Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long]

Sujet: Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long]   Mar 26 Sep - 21:59
Alejandra Fernández
Alejandra Fernández
Gorgone
Ϟ Messages : 40
Ϟ Nous a rejoint le : 14/07/2023
Un nouveau soir est venu sur New-York. La longue galerie n’était plus qu’éclairait par les quelques ampoules en néons présent. Les dernières statues projetaient leurs ombres inquiétantes sur les murs et les fenêtres. Déjà que les sculptures représentaient l’horreur chimérique, à présent les silhouettes sombres avaient des formes distordus et rallonger. Quel étrange effet que cela devait donner. Mais il en fallait plus pour effrayer la blonde.

D’ailleurs cette dernière ne semblait n’avoir que faire de ces ombres chinoises. En réalité, elle était concentrée à l’accueil, jouant avec des feuilles de comptes et de contrats. Elle fut alerté par contre quand elle sentit la luminosité baissée et que son regard était attirée par l’horloge qui annonçait une heure relativement tardive. Il fallait donc déjà fermer. Natalia abandonna donc ses comptes et arpenta la galerie de ses hauts talons, faisant fermer les issus près dès quelles elle passait et chassant les quelques visiteurs encore présent jouant les visiteurs de musée.

La journée n’était des plus lucratif. Il fallait avouer que les sculptures se faisaient plus rares. Mais l’avantage étant qu’on pouvait les revendre plus chères. Avant, des curieux se laissaient tenter par le thème moribond des statues. Mais avec les nouveaux prix et leur nombre décroissant, ce sont surtout des « fans » des amants du glauque et de l’étrange qui étaient prêt à débourser sans compter pour agrandir leur musée personnel du glauque et du malsain. Natalia fut déjà invitée à ces exposions privées. Des exubérants voulant montrer comment ils chérissaient ces statues vouant presque un culte à cette énigmatique sculpteuse et comptant sur Natalia pour remettre leurs prières.
La belle blonde était amusée de voir son alter égo être autant adorée. Cela la changeait de la peur et du mépris qu’elle et ses sœurs ont toujours connus. Mais devenir une déesse n’était pas aussi important que l’argent qu’elle récupérée pour chaque vente. Elle espérait trouver tout de même de nouveaux modèle pour sa « protégée ».

-Excusez moi madame, mais nous allons fermer. Revenez lors des heures indiquée.

Disait-elle a une femme qu’elle venait de croiser dans la galerie. S’adressant à elle, d’un ton neutre dénuée d’émotion et avec la plus minime des politesse. Normale quand on était une mondaine, on ne se prenait pas pour n’importe qui dans ce milieu et on prenait autrui de haut, surtout quand on était une créature mythologique immortelle et toute puissante. On voyait les mortels comme de petits êtres inférieurs et insignifiants.

_________________
A venir
Sujet: Re: Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long]   Sam 7 Oct - 16:22
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 935
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long] 242595Haybaby

Rencontrer la vérité

@Natalia Giordano

image rpimage rp

Le retour au B.E.M n'avait pas été facile après ses quatre années d'absence après sa fuite. Tamara Lond était encore considérée comme une traîtresse au sein du Bureau par beaucoup, mais elle faisait tout pour faire ses preuves. En réalité, ceux qui la soupçonnaient avaient raison mais elle faisait tout pour être de nouveau l'agent de terrain exemplaire qui avait rendu de fiers services à l'organisation secrète pendant seize ans. Personne ne pouvait nier son niveau et ses réussites, et c'était sans doute la raison pour laquelle elle était toujours en vie.

Sa supérieure l'avait enfin autorisée à retourner sur le terrain seule. Mais Tam avait vite compris qu'il s'agissait d'une sorte de mission suicide. En effet, elle l'avait envoyée enquêter sur la disparition de plusieurs de leurs agents suite aux investigations autour d'une certaine galerie d'art plutôt réputée. L'on soupçonnait une dangereuse créature mythologique de prendre part à ce business, pour ne pas citer une gorgone. Il lui faudrait donc se rendre sur place et chercher des traces de ses collègues disparus et n'importe quelle preuve permettant d'affirmer ou infirmer l'hypothèse de la présence d'une créature mêlée à ceci de près ou de loin.

Après un petit tour à la section logisitique et scientifique, elle était repartie avec ses précieux neuf millimètres chargés comme il se devait ainsi que des lunettes miroir lui permettant d'éviter le regard fatal de la gorgone si sa présence était avérée. Comme elle voyait déjà à travers la Brume, elle n'avait pas besoin des lunettes spéciales mises au point par les scientifiques du B.E.M.

Si l'agent Lond méprisait la plupart de ses collègues, elle ne leur souhaitait pas la mort pour autant. Elle savait que pour beaucoup d'entre eux, ils étaient aveuglés par la peur et pensaient réellement protéger leurs semblables Mortels ignorants en tuant ou faisant emprisonner tout ce qui avait trait à la mythologie. Elle-même avait été comme cela jusqu'à cinq années auparavant, avant de retrouver Haytham, son meilleur ami d'enfance avec qui elle avait grandi et dont elle avait toujours été secrètement amoureuse à l'époque. Elle avait découvert qu'il était un demi-dieu le jour où un monstre les avait attaqués dans la propriété des Lond à la Nouvelle-Orléans. Alors âgée de onze ans, Tam avait eu le choc de voir sa nourrice, alias la mère d'Haytham, mourir pour protéger son fils qui avait pris la fuite. Sa propre mère était tombée dans le mutisme face à cette horreur et Tam avait vu le voile de Brume se lever devamt ses yeux suite au choc. Depuis, elle avait conscience du monde mythologique et en avait développé une haine féroce. Mais depuis ses retrouvailles avec Haytham, sa perspective avait changé, elle avait compris que tous les demi-dieux n'étaient pas dangereux et son raisonnement avait changé sur eux. Cependant, pour les créatures c'était différent.

Arivée à la galerie, lunettes sur le nez, elle observait autour d'elle. Les sculptures étaient d'une étonnante fidélité aux traits réels, aucunement idéalisés comme pouvaient l'être ceux des statues antiques. La belle brune eut un frisson en imaginant qu'il se pouvait fortement qu'il s'agissent d'innocent statufiés par les pouvoirs d'une infâme créature malfaisant.

Elle fut tirée de sa réfléxion par la voix d'une femme dont elle avait entendu les pas approcher. Sur ses gardes, Tamara se tourna vers elle.


- Oh oui bien sûr je comprends, mais j'étais si fascinée par ce que j'ai sous les yeux. Mes amis m'ont parlé de l'art de votre artiste, et je dois dire que leurs louanges étaient encore en dessous de la vérité.


À fond dans son rôle. Elle n'en pensait pas un mot, et l'attitude de son interlocutrice l'énervait au plus haut point, mais l'agent de terrain faisait tout pour être crédible, étant habituée à endosser toutes sortes de rôles.


_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long]   Dim 15 Oct - 10:24
Alejandra Fernández
Alejandra Fernández
Gorgone
Ϟ Messages : 40
Ϟ Nous a rejoint le : 14/07/2023
La retardatrice était une femme brune portant un étrange appareil sur le visage. Elle ne voyait pas bien de dos, mais sans doute était-ce des lunettes modernes loufoques. Les gens qui côtoyaient la galerie étaient des mondaines qui aimaient plus se faire remarquer que les statues. A croire que tous les lieux culturels et élitistes servaient de podium de mode. Où hommes et femmes venaient flâner dans leurs derniers accoutrements de hautes coutures avec des chapeaux, lunettes et sac extravagants. Quoi que… La tenue de cette étrange visiteuse paraissait plutôt modeste en comparaison. Mais bon, on était à New-York, la ville qui regorgeait des gens les plus bizarres du monde, la gorgone n’en fut pas plus méfiante.

L’inconnue flatta le talent de « l’artiste », venue par les dires de quelques amis qui louaient le talent de la sculptrice. Cela avait un petit côté flatteur, mais comme Natalia connaissait la vérité, elle fut plus amusée que réellement flattée. Mais ses réellement sentiments elle se les gardait, elle devait jouer un rôle après tout.

-C'est gentil. Il est agréable pour les artistes de voir leur travail appréciés, je lui en ferait part.

En réalité elle n’en avait rien à faire. La plus part de ces statues étaient des gens venus déranger, nuire même la gorgone. Et la créature s’amusait à les exposés ici pour… S’amuser. Rire de ce monde qui ne comprenait rien, de ces gens qui se croyaient si supérieur et s’extasiaient devant quelque chose qu’ils pensaient comprendre mieux que tout le monde et en fait… Absolument pas. De cette élite pompeuse et mesquine qui se ridiculisait à chaque fois. A titre d’exemple on pouvait parler de ce technicien qui n’avait pas réparer à temps son internet et au contraire avait tout saboter. Devant sa statue les gens y voyaient une expression du tourment de l’humanité face à l’immensité de la conception de la vérité universel qui nous englobe. A dire vrai Natalia n’avait rien comprit à ce charabia, mais elle avait tirer plusieurs milliers de dollars à la revente.

-Si vous voulez en profiter davantage, revenez demain à l’heure d’ouverture la galerie est ouverte toute la journée.

Natalia était pressée de rentrer chez elle. Elle était une créature mais comme tout le monde, avait une vie. Elle aimait profiter de ces petits moments où elle vivait comme une femme normale ayant beaucoup d’argent, et plus comme un monstre pariât obliger de vivre cacher dans les grottes.

_________________
A venir
Sujet: Re: Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long]   Lun 13 Nov - 13:55
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 935
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long] 242595Haybaby

Rencontrer la vérité

@Natalia Giordano

image rpimage rp

Si ce que le B.E.M soupçonnait était vrai, toutes les statues qui se dressaient à la vue de l'agent de terrain étaient des Mortels innocents dont le seul crime avait été de croiser le regard de la gorgone. Tam en avait froid dans le dos. Bien sûr, il y avait une marge d'erreur possible, même si elle était infime avec toute la technologie de pointe que se targuait d'avoir l'agence. Même son ami et ancien agent de liaison passé sous-directeur de la section scientifique, Marvin, lui avait recommandé la plus grande prudence en apprenant qu'elle avait été envoyé sur cette mission où plusieurs agents avaient disparu. Elle se doutait que la sous-directrice section terrain avait fait exprès de l'y envoyer, elle la détestait et si Tamara disparaissait, elle s'en réjouirait sans doute. Mais la brunette n'était pas prête pour la mort et sûrement pas près de faire une telle faveur au Bureau d'Extermination de la Mythologie.

Une femme était venue lui parler, elle travaillait visiblement pour la galerie et donc pour ou avec l'artiste. Bien, un premier contact. Après avoir lâché un premier compliment, elle se fit dire qu'elle ferait mieux de revenir à l'ouverture. Il fallait trouver quelque chose pour faire venir l'artiste.


- Oh... Je dérange ? Oui, je comprends... C'est seulement que j'ai toujours préféré admirer l'art loin du tumulte de la foule, vous comprenez ? Je me sens plus en connexion avec l'oeuvre.


Quelles conneries ! Elle avait entendu ces bêtises à la télé une fois...


- Pensez-vous qu'il soit possible de passer une commande à votre artiste ?


Tam continua d'avancer vers le fond de la galerie, faisant mine de contempler les sculptures... Quand soudain elle tomba sur le buste de l'un de ses collègues disparus. L'expression de son visage lui fit froid dans le dos, il semblait terrifié par ce qui lui arrivait. Sans doute avait-il compris une fraction de seconde avant que le regard de la vile créature le scelle son destin à tout jamais.


- Celui-ci... Par tous les dieux, je l'adore ! Savez-vous ce qu'a voulu exprimer l'artiste ?


Elle tourna la tête vers la seconde allée et aperçut le binôme de cet agent. Lui n'avait pas l'air terrifié. Sans doute s'était-il fait prendre par surprise. Mais où étaient leurs lunettes-miroir ? Pourquoi s'étaient-ils retrouvés ainsi démunis alors qu'en temps normal, avant les missions, les agents de terrain étaient équipés pour le type de créatures qu'ils devaient affronter ?





HJ : toutes mes excuses pour le temps de réponse assome-etoiles

_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long]   Ven 17 Nov - 10:35
Alejandra Fernández
Alejandra Fernández
Gorgone
Ϟ Messages : 40
Ϟ Nous a rejoint le : 14/07/2023
Pensant en rester la et pouvoir partir, Natalia eut la désagréable surprise de voir que la visiteuse ne comptait pas s’en aller de suite. Elle parlait comme une caricature de bobo new-yorkaise ennuyé par sa vie confortable en ville et cherchant l’évasion ou une forme de spiritualité mystique abstraite que sais-je. Natalia côtoyait ces gens à longueurs de temps et cela à la fois la fatiguée et l’amusée, se moquant bien d’eux à leur dépend. Mais c’était une femme d’affaire avant tout, alors elle souriait, répondait au même charabiât que ces gens pour les flatter et les pousser à l’achat.

-Oui la pierre est timide et son silence éloquent ne peut être perçu que sous certaines conditions j'avoue. Je peux vous communiquer les heures de pointes et vous repasserez quand ce sera plus calme, car je me verrais mal de vous enfermer dans la galerie toute la nuit.

Et pourquoi pas ? Euryale pouvait bien réalisée une petite chasse ce soir pour se distraire et avoir une pièce en plus. Non, l’artiste était fatiguée, voulant juste rentrer chez elle. Et puis la disparation d’une mondaine se faisait plus remarqué que celle de n’importe qui venant de la plèbe.

Une commande, rien que ca ? Ce n’était pas la première fois qu’on voulait en faire une, Natalia savait donc quoi y répondre.

-L’art vient à l’artiste, on ne lui impose pas l’inspiration. Elle fait comme cela lui vient et non en obéissant aux exigences d’une tiers personne, vous comprenez.

Et oui, un artiste créer selon ce que les muses lui inspirent. Les mots qu’on lui murmure à l’oreille, le modèle qu’on lui présente dans la tête. On ne contrôle pas le vent, on le laisse souffler et nous porter où les dieux veulent. Voila la véritable création ! Et surtout, Euryale changeait ceux venus la dérangés, elle n’allait pas traquer une personne précise pour une commande. Elle n’était pas une psychopathe. Quoi que… Elle fut une traqueuse pendant un temps comme les Erinyes.

La visiteuse non désirée s’éloigna pour s’arrêter devant une des statues, celle d’un homme terrifiée, surprit sur le fait, portant une tenue proche de celles des équipes d’interventions. Natalia se souvenait bien de lui et de ses petits copains. Venu fouillés dans son « atelier » pour se débarrasser de l’artiste. Il était venu voir Natalia, insistant auprès d’elle pour savoir où rencontrer la fameuse Aletheia. Ne le supportant pas et comprenant le danger, la magnifique blonde lui a tendu un piège en l’envoyant à sa perte. Lui et son petit copain. Natalia s’approcha, l’air plutôt contrarié que d’habitude.

-L’impuissance. Répondit la galeriste en venant près de l’inconnue pour contempler ce « chef d’œuvre ». Montrer que l’humain malgré sa force et sa préparation, n’est jamais prêt et fort face à… La vérité. Quand vous la voyez, la comprenez… Vous ne la supportez pas. Un peu comme avec les nouvelles de Lovecraft si vous voulez.

Deux personnes qui se pensaient prêt à jouer les Persée, se font fait avoir si facilement. Ils pensaient savoir à quoi ils avaient à faire, comment le maitriser. Ils avaient tort, la Vérité fut plus forte qu’eux.

_________________
A venir
Sujet: Re: Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long]   Lun 18 Déc - 1:06
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 935
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long] 242595Haybaby

Rencontrer la vérité

@Natalia Giordano

image rpimage rp

Tamara savait pertinemment que son interlocutrice était la créature, puisqu'elle voyait à travers la Brume, et elle avait conscience que celle-ci ne voulait pas d'elle dans la galerie, sans pour autant se douter de qui elle était de pour qui elle travaillait. Pourquoi se faire passer pour une personne travaillat seulement pour l'artiste, alors qu'elle était elle-même cette artiste ? Enfin, si l'on pouvait nommer art le fait de statufier des Mortels innocents... Quand elle y pensait, cela révoltait Tam, mais elle faisait montre d'un calme olympien... sans mauvais jeu de mot. Elle tenait son rôle à la perfection et tentait de piéger comme elle le pouvait la gorgone, mais celle-ci semblait bien préparée.


- Oui, il est évident qu'on ne commande pas un artiste, même les plus loufoques, dit-elle avec un ricanement propre aux dindes mondaines qu'elle-même éxécrait. Par là j'entendais qu'il m'aurait fort plus d'acheter à cette incroyable sculptrice une oeuvre qu'elle aurait réalisée pour moi, selon ses propres inspirations, cela va de soi !


Le coeur serré, elle observait ses deux collègues statufiés. Elle ne les portait pas particulièrement dans son coeur, mais ils demeuraient des Mortels, donc des êtres moins puissants qu'une créature mythologique. La haine submergeait l'agente de terrain mais elle se reprit, inspirant, écoutant la réponse de la créature sur le nom de ses "oeuvres".


- Oh, c'est extrêmement bien trouvé. C'est vous qui lisez Lovecraft, ou Alètheia ?


Ses lunettes fermement vissées sur le nez, Tam observa alors son intelocutrice.


- Comment avez-vous dit que vous vous appeliez, déjà ? Vous êtes sont agente, n'est-ce pas ? Oh dites-moi, je vous en prie, comment est-elle ? J'aimerais tant en savoir plus... et même la rencontrer. Pensez-vous que ce soit possible ?


Se comporter comme une groupie posée, peut-être que cela flatterait son égo et la ferait coopérer. Tamara devait trouver un subterfuge pour parvenir à coincer la créature. Mais elle la savait extrêmement intelligente et ce ne serait pas facile. Elle était venue à bout de deux agents de terrain expérimentés et préparés. Elle, elle était seule et bien que très expérimentée aussi, cela ressemblait à une mission suicide. Si seulement Maisie était avec elle... Quoi que non, elle n'aurait pas voulu mettre en danger la fille d'Haytham. L'agent Lond savait que sa chef l'avait mise sur cette mission pour se débarrasser d'elle, aussi il lui fallait réussir, d'une part pour la faire chier, d'autre part pour faire ses preuves et regagner la confiance du B.E.M, et cerise sur le gateau, débarrasser le monde d'une vile créature.




_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long]   Lun 1 Jan - 10:04
Alejandra Fernández
Alejandra Fernández
Gorgone
Ϟ Messages : 40
Ϟ Nous a rejoint le : 14/07/2023
Il fallait croire qu’elles allaient parlées affaires et que Natalia n’allait pas rentrer de sitôt chez elle. Cela aurait de quoi contrarier la blonde, mais quand on mentionnait un possible achat, la gorgone ne crachait pas sur l’argent. Certes, elle était immortelle et ne risquait jamais d’être dans le besoin. Mais la divine créature était attachée à un train de luxe couteux, surtout depuis que les mortels les plus fortunés s’arrachaient ses sculptures. A croire que l’argent rendait stupide et qu’elle, Euryale, savait comment profiter de ça. Pour l’heure elle ne se doutait pas que c’était à un agent à qui, elle avait à faire, mais bien à une de ces excentriques bobo New-Yorkaise. Même si de légers détails pouvaient tiqués.

Elle n’était pas la première à souhaitée une œuvre personnelle de l’artiste. Seulement, Natalia « créait » selon le modèle qui lui venait et jamais ne choisissait spécialement quelqu’un ou quelque chose pour faire. Sauf si elle devenait une véritable tueuse en série, traquant des mortels en particuliers pour ses œuvres. Ce n’était pas un principe qu’elle respectait en ne faisant pas ça, juste une question de commodité. Mais si un jour elle devait changer ses habitudes, cela ne la dérangerait pas plus que ca.

-Je peux vous faire réserver sa prochaine sculpture si vous désirez. Sinon, si vous avez un désir précis de statue, je ne peux vous garantir qu’Alètheia accepte de bonne humeur. Et le prix serait exorbitant.

Apportant quelques précisions sur le travail de sa « protégée », la galeriste cru sentir quelque chose chez cette étrangère. Quelque chose de subtile qui lui sifflait dans l’oreille. Ses siècles d’existences lui ont apprit de toujours rester sur ses gardes. C’est pour cela qu’elle avait créer toute cette mascarade avec cette alter ego que tout le gratin adorait mais ne connaissait pas.

-Il le faut bien pour comprendre Alétheia. C’est comme si l’auteur s’était inspiré d’elle pour son concept de vérité absolue interdite. Enfin, l’artiste n’est pas aussi ancienne.

C’était peut être exagérer, car d’un côte l’auteur parlait d’horreur cosmique qui remettait en question nos croyances religieuses et scientifiques, et de l’autre une sculptrices qui pointait du doigt la fragilité de l’humanité et de la société qu’il a créer.

-Natalia Giordano. Je suis plutôt la mécène d’Alétheia, celle qui la découverte et fait connaitre au monde. Pour la rencontrer je vais être honnête, c’est quasiment impossible. Alétheia est une femme très… Solitaire qui tiens à cette solitude et refuse de voir grand monde. Je suis sa seule exception, et encore je ne peux la voir qu’à certaines occasions.

Ce qui était totalement faux mais était le joyau de son mensonge, une histoire parfaite soulignant comment Natalia se dissociée de son alter ego. Insister que ce sont deux femmes différentes qui ne se rencontraient pas si souvent. Elle était tellement habituée à raconter ce genre de chose que cela venait naturellement, sans sourciller ou se cafouiller.

-Vous comprendrez qu’elle tient à son anonymat et donc à sa vie privée. Je ne peux vous dire grand-chose, vous le voyez déjà dans les articles spécialisés et mondains.

_________________
A venir
Sujet: Re: Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long]   Lun 15 Jan - 13:21
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 935
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long] 242595Haybaby

Rencontrer la vérité

@Natalia Giordano

image rpimage rp

Il n'y avait pas à dire, la créature était une menteuse hors pair. Elle se faisait à merveille passer pour la mécène de cette grande artiste de la sculpture qu'était la gorgone. Alètheia... quel niveau de vanité fallait-il pour avoir un tel pseudonyme ? Déesse grecque de la vérité, vraiment ? Tamara tâchait de garder son calme, mais plus elle voyait toutes ces personnes mortes statufiées, plus elle avait envie de directement coller une balle en bronze céleste dans le front de l'abomination qui lui parlait. Mais se dévoiler maintenant serait dangereux, elles étaient toutes deux déjà bien avancées dans la galerie et qui sait quelles autres créatures il pouvait y avoir. Ou des pièges peut-être ? Un bon agent de terrain n'était jamais sûr de rien et devait imaginer toutes les possibilités, même les plus saugrenues.
- Oh oui, s'il vous plaît, je serais absolument enchantée d'avoir l'honneur d'être la propriétaire de sa future création ! Mais pour tout vous dire, j'aimerais beaucoup repartir avec au moins l'une d'entre elles. Comme vous l'avez souligné, on peut difficilement savoir quand l'inspiration lui viendra, et je voudrais faire un cadeau à mon mari. C'est bientôt notre anniversaire, ajouta-t-elle sur le ton de la confidence comme si d'autres pouvaient écouter.

Elle se mit à glousser comme le font les mondaines entre copines. Cette attitude horipilait Tam quand elle y assistait, mais son rôle l'exigeait.
- Mon mari adore Lovecraft, quand je vais lui dire qu'il s'est inspiré d'Alètheia pour ses romans, il va jamais me croire !
Elle se reprit soudain, comme si la dinde qu'elle incarnait avait repris un sursaut d'intelligence.
- Vous êtes sure que c'est pas l'inverse plutôt ? Non je veux pas qu'il me prenne pour une cruche si j'inverse qui s'est inspiré de qui. Parce qu'il m'a dit l'autre jour que bientôt ça ferait... un siècle que son auteur est mort, ajouta-t-elle en faisant mine de compter sur ses doigts. Bref on s'en fout, pas vrai ?

La brune se remit à glousser brièvement avant que la conversation ne continue. La gorgone venait de lui dévoiler son autre pseudonyme. Giordano. C'était noté dans le cerveau de l'agent de terrain.
- Ah chère mademoiselle Giordano, que je suis heureuse que vous l'ayez découverte, cette merveilleuse Alètheia. Voyez-vous, c'est grâce à elle que je me suis trouvé cette passion pour l'art et surtout la sculpture. C'est pour ça qu'il nous faut absolument l'une, ou même plusieurs de ses oeuvres pour notre résidence des Hamptons ! Et tout-à-fait entre nous... l'argent n'est pas un problème, confia-t-elle à mi-voix.

Elle continua à évoluer et observer les pauvres victimes de la mythologie, se rappelant un peu plus chaque seconde ce qui l'avait poussée à intégrer le B.E.M voilà presque vingt ans.
- Pensez-vous que je puisse partir avec quelques oeuvre ce soir ? Je n'ai qu'un coup de fil à passer et mon mari m'envoie son transporteur privé.
Tam voulait surtout ramener les corps de ses deux collègues et peut-être quelques autres afin que les scientifiques du B.E.M puisse les analyser.




_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long]   Jeu 25 Jan - 9:34
Alejandra Fernández
Alejandra Fernández
Gorgone
Ϟ Messages : 40
Ϟ Nous a rejoint le : 14/07/2023
Euryale allait devoir rejouer la vendeuse, un peu son rôle. Dommage, elle qui comptait rentrer chez elle et profiter un peu de son penthouse… Tant pis, si elle pouvait tirer un bon gros chèque en vendant à plus que la dernière minute une de ses statues, ce serait une excellent compensation. Pour cela, il était hors de question de descendre en-dessous de dix milles dollars. Voir de cent mille pourquoi pas. La gorgone ne disait pas non à l’argent qui était devenu une source de puissance plus importante que celle des dieux olympiens. Voila l’histoire de l’anniversaire du mari, Natalia fit semblant de sourire enchantée de cette nouvelle dont elle n’avait cure. Sauf si cela pouvait encourager à payer plus chère.

-Oh vraiment ? Que voila une merveilleuse occasion en effet. Ecoutez, vous pouvez si vous y tenez tant à acheter une première ici, et je vous réserverais la seconde quand elles sortiront.

Deux ventes assurées, voila qui était une large compensation pour ce soir. Au moins, quand on vendait à des mondains, on était sur qu’ils reviendraient ou feront acquérir leur dernier bien. Néanmoins, quand cette brune se mit à confondre les époques en échangeant de place Lovecraft et leur artiste du moment, la gorgone ne pouvait pas s’empêcher de se dire "Mes dieux je vais pouvoir la faire casquer un max !" C’était étrange sans doute de voir une carricature parfaite de la bobo new-yorkaise dans toute sa splendeur. Mais Euryale était habituée à rencontrer tout un tas de gens excentriques qui méritaient cette satire qu’on faisait d’eux. Non, ce qui fit tiquer Natalia était le On s'en fout" qui était une erreur de langage abominable. Certes des gens de la hautes aimaient copiés la racailles qu’ils admiraient tant. Mais Natalia ou Aletheia avait apprit à classer ces gens de l’élite dans deux ou trois catégories. Si cette cliente aimait tant la vie des voyous, elle l’aurait démontrer par d’autres expressions depuis le débuts. Sans doute n’était-ce rien, mais Natalia ne pouvait s’empêcher d’entendre ses serpents sifflés de méfiance.

-Oui peu importe. Vous pourrez faire le rapprochement pour titiller votre mari.

La mécène dévoila donc son nom et sa fonction et expliquant surtout, que rencontrer l’artiste même serait compliquée, voir impossible. La potentielle cliente s’extasia en réaffirmant sa passion pour le don d’Alètheia et ce souhait de posséder une de ses œuvres, grande fan qu’elle prétendait être, soulignant que l’argent ne sera pas un problème, ce qui était tant mieux. Elle insista à nouveau d’avoir une ou plusieurs œuvres ce soir, et l’artiste cachée eut finie par se laisser tenter. Une grosse vente était toujours plaisant, mais elle espérait ne pas sacrifié ses soirées à chaque fois.

-Très bien. Dites moi donc la quelle ou lesquelles vous désirez.

_________________
A venir
Sujet: Re: Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long]   Mar 13 Fév - 13:36
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 935
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long] 242595Haybaby

Rencontrer la vérité

@Natalia Giordano

image rpimage rp



Plus la discussion avançait et plus il était difficile pour Tamara de garder son calme. Elle avait l'habitude de jouer des rôles lors d'infiltrations pour arrêter des demi-dieux ou des créatures, mais là, avoir la preuve sous le nez que cette gorgone avait réellement fait du mal à des Mortels innocents, et aussi deux collèegue (eux ne comptaient pas dans la catégorie "innocents" cependant) lui hérissait le poil. L'agente de terrain se voyait déjà dégainer son Smith&Wesson chargé de balles en bronze céleste et en décocher une entre les deux yeux de cette pourriture qui en plus s'enrichissait sur la mort de ses victimes.

Néanmoins, elle se devait de continuer dans ce sens, il lui faudrait ramener les deux corps des agents au B.E.M et voir les ordres ensuite concernant "l'artiste". Elle continuait donc à feindre la mondaine écervelée ne sachant plus que faire de son argent. La soi-disant agente de l'artiste semblait finalement partante pour procéder à une vente. Tamara se tourna vers les deux collègues pétrifiés dans un air de terreur qui donnait froid dans le dos.

- J'aime bien "L'impuissance" dont vous venez de parler. Faire face à la vérité, tout ça, ça me parle. Est-ce que d'autres oeuvres ont aussi une signification aussi spirituelle ?

Histoire d'éviter de se griller à porter trop d'attention sur des agents du Bureau. D'ailleurs, peut-être qu'ils n'avaient pas été démasqués, peut-être tout simplement que comme les autres victimes, ils étaient là au moment où cette meurtrière mythologique avait décidé de concevoir d'autres statues. Comment le savoir ? Ce détail revêtait une certaine importance, mais les agents de liaison des deux agents de terrain n'avaient su répondre à cette interrogation.

- Pour dire vrai, j'aurais envie de tout récupérer, mais je dois me montrer raisonnable, n'est-ce pas ?

Tam se demandait à quel point la fameuse Alétheia se montrait raisonnable, elle.

- J'ai une autre question. Je vois des sculptures très modernes, de gens vraiment typiques d'aujourd'hui. Est-ce qu'Alètheia sculpte aussi des oeuvres d'inspiration antique ? Et fait-elle aussi des enfants ?

Son coeur se serrait à imaginer que des enfants pouvaient aussi être ses victimes. Elle songeait à sa fille d'à peine cinq ans... Elle avait tout fait pour la protéger des créatures et du monde depuis leur retour des Maldives. Lui faudrait-il des lunettes miroir aussi ?

- Je déteste les gosses, mais mon mari en raffole, ajouta-t-elle pour apporter du crédit à sa question.






_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long]   Jeu 22 Fév - 9:09
Alejandra Fernández
Alejandra Fernández
Gorgone
Ϟ Messages : 40
Ϟ Nous a rejoint le : 14/07/2023
Natalia espérait vraiment réalisée une vente ce soir, de quoi justifier le fait qu’on la fasse autant tarder pour rentrer chez elle. Elle espérait donc ne pas juste jouée les guides de musée et qu’on lui prendrait une ou deux statues à prix exorbitant. Sinon… Et bien une mondaine de plus ou de moins dans ce monde ferait la différence ? Ses congénères ne risquaient pas de remarquer sa soudaine disparition, sans doute penseraient-ils qu’elle était partit dans un long voyage en Europe comme ils aimaient faire. Et le bas peuple rigolerait de savoir qu’une bobo se soit envolée.

-Les artistes… Ont dit que ce sont des âmes damnées, attachés aux sentiments les plus négatifs du monde, voyant la beauté dans le tourment et l’affliction.

Si elle s’attendait alors à voir des concept plus joyeux, alors elle était mal tombée. Après tout, c’était rare ceux qui souriaient en découvrant cette tête couronnée de serpents monstrueux qui vous fixaient pour vous ôter à tout jamais la vie. C’était soit de la peur, ou de la surprise, si ce n’était de l’affliction. La tristesse étaient pour ceux comprenant leur sort et savait qu’il en pouvait pas s’en sortir. Quelques uns furent prit sur leur dernier instant, accomplissant un dernier acte anodin sans rien comprendre encore, mais ils étaient moins intéressant.

-Je doute que vous ayez les moyens de tout vous accaparez.

Chaque statue valait une petite fortune, non à la portait de n’importe quel porte feuille. Au moins, la gorgone proposait de l’art qui représentait quelque chose de concret contrairement à la plus part des œuvres dites modernes. Et il suffisait de gonfler les prix pour attirer quelques idiots qui se disaient que cela valait le coup vu l’énorme prix, puis cela influençaient leurs semblables croyant à leur tour que ce sont des œuvres d’arts du siècle etc. etc. Dans ce monde de la haute société, pour attirer il fallait vendre chère, le plus chère possible. Le monde à l’envers.

-Des enfants ? Pourquoi voulez vous des enfants en statues ? Antiques en plus ?

La demande eut le mérite de surprendre la gorgone, du moins au début. Mais très vite elle se rappelait dans quel monde elle vivait, qui n’était pas si différente de la Rome décadente qu’elle à connue. Les gens de l’élite avaient des penchants particuliers, pensant les vivre cacher et à l’abris avec leur argent. Il fallait voir comment certains visiteurs ici bavaient devant d’anciennes statues à elle. Natalia ne voulait pas savoir ce qu’ils faisaient avec après. Et entendre dire que le maris de cette femme en raffolait des gosses, la poussait dans cette idée.

-Et bien… Des enfants je ne pense pas qu’elle en est en réserve. Mais je peux aller vérifié.

Elle n’avait plus changée en statue d’enfants depuis une éternité. Même les demi-dieux n’ayant pas encore 15 ans ne croisaient plus sa route. Sa nouvelle couverture l’avait si bien protégée qu’aucun rejeton divin ne pensait venir la voir. Et puis les gens qui venaient surtout la dérangée étaient des adultes, à Halloween elle s’amusait à faire peur à quelques gosses arrivant jusqu’à son superbe appartement.

-Sinon aucune ici ne vous intéresse ?

_________________
A venir
Sujet: Re: Rencontrée la Vérité [pv Tamara Long]   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum