Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

FB - Two intertwined destinies meet again (Emilia ft Carwyn)

Sujet: FB - Two intertwined destinies meet again (Emilia ft Carwyn)   Ven 2 Juin - 1:51
Invité
avatar
Invité
J'avais dû commencer mon shift de nuit à l'hôpital plus tôt que prévu à cause d'un collègue malade et du réarrangement des effectifs. Je m'étais donc préparée à la hâte, pas bien coiffée, pas maquillée du tout, les vêtements posés de travers sur moi. De toute façon je devrais me changer en arrivant à l'hôpital. Et une fois arrivée, les patientes étaient nombreuses et j'avais dû courir dans tous les sens profitant de la moindre minute de repos pour m'enfiler un café pas terrible afin de tenir le coup. Malgré tout, les nuits j'adorais ça dans ce métier. C'était des moments particulièrement intimes avec les patientes, avec moins de passage, pas de visite et souvent elles étaient plus honnêtes de par la fatigue, en particulier celles qui attendaient depuis longtemps le début du travail. Dans le service, on comptait beaucoup sur moi pour rassurer les plus inquiètes ou paniquées que je finissais toujours par réussir à calmer et à obtenir leur confiance. Et puis, œuvrer à aider toutes ces femmes à donner la vie était comme compenser de toutes les morts que j'avais vues en 2015, un peu comme rétablir la balance grain après grain.

Les heures de travail s'enchaînent et arrive ma première réelle pause au cœur de la nuit. Normalement je devrai aller à la salle de repos du personnel qui est dans le service, mais la faim me taraude et je sais que parfois à la cantine de l'hôpital ils gardent des restes des services de la journée et soirée pour les équipes de nuit. Je me lance donc d'un pas rapide dans cette direction, ne disposant pas de beaucoup de temps si je veux faire l'aller-retour. Sur mon chemin je passe par le hall d'entrée et là mon regard croise celui d'un homme et en un instant je le reconnais, et le reconnaissant un afflux de souvenirs, images, sons, odeurs inondent mon cerveau. Pas n'importe quels souvenirs, ceux de cette nuit de 2015, une nuit qui n'avait jamais quitté mon esprit et qui m'avait marqué de manière indélébile. Son prénom me revient presque immédiatement, Carwyn, le frère de celle qui m'avait permis de ne pas mourir cette nuit-là. A la fois, quelque chose de négatif me prend à la vue de son visage, et en même temps une vague d'émotions positives s'emparent également de moi. Avoir l'opportunité de le retrouver, c'est avoir l'opportunité de racheter cette dette envers sa soeur même un petit peu. Je sens la même surprise que la mienne dans son visage et il me semble également percevoir un mélange subtil d'émotions qui traversent son regard. Presque comme un ancien réflexe sous le coup de l'émotion, je prononce son prénom mentalement dans son esprit et le réalise juste trop tard et essaye de me rattraper.

Pardon pardon pardon, Carwyn! Ca fait plaisir de te voir, mais qu'est ce que tu fais ici? Tout va bien?

Je remarque alors que j'étais tellement obnubilé par lui que je n'avais même pas remarqué qu'une autre personne est à ses côtés, qui, lui, n'a pas l'air bien du tout. Voyant son état, je me rends compte qu'ils risquent d'attendre un  bon bout de temps et que je pourrais leur faire gagner du temps pour qu'il soit pris en charge plus rapidement. Mon estomac tente de protester, mais mes principes de soignante balaye cette protestation très rapidement. Hors de question de les laisser aux aléas des déambulations administratives qu'ils devraient suivre. Je me mords ma lèvre, car la seule réelle hésitation est que ce ne serait pas très éthique non plus. Et puis je me convaincs moi même que je ne fais rien de très grave, pas plus qu'une personne avec un rhume qui n'a pas l'argent pour un médecin qui viendrait aux urgences. Après ces quelques secondes d'hésitations et de négociations internes je fais aller mon regard alternativement sur chacun d'eux.

Si vous voulez, je peux vous emmener et vous faire gagner du temps pour que monsieur soit pris en charge plus rapidement qu'avec le chemin....classique.

En disant cela, je lance un regard à l'attention de Carwyn voulant insister que ce ne serait peut être pas très éthique ou équitable, mais que j'étais prête à faire ce petit écart pour lui et son compagnon de fortune blessé. En même temps, je réalisais qu'on aurait pu garder contact toutes ces années et me demandais qu'est ce qui avait fait que je n'avais jamais cherché avant à trouver un moyen de le contacter depuis qu'on s'était rencontré durant cette sordide nuit.
Sujet: Re: FB - Two intertwined destinies meet again (Emilia ft Carwyn)   Lun 5 Juin - 22:13
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 180
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
FB - Two intertwined destinies meet again (Emilia ft Carwyn) Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
FB - Two intertwined destinies meet again (Emilia ft Carwyn) 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions
FB - Two intertwined destinies meet again



  
Le Tír na nÒg était un endroit pour tout le monde, que ce soit pour danser, boire, draguer, s’amuser ou même venir chercher de l’aide. Il y avait des chambres et des aménagements pour accueillir des gens en détresse si le besoin s’en faisait sentir. Je mettais un point d’honneur à créer un espace de sécurité et de paix pour ceux qui en avait besoin.

Un de mes protégés était un jeune homme tout juste majeur, un mortel, que ses parents avaient chassé de chez eux parce qu’il avait eu le malheur de faire son coming-out. Il avait trouvé mon club en suivant des jeunes venus s’encanailler et sa détresse m’avait ému. Je lui avais proposé une chambre en échange d’un loyer ridicule qu’il payait en me rendant des petits services : ménage, courses, service dans mon club, etc. Il m’avait assuré que ce n’était que temporaire et je savais qu’il cherchait un vrai job et un logement de son côté, mais en attendant, il vivait dans mon club et de ce fait, il était sous ma protection et ma responsabilité.

Imaginez-vous donc mon inquiétude quand, sortant du club pour une pause ce soir-là, je trouvais le gars en sang, le visage tuméfié et se tenant les côtes en grimaçant. Sa peur et sa honte étaient perceptibles malgré mon collier, ce qui m’emplit de rage contre les coupables. Quand je lui demandai ce qu’il s’était passé, il me dit qu’il s’était fait agresser et que ses assaillants lui avaient volé son téléphone et son porte-monnaie. Il avait été passé à tabac et il avait perdu connaissance un moment. Je l’avais alors emmené tout de suite à l’hôpital, craignant qu’il ait une commotion ou quelque chose de plus sérieux. Dans la voiture, j’usais de mon pouvoir de contrôle des émotions pour le calmer un peu.

Une fois à l’hôpital, je le soutenais du mieux que je pouvais, fermant ma perception des émotions pour ne pas me retrouver submergé, et le fis s’asseoir sur une chaise, lui disant que j’allais trouver quelqu’un.

Me retournant, je me figeai un instant. La jeune femme qui me regardait était une ancienne élève de Maeve, elle faisait partie de ceux que sa sœur et le mari de cette dernière avaient protégés durant l’attaque du camp en 2015. Je ne la connaissais pas spécialement, m’étant longtemps tenu à l’écart des affaires des demis-dieux, mais je reconnaissais son visage. Et visiblement, elle me reconnaissait aussi.

Sa voix dans ma tête me prit un peu de court et je fermai les yeux une seconde, surpris et un peu alerté. Elle s’approcha alors et m’adressa la parole. Je lui souris doucement, poli et chaleureux comme je l’étais souvent, mais un peu sur mes gardes.


« - Salut, Emilia. Content de te voir aussi. »

Je tournai le regard vers mon protégé qui grimaçait et dont je sentais la peur revenir. J’avais mal au cœur pour lui et j’espérais qu’on le prendrait vite en charge.

« - Moi, ça va. J’accompagne seulement ce jeune homme. Il s’appelle Kyle Davenport, je l’héberge. Il s’est fait agresser et il m’a dit avoir perdu connaissance un moment.

La proposition de la jeune demi-déesse me gonfla le cœur d’espoir et de reconnaissance. J’avais vraiment peur que l’agression de Kyle lui ait valu des complications et toute aide était bonne à prendre.

« - Si tu es sûre que tu ne vas pas t’attirer d’ennui en faisant ça… bien volontiers… »



_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: FB - Two intertwined destinies meet again (Emilia ft Carwyn)   Dim 18 Juin - 13:57
Invité
avatar
Invité
FB - Two intertwined destinies meet again



  
Revoir Carwyn ici à l'hôpital me suscite une combinaison étrange d'émotions à la fois positives de le revoir après tant d'années, et à la fois négatives de me replonger dans les souvenirs des évènements que nous avons tous les deux vécus. Malgré tout, c'est la joie de le revoir qui domine en moi ainsi que l'espoir que cette retrouvaille ne se suivra pas d'années pendant lesquelles on se reperdrait de vue. Je sentais une certaine distance dans son regard mais les mots qu'il prononça en me saluant me firent chaud au coeur tout de même. Mon regard suivit le sien et je voyais l'homme qu'il accompagnait qui était clairement dans un sale état avec de lourdes blessures au visage ainsi que du sang apparent dans ses vêtements au niveau de ses côtes. Carwyn m'expliqua comment il avait été blessé et je ne pus m'empêcher de grimacer un très court instant de savoir que ce pauvre homme avait subi une agression. Je ne comprenais pas comment on pouvait faire preuve de violence gratuitement et l'injustice que ça représentait me donnait un haut le coeur à chaque fois. Je fis abstraction autant que possible de cet état d'âme pour m'adresser à ce jeune homme blessé.

Bonjour Kyle, on va s'occuper de toi le plus vite possible, je te le promets.

Après cela j'avais suggéré de les aider à accélérer la prise en charge de Kyle. Ce n'était pas très standard, mais je ne pouvais pas rester sans rien faire face à cette personne en détresse. J'avais hésité un instant car ce n'était pas la chose la plus éthique à faire mais il ne serait pas impossible de simplement prétendre que l'admission se serait perdue en chemin. Je souris que Carwyn s'inquiète que ça ne me fasse pas de problème. Je lui répondis tout en lui faisant signe à lui et Kyle de me suivre.

Je m'occupe des ennuis éventuels et toi tu me suis avec Kyle qui sera rapidement remis sur pied.

Je me lancai d'un pas rapide pour me diriger jusqu'au comptoir d'admission qui était déserté pour l'instant, attrapai un formulaire et un bic avant de les rejoindre et les guider vers le couloir qu'empruntait les patients après avoir été admis aux urgences. Je remplissais déjà quelques informations avant de me tourner vers eux et de demander à Carwyn des informations sur Kyle.

J'ai juste besoin de quelques informations sur Kyle, comme son âge, l'heure approximative de l'incident et d'éventuels antécédents. Je m'excuse Kyle mais je vais juste regarder dans tes poches pour une pièce d'identité ok?

Je me mis de l'autre côté de Kyle et fouillai ses poches aussi délicatement que possible pour trouver quelque chose qui ressemblerait à ce que je cherchais et je trouvai rapidement l'objet de mes recherches. La carte en main, je posai mon autre main un instant sur son épaule comme un geste automatique pour essayer de le rassurer. Je jetai un coup d'oeil sur la fameuse carte pour y trouver les informations dont j'avais besoin tout en écoutant la réponse de Carwyn. Je remis la carte délicatement dans la poche de Kyle où je l'avais trouvée. Je me mis alors devant eux et finit de remplir le formulaire en leur faisant passer plusieurs portes à l'aide de mon badge d'employée. Après seulement quelques minutes nous arrivons dans le couloir où je vois que les chaises sur lesquelles doivent attendre les patients ayant passé l'admission sont vides, signifiant que Kyle devrait rapidement pris en charge. Je désignai les sièges d'une main en me retournant vers eux.

Asseyez vous là. Vu qu'il n'y a personne, un médecin devrait arriver rapidement. Je tendis alors le formulaire à Kyle. Et ça c'est pour toi Kyle, tu devras donner ça et ta pièce d'identité au médecin. Et tu verras, tu seras rapidement entourée d'infirmières rien que pour s'occuper de toi et te chouchouter.

Je m'assis aux côtés de Carwyn en lui faisant un sourire rassurant. Cela me faisait toujours bizarre de le voir ici, un peu comme si c'était surréel et ça faisait tellement longtemps que je ne savais pas trop quoi lui dire. Je lui sortis une phrase un peu bateau histoire de briser ce silence qui s'installait.

Ca t'arrive souvent les nuits agitées comme ça?
Sujet: Re: FB - Two intertwined destinies meet again (Emilia ft Carwyn)   Dim 25 Juin - 15:47
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 180
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
FB - Two intertwined destinies meet again (Emilia ft Carwyn) Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
FB - Two intertwined destinies meet again (Emilia ft Carwyn) 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions
FB - Two intertwined destinies meet again



  
Bien que très secoué, Kyle écouta attentivement la jeune femme et acquiesça, me jetant parfois un regard pour chercher mon soutien. Je faisais mon possible pour me montrer rassurant, cachant mon trouble face aux retrouvailles avec Emilia.

La jeune femme m’assura qu’elle assumerait les ennuis éventuels et nous demanda de la suivre. Je ne pus m’empêcher de voir dans sa belle assurance et sa volonté de s’occuper des autres un reflet du caractère de ma défunte sœur. Elle non plus n’aurait pas hésité à aider une personne en détresse, même si cela lui aurait attiré des ennuis. J’eusse été incapable de compter le nombre de fois où elle m’avait défendu contre notre beau-père, notre demi-frère ou les brutes de l’école. J’eus un sourire nostalgique en pensant à cela.


« - Merci beaucoup, Emilia. »

Le jeune homme demanda à s’appuyer sur mon épaule pour avancer dans l’hôpital. Ouvrant un peu mon esprit, je ressentis qu’il avait peur. Il était choqué et avait peur. Je lui souris doucement et le soutins pour avancer dans les couloirs, lui caressant un peu le dos pour le rassurer.

Je donnai les informations dont Emilia avait besoin, aidé en cela par mon protégé. Il tremblait un peu, mais je faisais mon possible pour le rassurer. Je pris le risque d’utiliser mon pouvoir pour calmer un peu sa peur. Je sentais les échos de divers sentiments au travers de l’hôpital : l’inquiétude, la peine, la joie, la frustration, le désespoir, la colère. Pour ne pas me laisser submerger, je me concentrai sur le jeune homme qui avait besoin de moi.


« - Ca va aller, mon grand. Tu es entre de bonnes mains. Et je ne vais nulle part, d’accord ? »

Il acquiesça et me laissa le guider vers une chaise que nous désignait la jeune femme. Je l’aidai et m’assis à ses côtés, une main sur son épaule. J’avais refermé mon esprit et je me contentai de prononcer des paroles rassurantes.

« - Des infirmières et peut-être même des infirmiers. ajoutai-je avec un sourire complice avant de reprendre d’une voix plus douce. Et moi, je t’attendrai. Qu’importe le temps que ça prendra. Et c’est moi qui m’occupe de la facture, tu n’as pas de souci à te faire… et il n’y a pas de mais qui tienne. »

Kyle était cramponné à son formulaire et à sa carte d’identité et regardai devant lui. Il tremblait un peu, mais au moins, il ne sursautait plus au moindre bruit. Pauvre garçon, pensai-je, qui avait bien pu vouloir lui faire du mal ?

Je me tournai vers Emilia quand elle me parla et lui sourit chaleureusement.


« - Pas souvent, heureusement, mais ça peut arriver, oui. Si des gens viennent me demander de l’aide et que je peux leur apporter, je le fais. »


_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: FB - Two intertwined destinies meet again (Emilia ft Carwyn)   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum