Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis)

Sujet: Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis)   Mar 1 Aoû - 20:32
Invité
avatar
Invité
Que s'est-il vraiment passé là-bas ?


Je venais de me réveiller dans un lit d’hôpital. Que faisais-je là ? Depuis combien de temps ? Que s’était-il passé ? J'essayai de me redresser et l’écharpe autour de mon bras gauche m’en empêcha. Je me tortillai comme je pus mais l’énorme bosse à l’arrière de ma tête m'arracha un haut-le-cœur.
Bon, j’étais vraiment en piteuse état. Il ne manquait plus que ça... J’avais passé pas mal de temps dans les hôpitaux du monde entier quand j’étais plus jeune car j’étais un peu casse-cou mais cela faisait un moment que j’étais sage de ce côté-là. Mais voilà que cela recommençait. Je sentais la rage monter en moi. Combien de temps allais-je être bloquée à l'hôpital ?

J’avais du mal à me rappeler de tout ce qu’il s’était passé ces derniers jours. Le dernier souvenir frais qui me revint en mémoire, je me voyais déambuler tranquillement dans les allées du marché de Noël de Central Park, mon appareil photo à la main. C’était quand déjà ? Un jour, deux jours, une semaine ? La rage laissa la place à un peu de panique.
Je mis plusieurs minutes à me calmer. Je finis par réprimer mon envie de vomir et réussis à me lever afin d’atteindre ma besace. Je pus constater que mon appareil photo, mon carnet et mon téléphone portable étaient à leur place et en bon état.

Je me réinstallai correctement dans mon lit afin de faire le point sur toute la situation. D’abord, mon état physique. Je souffrais d’une commotion cérébrale qui avait dû me faire perdre connaissance au marché, mon épaule gauche était maintenue par une écharpe donc j’avais dû me la luxer à un moment donné.  
Je vis des pansements un peu partout sur mon corps, j’avais dû m’écorcher sur je ne savais plus quoi, ma mémoire me jouait vraiment des tours pour le moment. Combien de temps étais-je restée inconsciente ?

J’attrapai la télécommande afin de regarder les informations à la télévision. Ils parlaient des incidents au marché, j’allais enfin avoir des réponses à certaines de mes questions. Je pris des notes sur mon carnet.
Mes blessures dataient donc de deux jours. Ils parlaient de séisme. C’était quand même étrange qu'il n'y eût pas d’autres dégâts que ceux au niveau du marché de Noël. Je sortis mon téléphone de ma besace ainsi que mon appareil photo. Ce que j’entendais depuis tout à l’heure ne me convainquait pas.

Je relis les messages que j’avais envoyés à mes parents. Ils faisaient référence au collier d’un certain Somnus. Cela ne me disait toujours rien, donc j’allai sur internet. Et je n’eus pas longtemps à chercher, ma dernière recherche était sur ce sujet.
Encore une histoire de mythologie. Je regardai ensuite les photos que j’avais pu prendre. Je partis par la fin car ça devait être les dernières donc les plus à même à m'éclairer. Je vis des jeunes ados avec l’air coupable et un objet brillant dans les mains, des statues de glace géantes et des personnes effrayées, blessées ou essayant d’aider les autres.

Je repris mon téléphone et appelai la seule personne en qui j’avais suffisamment confiance et que j’avais croisé ce fameux jour.

“Darren ? Salut, c’est Callie... Je suis toujours à l’hôpital. Je suis désolée de te déranger, mais j’essaie de remettre mes idées en ordre et de me souvenir de ce qu’il s’est passé au marché de Noël. Tu pourrais venir me voir pour qu’on en discute ? Je ne suis pas sûre que les médecins me laissent sortir de suite...”


Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis)   Ven 4 Aoû - 18:56
Darren White
Darren White
Mortel
Ϟ Localisation : Le Bronx, Lys Investigation
Ϟ Messages : 487
Ϟ Nous a rejoint le : 22/01/2021
Ϟ Petite bio : Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis) Chris-pine-gal-gadot
    I just want to be there When were caught in the rain I just want to see you laugh not cry I just want to feel you


Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis) Xkppqor
    The real monsters don't necessarily have fangs, wings, or irresistible cravings for blood In the game of monstrosity, mortals do very well


Récompense calendrier de l'avent:




Que s'est-il vraiment passé là-bas ?

Feat Callie, Lici & Darren



La réaction inflammatoire s’atténuait peu à peu, de même que le gonflement autour de la plaie. Je m’approchais du miroir pour observer de plus près les séquelles laissées sur mon torse. Des marques imposantes parcouraient ma peau, créant une toile de cicatrices qui racontait une histoire dont je n’avais aucun souvenir. Mes doigts parcouraient avec précaution les contours de ces stigmates, et je légèrement grimacé à cause de leur sensibilité. Chaque contact révélait la douleur résiduelle, comme si les griffes acérées qui avaient causé ces blessures persistaient encore dans l’ombre.

Malgré cette épreuve, je devais admettre ma chance de ne pas avoir subi d’infection ou de complication grave qui m’aurait contraint à un séjour prolongé à l’hôpital. Pourtant, l’amnésie qui avait frappé tant de personnes, moi y compris, restait un mystère. Les témoignages laissés en commentaires sur l’article évoquant le tremblement de terre étaient nombreux, laissant présager une curieuse amnésie collective. Mais Licina semblait être l’une des « chanceuses » qui gardaient en mémoire les événements de cette journée infernale.

En me racontant les mésaventures de chacun lors de l’affrontement absurde qui eut lieu au marché de Noël, Licinia transportait mon esprit dans ce lieu autrefois joyeux et animé, désormais souillé par le chaos. Des créatures de glace animées semblaient avoir émergé des recoins les plus obscurs de l’hiver pour semer le trouble. Leurs mouvements graciles, mais puissants évoquaient une danse glaciale, où chaque geste était imprévisible et empreint de magie. Elles croisèrent le fer avec des demi-dieux, leurs différences d’apparence et d’origine donnèrent lieu à des combats spectaculaires que j’imaginais trop bien.

Pourquoi ces créatures et demi-dieux s’étaient-elles affronté ainsi ? Leur présence dérangeante dans un lieu si festif et réconfortant demeurait un mystère insoluble. « — Avaient-ils seulement besoin d’un sens pour tout détruire ? », murmurai-je, presque comme un écho à la question sans réponse qui résonnait dans mon esprit.

Je détournai finalement les yeux du miroir, laissant derrière moi les souvenirs imprécis de cette journée extraordinaire. Ma main tremblante saisit avec précaution un coton imbibé de solution saline pour désinfecter ma blessure. La sensation du liquide froid sur ma peau, associée à la douleur persistante, créait un contraste saisissant. J’espérais que le temps et les soins apaiseraient ces marques, tout comme j’espérais que le voile se lèverait un jour. En attendant, je devais apprendre à me résigner.

Après avoir désinfecté la plaie, je m’efforçai de poser un nouveau bandage, non sans difficulté. Me contorsionnant dans tous les sens, j’y parvins enfin, créant ainsi un pansement qui tiendrait pendant quelques heures au moins. Puis, je terminai de me rhabiller, quittant la salle de bains avec cette horrible impression d’inachevé qui m’accompagnait toujours. C’est alors, bien malgré moi, que je me rendis compte que mon portable était complètement déchargé, m’empêchant de l’allumer à présent.

Mon premier réflexe fut donc de me ruer sur le chargeur et d’enfoncer la prise à l’endroit adéquat. Aussitôt, l’écran se déverrouilla et sortit le cellulaire de sa léthargie numérique. Une fois le code PIN entré, une multitude de notifications ébranla l’appareil qui se mit à vibrer de toutes parts. Chaque notification était comme une petite secousse électronique me rappelant que, même dans l’ombre de l’amnésie, la vie moderne continuait de battre son plein.

Les notifications s’amoncelaient, tout comme les SMS et les appels en absence. Mais de tous, c’est bien celui de Callie qui attira mon attention, et pour cause, elle m’avait laissé un message sur ma boîte vocale. Résistant que très mal à la tentation de l’entendre ; et parce que j’étais impatient de nature, je plaçais presque aussitôt l’oreille sur l’émetteur pour entendre ce que ma nouvelle recrue avait à me dire.

Observant ma montre, je fus saisi par une légère hésitation que je demeurais incapable d’interpréter. De toute évidence, la mémoire de Callie était aussi en vrac que la mienne. Et en plus, elle était à l’hôpital. La culpabilité prit alors le relais, m’incitant à penser que j’aurais dû prendre des nouvelles plutôt.

« — Lici ! » Ma décision était prise, mais avant tout, je devais prévenir ma belle brune de mon absence à venir. « — Lici ? » réitérai-je en la cherchant un peu partout avant de rejoindre le salon où elle se trouvait. « — Ma belle, je vais sortir. Je dois passer rendre visite à une de mes collaboratrices. Elle était au marché de Noël et a été blessée. » Je marquai un silence, dans l’attente d’une réponse, et sans trop savoir pourquoi, je lui proposais de m’accompagner.

« — Tu veux venir ? » lui demandai-je.

Était-ce seulement une bonne idée d’amener Lici dans un univers aussi aseptisé ? Trop tard pour émettre le moindre raisonnement, car elle avait accepté de me suivre, et nous voilà donc en route pour l’hôpital. À l’accueil, je pris soin de donner les informations nécessaires, histoire de gagner du temps et de vite retrouver Callie, qui, je le pense, avait peut-être quelques informations à échanger.

Avec précaution, je toquai contre la porte, attendant patiemment d’avoir la permission d’entrer, puis nous y voilà. J’ouvris donc la porte et passai la tête puis le reste du corps avant de laisser Lici entrer à son tour.

« — Salut ! Et bah dis donc, tu as été sacrément amochée. Ah pardon, je manque à mes devoirs. Callie, je te présente Licinia… ma… » L’hésitation m’assaillit au pire moment. Que devais-je dire ? Comment devais-je présenter Lici ? Ne l’avais-je pas déjà fait en amont ? « — Petite amie ! » lâchai-je enfin. « — Mais tu l’as peut-être croisée au marché de Noël, non ? »




Codé par Heaven

_________________
    She found me
    "Soulmates are two hearts, separated by time and space, that destiny, in its infinite wisdom, has decided to unite. Like two distinct melodies that eventually harmonize, their meeting transcends circumstances, weaving an eternal love written in the stars." aeairiel
Sujet: Re: Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis)   Mar 22 Aoû - 18:54
Licinia Alis
Licinia Alis
Stryge
Ϟ Messages : 542
Ϟ Nous a rejoint le : 22/01/2021
Ϟ Petite bio : Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis) XEOatL3



Que s'est-il vraiment passé là-bas ?

Feat Callie, Lici & Darren



Il y avait beaucoup de choses qui m'échappaient, à commencer par pourquoi Darren ne se rappelait pas de ce qui s'était passé lors de notre balade à ce qu'il appelait le marché de Noël. Nous avions marché, oui, mais nous n'avions pas vu Noël. Par contre nous avions été attaqués par toutes sortes de choses qui normalement étaient inanimées. Je n'avais pas aimé être là-bas. Darren m'avait assuré que ce serait amusant, mais à part au début quand j'avais découvert les étoiles suspendues en sortes de branches molles, le reste n'était pas drôle. Les attaques, les gens qui criaient, tous ces eotirs repas que je n'avais pas le droit de manger... Je m'étais fait mal et Darren aussi, attaqués par des créatures de glace que les dieux avaient fait s'acharner sur les lieux.

Darren ne se rappelait pas alors j'avais tenté de lui expliquer mais j'étais un peu traumatisée, alors mes mots sortaient dans tous les sens. J'espérais qu'il comprendrait et se rappellerait, mais il semblait que non. Cela faisait deux jours. J'avais beaucoup dormi et pleuré aussi. Je me sentais mal à cause de ce qui était arrivé, cela m'avait ramenée bien des années auparavant quand j'avais vu mourir ma horde.

Ce jour-là, j'étais lovée dans le canapé à regarder vaguement le ciel, me demandant si un jour je pourrais voler de nouveau, quand soudain la voix de Darren retentit. Il m'appelait. Je redressa ma tête quand il expliqua qu'il sortait. Mon cœur se serra, voulait-il encore me laisser seule ?

- Oui je veux venir !

Je ne voulais plus être seule, ni loin de lui. Cela m'angoissait trop. Je m'étais levée du canapé et avait mis les prisons pour pieds qui tiennent chaud mais qui font mal, et le gros tissus pour se protéger du froid, et nous voilà partis dans son chat métallique qui fait du bruit.

Je découvris un autre lieu des Mortels, un hôpital. Ça sentait fort, il y avait beaucoup de gens, des Mortels et des créatures aussi que Darren ne pouvait pas identifier. Je sentais des odeurs de sang de demi-dieu et cela me rendait folle. Je voulais en boire mais je devais rester avec Darren. Finalement nous arrivâmes dans une chambre où la Mortelle nommée Callie était allongée. Il le la presenta mais il me semblait que je l'avais vue au marché. Je m'étonnais de ce que Darren disait de moi.

- Je suis pas si petite...

La fille avait des bandages un peu partout. Apparemment les Mortels logeaient dans l'hôpital quand ils étaient trop blessés pour retourner dans leur grotte. Ils ne cicatrisaient pas aussi vite que nous, je l'avais remarqué avec Darren et ses plaies. Les miennes étaient déjà refermées. Je m'avançai et observai avec attention un sorte de petit arbre métallique qui soutenait une poché avec un liquide dedans qui allait vers la Mortelle via une sorte de serpent tout fin.

- Ce serpent te mord, tu n'as pas vu ?

Je voulais l'aider et l'arracher mais je voyais pas la tête, c'était bizarre.






Codé par Heaven

_________________
One day, revenge will be mine.

Sujet: Re: Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis)   Sam 23 Sep - 23:37
Invité
avatar
Invité
Que s'est-il vraiment passé là-bas ?


Une fois mon appel à Darren terminé, j'attrapai à nouveau mon carnet afin de continuer à réfléchir à toute cette situation. Le fait de savoir que mon nouveau patron allait venir me voir me rassura. J'avais besoin de faits et de certitudes.
Pour le moment, j'en avais très peu du premier et encore moins de la seconde. J'écrivis sur la première page blanche que je trouvais les mots collier, Somnus, mythologie, séisme hyper localisé, statues de glace, 3 adolescents.

Comment allais-je réussir à mettre un sens à tout ça ? Quel pouvait être le lien entre tous ces éléments ? Je repris mon appareil photo et essayai d'observer les moindres recoins de chaque cliché pris au marché.
Malheureusement, ma commotion cérébrale ne me permit pas de voir plus d'une dizaine de photos. J'attrapai la bassine à côté de moi et ne pus retenir le contenu de mon estomac, c'est-à-dire à peu près rien à part de l'eau avec de la bile.

Si je n'aimais pas me retrouver dans un lit d'hôpital, je détestai encore plus vomir. D'après mes recherches, cela s'appelait de l'émétophobie, mais je me soignais. J'éloignai le récipient avec un peu de dégoût et m'essuyai le coin des lèvres avec un mouchoir.
Je me remis immédiatement à mon travail d'observation. Cette fois-ci, j'avais commencé par les premières photos et non les dernières. J'avais besoin de reprendre l'intégralité du déroulé de ma journée.

J'étais tellement concentrée sur ce que je faisais que je n'entendis pas Darren entrer dans ma chambre. Je sursautai quand il commença à parler. Ce fut à cet instant que je vis qu'il n'était pas venu seul. Il était accompagné de la même femme avec qui je l'avais croisé lors du fameux marché.
Il me la présenta comme étant Licinia, sa petite amie. J'avais l'impression que c'était la première fois ou presque qu'il prononçait ces mots à voix haute. Et ce n'était pas la réaction de cette dernière qui me ferait changer d'avis.

Je rigolai doucement quand elle trouva presque insultant d'avoir utilisé le terme "petite" la concernant. Sur le plan de la taille, je ne pouvais pas la contredire, elle était une belle femme, élancée et très élégante dans son manteau.
Je commençais doucement à l'observer en essayant de ne pas être trop insistante ni trop curieuse. Etait-elle américaine ? J'en doutais de plus en plus. Hispanique ou italienne ? Sûrement.

Mais je ne pus pousser plus loin mes réflexions quant aux origines de l'amie de mon patron. Je sentis un léger tiraillement au niveau de ma main et je m'aperçus que la dénommée Licinia essayait d'enlever ma perfusion.
Elle me demanda si je savais qu'un serpent me mordait. Je sortis ma main de dessous les draps afin de lui montrer le fameux "serpent".

"Tu n'as jamais dû être souvent hospitalisée. Moi, un peu trop. Je vais t'expliquer ce que c'est. C'est ce qu'on appelle une perfusion. Ce tube est relié à une poche afin de m'aider à me soigner en envoyant directement dans mon sang les médicaments qu'il me faut. Je ne risque rien avec ce que tu as pris pour un serpent, mais c'était gentil de me prévenir."

Je m'installai à nouveau confortablement dans mon lit. Cette manoeuvre me tira quelques grimaces de douleur que je ne pus cacher à mes visiteurs. J'attrapai mon appareil photo et mon carnet. J'avais besoin de réponses, j'espérai qu'un des deux, voire les deux, allait en avoir à me donner.

"Darren, comme je te l'ai dit au téléphone, ma mémoire concernant les événements m'ayant conduite ici est très floue. J'ai vraiment du mal à mettre toutes les informations que j'ai pu rassembler depuis mon réveil concernant le catastrophique marché de Noël de Central Park. Tu pourrais me faire un résumé de ce qu'il s'est passé là-bas, s'il te plait ?"  


Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis)   Sam 30 Sep - 19:09
Darren White
Darren White
Mortel
Ϟ Localisation : Le Bronx, Lys Investigation
Ϟ Messages : 487
Ϟ Nous a rejoint le : 22/01/2021
Ϟ Petite bio : Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis) Chris-pine-gal-gadot
    I just want to be there When were caught in the rain I just want to see you laugh not cry I just want to feel you


Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis) Xkppqor
    The real monsters don't necessarily have fangs, wings, or irresistible cravings for blood In the game of monstrosity, mortals do very well


Récompense calendrier de l'avent:




Que s'est-il vraiment passé là-bas ?

Feat Callie, Lici & Darren



Le froid glacial des couloirs carrelés semblait s’insinuer profondément dans mes os, comme des griffes de glace s’enfonçant implacablement. Le bruit ininterrompu des machines médicales ajoutait une couche de tension à l’atmosphère, chaque bip et biper électrique résonnant comme des notes discordantes dans une symphonie angoissante. Je scrutais les déplacements du personnel hospitalier, chacun s’affairant avec une urgence pressante, leurs blouses immaculées et leurs pas précipités contrastant avec l’environnement stérile.

Malgré tout, je me rendais compte que j’étais en bonne compagnie. Un simple regard vers Licinia suffisait à me convaincre, même si la demoiselle semblait happée par l’assortiment d’odeurs, dont celle du sang qui planait dans l’air. Il y avait sûrement des demi-dieux rôdant dans les parages, voire pire. Dès lors, je préférais bannir ces pensées de mon esprit, cherchant refuge dans la chambre où résidait l’intrépide Callie Highpics, que j’avais engagé quelques semaines plutôt tôt pour venir grossir les rangs de « Lys investigation. »

Après avoir frappé doucement à la porte, j’ai fait glisser ma tête à l’intérieur, notant au passage que la blondinette était tellement plongée dans ses pensées qu’elle n’avait pas remarqué notre entrée, si bien qu’elle sursauta lorsque je m’adressai à elle, comme un papillon délicat dérangé en plein vol.

« — À ce que je vois, je n’arrive pas au meilleur des moments ! » lâchai-je en désignant la bassine d’une part et le carnet dans lequel elle semblait avoir griffonné quelques notes. Cependant, ma curiosité grandissante sur le contenu du carnet et de son appareil photo ne l’emporta pas sur la politesse, et je pris le temps de présenter Lici, bien que j’eusse opté pour le mauvais terme, ce qui fit doucement sourire Callie, mais je ne m’en formalisais pas.

« — Effectivement, tu n’es pas petite » répondis-je, observant avec amusement la naïveté de Licinia qui la guida aussitôt vers la perfusion de ma photographe de terrain. J’ai dû me rapprocher pour empêcher la belle stryge de défaire Callie de sa perfusion, comme un gardien veillant sur un trésor fragile.

« — Ce n’est pas un serpent… » commençai-je avant que la jeune alitée ne prenne le relais avec une patience exemplaire, déployant une certaine pédagogie à l’encontre de la belle Italienne qui partageait ma vie.

« — Tout ça pour dire qu’il ne faut pas y toucher, car Callie en a besoin pour aller mieux, » expliquais-je avec une douce fermeté. Et effectivement, au vu des quelques grimaces qui prenaient vie sur son visage, elle avait vraiment besoin du contenu de sa perfusion pour amoindrir la douleur.

Je la vis ensuite saisir son appareil et son carnet sur lequel je pouvais à présent très clairement discerné les mots : collier, Somnus, mythologie, séisme hyper localisé, statues de glace, 3 adolescents. Me voilà rendu à froncer les sourcils pour essayer de mettre de l’ordre, mais rien ne venait à mon grand désarroi.

« — Écoute, je vais être honnête avec toi, je n’ai que peu de souvenirs de ce qui s’est passé, » avouai-je, une pointe de frustration teintant ma voix. Mon regard s’attarda furtivement sur Lici, qui, contrairement à nous, n’avait pas une mémoire défaillante et m’avait en partie narré les quelques événements survenus lors du marché de Noël.

« — Tu as réussi à tirer quelques clichés ? » commençai-je, curieux, avant de reporter mon attention sur son carnet. « — Somnus, comme le penchant romain d’Hypnos ? Le dieu du sommeil, si je ne m’abuse. Et c’est quoi cette histoire de collier ? » Mes questions s’enchaînèrent, laissant libre cours à ma curiosité insatiable. Cependant, j’espérais que Lici ne cherche pas à répondre à toutes nos interrogations en mettant en avant l’existence du surnaturel, dont Callie n’avait probablement aucune connaissance. Je craignais que la révélation de ce mystère ne la perturbe davantage dans son état déjà précaire.




Codé par Heaven

_________________
    She found me
    "Soulmates are two hearts, separated by time and space, that destiny, in its infinite wisdom, has decided to unite. Like two distinct melodies that eventually harmonize, their meeting transcends circumstances, weaving an eternal love written in the stars." aeairiel
Sujet: Re: Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis)   Jeu 5 Oct - 13:35
Licinia Alis
Licinia Alis
Stryge
Ϟ Messages : 542
Ϟ Nous a rejoint le : 22/01/2021
Ϟ Petite bio : Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis) XEOatL3



Que s'est-il vraiment passé là-bas ?

Feat Callie, Lici & Darren



Je n'aimais pas vraiment ce lieu, déjà parce qu'il y avait du sang de demi-dieu et que je ne pouvais pas aller en boire, il y avait aussi des nourrissons que je ne pouvais pas manger, et en plus il y avait des Mortels vêtu de blouses blanches qui me rappelaient les méchants Mortels du B.E.M. Pourquoi l'amie de Darren était-elle ici, la pauvre ? Avait-elle fait quelque chose de mal ?

Nous arrivâmes bien vite dans sa mini-grotte, bien plus calme que le reste du lieu. Je m'étais d'abord étonnée que Darren lui dise que j'étais petite, puis je fus surprise par le serpent qui mordait le bras de Callie. Mais elle et Darren m'empêchèrent de le lui enlever, en expliquant qu'elle en avait besoin. Peut-être que ce serpent avait un venin magique qui aidait à guérir ? Esculape avait encore bien des secrets, et je n'étais pas la plus érudite en matière de dieux. Pour tout dire, ils m'avaient toujours fait peur. Je me contentai de hocher la tête en écoutant les explication de la jeune mortelle avant de reculer un peu tandis qu'elle posait des questions à Darren. Je compris qu'elle non plus, tout comme mon gentil mortel, ne se rappelait pas de ce qui s'était passé lors de cet horrible marché de Nowel. Je haussai les sourcils.


- C'est bizarre que vous ne vous souveniez plus tous les deux. Pourtant, c'est difficile d'oublier les créatures de glace qui ont attaqué et tout détruit. Vous savez, je pense que les dieux n'aiment pas beaucoup vos pratiques de Nowel et que leur colère s'est abattue sur nous l'autre soir...


Je ne voyais pas d'autre explication. Darren et Callie évoquèrent Somnus. Darren n'avait pas bien l'air de savoir qui c'était. Je me tournai vers lui, étonnée.


- Oui, Somnus est le dieu du sommeil. Il veille sur le monde la nuit quand tout le monde dort.


Tout le monde sauf les stryges. Nous aimions beaucoup Somnus car grâce à lui, nous pouvions chasser.


- Mais ce n'est pas son genre de réveiller des créatures géantes en glace. Sa colère ne se manifeste pas comme ça. L'homme-cheval qui a rétabli le calme semblait avoir récupéré son collier volé par trois autres individus.


Pour moi, un autre dieu avait demandé à ces jeunes de voler le collier pour lui. Je ne voyais pas pourquoi des demi-dieux voleraient le collier d'un dieu, sauf s'ils étaient fous et suicidaires.




Codé par Heaven

_________________
One day, revenge will be mine.

Sujet: Re: Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis)   Sam 25 Nov - 22:10
Invité
avatar
Invité
Que s'est-il vraiment passé là-bas ?


J'attendais tellement de cette conversation avec Darren. J'étais dans le flou le plus total depuis que j'avais repris conscience dans ce lit d'hôpital. Trop de questions sans réponse. Trop de blancs dans le déroulé de cette fameuse journée.
Mais j'eus vite déchanté. Car mon patron, tout comme moi, n'avait pas plus de souvenirs à me raconter du marché de Noël, rien de plus que ce que j'avais pu lire ou voir dans les bulletins d'information depuis deux jours.

Je surpris un regard en coin furtivement lancé par mon visiteur à sa compagne comme s'il voulait me dire quelque chose mais il ne savait s'il le devait. Ou comme si elle avait des informations mais que je ne pourrais pas comprendre ou croire. Je n'eus pas le temps de demander quoique ce fut, car il me posa des questions au moment où j'allais ouvrir ma grande bouche.
Il voulait savoir si j'avais pris des photos en désignant mon appareil posé juste à côté de moi et quel pouvait être le lien entre Somnus et un collier. Je refermais donc mon clapet et attrapa mon outil de travail ainsi que mon téléphone portable. Même si j'avais fait la même chose plusieurs fois avant, peut-être que la conclusion sera différente avec deux cerveaux de plus pour m'aider.

"Oui, j'ai pris pleins de photos ce jour-là. Il y en a plusieurs sans aucun intérêt, ce ne sont que des clichés de couples présents dans le marché. Je vais te montrer celles avec les trois adolescents et ce qui ressemble à un collier assez ancien."

Je cherchais les clichés en question et lui tendis l'appareil photo afin qu'il me donna son avis. J'en profitais également pour attraper mon téléphone et ressortir l'article que j'avais lu sur Wikilogie concernant le Dieu Somnus et son fameux collier.
Pendant que je fis tout cela, la dénommée Licinia se mit à parler. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi nous ne nous souvenions de rien de ce jour-là. Ce fut elle qui expliqua qui était le dieu au coeur de notre histoire.  

Mais les propos qu'elle tenait ensuite n'avaient pour moi ni queue ni tête. Elle parla de colère divine, de créatures de glace qui s'animaient et d'un homme cheval.
De mes souvenirs de mes cours de mythologie, elle devait parlait d'un centaure. Pourquoi quoique je fisse, le sujet préféré de mes parents revenait dans ma vie contre ma volonté ?

Mais que venaient faire ces histoires de mythologie ici à New York ? Ca n'existait pas. C'était du grand n'importe quoi, ces propos n'avaient aucune logique pour moi.
J'avais envie de dire à Darren de mieux choisir ses conquêtes, celle-la délirait complètement ! Je préférai remettre mon nez dans l'article de mes parents et de donner à mon patron un résumé de ce qu'il contenait.

"Comme l'a dit Licinia, le dieu Somnus est le dieu romain du sommeil. Il est effectivement l'équivalent du Dieu Hypnos. D'après mes parents et leur article, il possède un collier qui permet d'animer des objets inertes.
Toujours d'après ce que j'ai lu, il est de forme ronde d'une dizaine de centimètres de diamètre avec un trou de deux centimètres de diamètre en son centre. Il est souvent représenté pendant à une chaîne à grosses mailles. "


Sur ce point-là, il fallait croire que nous avions une divergence d'opinion entre la jeune femme debout devant mon lit et mes parents. Et d'abord, comment savait-elle tout ça ?
Etudiait-elle aussi la mythologie ? Une autre raison ? Pourquoi donnait-elle l'impression d'avoir des souvenirs différents des nôtres de cette journée au marché de Noël ?

"Comme tu peux le voir sur plusieurs des photos que j'ai prises, les trois adolescents tiennent tour à tour un collier entre les mains qui ressemble beaucoup à la description du collier de Somnus que j'ai lu tout à l'heure."

Je me reposai ensuite sur mon oreiller. Le peu d'effort que je venais de fournir avait eu raison des quelques forces qui me restaient encore. Je sentis la fatigue m'envahir, mais il fallait que je fus lucide afin de poursuivre la conversation avec Darren et sa drôle de compagne.


Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis)   Dim 3 Déc - 18:15
Darren White
Darren White
Mortel
Ϟ Localisation : Le Bronx, Lys Investigation
Ϟ Messages : 487
Ϟ Nous a rejoint le : 22/01/2021
Ϟ Petite bio : Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis) Chris-pine-gal-gadot
    I just want to be there When were caught in the rain I just want to see you laugh not cry I just want to feel you


Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis) Xkppqor
    The real monsters don't necessarily have fangs, wings, or irresistible cravings for blood In the game of monstrosity, mortals do very well


Récompense calendrier de l'avent:




Que s'est-il vraiment passé là-bas ?

Feat Callie, Lici & Darren



J’étais anxieux pour plusieurs raisons, principalement à cause de ma réticence envers les hôpitaux, un sentiment que je partageais avec beaucoup. Mais au-delà de cette peur médicale, c’était l’attitude de Lici qui alimentait mon stress. Malgré mes profonds sentiments pour elle, sa capacité à surprendre, voire à choquer, restait intacte. J’étais presque certain que Callie, avec son pragmatisme typique, trouverait Lici plus qu’étrange, et le charme exotique de mon aimée italienne ne suffirait pas à excuser son excentricité.

Alors que le sujet du serpent de perfusion était écarté, je me concentrais sur l’appareil photo de Callie et les photos qu’elle avait pu prendre lors des désastreuses festivités qui avaient conduit à son hospitalisation. Étrangement, elle et moi avions peu de souvenirs de cet événement, contrairement à Licinia et à certains demi-dieux présents. Je décidais de ne pas souligner ce détail pour l’instant, préférant me focaliser sur le précieux appareil photo.

« — Non, non, chaque cliché a son intérêt. Parfois, un petit détail peut révéler beaucoup sur une situation, » dis-je, m’appuyant sur mon expérience d’enquêteur et les nombreux clichés que j’avais pris lors de filatures.

Callie cherchait alors les photos montrant les adolescents avec l’antique collier. J’étais sceptique quant à l’idée que ces trois jeunes puissent être à l’origine de ce chaos, mais je restais ouvert à toutes hypothèses. Jetant un regard rassurant à Lici, je pris l’appareil que Callie me tendait, examinant avec précaution la photo à l’écran.

« — Effectivement, c’est étrange de voir des jeunes avec une telle relique. » Je tentais un zoom pour mieux voir le collier, même si la faible lumière de la photo rendait l’observation difficile. L’anachronisme était indéniable.

Alors que je réfléchissais, Lici prit la parole, m’amenant à craindre le pire. Elle parla librement de l’univers onirique des dieux, un discours qui, pour le commun des mortels, semblait dénué de sens. J’intervins rapidement pour que Callie ne la prenne pas pour une folle.

« — Lici a une imagination fertile, » répondis-je avec un sourire forcé. « — Ce n’est pas pour rien qu’elle écrit. Et avec ce qui s’est passé au marché de Noël, elle a de quoi alimenter un scénario catastrophe, n’est-ce pas ? » Je ne croyais pas un mot de ce que je disais, mais je devais détourner l’attention de Lici et ses récits mythologiques. « — Elle s’y connait en mythologie romaine, étant italienne » ajoutai-je, espérant que cette explication suffirait. À ma grande surprise, Callie semblait s’intéresser davantage au collier.

« — Ok, donc nous avons un objet de grande valeur entre les mains de quelques adolescents. Mais franchement, vous ne pensez pas que ce collier a causé tout ce chaos ? » J’insistais sur cette question, lançant un regard à Lici pour lui signifier de rester silencieuse.



Codé par Heaven

_________________
    She found me
    "Soulmates are two hearts, separated by time and space, that destiny, in its infinite wisdom, has decided to unite. Like two distinct melodies that eventually harmonize, their meeting transcends circumstances, weaving an eternal love written in the stars." aeairiel
Sujet: Re: Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis)   Lun 18 Déc - 20:34
Licinia Alis
Licinia Alis
Stryge
Ϟ Messages : 542
Ϟ Nous a rejoint le : 22/01/2021
Ϟ Petite bio : Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis) XEOatL3



Que s'est-il vraiment passé là-bas ?

Feat Callie, Lici & Darren



L'amie de Darren avait l'air bien fatiguée, la pauvre, et comme lui, elle avait oublié ce qui s'était passé lors de cette soirée horrible du marché de de Nowel. Je n'aimais pas Nowel du peu que j'en avais vu. C'était dangereux et cela énervait les dieux. Plus plus, la dénommée Callie recevait l'air d'un drôle de serpent qui mordait son bras pour guérir de ses blessures. Décidément, les Mortels avaient de drôles de méthodes. Et je commençais à me dire que si tous les deux étaient amnésiques, c'était peut-être dû à leur condition.

J'essayais d'expliquer ce que je savais du dieu Somnus et d'autres choses mais Darren semblait ne pas aimer que je parle. Il disait que j'avais une imagination fertile. Je le regardai en fronçant les sourcils mais je préférais ne rien ajouter de peur de froisser mon gentil Mortel ou de lui faire honte devant son amie. J'avais encore du mal à comprendre toutes les subtilités de leurs coutumes et parfois je commettais des erreurs.

Callie parlait du collier et j'étais étonnée que des Mortels en sachent autant sur des objets appartenant aux dieux. Elle montra des images sur un appareil à Darren et par curiosité je me penchai pour regarder. C'était de la magie, les gens étaient capturés dans la boîte ! Cela me glaça d'effroi. Puis je me souvins que Darren m'avait expliqué le fonctionnement de ce genre de chose.


- Ils ne sont pas vraiment dans la boîte, c'est juste leur image, dis-je.


Puis Ils échangèrent de nouveau des paroles. Je voulus dire quelque chose, mais Darren me regarda comme pour me dire de ne rien dire. Je croisai les bras d'un air un peu renfrogné. Je n'aimais pas être bridée ainsi, je l'avais trop été toute ma vie. Pourquoi je ne pouvais pas dire que c'était bien le collier qui avait causé tous ces problèmes. Il posait la question, pourquoi je n'avais pas le droit de donner la réponse ? Je regardai alors Callie en trouvant une alternative. Je me penchai vers elle en murmurant.


- Tu peux lui dire que oui.




Codé par Heaven

_________________
One day, revenge will be mine.

Sujet: Re: Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis)   Lun 22 Jan - 21:59
Invité
avatar
Invité
Que s'est-il vraiment passé là-bas ?


La fatigue grandissait au fur et à mesure de l'entretien avec mon patron. Je me débattais intérieurement entre l'envie folle de savoir ce qu'il s'était passé durant le marché de Noël et mon envie toute aussi irrépressible de dormir.
Je me secouai un peu afin de garder un esprit clair et pour pouvoir mieux intégrer les informations que je pouvais glaner grâce à Darren ou à sa drôle d'amie.

En parlant du couple, j'observai leur comportement respectif. A l'université on avait suivi des cours sur le langage non verbal et de son importance dans nos enquêtes.
Je pouvais enfin mettre en pratique tout ce que j'avais pu voir en cours avec ces deux-là. Même si j'avais eu des bonnes notes dans ce module, je n'avais jamais eu l'occasion de m'exercer dans la vie de tous les jours.

Darren regardait attentivement chaque photo de mon appareil. Le point positif, c'était qu'il pouvait apprécier mon travail sur le terrain. Il avait l'air d'en comprendre autant que moi. Donc à peu près rien.
Ce qui me surprenait de plus en plus, c'était la façon qu'il avait de minimiser et presque interdire à sa compagne de dire ce qu'elle avait en tête. Les excuses qu'il trouvait n'étaient pas des plus convaincantes.

Le seul moment où il était sérieux et concentré, c'était quand il parla du collier. Tout comme moi, il ne pensait pas qu'il eut un lien entre les événements dont on n'avait oublié leur déroulé et ce bijou.
Quant à Licinia, elle n'avait pas l'air d'apprécier les insinuations de son chéri. Elle s'approcha de mon lit et se pencha vers moi et me souffla à l'oreille qu'elle était persuadée que le chaos venait bel et bien du collier de Somnus. A son ton, je dirais même qu'elle en était certaine.

Quelque chose clochait dans cette conversation, soit ils en savaient plus qu'ils ne voulaient me le dire, soit ils avaient des petits secrets qui risquaient de sortir lors de notre entrevue.
Une phrase dans les les réponses de mon nouveau patron me fit tilt. Licinia était italienne et connaissait très bien la mythologie romaine. Etait-elle une consoeur de mes parents ou appréciait-elle ce domaine sans pour autant en avoir fait son métier ?

"Tu sais, Darren, mes parents sont deux universitaires dont le sujet de prédilection est la mythologie romaine. J'ai baigné dans toutes ces histoires et légendes depuis ma naissance.
Licinia, je pense que tu t'entendrais très bien avec eux. S'il te plaît, parle librement, dis-moi tout ce que tu as vu ou vécu lors de cette journée. Tu as l'air de ne pas avoir les mêmes souvenirs que nous. "


Je pris mon air le plus suppliant. J'avais besoin de réponses, même les plus farfelues me convenaient en cet instant tellement j'étais dans le brouillard.



Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis)   Lun 29 Jan - 12:07
Darren White
Darren White
Mortel
Ϟ Localisation : Le Bronx, Lys Investigation
Ϟ Messages : 487
Ϟ Nous a rejoint le : 22/01/2021
Ϟ Petite bio : Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis) Chris-pine-gal-gadot
    I just want to be there When were caught in the rain I just want to see you laugh not cry I just want to feel you


Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis) Xkppqor
    The real monsters don't necessarily have fangs, wings, or irresistible cravings for blood In the game of monstrosity, mortals do very well


Récompense calendrier de l'avent:




Que s'est-il vraiment passé là-bas ?

Feat Callie, Lici & Darren



Je sentais la tension dans l’air, un mélange de curiosité et de mystère. Callie, avec son esprit analytique, cherchait des réponses dans un monde dont elle ignorait la complexité. Et Licinia se tenait à la frontière de deux réalités, l’une humaine, l’autre surnaturelle, une réalité que Callie ne soupçonnait même pas. Je restai donc un instant interdit face à la demande de Callie, me demandant si elle était sérieuse ou si c’était l’effet de la fatigue et des médicaments.

Je tournai mon regard vers Lici, lui offrant un sourire encourageant avant de reporter toute mon attention sur Callie. Je sentais que ma position de scepticisme habituelle s’effritait face à l’insistance de ma nouvelle recrue et à l’étrangeté persistante de la situation. J’étais partagé entre mon désir de protéger Lici des jugements et mon besoin croissant de comprendre ce qui s’était réellement passé.

J’étais encore plongé dans mes réflexions lorsque Lici, avec son enthousiasme habituel, commença à dépeindre sa vision des événements, un mélange de mythologie, de rêves et de réalité. Bien que je fusse habitué à ses récits fantastiques, je ne pus m’empêcher de ressentir une pointe d’inquiétude. Que révèlerait-elle ? Et comment Callie réagirait-elle ?

« — Callie, tu as raison, il est temps d’explorer toutes les pistes possibles, » dis-je, choisissant mes mots avec précaution pour ne pas révéler trop rapidement la véritable nature de ma belle stryge. « — Licinia possède une compréhension… disons, unique, de certaines choses qui peuvent sembler étranges ou inexplicables. C’est une vision que ni toi ni moi n’avons, et elle pourrait nous aider à voir ce mystère sous un autre angle. »

Je regardai la belle brune à mes côtés, espérant qu’elle saisirait mon regard comme un signe pour partager sa connaissance sans trop en dire sur sa véritable nature. « — Peux-tu nous dire ce que tu sais du collier de Somnus ? Tes… intuitions pourraient être précieuses ici. »

Je me tournai ensuite vers Callie, essayant de la rassurer. « — Et toi, avec tes talents d’enquêteuse et ta connaissance de la mythologie, tu pourrais nous aider à interpréter ce que Licinia va partager. Nous devons garder l’esprit ouvert, car j’ai l’impression que cette affaire semble déborder les limites de notre compréhension habituelle. »




Codé par Heaven

_________________
    She found me
    "Soulmates are two hearts, separated by time and space, that destiny, in its infinite wisdom, has decided to unite. Like two distinct melodies that eventually harmonize, their meeting transcends circumstances, weaving an eternal love written in the stars." aeairiel
Sujet: Re: Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis)   Mar 30 Jan - 13:53
Licinia Alis
Licinia Alis
Stryge
Ϟ Messages : 542
Ϟ Nous a rejoint le : 22/01/2021
Ϟ Petite bio : Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis) XEOatL3



Que s'est-il vraiment passé là-bas ?

Feat Callie, Lici & Darren



Je savais que Darren voulait me protéger à sa façon, mais je ne voyais pas en quoi expliquer à sa semblable ce qui s'était réellement passé pouvait me mettre en danger. Oui, c'était une Mortelle, mais c'était l'une de ses amies, et je l'imaginais difficilement me faire du mal. Elle était frêle et même si elle n'était pas souffrante dans ce lieu puant, j'aurais le dessus en un rien de temps.

J'observai leur échange et finalement, mon namoureux sembla d'accord pour que je dise ce qui s'était réellement passé, en donnant davantage d'explication sur l'objet qui avait causé tout ce désastre. Je soupirai intérieurement. Les Mortels d'aujourd'hui ne savaient pas grand chose sur les Dieux et leur entourage. Ils avaient désormais de faux dieux qui se prétendaient uniques, mais malgré cela, ils n'avaient pas de respects, ni pour les autres créatures ni pour leurs semblables. C'était affligeant. Je songeai à tout ce que m'avait expliqué ma mère quand j'étais plus jeune. Stella et moi, nous étions plus ou moins attentives, ne pensant qu'à une chose, aller voler ensemble au-dessus de l'île. Mais je me souvenais d'une chose : il ne fallait jamais se révéler aux Mortels, nous étions protégée par une voile magique produit par je ne savais plus quel dieu, parce que je n'écoutais pas, et visuellement, ils nous prenaient pour les leurs, aussi ne fallait-il pas leur dire qui nous étions réellement, sans quoi ils pourraient nous tuer. Il faudrait donc que je fasse attention. J'avais dit la vérité à Darren dans un élan de naïveté, je réalisai que j'avais pu faire confiance à quelqu'un pour la première fois depuis l'autre moitié de ma vie, et cela m'avait poussé à désobéir à ma mère.

- Somnus est le dieu du sommeil, mais pas seulement. Il possède toutes sortes d'objets célestes avec des capacités liées à ses pouvoirs. Certains ont été dérobés au fil du temps, et il semble que son collier l'ait été. L'autre soir, trois garçons l'avaient en leur possession, trois demi-dieux, car un Mortel n'aurait sans doute pas réussi à le faire fonctionner. C'est à cause de ce collier que les choses sont devenues vivantes et dangereuses. À la fin, celui qui vous a dit qu'il y avait eu un tremblement de terre, c'est leur chef, un centaure. Il a réussi à récupérer le collier et rétablir les choses.

J'essayais d'expliquer au mieux avec mes mots, malgré mon accent italien qui, je l'espérais, ne nuirait pas à la compréhension.

- Il ne fait jamais toucher aux affaires des dieux, ajoutai-je d'une voix grave.




Codé par Heaven

_________________
One day, revenge will be mine.

Sujet: Re: Que s'est-il vraiment passé là-bas ? (ft Darren White, Licinia Alis)   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum