Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FILII DEORUM :: Ϟ Le reste du monde :: Le reste du monde :: Les Maldives
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

FB/ Sous le soleil Ft Hay Cassidy

Sujet: Re: FB/ Sous le soleil Ft Hay Cassidy   Jeu 8 Fév - 18:00
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 763
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


FB/ Sous le soleil Ft Hay Cassidy - Page 10 24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


FB/ Sous le soleil Ft Hay Cassidy - Page 10 Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:

[center]


Sous le soleil 2017-2018


Haytham, le sourire toujours épanoui et les yeux pétillants de malice face à la victoire joyeusement claironnée par sa fille, ne put s’empêcher de rire en la voyant si fière et heureuse. Il la souleva dans ses bras robustes, la faisant tournoyer un instant dans l’air, avant de la reposer doucement sur le sable tiède, caressé par la brise marine. Les éclats de rire cristallins de la petite résonnaient, rendant ce moment encore plus magique, comme si le temps s’était suspendu pour eux. Le demi-dieu, reprenant son sérieux avec peine, fixa Tamara d’un regard rempli de connivence et d’affection, comme pour partager un secret silencieux.

« — Bien joué, mes deux guerrières. Je m’incline. Mais la prochaine fois, ce sera moi le vainqueur, » déclara-t-il, sa voix teintée de défi. Se penchant vers Eileen, ses yeux se plissèrent légèrement, un sourire espiègle dessiné sur ses lèvres. « — Et toi, tu seras mon alliée secrète. Nous élaborerons un plan digne des plus grands stratèges. »

« Un cratège ? » demanda Eileen, sa curiosité piquée, les sourcils froncés dans une adorable expression de confusion. Puis, poussée par une soif de savoir insatiable, elle enchaîna : « Ça veut dire quoi fourbe ? » Cette question provoqua un autre échange de regards complices entre Haytham et son humaine de femme, Tamara, qui esquissa un sourire attendri face à l’innocence de leur fille.

« — On dit sta-tè-ge, ma chérie, » corrigea doucement Haytham, prenant soin de bien articuler chaque syllabe pour que la petite puisse saisir le mot correctement. Prenant une légère inspiration, il réunit dans un coin de sa tête un semblant de définition adaptée à son jeune esprit. « — Un stratège, c’est comme un capitaine qui réfléchit pour trouver les meilleures idées pour gagner un jeu ou résoudre un problème. Il pense beaucoup pour faire des plans astucieux. Puis fourbe, c’est quand quelqu’un est malin, mais d’une manière pas très gentille. Il peut dire ou faire des choses pour tromper les autres. » Eileen semblait pensive, son visage s’éclairant d’une moue légèrement boudeuse, manifestant son désaccord à l’idée que son père puisse être associé à quelque chose de pas très gentil.

« — Papa est un gentil fourbe, ça te va ? Mais est-ce que tu veux faire des plans avec moi, être ma petite stratège ? » proposa-t-il, cherchant à alléger son cœur.

L’excitation dans les yeux d’Eileen s’intensifia instantanément. L’idée de conspirer avec son père contre sa mère dans un jeu amical l’enchantait au-delà des mots. Haytham, alors, laissa son regard se perdre à l’horizon, là où le ciel embrassait la mer en une harmonie de couleurs apaisantes. Il inspira profondément, cherchant à absorber la tranquillité du paysage, avant de revenir à la réalité vibrante de sa famille.

« — Maintenant, que diriez-vous d’un petit défi de construction de châteaux de sable ? Celui qui construit le plus beau château gagne le droit de choisir l’activité de demain, » proposa-t-il, son regard pétillant se posant sur Tamara avec une lueur taquine. « — Je sais que ce n’est pas ton dada, mais avoue, c’est une bonne excuse pour lui enseigner la persévérance et la créativité, non ? »





_________________



Ce n'est qu'amour

“Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le"
Sujet: Re: FB/ Sous le soleil Ft Hay Cassidy   Jeu 14 Mar - 17:54
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 932
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
FB/ Sous le soleil Ft Hay Cassidy - Page 10 242595Haybaby
[center]


Sous le soleil 2017-2018


Il était désormais évident pour Tamara que chaque minute serait dédiée à la protection de sa fille, et cela passait par une préparation physique et mentale pour la petite quart-déesse, qui avait démarré ce matin-là. Sous couvert d'un jeu où il fallait attraper le fier papa, l'ancienne agent de terrain observait Eileen et sa façon de courir. Il lui faudrait apprendre l'endurance, bien que la Mortelle ne soit pas tellement inquiète quant à sa résistance physique. Maisie en avait une impressionnante, il y avait donc fort à parier qu'il en serait de même pour la fillette. Le jeu s'acheva quand le Marsien fut rattrapé et qu'il en profita pour apprendre quelques nouveaux mots de vocabulaire à sa progéniture. Tamara reprenait tranquillement son souffle en écoutant la conversation avant que le fils de Mars ne propose une activité château de sable. Égale à elle-même, Eileen semblait enthousiaste et s'assit sur le sable.

- Oui, ça ne lui fera pas de mal d'alterner un peu. Je vais faire des pompes en attendant.

Tam s'allongea au sol sur le ventre avant de se soulever à la force des bras, effectuant une vingtaine de pompe pendant qu'Eileen amassait du sable en tas devant elle. Elle réfléchissait. Eileen serait-elle prête un jour à affronter les horreurs de ce monde, à se défendre contre le B.E.M qui avait du matériel chaque année plus sophistiqué ? La belle brune songeait à toutes ces créatures et demi-dieux qu'elle avait elle-même emprisonnés ou tués. Et fatalement, l'image de la fillette du camp Olympum lui revint, la paralysant au point de la faire retomber sur le sable. Si quelqu'un venait à faire du mal à Eileen ? Quelqu'un comme elle ? Ou plutôt comme l'ancienne elle ? Impossible, non, c'était inacceptable, inenvisageable !

Tam se redressa, s'asseyant en tailleur derrière sa fille pour observer ce qu'elle faisait. Elle déposa son nez dans les cheveux ondulés de la petite princesse piranha pour humer son odeur qui avait le don de la calmer. Son regard se posa sur l'océan indien qui leur faisait face. Tout semblait si calme... Et pourtant, tant de dangers rôdaient hors de cette île.

"Ai gagné ?"

La petite voix d'Eileen venait de rompre le silence. Le regard de Tamara se posa sur le tas de sable plutôt informe qui se dressait devant elles. Une petite moue se dessina sur son visage avant qu'elle ne regarde ce que l'Irlandais avait fait, et qui ressemblait nettement plus à un château.

- Je propose qu'on prenne un peu plus de temps pour fabriquer des tours, qu'est-ce que tu en dis ?

Toujours prête à acquiescer, Eileen, qui ne savait pas ce que des tours étaient, se rassit. Tamara l'aida un peu, plaçant ses mains autour des siennes pour lui offrir des gestes plus précis et assurés.

- Voilà, on a fini, et toi papa ?






_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: FB/ Sous le soleil Ft Hay Cassidy   Ven 29 Mar - 12:30
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 763
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


FB/ Sous le soleil Ft Hay Cassidy - Page 10 24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


FB/ Sous le soleil Ft Hay Cassidy - Page 10 Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:



Sous le soleil 2017-2018


Haytham laissa échapper un léger rire en voyant Tamara se lancer dans une série de pompes, mêlant ainsi l’entraînement physique à l’activité ludique. « — N’oublie pas de bien gainer le derrière ! » lâcha-t-il d’un ton taquin. Mais en vérité, il ne pouvait nier admirer la détermination de sa femme et sa volonté presque surhumaine de maintenir un équilibre entre les jeux innocents de l’enfance et les préoccupations plus sérieuses liées à la protection de leur fille.

Cette dernière, à mille lieues des préoccupations de ses parents, continuait à vivre paisiblement sa petite vie. Haytham, observant attentivement la petite tandis qu’elle amassait du sable pour construire un semblant de château, ressentit une légère fierté mêlée à une pointe de préoccupation. Comment ne pas l’être en de telles circonstances ? Sa petite fille, si innocente et pleine de vie, était aussi le fruit de deux mondes complexes et souvent dangereux. Il savait que le temps viendrait où elle devrait affronter les défis qui se dressaient devant elle, mais pour l’instant, il voulait lui offrir autant de moments d’insouciance que possible.

Il se plaça donc à côté de la princesse piranha en personne et commença à amasser à son tour un peu de sable pour façonner son château, tout en portant son regard sur cette chère Tamara, qui achevait sa série de pompes. Il avait bien vu le trouble dans ses yeux et ce petit moment de latence avant de venir prendre place derrière la petite et d’humer ses cheveux, chose qu’elle ne faisait pas d’ordinaire, sauf pour s’apaiser.

« — La construction de châteaux de sable est une bonne excuse pour lui enseigner la persévérance et la créativité ! » lâcha-t-il pour ne pas avoir à évoquer la préoccupation qui semblait s’immiscer dans l’esprit des deux parents. Hay se prenait même au jeu en tâchant de produire une belle réalisation alors que la petite Eileen peinait à donner forme à son œuvre.

« — Qui sait, peut-être que ces compétences lui seront utiles un jour, même en dehors des jeux de plage. »

Se tournant vers Eileen, il admira le château de sable informe qu’elle avait réussi à construire. Il se rendit compte qu’elle avait besoin d’un peu d’aide pour donner forme à ses idées, tout comme elle aurait besoin d’orientation et de soutien pour affronter les défis qui se présenteraient à elle à l’avenir.

« — Ce n’est pas si mal ma puce », déclara-t-il avec fierté malgré tout. « — Mais maman a entièrement raison, on va prendre le temps de faire les choses bien. » Il lança un regard entendu à Tam, pour lui faire comprendre que cette réplique s’adressait également à eux en tant que parents. L’agent de terrain tâcha d’aider sa fille en lui montrant comment construire un semblant de tour et pour mieux la guider dans cette entreprise architecturale sablée. Hay continua d’améliorer son petit château, afin de laisser la mère et la fille profiter ensemble de ce petit moment de complicité. Et lorsqu’enfin elles eurent terminé, le demi-dieu, sourire aux lèvres, observa l’œuvre réalisée par les deux femmes de sa vie.

« — Wow, quelles sont belles ces deux tours. J’en suis presque jaloux. C’est du château de compétition ça dis-donc. »

« Ai gagné ? » réitéra la petite sous le regard de ses parents. Hay se tut l’espace d’un instant, avant de poser un regard complice sur Tam. « — C’est du travail de championne ça, je ne pourrais pas faire mieux. »

Eileen poussa un cri de joie, tandis que Haytham et Tamara échangèrent un regard complice. Ensemble, ils savaient que ces moments partagés étaient bien plus précieux que n’importe quelle victoire. Ils étaient une équipe, une famille, prête à affronter tous les défis que l’avenir leur réservait.

« — Alors, que diriez-vous d’une glace pour célébrer cette double victoire ? » proposa Haytham, le sourire aux lèvres. Les yeux d’Eileen s’illuminèrent de bonheur, et elle hocha vivement la tête. « Oui, oui, oui ! »

« — Qu’en penses-tu ? » demanda-t-il à son épouse, sachant pertinemment qu’elle ne pouvait que difficilement répondre par la négative.

La journée toucha à sa fin dans une ambiance paisible, rythmée par le bruit des vagues et quelques cuillères de glace savourées en famille. Eileen, épuisée par toutes ces activités, ne mit pas longtemps à regagner sa chambre avant de littéralement s’effondrer dans son lit, sous le regard bienveillant de ses parents.

« — Je pense qu’on l’a complètement épuisée. Et toi, comment te sens-tu ? »




_________________



Ce n'est qu'amour

“Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le"
Sujet: Re: FB/ Sous le soleil Ft Hay Cassidy   Sam 13 Avr - 14:58
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 932
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
FB/ Sous le soleil Ft Hay Cassidy - Page 10 242595Haybaby


Sous le soleil 2017-2018


- Mon derrière, c'est du béton armé ! rétorqua Tam à la réflexion de son mari.

La petite Eileen tapait dans ses mains et commençait à rassembler du sable.

Une vingtaine de minutes plus tard, après être venue derrière elle pour l'aider, l'ancienne agent de terrain constata l'était de ce château de sable en décrépitude dont était si fière sa fille. Un petit sourire amusé naquit sur ses lèvres avant qu'elle n'observe celui d'Haytham, quasiment parfait, bien droit.

- Je ne te connaissais pas ces talents de maçon. T'es doué de tes mains en fait.

Elle ponctua sa phrase d'un clin d'oeil tandis qu'Eileen demandait si elle avait gagné. Une réponse positive de son demi-dieu de père et un cri de joie plus tard, les voilà à savourer une glace en regardant l'océan. Le soleil déclinait gentiment tout comme la petite princesse piranha qui, la tête posée sur l'épaule de son papa, sentait ses yeux se fermer. Tam la prit dans ses bras pour l'emmener dans la maison, la changer, lui faire un semblant de toilette et la coucher. Le couple se tenait dans l'encadrement de la porte, observant leur petit ange qui avait rejoint Morphée sans se faire prier. Tam observa aussi les fenêtres qu'elle avait barricadées quand la voix du fils de Mars fendit avec douceur le silence.

- Elle est carrément éclatée au sol tu veux dire. On devrait avoir la paix au moins jusqu'à 8 heures demain matin. Par contre elle aura les crocs. T'as intérêt à prévoir un petit déjeuner gargantuesque, chef.

Elle glissa sa main dans celle de son Irlandais pour quitter la pièce qu'elle referma avec précaution, avant qu'ils ne regagnent tous les deux le salon.

- Bah moi ça va, j'ai l'habitude des grosses journées, c'est rien ça. Tant qu'y a du café...

Elle faisait probablement exprès, sciemment ou non, de ne pas comprendre la question sous-jacente. Bien sûr, son inquiétude était à son paroxysme avec ce qui s'était passé la veille au soir, mais Tamara voulait absolument passer à autre chose, avancer, ne pas vivre dans la peur.

- Je suis pas fatiguée, on pourrait faire un peu de boxe ? proposa-t-elle.




_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: FB/ Sous le soleil Ft Hay Cassidy   
Contenu sponsorisé

FILII DEORUM :: Ϟ Le reste du monde :: Le reste du monde :: Les Maldives
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum