Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ô douces retrouvailles - Partie 1 (ft Tamara & Marvin)

Sujet: Ô douces retrouvailles - Partie 1 (ft Tamara & Marvin)   Sam 24 Oct 2020 - 8:04
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 767
Ϟ Nous a rejoint le : 09/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Ô douces retrouvailles - Partie 1 (ft Tamara & Marvin) 24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Ô douces retrouvailles - Partie 1 (ft Tamara & Marvin) Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:


Ô douces retrouvailles



Septembre 2015

Tout n’était que fureur dans sa tête. Il était en vrac depuis des années et se cachait derrière de fausses excuses pour ne pas se confronter à lui-même, ce monstre odieux pourvu des attraits du guerrier qu’il cherchait à fuir depuis tellement longtemps. Mais tout était calme à présent, tellement qu’Haytham ne pouvait plus se cacher. Il était seul et la quiétude appelait à la réflexion. Il avait pris l’habitude d’attendre la nuit, pour venir se poser dans un semblant de canapé et ainsi fixer les lumières de la ville de sa fenêtre. Il avait depuis peu un nouvel appartement, l’ancien ayant été passé à sac par les deux hommes de main d’un usurier à qui Hay devait quelques comptes. Les deux abrutis s’en étaient donné à cœur joie en saccageant les quelques possessions d’un demi-dieu qui le leur rendit bien en leur offrant une « petite « déculottée. Dès lors, il savait qu’il devait faire profil bas. C'est pourquoi il avait opté pour un nouveau quartier, bien loin de toute cette merde, du moins pour l’instant.

« Haytham ferme là et avance ! » s’écria Sean, l’un des rares amis du demi-dieu. L’homme avait le gérant d’un pub dans lequel le fils du dieu de la guerre avait ses habitudes. Il lui arrivait même de jouer les barmans durant quelques soirées – histoire de dépanner – L’homme prenait sur lui pour ne pas laisser paraître sa fatigue et tenait fermement un carton, pas le plus léger, qu’il fallait à présent déposer pour en reprendre d’autres. « - Laisse, je vais le prendre celui-là ! Il a une valeur toute particulière » avoua le demi-dieu en se précipitant sur son ami qui peinait à présent à tenir l’imposant carton qui regroupait tous les souvenirs d’une vie passée.

Le propriétaire du pub s’épongea le front. L’ascenseur qui ne fonctionnait qu’une fois sur deux, ne lui avait pas rendu la tâche facile et à l’inverse de son camarade, le dénommé Sean éprouvait beaucoup plus de difficultés à grimper autant de marches avec des charges aussi importantes. « T’aurais pas pu opter pour le rez- de chaussée plutôt que de m’imposer ça ? » Amusé par la réflexion et désireux de se faire pardonner, le brun ténébreux avança vers le frigo qu’il avait branché la veille et en sortit deux bières. « - Tu ne m’avais pas dit que tu voulais faire de l’exercice ? Et puis je suis un nouvel adepte de la tranquillité. »

« - Être au dernier étage n’est pas gage de tranquillité. »

« - De là où je viens si ! Et puis regarde la vue, ça en vaut très largement la peine. » Et il fallait être aveugle pour ne pas voir le panoramique qui s’offrait si gracieusement à la vue de ceux et celles qui prenaient le temps de l'observer. Un luxe au vu du prix, mais quelque chose qu’il pouvait se payer et qu’il se sentait le droit de posséder après toutes les merdes qui lui étaient tombées dessus récemment.

« Ca ne me dit pas comment tu as fait pour tout monter ? » s’enquit l’humain en observant le gros mobilier.

« - Mon costume de Superman est caché dans la penderie. Tu peux aller voir si tu veux. » Haytham n’était pas un adepte de la blague facile, ni un comique dans l’âme. On pouvait même aller jusqu’à dire qu’il avait un humour de merde, accessible à peu de personnes. Et très clairement le dénommé « Sean » faisait partie des chanceux.

Les deux hommes se connaissaient depuis le retour d'Irak. Le propriétaire du pub avait été l'une des premières mains tendues. Étant lui-même un ancien alcoolique, Sean n'avait pas jugé Haytham. De ce fait et pour toute l’aide qu’il lui avait apporté, le demi-dieu loué à l’égard de l’humain une profonde reconnaissance qui lui permettait de ne pas faire l’amalgame et voir en chaque humain une menace potentielle. Toutefois et ce malgré l’amitié qu’il lui portait, Hay gardait ses petits secrets, espérant ainsi tenir son ami éloigné de « toute cette merde. » Car moins Sean en savait, mieux il pourrait le protéger.

Plus tard, lorsqu’il se retrouva enfin seul, Hay consentit à ouvrir le fameux carton. Il en sortit les quelques photos de ses différentes missions au Moyen-Orient et les distinctions militaires qui allaient avec. Mais à force de fouiller, le jeune homme trouva quelque chose qui travailla un peu plus sa mémoire et cette nostalgie longtemps dissimulée. Ainsi du tréfonds de son carton, il sortit plusieurs clichés qu’il déballa avec précaution tout en s’asseyant sur son nouveau canapé.

Il resta longtemps interdit face à toutes ces photos qu’il n’avait pas revues depuis longtemps. Il vit sur les premiers clichés, le visage souriant de sa mère qui savourait les premiers pas de son enfant. Il continua donc à tourner les pages de son album et tomba sur cette photo, ô combien précieuse, celle de deux enfants s'amusant sous le regard attendri de leurs mères respectives.

« - Tam… » laissa-t-il entendre en posant un doigt près du visage de la petite fille qui se trouvait à ses côtés et riait de bon cœur. Il n’eut toutefois pas la force de continuer à fixer le cliché qu’il reposa presque aussitôt avant de se résoudre à tourner les pages de son album pour trouver d'autres photo provenant de l'époque où lui et sa mère avaient posé leurs valises chez les Lond.

La Nouvelle-Orléans, il se souvint de toutes ces couleurs, ces saveurs, des grandes fêtes, du jazz qui résonnait à chaque coin de rue. L'époque était joyeuse tellement que l'on pouvait rêver sans crainte. Le sourire de Tamara lui revenait peu à peu malgré les 28 années de séparation. Puis il posa son regard sur une pile de lettres qu’il n’avait jamais trouvé le courage d’expédier. Son portable se mit alors à vibrer, l’obligeant à décrocher, car il savait qu’au vu de l’heure, il ne pouvait ignorer l’appel.

« -Allô ! Oui, c'est moi ! C’est une blague, vous voulez que je vienne maintenant ? 4 000 $, vous êtes sérieux ? Ok, j'arrive ! » Un combat était prévu non loin de là,à l'Arène. N'ayant pas de combattant sous la main, un contact de l'un des gérants de l'établissement venait de contacter le demi-dieu afin de lui transmettre les coordonnées du lieu-dit. Sans plus attendre, Hay récupéra son sac, y glissa quelques affaires et quitta les lieux. Lunettes de soleil sur le bout du nez, il rejoignit sa voiture, posa son sac à l'arrière, démarra et s'éloigna sans trop savoir ce qui l'attendait. Il en était encore rendu à espérer que ce combat serait le dernier avant une hypothétique nouvelle vie.




_________________



Ce n'est qu'amour

“Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le"

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum