Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A ceux qu'ils croient [pv CARWYN A. KEEGAN]

Sujet: A ceux qu'ils croient [pv CARWYN A. KEEGAN]   Lun 25 Mar - 9:53
Eric Kolas
Eric Kolas
Fils de Kratus
Ϟ Messages : 9
Ϟ Nous a rejoint le : 03/02/2024
Le Night-club Tir nà nÒg était un Night-club assez particulier grâce à son ambiance celtique qui rendait l’établissement des plus originales. D’ailleurs Eric l’appelait plutôt le Night-Pub pour cela. L’endroit était plaisant, festif et conviviale. Il fallait imaginait un endroit redécoré à la mode un peu bretonne ou irlandaise et avoir a fond dans les oreilles une musique celtique remixé qui donnait envie de trinqué et se déhanché.

Musica

Même Eric qui était de service au bar ne pouvait pas s’empêcher de se déhancher tout en même temps préparer les boissons bien serrés qu’on lui commandait. Son petit numéro semblait emballer les clients assit au comptoir, sans doute bien trop bourré déjà pour apprécier tout et n’importe quoi. Mais bon, l’humeur et le caractère de Kolas invitait toujours aux réjouissance, encourageant toujours ceux à la mine bien grise de sourire et retrouver un peu de joie même quand le moment pour eux semblait bien sombre.

Mais Eric comme à son habitude, dès qu’il avait l’occasion de discuter avec quelqu’un, s’adonnait à son activité favorite, narrer ses exploits plus ou moins exagérer. Difficile de dire comment cela à débuter ce soir. Avec la fête qui n’en finissait pas, un rien à suffit pour lancer ce genre de discussion et comme dit, Kolas ne loupait jamais une occasion pour parler de lui et des aventures qu’il a connue. Peut-être était-ce ca, un client parlant d’une aventure vécue, et lui partait sur le sens épopée.

-Et c’est comme ca que j’ai calmer ce chien géant à quatre têtes ! Aussi gros qu’un tracteur, cette chose pouvait avaler un troupeau de moutons à lui tout seul. Mais il fallu pas mal de temps et d’effort pour maîtriser cette chose.
-Impressionnant Même si je doute que ce genre d'animal existe vraiment encore.
-Ah mais si ! Mais comme pour ses congénères, c’est un peu une erreur de la nature pauvre bête. Né comme ca pas facile.
-Et tu la abattus ?
-Non non j’ai trouvé un chenille exprès pour. Mais écoutes, comme déjà raconter il ma fallut traverser trois état à pieds, car pour s’y rendre il n’y avait pas de route sans compter que je n’avais pas de voiture… Plus de permis non plus car j’ai percuté un Hécatonchires. Oh tiens il faut que je t’en parle de ca aussi ! C’était y’a un ou deux mois je sais plus avant de ca… Bref je roulais non loin du New-Jersey pour partir en plein cœur des zones sauvages et vides des Etats du Nord, fallait que je me rende à une petite ville campagnarde. C’est alors qu’un soir, le soleil avait un drôle de teint rose qui rendait le ciel mauve c’était bizarre. Je croyais voir en bord de route une drôle de construction qui dépassait les poteaux électriques et bien…

Difficile de dire si le client était vraiment intéressé par les récits d’un homme qu’on pouvait facilement qualifié de fou ou de mytho. Comme si quelqu’un allait croire ce genre d’élucubration. Mais bon, ca faisait une bonne distraction pour le coup en plus.
Sujet: Re: A ceux qu'ils croient [pv CARWYN A. KEEGAN]   Mer 27 Mar - 23:17
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 176
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
A ceux qu'ils croient [pv CARWYN A. KEEGAN] Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
A ceux qu'ils croient [pv CARWYN A. KEEGAN] 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions
La soirée était tranquille et je me promenais dans le club pour m’assurer que tout se passait bien. J’avais eu une journée plutôt tranquille, j’étais allé prendre le repas de midi avec ma mère, discutant avec elle de tout et de rien, puis nous étions allés ensemble faire un peu de shopping. Elle était ravie de voir que j’allais mieux, que je me soignais et que je paraissais plus serein. Elle, malgré la maladie, elle gardait son sourire et la joie de vivre qu’elle avait retrouvée après son divorce. J’avais été ravi de la voir comme ça.

Après notre petit après-midi shopping, je l’avais raccompagnée et j’étais rentré me reposer un moment avant d’aller à ma soirée de boulot. J’étais de très bonne humeur et même une longue et laborieuse session de gestion administrative n’avait pas réussi à changer ça. Une fois les documents remplis et les coups de téléphone, j’étais sorti de mon bureau et j’avais commencé ma tournée pour voir si tout allait bien.

À présent, je passais parmi mes clients, leur souriant et échangeant quelques mots avec les habitués, ouvrant parfois mon esprit aux émotions de la pièce pour m’assurer que tout le monde s’amusait bien et passait un bon moment. Les gens dansaient, riaient, flirtaient avec enthousiasme et joie de vivre, quand ils n’allaient pas chercher des boissons ou boire au bar.

D’ailleurs, en suivant un jeune homme des yeux en direction du comptoir, je vis Eric en grande discussion avec un client un peu éméché. Je poussai un petit soupir en secouant la tête, puis je me dirigeai vers le bar, mon plus beau sourire sur le visage. Je connaissais mon barman depuis des années et sa tendance à aimer raconter ses exploits à qui voulaient bien l’entendre. Certains clients étaient trop polis pour l’interrompre, d’autres l’écoutaient avec plaisir, d’autres finissaient par partir. Pour moi, le problème était qu’on n’était jamais sûrs de qui fréquentait le club, j’avais peur que le BEM soit informé de tout cela.

Je m’avançai vers le comptoir et sourit à Eric et au client.


« - Tout se passe bien, ici ? »

_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: A ceux qu'ils croient [pv CARWYN A. KEEGAN]   Jeu 11 Avr - 9:45
Eric Kolas
Eric Kolas
Fils de Kratus
Ϟ Messages : 9
Ϟ Nous a rejoint le : 03/02/2024
Ainsi Eric partait en nombreux détails dans son histoire. Il voulait donner un maximum d’éléments, ce qui donnait de l’authenticité à son récit, même si on pouvait suspecter quelques exagérations ici et la. Pour le commun es mortels, il allait de soit que tout n’était que fable quand on parlait de géant ou d’ogre. Encore en Amérique on était plus susceptible de croire en quelques fantaisie. Il fallait voir sur les réseaux sociaux pour le constater. Quand quelqu’un disait voir un dragon ou un licorne, ou bien le slenderman, on était sur que tout un groupe y prêterait foi. Alors, une fois éméché ou quelques grammes d’alcool dans le sang, on croyait davantage à tout ce qu’on vous disait.

En tout cas le client lui n’avait plus le loisir de répondre quoi que ce soit. La moindre intervention fut arrêter par Eric qui voulait se reprendre ou préciser quelque chose, ignorant les interventions du clients. Tout cela avant l’arrivé du patron des lieux qui venait de s’enquérir si tout allait bien. Kolas souriait chaleureusement enivré par sa propre bonne humeur.

-Salut boss ! Ouais tout roule ici on discute pas mal !

Surtout qu’un seul parlait et que l’homme au comptoir… Et bien on ignorait s’il était souler par l’alcool ou l’histoire du barman. En tout cas il semblait à deux doigts de s’écrouler ou partir en « urgence ».

Carwyn était le propriétaire du night-club. C’était un vrai irlandais en plus du sang. Un visage carré, les cheveux un peu en bataille, une barbe un peu négligé mais avec un sourire et un regard ravageurs. Il ne serait pas étonné que Keegan finissait à chaque fois avec une fille à son bras. C’était un homme sachant être un peu charmeur, là où Eric manquait de tact et se montrait trop « puéril ». En tout cas, il appréciait l’irlandais.

-Si tu veux je reprend depuis le début, on parlait de la fois où…

Le client qui écoutait depuis tout à l’heure se levait subitement pour quitter le bar et tituber à travers la salle. Son comportement étonna beaucoup Eric qui ne comprenait pas pourquoi, mais le voyant disparaitre, il se trouva rapidement une explication rassurante.

-Une envie de se soulager j’imagine. Il reviendra.
Sujet: Re: A ceux qu'ils croient [pv CARWYN A. KEEGAN]   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum