Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"

Un mars et ça repart

Sujet: Un mars et ça repart    Mar 13 Oct - 23:50
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 763
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Un mars et ça repart  24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Un mars et ça repart  Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:

Ϟ Haytham Cassidy

Petite citation

Ϟ Nom : Cassidy
Ϟ Prénom : Haytham
Ϟ Surnom(s) : Le Penseur
Ϟ Date de naissance : Un 22 janvier
Ϟ Nationalité : Américaine
Ϟ Origine(s) : Divines/ Irlandaises
Ϟ Occupation/métier : Ancien major de seconde classe au sein de l'US Army déployé au Moyen Orient (2003-2009) Anciennement fugitif, s'apprête à ouvrir un restaurant (couverture) à New-York
Ϟ Statut : Marié
Ϟ Parent divin : Mars
Ϟ Pouvoir(s)  : Une force surhumaine, les cinq sens très développés et la capacité de matérialiser une arme.
Ϟ Arme/attribut/objet divin  : Une épée qui revient toujours vers son possesseur.
Ϟ Feat. de l'avatar : Michael T. Weiss


Qui es-tu ?
Ϟ Ton caractère Ϟ
Altruiste (dans une autre vie, il se souciait plus des autres que de sa propre personne) + Loyal  + facilement rancunier + Téméraire + Combatif + Impulsif ( il n'écoute que son instinct et ne prend pas le temps de cogiter ce qui lui a valu de nombreux ennuis) + Têtu (supporte difficilement d'avoir tort) + Inculte ( pop culture, réseaux sociaux,geek...il a un sérieux retard, mais tente de le rattraper tant bien que mal) + Gourmand ( et il adore cuisiner) + Solitaire( il l'a été pendant longtemps ) + Caméléon, (il est capable de s’adapter à n’importe quel milieu) + Curieux ( il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouvelles cultures, langues) + Brute + Passionné + Guerrier redoutable.

Ϟ Quelques anecdotes sur toi Ϟ
Ϟ Haytham raffole depuis tout petit des Pez et diverses sucreries comme les Oréos. Il brûle beaucoup de calories au combat et peut donc se le permettre.

Ϟ Haytham maîtrise plusieurs styles de combat dont le krav maga, la boxe anglaise, plusieurs arts martiaux asiatiques et africains. Il était un excellent combattant de freefight, il s'est même payer le luxe de battre un champion russe.

Ϟ Pour apprendre à mieux contrôler ses sens, plus jeune il s’est enfoncé plusieurs mois, en pleine jungle avec les membres de la légion étrangère qui l’ont accepté parmi eux, le temps de leur stage de survie.

Ϟ Durant de nombreuses années, il a éprouvé une haine féroce à l'encontre de son père à qui il reprochait d'être responsable de la mort de sa mère. Apaisé par Tamara, sa rancœur s'est amoindrit à l'encontre de Mars.

Ϟ Il a été profondément marqué par ses missions au Moyen-Orient et plus particulièrement en Irak. Suite à cela, il est devenu alcoolique. Présentement il n'a pas bu une goute d'alcool depuis presque deux ans.

Ϟ Il maîtrise le latin, et parle aussi plusieurs langues. Il a l'avantage d'apprendre très vite.

Ϟ Il est allergique aux pistaches depuis tout petit.

Ϟ Le loup est un des attributs de son père, mais c’est aussi l’animal à qui il doit ses sens surdéveloppés.

Ϟ Haytham a une fleur de lys (la fleur préférée de Tam) tatoué sur l'intérieur de son poignet.

Ϟ Il a retrouvé Tamara lors d'un combat de freefight.

Ϟ Il a découvert l'existence de Maisie Cooper ( da fille) lors de sa cure de désintox.

Ϟ A écrit sa première lettre d'amour à Tamara après leur emménagement.

Ϟ Hay et Tam ont échangé leur premier baiser peu après leurs retrouvailles.

Ϟ C'est en entendant deux battements, qu'il a comprit que Tamara était enceinte.

Ϟ Sa première vraie réussite culinaire  fut des muffin citron au lemon curd.

Ϟ Quand ils étaient enfants, Hay et Tam voulant régalé tout le monde, ont tenté de faire une tarte Tatin. Râté ! La paté ayant le coup de pain de seigle, ils ont renommé leur œuvre "tarte tapin" avant de se raviser en apprenant ce que veut dire "tapin" en Français.

Ϟ "Unchained Melody" est la chanson sur laquelle, Hay et Tam ont fait l'amour pour la première fois.

Ϟ Haytham grand gourmand, donne de petits surnoms de bouffe à sa chérie.

Ϟ Peux-tu voir à travers la Brume ?
Oui, depuis le premier jour.

Ϟ As-tu des capacités spéciales, si oui, lesquelles et comment les as-tu découvertes ?
La force sur-humaine c'est manifestée la première suite à un coup de colère lorsque Haytham était petit.


Toi derrière l'écran.

Ϟ Pseudo : SL-27
Ϟ A quelle fréquence penses-tu te connecter  ? Frénétiquement pour vous botter le cul.
Ϟ Comment as-tu connu le forum ? Qu'en penses-tu ? Une idée pour l'améliorer ? Je l'ai co crée donc j'suis grillé niveau objectivité.
Ϟ Souhaites-tu un parrain/une marraine ? A priori ça devrait le faire.
Sujet: Re: Un mars et ça repart    Mer 14 Oct - 0:03
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 763
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Un mars et ça repart  24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Un mars et ça repart  Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:

Ϟ Votre histoire Ϟ

Ϟ Si vis pacem, para bellum Ϟ



A l'ombre du père

Près de Makhmour, Irak
Eté 2012

Son cœur battait à s'en rompre. Il essayait encore d'avaler sa salive pour s'hydrater. Mais rien n'y faisait, il était aussi sec que l'atmosphère dans laquelle il évoluait avec ses compagnons d'infortune. Les hommes armés, marchaient depuis plus de deux heures dans le sable avec une vingtaine de kilos sur le dos. Et le soleil qui n'avait de cesse de redoubler d'ardeur, étouffa progressivement la horde de soldat qui peinait à s'habituer à cet hostile climat désertique.

Haytham, légèrement en retrait, savait, non sans prétention, qu'il lui faudrait peu de temps, contrairement aux autres, pour s'acclimater. Silencieux, il avançait en serrant la mâchoire. À mesure que le temps s'écoulait, il parvenait à dompter la douleur pour finir par l'annihiler totalement au prix de quelques efforts. Il observait ses camarades, les jaugeait pour savoir lequel de ces gaillards, finirait par lâcher prise, terrassé par la chaleur ou la faiblesse. Aucun ne céda, à la grande satisfaction d'Haytham, fier d'avoir rejoint cette unité d'élite.

Son regard dévia ensuite sur l'homme le plus gradé du groupe, un soldat, élevé dans la pure tradition. Le genre qui aurait aisément pu satisfaire un père comme Mars. L'homme, droit comme un piquet, aboyait sans modération, les ordres que le haut commandement distribuait par la voie de l'imposante radio qu'il était le seul à pouvoir utiliser. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était héroïque dans sa posture et les vingt kilos qu'il portait sur le dos et la chaleur ne semblaient guère l'ébranler.

Haytham Cassidy était de la même trempe, sauf que dans son sang, contrairement à un être lambda, coulait le sang d'un dieu et pas des moindres. Cette hérédité permettait donc au jeune homme d'être un excellent guerrier, pourvu d'une force surhumaine et cela va de soi, d'une résistance tout aussi imposante.

La troupe, dont la cadence restait sensiblement la même depuis plusieurs minutes, avançait en terres hostiles. Le soldat Cassidy lança un regard compatissant à l'un de ses camarades enclin à quelques difficultés. Le haut gradé leur fit alors comprendre qu'ils devaient s'arrêter. Dans un geste tout aussi solennel, il sortit sa radio pour faire entendre à la troupe, ce qu'on venait de lui transmettre par cellulaire.

« Le Faucon Noir a été touché, je répète le Faucon Noir a été touché ! Nous ignorons s'il y a des survivants. Rendez-vous au plus vite à Makhmour pour leur porter assistance ! »

La voix à l'autre bout de la radio finit par se taire. Le son était mauvais, mais pas suffisamment pour que les soldats n'aient accès à l'information. Haytham poussa un léger soupire. La nouvelle destination ne lui inspirait aucune confiance, d'autant plus que l'endroit était à au moins trois heures de marche. « Cette journée n'en finira jamais" maudissait à mi-voix l'homme qui se trouvait près du demi-dieu. Il fallait dès à présent dévier du parcours initial et penser un tout nouvel itinéraire pour se rendre à Makhmour afin de secourir les camarades tombés après un tir de rocket. C'est donc sans plus attendre, que "la joyeuse troupe" reprit la marche.

Le sable continuait à rendre le parcours plus difficile, il faisait  toujours aussi chaud et il n'était pas rare de voir certains soldats s'éponger le front, toutes les cinq minutes. Le périple s'étala ainsi sur deux heures durant lesquelles les soldats avançaient à découvert sur une route dévastée et déserte. Haytham prenait le temps d'observer les lieux, son cœur continuait à battre avec ardeur et il restait sur ses gardes, le doigt sur la gâchette de son "AR-18". Il était prêt à tirer sans somation si on ne lui laissait pas le choix .

Ici plus rien n'a de sens, pas même ce que vous êtes. Tous vos idéaux sont à balayer du revers de la main. Survivre est la seule chose qui importe. Les soldats ne se posent pas de questions, ils tirent, ils tuent. Nous, nous contentons de survivre et de sauver ceux qui sont "dans notre camp". Parfois, nous sauvons quelques civils, mais c'est devenu tellement rare ces derniers temps. Nous voyons plus de cadavres de leur côté que du nôtre. Ils n'épargnent personne, encore moins les civiles. J'en arrive à me demander ce que je fais ici. Peut-être qu'avec le temps j'arriverai à faire abstraction de mes états d'âmes, après tout je suis ici depuis à peine un an.

Voilà trois heures à présent que les hommes armés et casqués tentaient non sans mal d'apprivoiser l'impétueux sable irakien. Le soleil commençait alors à mourir dans l'horizon, rendant l'atmosphère un peu plus respirable. Arme en mains, les guerriers étaient à l'approche d'un petit village récemment bombardé par les forces de la coalition. Les ruines étaient encore fumantes et il ne restait rien ici, sauf des gravas à perte de vue. Difficile d'imaginer que quelques jours auparavant, ce village était plein de vie.

Les soldats pénètrent ainsi l'intérieur de ce chaos, les couleurs devinrent plus froides à mesure que le soleil disparaissait, forçant les militaires à presser le pas afin de sortir d'ici avant qu'il ne fasse entièrement nuit. Le haut gradé commença alors à trottiner, intimant à sa troupe d'en faire de même. La plupart des hommes étaient harassés de fatigue et le poids de leur équipement les encombraient plus qu'autre chose. Ils avaient tous soif et ignoraient si, à ce rythme, ils pourraient tenir plus longtemps. Haytham avait quant à lui d'autre préoccupation, il restait en alerte faisant abstraction de la soif, de la fatigue et continuait à suivre son supérieur.

En ces lieux, la mort les défiait presque du regard et se délectait de leur impuissance. Le fils de Mars parvenait même à sentir une présence que lui seul était capable d'appréhender. Il serra alors la mâchoire, prit une profonde inspiration et fit abstraction de ses pensées. Mais rien n'y faisait, la Mort était partout, il y avait des cadavres à perte de vue et des installations de fortune pour recevoir d'hypothétiques blessés, étaient disposées aux quatre coins du village fantôme. Cassidy croisa alors le regard d'un enfant allongé sur une pile de carton. N'écoutant que son courage et voulant se subtiliser à l'étreinte invisible de son père, le soldat décida de mettre un terme à son avancée et s'approcha alors de l'installation de fortune sous le regard ahuri de l'un de ses camarades.

" Cassidy, mais qu'est-ce que tu fous? Reviens!" s'exclama le cadet alertant au passage le supérieur qui stoppa son avancée et se prépara ainsi à faire une sacré remontrance au soldat.

" Cassidy, reprenez la marche bordel de merde !"

Le fils de Mars, délesté de son attrait belliqueux, regardait le petit garçon et tous les blessés qui l'entouraient. Les survivants n'avaient de cesse de le supplier du regard. Le jeune homme parvenait à entendre plusieurs cœurs battre à l'unisson et pensait alors qu'il s'agissait de ceux de blessés qui quémandaient son aide. Le supérieur continuait quant à lui d'aboyer ses ordres, sans que le demi-dieu ne lui prête la moindre attention. Il ne pouvait se résoudre à repartir en laissant toutes ces personnes empêtrées dans la détresse, ça n'était pas comme ça que sa mère l'avait élevé et pour honorer sa mémoire il se devait de faire preuve d'altruisme quitte à outrepasser les ordres de son supérieur.

"-Je vais vous aider" dit-il à la vieille femme qui venait de lui tendre la main. Ainsi, sans réfléchir Haytham posa son arme, retira son casque et se délesta de tout son équipement pour être un peu plus à l'aise. L'ensemble du groupe s'arrêta et fit demi-tour pour venir chercher la forte tête.

« CASSIDY , je vais vous coller un rapport aux fesses ! » s'époumona le haut gradé qui s'approcha. Pour accroitre sa domination, ou du moins essayer, l'homme prit sa recrue par l'épaule, l'obligeant ainsi à se relever pour lui faire face. Haytham pouvait ainsi percevoir la colère qui émanait du regard de son interlocuteur. Mais le jeune homme ne parvenait à comprendre la réaction de son supérieur au vu de la situation chaotique qui régnait autour d'eux.

« Remettez votre équipement tout de suite et reprenez la marche. C'est un ordre que je ne vous dispenserai pas deux fois. »

Haytham s'offusqua et ne prit aucune pincette pour s'adresser à l'homme qui lui faisait face malgré son grade supérieur au sien.

«- Non, je refuse de répondre favorablement à votre ordre ! »

« Nos camarades du Faucon Noir ONT besoin d'aide. Alors pressez le pas comme les autres Cassidy!»

« Ils sont surement morts, bon sang ! Eux, nous pouvons encore les sauver. Ça n'est pas parce qu'ils ne sont pas américains qu'ils n'ont pas le droit aux mêmes traitements. Regardez ce petit garçon ! Capitaine, je vous en prie ! »

Le Capitaine prit quelques secondes de réflexion puis convaincu par l'argumentation d'Haytham, il fit signe aux autres de s'approcher.

« -Merci monsieur » murmura Haytham.

Sans plus attendre, le soldat alla s'occuper du petit garçon touché à la poitrine. La femme qui lui donnait de l'eau, prit à nouveau la main d'Haytham et le remercia dans un dialecte que le jeune homme commençait à comprendre. Puis passait les politesses, il s'activa pour nettoyer la blessure du petit garçon avant que la Mort ne lui dame le pas. À cet instant, il avait délesté les armes pour la paix, il était ainsi difficile d'imaginer que cet homme emplit de douceur, était le fils de Mars, le dieu de la guerre en personne.

« - Je vais te faire un garrot bonhomme » disait-il en arabe pour rassurer le petit garçon. Le demi dieu eut à peine le temps de lui sourire qu'un coup de feu se fit entendre. Son ouïe se brouilla aussitôt, car déjà l'enfer venait de lui ouvrir ses portes.

J'ai à peine eut le temps de relever la tête, que le projectile a atteint le crâne de la vieille femme. Le Capitaine hurlait le repli, mes camarades reprirent leur arme, mais une bande de djihadistes infiltrés dans le camp, a lancé les hostilités. Les balles sifflaient de partout. J'ai à peine eu le temps de récupérer mon arme que c'était déjà trop tard. Le petit garçon gisait dans une mare de sang. Voilà qu'une fois encore, je me retrouvais confronté de plein fouet à la Mort. Encore plus brutale et plus fourbe que celle qui s'était présentée à moi il y a des années, pour m'enlever l'être qui comptait le plus à mes yeux d'enfant.

La pluie d'acier continuait de s'abattre sur nous, tandis que mon cœur battait encore plus vite me confrontant à un sentiment bien étrange. Je n'avais pas peur de mourir, je me laissais juste envahir par l'ivresse de violence. " Ici c'est tuer ou être tué" me disait une petite voix au creux de l'oreille. Je luttais pour refréner mes pulsions, le combat était âpre, une dualité sans pareil entre ce que j'étais et ce que je ne voulais pas être. Mon cœur continuait à tambouriner avec ardeur tandis que la pluie d'acier n'avait de cesse de s'abattre sur nous.

J'ai dus abandonner les morts que je n'avais pus sauver pour aller prêter main forte aux vivants. La terre tremblait, la poussière volait rendant l'avancée plus compliquée encore. Je me souviens de ce cri, déchirant l'horizon, me faisant ainsi comprendre qu'un camarade venait d'être touché. Je le revoit encore s'écrouler. Puis c'est moi qui est touché. La balle a pénétré mon épaule, j'ai perdu mon arme, mais je n'ai rien senti si ce n'est  l'adrénaline. Mais désarmé, il me fallait trouver un autre moyen de défense et malgré la poussière, malgré la chaleur, je demeurait capable d'appréhender chaque pas de l'ennemi.

Ils m'avaient repéré et venaient finir le travail. Non loin de là, l'un de mes camarades, dans un ultime appel de détresse, m'appela. Il était à terre, et voilà que face à lui un homme avec une machette s'apprêtait à commettre l'impensable. Mon sang ne fit qu'un tour et mon regard se posa aussitôt sur le présent de mon père. La rage déferla dans mes veine, odieux poison qui détruit les âmes les plus innocentes et arme destructrice qui engendre des monstres


Une épée d'une rare beauté au pommeau dorée se subsista à la bague que portait encore Haytham quelques secondes auparavant. Le soldat, avec une dextérité incroyable, se releva et lança son épée tel un boomerang qui vint se planter dans le bras de l'assaillant s'apprêtant à décapiter un soldat américain. Le fils de Mars parvint ensuite à désarmer le terroriste qui s'apprêtait à lui loger une balle en pleine tête. Il lui prit la nuque sans lui laissait la moindre chance, puis il se précipita sur l'autre homme et rappelant son épée à lui pour l'enfoncer sans modération dans le torse de son assaillant. Les balles continuaient à siffler autour de lui sans qu'il ne s'en offusque. Le visage rougit par le sang de ses adversaires, il désarma un à un les auteurs des coups de feu. L'attaque s'acheva une dizaine de minutes plus tard. Haytham était à genoux. Plus un bruit ne se faisait entendre, personne n'avait survécu à cette attaque, personne sauf Haytham qui découvrit le visage de certains de ses assaillants, des enfants à peine âge de plus de 13 ans.


« Qu’avez-vous ressenti après ça ? » Les notes glissaient sur le calepin, le regard ailleurs et l’air faussement investi, pouvait ainsi laisser croire un intérêt certain pour une conversation qui peinait à exister tant l’interlocuteur semblait décidé à camper dans son mutisme.

« -Rien ! »

« -C’est assez léger comme argument »

« -Oui, aussi léger que mon portefeuille après cette consultation »Haytham n’avait de cesse de soupirer. Il ne voulait pas être ici et le faisait savoir haut et fort. La psychiatre continuait cependant à étayer ses interrogations, prenant soin d’animer la conversation. Elle gardait à porter de main, le dossier de son patient, car elle avait au préalable souligné quelques passages susceptibles de donner lieu à un débat.

« Je ne vous ai aucunement obligé à venir jusqu’ici monsieur Cassidy. »

« - Il fallait bien que je trouve quelqu’un qui écouterait sans juger et puis on ne m’a pas laissé le choix. »

« Que s’est-il passé suite à cette attaque ? » demanda la professionnelle avec mille et une précautions.

« -C’est écrit dans le dossier sur votre bureau. »

« Oui, mais je veux l’entendre de votre bouche. »

« -C’est n’importe quoi… »

« Pourquoi tant de colère Haytham ? »

Il se mit à regarder dans tous les coins pour échapper au regard inquisiteur de la spécialiste. , Présentement, il était excédé par ses questions et préférait être ailleurs, plus précisément fixé au tabouret d’un comptoir dans l’un des pub qu’il avait l’habitude de fréquenter.

« -Vous voulez la suite ? Et bien toute ma section a été décimée lors de cette putain d'attaque.Je n’ai rien à ajouter de plus. »

« Dans votre dossier, il est écrit que tous les assaillants ont également perdu la vie dans cette attaque. Certains semblaient même avoir été démembrés. »

« - De toute façon, je sais que je ne retournerai pas sur le terrain, alors à quoi bon? Mettez inapte sur le dossier et qu’on en parle plus. »

« Parlez-moi de quelque chose de plus ancien,  de votre mère par exemple. »


Cork, Irlande
Il y a longtemps

Depuis plusieurs jours, une tempête balayait les côtes. Les plus téméraires osaient quitter leur refuge pour remplacer les vives qui venaient à manquer, les autres attendaient, la radio à portée de main pour s'enquérir de l'évolution de la dépression.

" Aller Haytham dépêche-toi !"

La jeune femme était en alerte constante. La pâleur de son visage et l'intensité de son regard, laissait entrevoir une appréhension qui c'était muée en peur au fil des minutes. Elle venait de terminer sa valise, qu'elle tenait en main. De l'autre côté de la pièce, un petit garçon d'à peine cinq ans, tentait de récupérer son ours en peluche.

De temps en temps, quelques éclairs déchiraient l'horizon, éblouissant l'espace d'une seconde, la vision de ceux et celles qui tentaient de les observer. Le petit garçon sursauta lorsque le tonnerre fit trembler de par ses grognements, la petite maison dans laquelle il vivait depuis qu'il avait vu le jour. Visiblement stressée par ces aléas climatiques, Eileen Cassidy réitéra sa demande. Le petit garçon leva la tête et vit que ses yeux brillaient tant la peur qui l'assaillait était grande. Sans plus attendre, il récupéra son ours en peluche et son petit baluchon puis suivit sa mère hors de la pièce.

"-Ecoute Hay, nous allons faire un long voyage. Il faut que tu me promettes d'obéir et d'être un gentil petit garçon. Je peux compter sur toi mon trésor ?" Le petit garçon avala bruyamment sa salive et acquiesça. Les sanglots étreignaient sa petite gorge, malgré tout il se para d'un peu de courage pour oser poser la question qui hantait son esprit depuis un long moment.

"-Le monstre...il est revenu?"

Une première larme coula sur la joue du petit garçon, lui-même gagnait par la peur. Sa jeune mère voulait le rassurer, mais ainsi confrontée à une réalité qui la dépassait, elle ne pouvait se résoudre à lui mentir. Alors, elle acquiesça.La pluie redoublait d'intensité. Ce qui semblait être une averse de grêles, s'abattit avec fracas sur le toit. La jeune femme toujours en alerte, sursauta. Elle savait que le bruit n'était pas dû à la grêle. Sans plus attendre, elle prit ses affaires et son fils sous le bras. Elle ouvrit la porte d'entrée, une bourrasque de vent faillit la déséquilibrer, mais elle tenait le coup. Elle se précipita vers la voiture, y installa son fils à l'arrière puis elle se saisit de ses clés. Elle en profita pour regarder sa maison une dernière fois. Son regard fut happé par ce qui se tramait en hauteur. Ainsi, elle leva les yeux au ciel et vit la créature pénétrait le grenier en déchirant la toiture du toit. Sans plus attendre, la jeune femme se rua derrière le volant et démarra précipitamment. Ainsi elle quitta sa vie, son pays, priant pour que jamais plus, elle n'est à fuir.


"- La tempête a tout ravagé et notre maison été détruite. Ma mère a donc décidé de quitter les lieux."

" Et votre père?"

Haytham avait ainsi occulté une partie de l'histoire. Il ne voulait pas passer pour un fou (dans le meilleur des cas), il savait aussi que les mortels surtout les plus érudits, n'étaient pas prêt à entendre une vérité qui les dépassait et de loin. Mais l'évocation de son père le ramena lui-même à une vérité qui l'avait longtemps dépassé.

"- Mon père est mort pour. Il m'a abandonné alors je peux me permettre de nier son existence. "

" Je vois que c'est un sujet qui vous touche. Nous allons donc le mettre en suspens si vous le vouliez bien Haytham."

"-Peut-importe"

"Que s'est-il passé par la suite? "

"- Nous avons quitté l'Europe. Ma mère avait de la famille en Amérique. Nous avons rejoint la Louisiane et nous nous sommes installés à la Nouvelle-Orléans."

La Louisiane n'était pas un État de repli, mais une véritable délivrance. Les parfums, les odeurs, l'atmosphère presque mystique dans laquelle baignait la Nouvelle-Orléans. Tous ces éléments permettaient à la jeune femme et à son petit garçon de découvrir un nouveau monde dans lequel ils pouvaient prétendre se sentir en sécurité.

La musique résonnait à chaque coin de rue, on ne la pratiquait pas comme l’on pratique une passion. Là-bas, la musique était une langue à part entière, au même titre que le cajun, une sorte de vieux français ponctués de quelques anglicismes. À la musique, s’adjoignait les couleurs vives des costumes que portaient celles et ceux qui descendaient dans les rues pour fêter le « Mardis gras ». Puis il y avait aussi les immenses plantations de cannes à sucre entourant Bâton Rouge et s’étendant le long de River Road. La nature en ces lieux, était reine et les bâtisses de bois ou de brique s’étalaient entre les chênes et les cyprès.

Puis comment parler de la Louisiane sans évoquer les bayous, ces eaux profondes, à faible courant et stagnante Paradis indomptable des alligators et des écrevisses. Haytham avait découvert les lieux avec ses yeux d’enfants et c’est avec ces mêmes yeux qu’il découvrit l’immense demeure de style coloniale dans laquelle vivait la famille Lond.

« - Cette famille était plutôt aisée. Ils cherchaient une personne pour s’occuper de leur fille, Tamara. Ma mère s’est présentée et a eu le poste. Nous nous sommes installés là-bas. C’était une grande maison, tellement que l'on pouvait s’y perdre facilement surtout quand on est enfant. Ma mère et Madame Lond sont devenues de véritables amies, aussi proche que des sœurs. Quant à moi, j’ai grandi avec Tam et nous sommes nous-même devenu de véritables amis, des inséparables, avides de bêtises et de grandes aventures. Nous avons passé presque onze années ensemble. Quand ma mère est…décédée, j’ai dû partir auprès de la famille de mon père en quelque sorte. »

Le jeune homme marqua un temps d’arrêt, les images de ce monstre venu pour le tuer, n’avaient de cesse de le hanter. À l’époque, il n’était qu’un frêle jeune garçon, incapable de se défendre contre une telle créature. Il était promis à une mort certaine, mais c’était sans compter sur sa mère qui accomplit un ultime geste de courage pour que la vie de son fils soit épargnée. La jeune femme avait aussi sauvé son amie et sa jeune fille, Tamara.

« -Parfois je me sens responsable. Je me dis que c’est moi qui aurait du passé l’arme à gauche, qu’elle ne méritait pas de partir comme ça. »

« Peut-être que votre colère vient de cette culpabilité que vous trainez depuis des années. »

« -Peut-être, je n'en sais rien. »

« Avez-vous repris contact avec votre amie d’enfance ? Tamara il me semble. »

[color:3b05=#peru]« -Non, j’en ai pas eu le courage. J’ignore ce qu’elle est devenue et où elle se trouve, mais je pense souvent à elle. J’y pensais encore plus au Sanctum."

« -Au quoi ? »

« -Enfin, je veux dire là où je vivais. Mon père est une espèce de militaire et à ce titre, j’ai suivi, si l’on puis dire, le même cursus. On a la guerre dans le sang »

Le son d’un réveil se fit entendre, indiquant aux deux protagonistes, la fin de la séance. La psychiatre referma son calepin et se leva, Haytham en fit de même.

« Bien ! Ce fut une séance fructueuse. Vous saurez d’ici quelque jour, ce qu’il en est de votre dossier »

« -Je ne me fais pas trop d’espoir docteur »

Il serra la main de la spécialiste et tourna les talons. En effet, il n’espérait plus rien, il savait qu’il serait révoqué en raison de son comportement. Alourdis par son impulsivité et hantait par un nombre conséquent de fantôme, Haytham s'embourbait.

Il quitta le bureau avec un sentiment d'inachevé. Il ne s'offusqua pas de recevoir une réponse négative. Une bataille venait de prendre fin et une autre se profilait à l'horizon.
Sujet: Re: Un mars et ça repart    Mer 14 Oct - 0:04
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 932
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Un mars et ça repart  242595Haybaby
Hey bienvenue chez toi le marsien !
Sujet: Re: Un mars et ça repart    Mer 14 Oct - 1:01
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 763
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Un mars et ça repart  24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Un mars et ça repart  Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:

Salut Colonel Badass
Sujet: Re: Un mars et ça repart    Mer 14 Oct - 1:05
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 932
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Un mars et ça repart  242595Haybaby
Coucou captain beau gosse
Sujet: Re: Un mars et ça repart    Mer 14 Oct - 1:46
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 763
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Un mars et ça repart  24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Un mars et ça repart  Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:

Que de surnoms à la hauteur de notre réputation
Sujet: Re: Un mars et ça repart    Mer 14 Oct - 2:16
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 932
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Un mars et ça repart  242595Haybaby
Il est vraiment. N'oublie pas que je suis détentrice d e l'aura de badasserie
Sujet: Re: Un mars et ça repart    Mer 14 Oct - 16:34
Deus deorum
Deus deorum
Admin
Ϟ Messages : 307
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Un mars et ça repart  C3b8ce514c6487df1ec663fe50c8080ec4ecf2f2

Gratulationes

Et quod color sit


Voilà tous tes efforts ont payé, tu fais à présent partie de notre petite communauté, il y a plusieurs choses qui pourraient t'être utiles afin de devenir le padawan parfait. Tout d'abord tu peux aller ouvrir une fiche de liens afin de connaître tes camarades ou au contraire tes ennemis du monde. Pour regrouper tes petites aventures tu pourras créer ta fiche de sujets Si tu as besoin d'un lieu, tu peux très bien en faire la demande par ici. Et surtout il te vaut aussi passer par les bottins juste ici  pour recenser ton avatar et ta profession. Voila, maintenant tu connais les clés d'un bon démarrage pour les jeunes padawans. Bon jeu à toi.

PS: Si le cœur t'en dit, le Discord est à ta disposition.
Sujet: Re: Un mars et ça repart    
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum