Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

FB - Meant to meet again (Emilia ft Melissa (2018)

Sujet: FB - Meant to meet again (Emilia ft Melissa (2018)   Mer 7 Juin - 1:08
Invité
avatar
Invité
Mars 2018

Cela faisait une semaine que j'avais commencé mon stage de troisième année de sage-femme en hôpital. On ne me laissait forcément pas tout faire comme une sage-femme diplômée, mais on attendait tout de même de moi d'être active et réactive pour les actes auxquels j'étais déjà formée. J'étais très enthousiaste et motivée, c'était la pratique et le contact avec les patients qui m'animait le plus. Mon intégration le service de natalité se passait plutôt bien grâce à mon aspect sociable et ma positivité presque inébranlable. Je savais aussi que j'avais beaucoup à apprendre et étais très ouverte à toutes les critiques et conseils qu'on était prêt à me donner, autre point qui rendait mon intégration facile. Après une semaine, je commençais à trouver mes marques et développé mes petites habitudes comme savoir où trouver le matériel, où m'asseoir à la cantine, ce genre de choses. En somme, tout se passait bien sans être parfait non plus.

Je me dirigeais vers la cantine des employés pour aller manger avec d'autres du service avec qui j'avais commencé à tisser des liens, dont ma maitre de stage. Je m'étais mis avec elles dans la file quand j'eus l'impression de reconnaitre un visage derrière nous dans la file. Je regardai à plusieurs reprises, n'arrivant pas à y croire tellement cela me paraissait gros. Mélissa, oui, c'était bien elle. Je débordai d'une immense joie en la reconnaissant, tellement que mon pouvoir de télépathie se déclencha sans mon contrôle, formulant son prénom à elle dans sa tête. Mes collègues et maitre de stage me demandèrent ce que j'avais, je leur dis avoir reconnu quelqu'un avant de m'avancer vers elle d'un pas pressé. La revoir ainsi par le plus grand des hasards me replongeait dans ces souvenirs d'il y a plusieurs années. Des souvenirs sombres, très sombres mais qui m'avaient au moins permis de la rencontrer elle et je ne l'avais pas oublié, je n'aurais jamais pu l'oublié. Elle m'avait sauvé la vie, deux fois, mais surtout c'est elle qui était à mes côtés quand j'avais appris la plus terrible des nouvelles que je dus affronter: l'annonce du décès violent de ma petite amie. Elle avait su trouver les mots autant que possible et faire preuve d'une bienveillance et d'une empathie qui avait été une aide précieuse. Arrivant devant elle, je ne pus me retenir j'allai la prendre dans mes bras.

Mélissa!

Je remarquais que mon enthousiasme se faisait un peu remarqué, un peu trop à mon goût, je mis fin à ce contact physique les joues rouges, un peu gênée des regards portés sur moi. Gêne qui disparut en reportant mon regard sur elle. J'avais un grand sourire et les yeux remplis de cette joie de la retrouver. Cette fois-ci, hors de question de la laisser quitter ma vie, je me dis cela comme une promesse à moi-même.

C'est fou! Tu travailles ici? Dans quel service? Depuis longtemps?

Comme à mon habitude, je m'emballais et je finis par m'en rendre compte avec des petits rires de gens proches de nous dans la file. J'eus de nouveau les joues rouges, à la fois gênée et en même temps je savais que c'était plus fort que moi et qu'au final ce n'était pas si grave car beaucoup trouvait que ça faisait partie de mon charme. Mon père le premier, bien que loin d'être le seul à me l'avoir dit.
Sujet: Re: FB - Meant to meet again (Emilia ft Melissa (2018)   Mar 1 Aoû - 20:37
Invité
avatar
Invité
Mars 2018

Je venais de passer une semaine assez compliquée à l’hôpital. Sans que nous sachions pourquoi, plusieurs de nos patients étaient décédés au bloc ou en post-opératoire. Le chef de service avait décrété l’arrêt de toute opération non vitale jusqu'à nouvel ordre.
Les rumeurs faisaient état d’une enquête interne afin de comprendre ce qu'il s'était passé, définir les responsabilités des uns et des autres si besoin était et pour pouvoir mettre en place de nouvelles normes ou de nouveaux points de surveillance.  

J’avais été choisie pour faire partie de cette commission. Je n’aimais vraiment pas passer derrière un collègue et encore moins devoir juger son travail. Comme la plupart de mes opérations avaient été reportées à une date inconnue, je passais beaucoup de temps à la morgue et dans la salle de réunion.
La morgue, afin d’assister à l’autopsie des patients concernés par l’enquête. La salle de réunion, afin de lire et relire encore et encore leurs dossiers médicaux. Chaque fois que je croisais un de mes collègues dans les couloirs, je pouvais voir de la colère, de l’incompréhension ou de la peur dans leurs yeux.  

J'aurais ressenti la même chose qu'eux si je n'avais pas une mission à accomplir. Je regardais la pendule, il était temps pour moi de faire une pause. Mon cerveau et mon estomac me faisaient comprendre qu’ils avaient besoin de carburant.
Je partis donc en direction de la cafétéria de l’hôpital, je n’y allais pas souvent mais je n’avais pas l’envie ni l’esprit à me préparer à manger le soir en ce moment. Pas tant que la réunion Mortalité et Morbidité ne serait pas passée...

Je faisais tranquillement la queue quand j’entendis un peu plus loin derrière moi une voix que je connaissais mais que je n’avais plus entendu depuis longtemps. Je me retournai et reconnus la propriétaire de la voix.
Un sourire se pointa sur mon visage, Emilia était à quelques mètres de moi avec toute sa joie de vivre et toutes ses questions qui sortaient en rafale comme à son habitude. Les gens autour de nous se mirent doucement à rire et les joues de mon amie virèrent au rouge.

“Emilia ! Je suis si contente de te voir, moi aussi ! Ecoute, on prend nos plateaux, on va s’installer sur une table et je te raconte tout ce que tu veux savoir.”

J’attrapai mon plateau et attendis gentiment que ma “petite sœur" de cœur eut le sien. Une fois un peu à l’écart des autres, car j’avais besoin de silence, je me mis à sourire plus franchement et répondis à toutes les interrogations d’Emilia.

“ Donc, oui, je travaille ici depuis maintenant 2 ans. Je suis dans le service de chirurgie orthopédique et j’interviens aussi aux urgences. Et toi ? Tu es en stage ici ? Raconte moi un peu ce que tu deviens !”

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum