Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary

Sujet: Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary   Dim 25 Fév - 20:15
Sarah O’Leary
Sarah O’Leary
Fille de Minerve
Ϟ Localisation : New York
Ϟ Messages : 14
Ϟ Nous a rejoint le : 18/02/2024
Ϟ Petite bio : Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f6f67456b7463324e6e37574a33673d3d2d3533373133373732332e313531343763666464346664653263623933383235353233303837392e676966


Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary Il_fullxfull.3993288150_4l7s

Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary 59766a0cb5aed0e8e91e22376ef67b78
Ohé, ohé, capitaine abandonné.
Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary Flensburg-flenoOhé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary Mqdefault
Lorsqu'un enfant meurt et se dirige vers la lumière, les parents s'éteignent. / @"Sarah O'Leary" & @Gregory O'Leary
Je n’avais pas eu de nouvelles de Gregory depuis deux bons mois. J’avais espéré que ce dernier allait répondre à mes appels ou au moins, à mes messages mais rien… Silence radio. J’avais eu pas mal de travail et je courrais partout, mais pour tout dire, j’avais du mal à me concentrer. J’avais besoin de savoir comment allait Gregory. Même si je me doutais que, comme d’habitude, il allait mal. Je pouvais très bien le comprendre, depuis la mort de notre fils unique, nos vis avaient explosé en mille morceaux. Moi aussi j’avais été au plus bas. J’avais réussi à surmonter cette épreuve à ma manière.

Mais j’avais surtout l’impression que Gregory n’avait pas envie de s’en sortir, qu’il se confortait dans cet état et qu’il aimait qu’on le plaigne. J’avais envie de le gifler pour le secouer. Je voulais lui faire comprendre qu’il devait avancer et ne pas rester enfermer sur lui-même comme il le faisait. Mais si je disais tout ça à un mur, la réaction aurait été tout à fait pareil. Je serai toujours là pour lui quoi qu’il se passe et je voulais vraiment qu’il s’en sorte. J’avais donc décidé de prendre mon après-midi afin d’aller le voir.

Je me doutais que la cuisine santé ce n’était pas son truc, il disait que j'étais vraiment nul en cuisine et que j'avais même failli l'empoisonner. Depuis qu’il était tout seul, il devait très probablement avoir du laissé aller comme on dit. J’étais donc rentrée plus tôt chez moi pour lui préparer tous les plats qu’il aimait. Je lui en avais Fait pour un bon mois et je mettais donnée du mal. Je me doutais qu’il avait un micro-ondes sur son voilier. Une fois le tout prêt, je rangeais les boîtes dans un sac et je partais prendre une douche. J’enfilais mon cuir et un pantalon. Je me lâchais les cheveux pour être plus à l’aise.

Je me mettais ensuite en route pour le port. La circulation était fluide. Une fois arrivée, je me garais et j’ouvrais mon coffre pour prendre le sac. Je verrouillais ma voiture et je partais en direction du voilier de Gregory. J’espérais au moins qu’il serait content de me voir. C’était toujours un peu délicat car je ne savais jamais dans quel état il se trouvait mentalement. Une fois arrivée devant le voilier, je remarquais que ce dernier ne se trouvait pas sur le pont. Il était peut-être en train de se doucher. Je montais sur le voilier et j’allais frapper à la porte de la cabine.

« Gregory?? »

Crédits Gifs (Koalavolant)
Andrea



_________________
“La justice est l'amour guidé par la lumière.”]
Sujet: Re: Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary   Lun 26 Fév - 21:11
Gregory O'Leary
Gregory O'Leary
Fils de Neptune
Ϟ Localisation : Il vit sur son navire
Ϟ Messages : 40
Ϟ Nous a rejoint le : 15/02/2024
Ϟ Petite bio : + Il a grandi en Irlande avec une mère au caractère doux. Il n'a jamais connu son père et ne sait de lui que ce que sa mère a pu lui raconter.
+ Il a toujours été attiré par les océans, il rêvait de voyages, il voulait naviguer à travers le monde, et dès qu'il a pu, il s'est offert un voilier, faisant la traversée jusqu'en Irlande, sa terre d'origine, avec un ami.
+ Il a eu un fils, il était adolescent quand il s'est fait tuer par le BEM lors de l'attaque du 1er février 2015. Le gamin venait tout juste d'intégrer le camp et de découvrir ses dons.
+ Après ce drame, il a divorcé, le couple n'a pas tenu entre sa femme qui tomba en dépression, reprochant la mort de leur fils à Gregory car après tout, s'il était différent, c'était de "sa faute" et lui, de son côté, il était devenu froid et ne pensait qu'à se venger.

Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary MbR6


Ohé, ohé, capitaine abandonné.






Feat :  @"Sarah O'Leary"  & @Gregory O'Leary


Cela faisait six ans que Gregory était divorcé, six années pendant lesquelles il ne voyait son ex-femme que rarement. Pour se dire quoi, après tout ? Il avait conscience que la fin de leur mariage lui était largement imputable, et il avait préféré prendre ses distances. Ce divorce, il n'en avait pas voulu mais quand les papiers lui avaient été présentés, il avait signé presque aussitôt. Pourquoi ? Parce qu'il avait réagi de façon impulsive, sous le coup de la colère. Cela faisait des mois qu'il se montrait plus taciturne qu'à l'ordinaire, des mois qu'il sur-réagissait à la moindre contrariété, des mois qu'il s'en prenait à elle alors qu'elle ne le méritait pas, après tout, ils vivaient la même chose... Mais là où Sarah parvenait à peu près à donner le change et à gérer les choses, lui, il en était incapable. Il s'était fermé, assombri. Le sarcasme dont il faisait déjà preuve avant était devenu beaucoup plus cassant. En ce jour du premier février 2015, il avait sombré et il avait été incapable de sortir la tête de l'eau. Il avait fallu pas mal de temps pour que sa colère s'apaise suffisamment pour qu'il se mette à réfléchir correctement et qu'il cesse de partir en vrille et de se mettre en danger en allant s'attaquer à n'importe qui pour avoir des infos. Il ne voulait qu'une chose : un nom. Le nom de l'enfoiré qui avait tué son fils. Le soir de l'attaque, le camp était rempli de gosses, mais ça, les assaillants n'en avaient rien eu à faire. Ils étaient différents, alors ils devaient être éradiqués...Ça s'arrêtait là.

Gregory avait une mère humaine, et c'était sans doute pour cette raison qu'il ne mettait pas tous ses œufs dans le même panier. Si ça n'avait pas été le cas, pour sûr qu'il aurait sans doute fait comme les membres du BEM : aucune distinction. C'eut été plus simple, après tout, il aurait simplement pu foncer dans le tas plutôt que de tenter de se fondre dans la masse, et de jouer le jeu de ces gens qui l’écœuraient. Il était loin de s'imaginer qu'en réalité, il était loin d'être le seul à avoir intégré ce groupuscule avec une idée de vengeance en tête. Pour l'instant, il en était au stade où les membres du BEM commençaient à lui faire confiance, lui donnant des missions plus diverses. S'ils savaient ce qu'il était, pour sûr qu'il serait sur leur table d'opération depuis longtemps, à subir mille et un tests. Il avait eu plus d'une fois l'occasion de voir ce qu'ils faisaient dans leurs laboratoires, et il fallait avoir le cœur bien accroché... Gregory faisait pas mal de cauchemars, entre les attaques qui avaient eu lieu, la vision du corps sans vie de son fils, toutes ces créatures qui étaient séquestrées et torturées... Et lui, il participait à tout ça même s'il tentait de limiter la casse et parvenait, de temps à autre, à libérer l'un ou l'autre de ces prisonniers.

Et pour décompresser, et chasser ces pensées intrusives qui lui bouffaient la vie, il avait trouvé une méthode. Allongé sur son lit, un seau rempli d'eau auprès de lui, il se concentrait pour canaliser ses pensées sur une bulle d'eau qu'il générait grâce à ses dons. Tant que ses pensées étaient agitées, la "bulle" était difforme et virevoltait dans la pièce, mais lorsqu'il parvenait à suffisamment se fixer dessus, elle prenait enfin une jolie forme bien ronde, régulière, et elle flottait simplement au-dessus de lui. Alors qu'il parvenait presque à la perfection, il entendit toquer à la porte, ce qui lui fit perdre sa concentration, la bulle éclatant au-dessus de sa tête. Pour sûr que même le propriétaire du bateau voisin qui se trouvait à plus de cinquante mètres avait dû l'entendre grogner ! Il attrapa le premier tissu qu'il trouva pour s'éponger rapidement et alla ouvrir la porte, un tantinet agacé. En voyant qui se trouvait sur le pas de sa porte, il releva un sourcil, assez étonné de voir son ex-femme devant sa porte.

Tiens donc, regardez qui voilà. Je te manquais ?
Lança t-il avec un petit sourire teinté d'arrogance, se demandant bien ce qu'elle faisait là.




KoalaVolant

_________________
« La mer touche au plus profond de l'homme »

© Laueee

Sujet: Re: Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary   Lun 26 Fév - 21:47
Sarah O’Leary
Sarah O’Leary
Fille de Minerve
Ϟ Localisation : New York
Ϟ Messages : 14
Ϟ Nous a rejoint le : 18/02/2024
Ϟ Petite bio : Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f6f67456b7463324e6e37574a33673d3d2d3533373133373732332e313531343763666464346664653263623933383235353233303837392e676966


Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary Il_fullxfull.3993288150_4l7s

Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary 59766a0cb5aed0e8e91e22376ef67b78
Ohé, ohé, capitaine abandonné.
Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary Flensburg-flenoOhé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary Mqdefault
Lorsqu'un enfant meurt et se dirige vers la lumière, les parents s'éteignent. / @"Sarah O'Leary" & @Gregory O'Leary
Je n’eus pas besoin d’attendre trop longtemps avant d’entendre le son de sa voix. Je ne savais pas si je l’avais fait tomber de son lit sous l’effet de la surprise ou si j’étais tombée au mauvais moment, mais le grognement qu’il avait sorti venait vraiment du cœur. Je ne savais pas s’il avait reconnu ma voix ou non mais il semblait ennuyé pour une raison que j’ignorais encore. Était-il en compagnie d’une autre femme? Mon cœur se serra à cette idée… Oui, nous étions divorcés mais je l’aimais toujours. Je ne savais pas si c’était pareil pour lui. J’aurai eu plein de fois l’occasion de refaire ma vie mais non, mon cœur lui appartenait.

Je n’avais pas entamé la procédure de divorce pour le plaisir. Dans le fond, c’était surtout en désespoir de cause. Je ne savais vraiment plus quoi faire ni comment réagir avec lui. J’avais besoin de m’éloigner de tout ça et lui aussi. Je me faisais du souci pour lui alors j’avais décidé de venir voir comment il allait. Il vint m’ouvrir la porte et mon regard se posa sur lui. Il était complètement trempé et ça le rendait plus sexy que jamais. Je me mordais la lèvre mais je la lâchais rapidement. Je n’étais pas venue pour m’envoyer en l’air avec lui. Il était toujours aussi arrogant mais je n’y prêtais plus attention. Je le connaissais par cœur. Un sourire se dessina sur mes lèvres. « Et si je te dis oui? Pour tout te dire, j’étais inquiète de ne plus avoir de tes nouvelles. Je suis donc venue voir comment tu allais et j’en ai aussi profité pour t’apporter de quoi manger. Rassure-toi, il y a des lasagnes, de la viande, tout ce que tu aimes. Je sais que les plats santé ce n’est pas vraiment ton truc.. »

Je ne pus m’empêcher de rire en voyant à quel point il était trempé. « Rassure-moi, est-ce que tu te souviens qu’il faut retirer ses vêtements quand on prend une douche? » Je ne savais pas ce qui l’avait mis dans cet état, mais je trouvais ça très drôle. Je posais mon sac et je retirais mon blouson en simili cuir car il commençait vraiment à faire chaud et je ne parlais pas que de la situation. « Est-ce que tu permets que je rentre un moment? » J’avais envie que l’on parle un peu. Mais c'était drôle dans le fond car il y a vraiment des fois où j'avais vraiment eu des envies de meurtre avec son arrogance, mais d'un autre côté, je l'aimais vraiment. Au final, nous étions vraiment comme chien et chat et ça avait toujours été comme ça.

Crédits Gifs (Koalavolant)
Andrea



_________________
“La justice est l'amour guidé par la lumière.”]
Sujet: Re: Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary   Mer 28 Fév - 21:53
Gregory O'Leary
Gregory O'Leary
Fils de Neptune
Ϟ Localisation : Il vit sur son navire
Ϟ Messages : 40
Ϟ Nous a rejoint le : 15/02/2024
Ϟ Petite bio : + Il a grandi en Irlande avec une mère au caractère doux. Il n'a jamais connu son père et ne sait de lui que ce que sa mère a pu lui raconter.
+ Il a toujours été attiré par les océans, il rêvait de voyages, il voulait naviguer à travers le monde, et dès qu'il a pu, il s'est offert un voilier, faisant la traversée jusqu'en Irlande, sa terre d'origine, avec un ami.
+ Il a eu un fils, il était adolescent quand il s'est fait tuer par le BEM lors de l'attaque du 1er février 2015. Le gamin venait tout juste d'intégrer le camp et de découvrir ses dons.
+ Après ce drame, il a divorcé, le couple n'a pas tenu entre sa femme qui tomba en dépression, reprochant la mort de leur fils à Gregory car après tout, s'il était différent, c'était de "sa faute" et lui, de son côté, il était devenu froid et ne pensait qu'à se venger.

Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary MbR6


Ohé, ohé, capitaine abandonné.






Feat :  @"Sarah O'Leary"  & @Gregory O'Leary


Son petit sourire s'était élargi en entendant la réplique de la blonde. Etait-ce un semi aveu qu'elle venait de faire là ? C'était bien possible, en tous cas, il avait envie de le croire.

Inquiète ? Vraiment ? Que croyais-tu qu'il ait pu m'arriver ?
Demanda t-il tout en frictionnant ses cheveux dont l'eau dégoulinait sur sa chemise alors qu'elle poursuivait, lui annonçant qu'elle lui avait apporté à manger et que cela n'avait rien à voir avec des repas de régimes, car pour lui, "santé", signifiait fade, sans sauce, sans viande, sans plaisir, et comme il était du genre borné, il serait bien difficile de lui faire dire le contraire, même avec des preuves à l'appui.

Pas de graines et de légumes fades ? Je devrais peut-être garder le silence plus souvent si j'ai droit à tant d'attention. La véritable question n'était pas réellement de savoir ce qu'il y avait dans son sac, mais plutôt combien de temps elle tiendrait sans lui taper dessus au vu de son attitude de crétin ! Il la cherchait encore, comme il avait pu le faire tant de fois à l'époque de leur rencontre, et pendant tant d'années par la suite. On aurait dit que c'était une chose qu'il ne pouvait s'empêcher de faire malgré le fait que la situation avait changé, c'était instinctif. Apparemment, il lui était difficile de ne pas en faire autant car elle lui fit remarquer son état et le fait qu'il semblait avoir pris une douche entièrement habillé. Mais plutôt que de lui expliquer l'aspect sérieux de cette situation, avec le besoin qu'il avait de se recentrer comme il tentait de le faire avant qu'elle ne lui fasse perdre toute concentration, il préféra répliquer dans une phrase lourde de sous-entendus.

Je ne doute pas que tu aurais préféré me voir à la sortie de la douche directement...


Il se recula alors, faisant une simili révérence pour l'inviter à entrer. Il récupéra au passage le sac qu'elle avait apporté, jetant un coup d’œil rapide au contenu avant de le poser sur la petite table près de lui.

Merci...

Une fois sorti de ses petites piques, la conversation devenait tout de suite plus compliquée. Gregory ne savait plus vraiment comment se comporter ni quoi dire, après tout, ils avaient leur vie chacun de leur côté à présent,  il ne pouvait pas vraiment lui dire ce qu'il faisait de ses journées, et il n'était pas sûr de vouloir savoir ce qu'il en était pour elle. Cela faisait plusieurs années qu'ils n'étaient plus ensemble, et pourtant, encore maintenant, il appréhendait le jour où elle lui annoncerait qu'elle avait rencontré quelqu'un. C'était égoïste, et jamais il ne le lui avouerait, mais cette pensée ne le quittait pas. Et quand il ne savait pas comment se comporter, il faisait vite des blocages, balançant des banalités affligeantes :

Alors, quelles nouvelles ? Ça va le boulot ?


KoalaVolant

_________________
« La mer touche au plus profond de l'homme »

© Laueee

Sujet: Re: Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary   Mer 28 Fév - 23:16
Sarah O’Leary
Sarah O’Leary
Fille de Minerve
Ϟ Localisation : New York
Ϟ Messages : 14
Ϟ Nous a rejoint le : 18/02/2024
Ϟ Petite bio : Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f6f67456b7463324e6e37574a33673d3d2d3533373133373732332e313531343763666464346664653263623933383235353233303837392e676966


Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary Il_fullxfull.3993288150_4l7s

Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary 59766a0cb5aed0e8e91e22376ef67b78
Ohé, ohé, capitaine abandonné.
Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary Flensburg-flenoOhé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary Mqdefault
Lorsqu'un enfant meurt et se dirige vers la lumière, les parents s'éteignent. / @"Sarah O'Leary" & @Gregory O'Leary
Le sourire de Gregory s’était élargi. Bon sang, comme il me manquait son sourire… J’avais toujours été honnête dans la vie, si j’avais envie de dire merde à une personne, je le faisais. Je ne disais jamais ce que les personnes en face de moi voulaient entendre. Donc oui, il me manquait et oui, j’étais inquiète pour lui. Gregory était le genre d’homme à agir sur un coup de tête et au fond, c’est ce qui me faisait peur. « Oui, vraiment… Tu veux vraiment que je te dise tout ce à quoi j’ai pensé qu’il aurait pu t’arriver? »

Je ne savais pas si j’étais discrète ou non mais clairement, je le matais sans la moindre gêne. Même si Gregory avait un caractère bien trempé, on avait quand même passé de très bons moments tous les deux. Je n’ai aucun mauvais souvenir de notre relation. A part, bien sûr, la mort de notre fils… Je ne voulais pas penser à ça, pas maintenant. Je lui tirais la langue quand il osait insulter la préparation de mes légumes. « Non, pas de graines ni de légumes fades, promis. » Je préférais ne pas souligner ce que ce dernier venait de dire.

En revanche, je ne pu m’empêcher de rougir quand il me disait que j’aurai préféré le voir directement à la sortie de la douche. Il me connaissait par cœur. Il me fit une simili révérence et j’entrais dans la cabine. Mes yeux se posèrent un peu partout. Mon Dieu mais s’était propre. Comme quoi, les miracles existent vraiment. « Mais je t’en prie, ça me fait plaisir. » Pour le moment, tout se passait bien, il n’y avait pas de mots plus haut que l’autre et Gregory était calme. Il ne lançait des petits piques par-ci par-là, mais ça c’était habituel chez lui.

En revanche, il commença à me poser des questions banales sur mon travail. C’est là que mon cœur manqua un battement. Bon, d’accord, je ne pensais pas qu’il allait me sauter dessus, quoi que… Non, je pensais qu’il allait s’ouvrir un peu mais apparemment, ce n’était pas le cas. J’espérais qu’il allait finir par s’ouvrir un peu durant notre conversation. « Ça va oui, je cours pas mal en ce moment. J’ai eu deux audiences et je les ai gagnées. Sinon la routine… Boulot dodo et un peu de sport. Bon, d’accord, beaucoup de sports en fait. Ça me vide la tête et ça me maintient en forme. Et toi? »


Crédits Gifs (Koalavolant)
Andrea



_________________
“La justice est l'amour guidé par la lumière.”]
Sujet: Re: Ohé, ohé, capitaine abandonné. P.V. Gregory O'Leary   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum