Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A drachma for your thoughts ?

Sujet: A drachma for your thoughts ?   Lun 23 Jan - 21:26
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 176
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
A drachma for your thoughts ? Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
A drachma for your thoughts ? 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions




A drachma for your thoughts ?



La soirée était plutôt agréable et je me surpris à contempler la salle avec un sourire satisfait depuis le bar. Mon collier reposait tranquillement sur ma poitrine, empêchant la vague d’émotions mélangées des clients de me submerger, mais j’avais retrouvé un peu de sérénité depuis l’incident du Guggenheim. J’avais passé pas mal de temps chez moi, seul, pour récupérer de la perte momentanée de ma relique et du flot d’émotions fortes qui m’avaient presque paralysé. Puis il m’avait fallu quelques semaines pour être à nouveau à l’aise dans une foule dense.

À présent, je n’avais plus besoin de vérifier toutes les cinq minutes si le lapis-lazuli était toujours à mon cou et je pouvais prendre des bains de foule sans avoir l’impression que j’allais me noyer. C’était plaisant, d’autant que ma jambe étant guérie, j’aimais parfois à danser au milieu des gens.

Pourtant, ce soir, j’avais décidé de m’abstenir. La journée avait été longue, j’avais posé pour Raban qui voulait faire mon portrait, puis j’étais allé faire un récital de piano pour une association caritative. Après la fin du concert et les interminables discussions d’usage, j’étais rentré chez moi pour me préparer pour ma soirée. Oui, la journée avait été longue et je n’avais guère envie de danser. Je me contentais donc d’observer la salle depuis le balcon, un sourire chaleureux aux lèvres.

Au bout d’un moment, voulant voir si j’en étais capable, j’ouvris mon esprit aux émotions des gens, faisant mon possible pour me focaliser sur une personne à la fois pour ne pas me laisser envahir. J’avisai un jeune homme en train d’aller de jeune femme en jeune femme au bar et tentai de sentir ce qu’il sentait. De la solitude, beaucoup de solitude, de la tristesse, mais aussi de l’espoir. L’espoir que cette solitude ne serait bientôt plus qu’un souvenir. Mon sourire se fit doux et compatissant.

Puis je portai mon attention sur une jeune femme au bar. Tellement de tristesse, de colère, d’incompréhensions… de détresse. Je fermai tout de suite mon esprit et décidai de descendre pour aller voir si je pouvais lui être d’une aide quelconque. Il me fallut me faufiler un peu à travers la foule, mais je parvins assez vite vers le comptoir et fis signe à mon barman que la prochaine boisson de la jeune femme était offerte par la maison.

Je m’avançai ensuite vers elle et la saluai avec un signe de tête.



(c) Mr.Chaotik


_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: A drachma for your thoughts ?   Mer 15 Fév - 11:07
Mélissa Méditrine
Mélissa Méditrine
Fille d'Esculape
Ϟ Localisation : New York
Ϟ Messages : 243
Ϟ Nous a rejoint le : 26/01/2021
Ϟ Petite bio : A drachma for your thoughts ? BbwH3kR
A drachma for your thoughts ? CnLq6rk

A drachma for your thoughts ? Tumblr_mtv8kw4YGF1raa7uoo1_500
A drachma for your thoughts ? Tumblr_meqdmpsNhS1qhr6m5o1_500
A drachma for your thoughts ? Dc2efbddd768c283ae0285cc6b1ebf42




A drachma for your thoughts ?



“Porté disparu”. Ce furent les deux seuls mots que je retins de la conversation que je venais d’avoir à l’instant avec Haytham. Je raccrochais mon téléphone avec la sensation que mon monde s’écroulait littéralement.
Je m’assis sur mon canapé afin de prendre conscience de la réalité et de la situation. Angel, mon Angel, mon marsien que je croyais invincible, avait disparu de la surface de la terre. En tout cas, il avait disparu des radars de son employeur. Pourquoi ? Comment ? A cause de quoi ou de qui ?

Tellement de questions se bousculaient dans ma tête. Tellement de colère était en train de grandir en moi, tellement de tristesse également. J’avais fini par m’attacher à un homme qui me le rendait bien. J’avais fini par baisser ma garde, me voilà de nouveau vulnérable.
Pourquoi le Destin s’acharnait autant contre moi, ça ne lui suffisait pas de m’avoir enlevé ma mère, il avait fallu que Keyleen fut sortie de ma vie brutalement et maintenant c’était au tour d’Angel de disparaître. Mais pourquoi ?

Je commençais à avoir les battements de mon cœur qui s’accéléraient, j’avais de plus en plus de mal à respirer. Je regardais autour de moi à la recherche d’une aide, de quelque chose, de n’importe quoi en fait qui pourrait me permettre de me calmer.
Je ne trouvais rien. J’attrapai mon sac à main et mes clefs, je sortis de mon appartement le plus vite possible. J’avais besoin d’air, je sentais que si je restais quelques minutes de plus chez moi j’allais m’effondrer complètement. Je ne voulais pas revivre cette situation.

A peine les portes de mon immeubles franchies, de grosses larmes se mirent à rouler sur mes joues. Je ne fis aucun effort pour stopper ce flot d’eau salée. Qu’importe le regard des passants, je fonçai en direction de mon premier refuge : le jardin botanique.
Sur le banc où tout avait commencé, le lieu où j’avais découvert pour la première fois mon pouvoir de demi-dieu, je me laissai aller entièrement à mon chagrin. Je savais que j’étais protégé du regard des passants et que personne ne viendrait me déranger.

Je pleurai ainsi pendant des minutes, des heures. Je perdis complètement la notion du temps. Seule l’ombre grandissante du chêne au pied duquel je me trouvai me fit comprendre que la journée était bien avancée.
Je me levai en me demandant où j’allais pouvoir aller maintenant. Chez moi ? Hors de question, j’allais beaucoup trop penser à Angel et à tous les moments passés ensemble là-bas. A la Novum Olympum ? Je n’étais pas sûre de la capacité de Chiron à comprendre les émotions humaines.

A l’hôpital ? Mauvaise idée également, je venais d’enchaîner deux gardes de 24h en quatre jours et si je remettais les pieds dans le service avant deux jours, mon chef allait me passer un sermon dont il avait le secret.
Sans m’en rendre compte, j’avais quitté le parc botanique et avais repris ma déambulation dans les rues de Manhattan. Mes pieds et mon subconscient m’avaient amené à proximité du Tir nà nÒg. Le bar préféré des Demi-Dieux de tout New York.

J’entrai dans l’établissement et me rendis directement au comptoir. Beaucoup de monde, pas de place assise disponible autour des tables installées dans la salle, je m’installai sur un des tabourets près du bar.  
Une fois ma commande passée et servie, je ne me concentrai sur rien d’autres que sur la bouteille de bière que je tenais entre mes mains. Je mis un certain temps avant de comprendre que quelqu’un, un homme, se tenait à côté de moi. Il me salua d'un signe de tête que je lui rendis.

“Bonsoir. Carwyn, je crois ? Je vous préviens, je ne suis pas la personne la plus joyeuse de la soirée et je risque de ne pas être de très bonne compagnie. Mais si vous tenez quand même à vous assoir ici, faites comme il vous plait, vous êtes chez vous après tout.”

Je repris une gorgée dans ma bouteille.

(c) Mr.Chaotik


_________________
Née pour soigner
Sujet: Re: A drachma for your thoughts ?   Ven 31 Mar - 18:34
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 176
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
A drachma for your thoughts ? Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
A drachma for your thoughts ? 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions




A drachma for your thoughts ?



Je souris doucement et acquiesçai quand elle dit mon nom. Je commandai un soda à mon barman et reportai mon attention sur la jeune femme. Même sans utiliser mes pouvoirs, je pouvais voir qu’elle n’allait pas bien et elle ne s’en cachait pas. Je m’accoudai au comptoir et jetai un œil à la salle avant de la regarder à nouveau.

« - Bonsoir. Je comprends, je n’ai pas peur de la mauvaise compagnie. J’ai perçu que quelque chose vous tourmente et je voulais savoir s’il y avait quelque chose que je pouvais faire ? À moins que vous ne préfériez rester seule ? Je ne veux pas m’imposer ou être intrusif. Sachez juste que si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous n’avez qu’à demander. »

Le Tír ná nÓg était autant un club pour se changer les idées et se défouler qu’un refuge pour demi-dieux ou créatures qui en avaient besoin. Ce n’était certes pas aussi sécurisé ou secret que Novum Olympus, mais certaines personnes préféraient avoir un petit havre de paix en ville. Et depuis l’attaque du camp, j’avais beaucoup de mal à repasser là-bas, excepté pour rendre visite à ma nièce. Donc j’essayais d’être un point de réconfort ou d’aide dans la Grosse Pomme pour tous les gens qui pourraient en avoir besoin. Je faisais de mon mieux pour que les gens se sentent bien dans mon établissement, non seulement pour qu’ils reviennent, mais aussi par compassion. Sans doute voulais-je apporter aux autres l’aide dont j’aurais eu besoin, il y a tant d’années.

Mon barman m’amena ma commande et je le remerciai d’un signe de tête avant de reporter mon attention sur mon interlocutrice en prenant une gorgée de mon verre.


« - Et il va sans dire que tout ce que vous me direz ne sortira pas d’ici, à moins que vous ne me disiez le contraire.


(c) Mr.Chaotik


_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: A drachma for your thoughts ?   Mar 18 Avr - 22:19
Mélissa Méditrine
Mélissa Méditrine
Fille d'Esculape
Ϟ Localisation : New York
Ϟ Messages : 243
Ϟ Nous a rejoint le : 26/01/2021
Ϟ Petite bio : A drachma for your thoughts ? BbwH3kR
A drachma for your thoughts ? CnLq6rk

A drachma for your thoughts ? Tumblr_mtv8kw4YGF1raa7uoo1_500
A drachma for your thoughts ? Tumblr_meqdmpsNhS1qhr6m5o1_500
A drachma for your thoughts ? Dc2efbddd768c283ae0285cc6b1ebf42




A drachma for your thoughts ?



La musique était douce et l'ambiance calme pour le moment. Les larmes continuaient de vouloir couler sur mes joues encore bien humides de mes pleurs de l'après-midi. J'attrapai une serviette dans le distributeur posé sur le bar et épongeai discrètement le coin de mes yeux, je ne voulais pas me montrer vulnérable en public.
Le dénommé Carwyn confirma son identité et s'installa à mes côtés et commanda à son tour une boisson auprès de son barman. Il prit la parole. Sa voix était grave et réconfortante à mon oreille. Il savait mettre les gens en confiance, je ressentais grâce à lui un peu de chaleur humaine dans cette journée des plus froides pour mon coeur et pour mon esprit.

Je l'écoutai me dire qu'il percevait ma tristesse. Moi qui avais toujours l'habitude de cacher mes sentiments à un inconnu, même à un Demi-Dieu, il pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert. Il fallait croire que ma détresse était plus grande que je ne le pensais et je n'avais pas réussi à donner le change.
Si Keyleen me voyait en ce moment, elle me passerait un de ces savons dont elle avait le secret. Je me concentrai à nouveau sur ma bouteille de bière et sur ce que continuait de me dire le maître des lieux. Il ne voulait pas être indiscret ni intrusif mais se portait volontaire si je souhaitais son aide.

Je ne savais pas trop ce qu'il fallait que je fisse. J'avais envie de crier à la Terre entière qu'Angel avait disparu, je voulais que chaque être vivant m'aidât d'une façon ou d'une autre à le retrouver. D'un autre côté, je n'aimais pas importuner les gens avec mes soucis. J'avais toujours été celle qui écoutait les gens se plaindre et me raconter leurs malheurs.
J'avais toujours évité jusque-là d'être de l'autre côté de la barrière. Un combat intense était en train de se jouer dans mon esprit. J'avais envie de parler mais en même temps j'hésitais encore. Je finis par prendre une décision. Je ne voulais pas paraître impolie.

"Restez si cela vous convient. Je ne vais pas vous chasser, vous êtes chez vous après tout." Je repris une gorgée dans ma bouteille de bière. "Effectivement, vous l'avez bien deviné, je suis très triste ce soir, c'est pour cela que je vous ai prévenu du fait que je ne serai pas de très bonne compagnie. Vous m'avez demandé la raison de mon état, je vais vous le dire. Mon amie, ma meilleure amie me manque énormément et je me demande où elle se trouve actuellement. J'aimerais tellement qu'elle soit là avec moi ce soir surtout après une journée comme celle que je viens de passer... Oh oui, je voudrais tellement qu'elle soit là. "

Avais-je été suffisamment convaincante dans ma réponse ? J'en doutais énormément moi-même. Parler d'Angel là, maintenant, tout de suite, m'aurait fait pleurer encore et encore. Rien que de penser à mon Marsien, mes yeux se remirent à briller de larmes prêtes à être à nouveau verser.

(c) Mr.Chaotik


_________________
Née pour soigner
Sujet: Re: A drachma for your thoughts ?   Dim 30 Avr - 14:20
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 176
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
A drachma for your thoughts ? Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
A drachma for your thoughts ? 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions




A drachma for your thoughts ?



Mon pouvoir avait longtemps été plus une malédiction qu’un don et j’apprenais petit à petit à l’apprivoiser. Il pouvait me permettre d’aider les gens, de les apaiser un peu, de leur donner de la force, mais je me refusais de l’utiliser sans permission. Les émotions n’étaient pas à prendre à la légère, surtout la tristesse. Je ne savais que trop bien ce qu’une tristesse mal gérée pouvait créer et je ne souhaitais cela à personne.

Je laissai la jeune femme parler de ses problèmes, un sourire amical aux lèvres et buvant de temps à autre une gorgée de mon verre. Sa meilleure amie lui manquait donc tant que cela ?


« - Je vois. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, comme on dit. Vous avez des raisons de vous inquiétez pour elle ou vous avez besoin de quelqu’un sur l’épaule de qui vous épancher sur votre journée ? Si cette question n’est pas indiscrète, bien sûr ! »

Ma sœur me manquait. Tous les jours depuis quinze ans. Elle me manquait terriblement et parfois, ce manque était aussi lancinant qu’une plaie ouverte. Je comprenais donc très bien ce que l’absence d’une personne pouvait faire ressentir à ses proches. Si je pouvais aider cette jeune femme à se sentir mieux, je ferais tout mon possible pour le faire.

« - Dites-moi si je peux vous aider de quelque manière que ce soit, d’accord ? Si c’est dans mes cordes, je le ferai. » lui répétai-je d’une voix douce et bienveillante avec un sourire avenant.

Je jetai un coup d’œil vers la salle pour m’assurer que tout allait bien. Les gens semblaient heureux, ou contents tout du moins, dansant, draguant, riant et s’amusant pour oublier leurs problèmes, leur vie banale ou juste pour se détendre après une longue journée de travail.



(c) Mr.Chaotik


_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: A drachma for your thoughts ?   Sam 12 Aoû - 11:25
Mélissa Méditrine
Mélissa Méditrine
Fille d'Esculape
Ϟ Localisation : New York
Ϟ Messages : 243
Ϟ Nous a rejoint le : 26/01/2021
Ϟ Petite bio : A drachma for your thoughts ? BbwH3kR
A drachma for your thoughts ? CnLq6rk

A drachma for your thoughts ? Tumblr_mtv8kw4YGF1raa7uoo1_500
A drachma for your thoughts ? Tumblr_meqdmpsNhS1qhr6m5o1_500
A drachma for your thoughts ? Dc2efbddd768c283ae0285cc6b1ebf42




A drachma for your thoughts ?



Carwyn me proposait à nouveau son aide. J'avais une folle envie de tout lui raconter. Ce n'était vraiment pas dans ma nature de m'épandre sur mes sentiments mais là, je sentais que ma tristesse et ma colère devenaient un vrai poison qu'il fallait extraire de mon corps.  
Par où commencer ? Pouvait-il faire revenir une personne disparue ? Pouvait-il faire disparaître les sentiments que je ressentais actuellement ? En plus de ma tristesse et ma colère, il y avait mon amour pour Angel qui me faisait souffrir depuis l'annonce de la nouvelle, la solitude que je voyais poindre maintenant qu'il n'était plus là.

Je ne lui avais pas menti sur un point, Keyleen me manquait énormément. Bien sûr, j'avais retrouvé ma petite Mia mais notre relation n'était pas la même. On ne racontait pas ses histoires de cœur à sa petite sœur mais plutôt à sa meilleure amie. Enfin, jusqu'à ce qu'elle aussi décida de sortir de ma vie sans que je ne m'y attendais.  
Ma tristesse reprit le dessus et les larmes revinrent se pointer aux bords de mes yeux. Je les essayai à nouveau discrètement. Je me reconcentrai sur ce qu’il se passait autour de moi. La musique dans le club était toujours aussi douce et chaleureuse, l’ambiance était sereine. Tout ce dont j’avais besoin actuellement.

Même si je le connaissais peu, Carwyn était un hôte de qualité dont l'écoute pouvait être mise tout en haut sur la liste de ses qualités. Il ne m'avait pas interrompu une seule fois ni ne regarda ailleurs pendant que je ne lui disais qu'une partie de la vérité concernant mon mal-être.  
J'avais un peu honte maintenant de ne pas lui dire le véritable responsable de mon état. Mais je n'arrivais toujours pas à prononcer son nom à voix haute. Le dire à quelqu'un extérieur à la famille et à voix haute rendrait l'information beaucoup trop réelle, je n'étais pas encore psychologiquement prête à en assumer les conséquences sur mon esprit et mon cœur.  

“Vous avez sûrement plus important à faire que d’écouter une fille pleurer une personne qui a disparu de sa vie brutalement... Cette personne vient de me briser le cœur et je ne me sens pas encore le courage de tout vous raconter sans me mettre à pleurer.”

Et pourtant, la comparaison avec le poison que je me faisais tout à l’heure dans ma tête me revint comme une vague géante. Il fallait parler, même si ce n'était pas dans mes habitudes de raconter ma vie et mes tourments à un inconnu, même s'il fut un demi-dieu comme mon interlocuteur du soir.
Je pris mon courage à deux mains, une gorgée de ma bière et une grande inspiration. Il voulait m’aider, il me l’avait proposé à deux reprises, j’étais enfin décider de l’accepter. Peut-être l’alcool me donnait le courage nécessaire pour le faire.

“Je vous ai parlé de mon amie Keyleen. Sachez que je ne vous ai pas dit toute la vérité. Oui, elle a disparu de ma vie mais cela fait maintenant quelques mois. En fait, ce matin, j’ai reçu une mauvaise nouvelle qui m’a bouleversé. L’homme que j’aime a disparu dans le cadre de son travail. Et mon amie me manque car elle aurait sûrement trouvé les bons mots pour me remonter le moral. Je me sens tellement seule aujourd’hui...”

Je voulus reprendre une gorgée dans ma bouteille de bière mais je m’aperçus qu’elle était vide. Un rien qui fit lâcher les vannes. Je laissai cette fois-ci mes larmes se remettre à couler le long de mes joues.

(c) Mr.Chaotik


_________________
Née pour soigner
Sujet: Re: A drachma for your thoughts ?   Jeu 24 Aoû - 0:51
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 176
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
A drachma for your thoughts ? Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
A drachma for your thoughts ? 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions




A drachma for your thoughts ?



« - Mon travail ici est de veiller à ce que tout le monde passe un moment aussi agréable que possible dans mon établissement, ne vous inquiétez pas. »

Je me rappelai que Raban avait toujours trouvé étrange que j’ouvre un night-club avec les problèmes que me posait mon empathie, mais la raison de mon acte était pourtant simple : je voulais apporter un peu de bonheur, une bulle de détente et de joie dans leurs vies tumultueuses. Si je pouvais atténuer leur peine, même pour un soir, ou leur donner le sourire, ma propre peine ne serait pas en vain.

Buvant tranquillement mon verre, j’écoutai la jeune femme se livrer enfin sur ce qui la tourmentait. J’espérais que je ne lui avais pas forcé la main et qu’elle le faisait de son plein gré, mais au moins, elle se confiait. Je ne connaissais que trop bien le côté destructeur de garder ses émotions négatives pour soi.

Prenant une inspiration, je baissai volontairement mes barrières mentales et me laissai ressentir sa peine un instant. Ce fut à ce moment qu’elle se mit à pleurer et je dus immédiatement fermer mon esprit pour éviter de commencer à sangloter à mon tour. Je fis signe à mon barman de nous resservir un verre et je regardai la jeune femme avec une grande compassion.


« - Je comprends, madame. Dites-moi ce que je peux faire pour vous ? Est-ce que vous voulez que je vous prenne dans mes bras ? Si vous voulez, je peux essayer d’apaiser votre peine, mais je ne le ferai que sur votre demande. »

Ma voix était aussi calme et posée que je le pouvais et je faisais mon possible pour dégager de la sérénité. On nous amena nos boissons et je remerciai l’homme d’un signe de tête avant de reporter mon regard sur mon interlocutrice.


(c) Mr.Chaotik


_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: A drachma for your thoughts ?   Jeu 28 Sep - 18:20
Mélissa Méditrine
Mélissa Méditrine
Fille d'Esculape
Ϟ Localisation : New York
Ϟ Messages : 243
Ϟ Nous a rejoint le : 26/01/2021
Ϟ Petite bio : A drachma for your thoughts ? BbwH3kR
A drachma for your thoughts ? CnLq6rk

A drachma for your thoughts ? Tumblr_mtv8kw4YGF1raa7uoo1_500
A drachma for your thoughts ? Tumblr_meqdmpsNhS1qhr6m5o1_500
A drachma for your thoughts ? Dc2efbddd768c283ae0285cc6b1ebf42




A drachma for your thoughts ?



Les larmes ne voulaient pas s'arrêter de couler le long de mes joues. Je pensais que la source s'était tarie depuis le matin mais il fallait croire que je m'étais trompée sur ce point.
Sur quoi d'autre aurais-je pu me tromper ? Ma colère et ma tristesse étant bien réelle, je n'avais sûrement pas inventé les sentiments que je pouvais ressentir pour mon Marsien qui n'allait plus être dans ma vie depuis le coup de téléphone de ce matin.

Je devais être une fille qu'on quittait. Ma mère m'avait quitté il y avait longtemps maintenant, puis Keyleen et maintenant Angel. Pourquoi Carwyn ne fuyait pas ?
En parlant du propriétaire du NIght Club, je le vis faire un geste en direction de son barman qui nous resservit à boire. Je pris une gorgée dans ma nouvelle bouteille et écoutai à nouveau mon interlocuteur.

Il me proposait encore et toujours de m'aider. Il voulait vraiment calmer ma peine, me proposant même un câlin ou m'apaiser si je le souhaitais. Je savais que ses pouvoirs de demi-dieu avaient un rapport avec les émotions mais je ne savais pas vraiment à quoi cela correspondait vraiment.
Sa voix était vraiment douce, calme, sereine. Une impulsion me prit et j'attrapai Carwyn afin de lui faire un câlin. Le contact avec un autre être humain, sa chaleur corporelle, son étreinte, tout cela réussissait à calmer un peu ma peine.

La musique qui passait à ce moment-là dans le club fit le reste pour finir de calmer un peu plus ma douleur et ma tristesse.

"Je vous remercie pour le verre. Pardonnez- moi, je reviens dans un instant."

Je me levai de mon tabouret et me dirigeai vers les toilettes. Je devais avoir une tête affreuse avec toutes ces larmes versées encore et encore tout au long de cette affreuse journée.
Une fois devant le lavabo, l'image que je vis de mon visage dans le miroir me tira une grimace. "Reprends-toi ma fille, tu es plus solide que ça et plus forte aussi." me dis-je.

Je me passai de l'eau sur le visage afin de me rafraîchir avant de retourner au bar et de m'asseoir à nouveau sur le tabouret que j'avais quitté quelques instants auparavant.
Carwyn n'avait pas bougé d'un iota. De ce que je voyais, son visage était des plus sereins. Il avait de la chance, cela me semblait tellement loin les jours où j'étais aussi détendue que lui.

Je pris une gorgée de ma bière et me constituai un sourire de circonstance afin de rendre le reste de la soirée moins triste et moins terne.

"Alors, Carwyn. Parlez-moi un peu de vous, même si nous nous sommes croisés à de nombreuses reprises, finalement je ne sais presque rien de vous. "

(c) Mr.Chaotik


_________________
Née pour soigner
Sujet: Re: A drachma for your thoughts ?   Sam 25 Nov - 0:37
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 176
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
A drachma for your thoughts ? Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
A drachma for your thoughts ? 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions




A drachma for your thoughts ?



Ma proposition de câlin sembla résonner chez la jeune femme et elle me serra contre elle sans tarder. Je l’enlaçai doucement, tâchant de vider mon esprit et de laisser mon calme l’apaiser. Je n’utilisai pas mes pouvoirs, n’ayant pas son consentement, mais j’essayai de me faire le plus sécurisant et calme possible.

Quand elle recula, je lui fis un sourire doux et acquiesçai quand elle s’excusa un moment.


« - Je ne bouge pas et je surveille votre verre. Prenez votre temps. »

Quand elle partit aux toilettes, je posai une serviette en papier sur la bière et but une gorgée de ma boisson en jetant un regard circulaire sur le reste de la salle pour m’assurer que tout allait bien. Le fait d’avoir pu, au moins pour un moment, apaisé Melissa me remplissait de fierté et cela m’encourageait sur cette voie.

Voyant mon interlocutrice revenir, je rebus une gorgée et la laissai se réinstaller sur le tabouret, un sourire doux sur le visage.


« - Oh, il n’y a pas grand’chose à dire sur mon compte. Je suis fils de Cupidon et je fais mon possible pour que les gens qui viennent dans mon établissement se sentent bien. J’ai même des chambres et de quoi accueillir des gens s’il est besoin. J’aime aider les gens et si je peux apaiser leur peine, même seulement pour quelques heures, alors je me dis que je fais honneur aux pouvoirs que j’ai reçu. »

En disant cela, je touchais le collier qui pendait à mon cou dans un geste d’apaisement. C’était devenu un réflexe depuis l’attaque du campement. J’aimais m’assurer qu’il était bien là, que je pouvais me protéger des sentiments des autres si j’en avais besoin.

« - Est-ce que vous avez des questions plus spécifiques ? N’hésitez pas à me demander. Et vous-même ? Qu’est-ce que vous voulez me dire sur vous ? »



(c) Mr.Chaotik


_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: A drachma for your thoughts ?   Mar 12 Déc - 16:45
Mélissa Méditrine
Mélissa Méditrine
Fille d'Esculape
Ϟ Localisation : New York
Ϟ Messages : 243
Ϟ Nous a rejoint le : 26/01/2021
Ϟ Petite bio : A drachma for your thoughts ? BbwH3kR
A drachma for your thoughts ? CnLq6rk

A drachma for your thoughts ? Tumblr_mtv8kw4YGF1raa7uoo1_500
A drachma for your thoughts ? Tumblr_meqdmpsNhS1qhr6m5o1_500
A drachma for your thoughts ? Dc2efbddd768c283ae0285cc6b1ebf42




A drachma for your thoughts ?



Comme à mon habitude, je remis le masque que je portais toujours et tous les jours quand j'étais avec mes patients. J'avais suffisamment pleuré comme cela et montré mes émotions à des étrangers.
Il fallait que je me ressaisis et vite. Depuis la découverte de mes dons, j'avais appris à cacher ce que je ressentais surtout à ma famille. Depuis, on m'avait toujours considéré comme une femme forte et il fallait que cela continua.

J'essuyai les dernières larmes qui venaient de rouler hors de mes paupières. Je repris une nouvelle gorgée dans ma bouteille de bière tout en me concentrant sur ce que me racontait Carwyn. Mon attention n'était tournée que vers lui afin de lui montrer tout mon intérêt à ses propos comme lui me l'avait montré un peu plus tôt quand je lui racontai ma peine.
Ce dernier jouait les modestes concernant son ascendance divine et les capacités magiques qui allaient avec. Etre le fils de Cupidon était quand même prestigieux. Et sa forte empathie lui permettait d'aider n'importe qui à se sentir mieux. Finalement, j'avais bien eu raison de venir dans son night-club ce soir après la très mauvaise nouvelle que j'avais reçu ce matin.

Je le vis tripoter un collier en lapis lazuli qu'il avait autour du cou. La couleur de la pierre d'un bleu profond me subjuguait. Plus je la regardais, plus je me sentais apaisée et mes angoisses se calmer. Etait-ce juste un collier d'apparat ou avait-il un rôle plus important à jouer pour son possesseur ?
Je secouais la tête afin de revenir dans le moment présent car l'hôte de la soirée me demanda si j'avais des questions plus spécifiques à lui poser et ensuite de lui parler un peu de moi. Une idée me vint.

"En fait, nous avons deux dons complémentaires. Vous soulagez les douleurs psychiques, quant à moi, j'apaise les douleurs physiques. Ca vous intéresserait d'intervenir dans le service où je travaille à l'hôpital ? Je suis sûre que vous pourriez soulager bons nombres de mes patients et apprendre deux, trois choses au personnel soignant."

Avais-je été trop direct ? Ne lui en demandais-je pas trop en lui demandant de venir dans un lieu avec autant de personnes présentes ? Je m'aperçus que je n'avais pas répondu à ses questions. Je lui fis un sourire et repris la parole.

"Veuillez m'excuser, j'ai tendance à vite m'emballer quand cela concerne mes patients. Je suis toujours à la recherche de moyens variés pour les aider à aller mieux. Ca doit venir de mon père, Esculape, dieu de la médecine. Grâce à lui, je suis assez efficace dans mon travail car je peux détecter les maladies d'un simple contact et calmer les douleurs physiques en apposant ma main soit sur le bras de la personne soit sur son visage. Vous avouez que pour un médecin, ça s'avère très utile."

Je ris doucement. J'avais l'impression que cela faisait longtemps que je ne m'avais pas entendu rire. Et après le coup de téléphone d'Haytham de ce matin, je pensais que je ne rigolerais plus jamais de ma vie. En résumé, la terre ne s'était pas arrêtée de tourner et il fallait que je continuai de vivre en ne gardant que les bons souvenirs d'Angel...

"Votre collier est magnifique, un présent de votre père peut-être ?"

(c) Mr.Chaotik


_________________
Née pour soigner
Sujet: Re: A drachma for your thoughts ?   Mar 30 Jan - 0:26
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 176
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
A drachma for your thoughts ? Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
A drachma for your thoughts ? 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions




A drachma for your thoughts ?



La jeune femme semblait un peu apaisée, à présent, et ce que je lui révélai sur moi la motiva à me proposer de mettre mon pouvoir au service de certains de ses patients. J’imaginais très volontiers que dans un hôpital, les émotions n’étaient pas au beau-fixe. La douleur physique induisait souvent une souffrance psychique, pour le malade comme pour ses proches, et parfois la douleur psychique pouvait conduire à de la souffrance physique. Tout était lié et je comprenais la proposition.

Je lui souris et lâchai mon collier avant de reprendre une gorgée de ma boisson.


« - Je… ça demande réflexion. J’aime aider les gens quand je le peux. J’ai… j’ai juste parfois un peu peur dans les établissements médicaux. Mon empathie rend ce genre d’endroits assez pénibles pour moi. »

J’avais de très mauvais souvenirs de mon séjour en hôpital psychiatrique quand j’étais adolescent, avant de savoir que j’étais fils de Cupidon ou que je reçoive mon collier qui m’aidait à me protéger des émotions des autres. J’avais cru devenir fou.

J’écoutai ses réponses avec un sourire chaleureux, faisant tourner mon verre sur la table distraitement. Une fille d’Esculape, voilà qui était intéressant. Rien d’étonnant au fait qu’elle ait embrassé une carrière médicale. J’étais content de faire sa connaissance. Nos pouvoirs se complétaient effectivement très bien et ensemble, nous aurions pu aider beaucoup de monde.


« - Je vois. Vous êtes une bénédiction pour ce monde, mademoiselle, et vos patients ont bien de la chance de vous avoir pour médecin. »

Je me demandais si elle avait été présente lors de l’attaque du camp en 2015. Si c’était le cas, elle avait dû être d’une aide absolument cruciale durant la bataille et après. Je me souvenais du chaos, des cris et des pleurs, je me voyais encore protéger ma nièce avec mon corps, lacéré, blessé, tremblant et pleurant. Un frisson d’horreur me parcourut à ce souvenir et je secouai la tête pour le chasser.

« - Oui, ce collier est un cadeau de mon père. Il me permet de ne pas me faire submerger par les émotions des autres. Sinon, mon pouvoir peut être un vrai cauchemar. »


(c) Mr.Chaotik


_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: A drachma for your thoughts ?   Lun 26 Fév - 23:26
Mélissa Méditrine
Mélissa Méditrine
Fille d'Esculape
Ϟ Localisation : New York
Ϟ Messages : 243
Ϟ Nous a rejoint le : 26/01/2021
Ϟ Petite bio : A drachma for your thoughts ? BbwH3kR
A drachma for your thoughts ? CnLq6rk

A drachma for your thoughts ? Tumblr_mtv8kw4YGF1raa7uoo1_500
A drachma for your thoughts ? Tumblr_meqdmpsNhS1qhr6m5o1_500
A drachma for your thoughts ? Dc2efbddd768c283ae0285cc6b1ebf42




A drachma for your thoughts ?


Ma tristesse continuait tranquillement à s'en aller. La colère que j'avais ressentie toute la journée envers Angel s'apaisait également. Je ne pouvais rien faire pour changer la situation.
J'avais bien fait une bonne dizaine de scénarios dans ma tête depuis ce matin. Et si je lui avais dit ceci ? et si j'avais fait cela ? Peut-être que si j'avais plus insisté, il ne serait pas parti.

Il fallait que je me rendisse à l'évidence, rien n'aurait pu faire changer d'avis mon Marsien. Il était dévoué à son travail comme je pouvais l'être au mien. C'était en partie pour ça que je l'aimais, c'était pour ça aussi que je souffrais autant aujourd'hui.
Pour revenir au présent et à la proposition de travail que j'avais faite à Carwyn, bien que l'idée fut intéressante à ses yeux, il la déclina poliment. Il m'expliqua les raisons de ce refus. Je ne pouvais que le comprendre.

"Sachez que ma proposition tient aussi longtemps que je travaillerai dans cet hôpital. Vous pouvez toujours accepter dans un futur plus ou moins proche et selon vos conditions bien entendu. Je ne veux ni vous mettre la pression ni que vous vous sentiez obliger à faire quoi que ce soit."

La conversation se poursuivit par des compliments de la part de mon interlocuteur concernant mon travail auprès des patients. Je ne sus où me mettre. Je sentis même le rouge me monter aux joues.

" Je vous remercie pour ces louanges, j'essaye de faire mon boulot du mieux que je peux. J'ai été tellement marquée par les deux attaques du camp et la souffrance qui en a résulté que je ne veux plus jamais revivre cela..."

Je ne savais pas quelle histoire avait pu vivre Carwyn durant ces deux attaques monstrueuses de la part du BEM, s'il avait été sur place ou non, s'il y avait perdu de la famille ou des amis.
On avait tous soufferts d'une façon ou d'une autre. Aucun demi-dieu n'avait pu rester indifférent face à ces deux événements tragiques. C'était pour mieux me préparer en cas de nouvelle attaque que je retournais régulièrement à l'Académie pour suivre des cours de soin avec Chiron.

Je continuai à écouter le propriétaire du night-club répondre à mes questions. Il venait d'aborder le sujet de son collier. Il s'agissait bien d'un cadeau de la part de son divin père.
Connaissant maintenant les dons de Carwyn, je ne pouvais que mieux appréhender l'importance de ce bijou à ses yeux. C'était comme si on m'enlevait mon stéthoscope, je serais perdue.

"Je comprends mieux pourquoi vous y tenez. En tout cas, il est vraiment très beau et apaisant pour celui qui le regarde."

Je m'aperçus que je venais de finir ma bouteille de bière. Un coup d'oeil sur ma montre me fit comprendre qu'il était temps pour moi de rentrer chez moi car la journée de travail du lendemain risquerait d'être compliquée sans une bonne nuit de sommeil.
Je remerciai Carwyn pour son temps et son attention ainsi que pour le verre qu'il m'avait offert. Je lui fis une accolade et pris mes affaires afin de quitter l'établissement.

Le chemin du retour me parut plus léger que le trajet aller. Finalement, j'avais pris la bonne décision de sortir de chez moi après le coup de fil d'Haytham. La vie continuait après tout.

(c) Mr.Chaotik


_________________
Née pour soigner
Sujet: Re: A drachma for your thoughts ?   Jeu 29 Fév - 16:52
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 176
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
A drachma for your thoughts ? Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
A drachma for your thoughts ? 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions




A drachma for your thoughts ?




J’aurais vraiment voulu pouvoir accepter l’offre d’emploi de Mélissa, mais je ne me sentais vraiment pas prêt à travailler dans un hôpital. J’aurais beaucoup trop peur de me retrouver submergé par toute la tristesse, la détresse et la douleur qui pouvaient y régner. Dans mon club, la majorité du temps, je sentais la joie, la détente et le soulagement de mes clients, avec occasionnellement quelques personnes tristes ou en colère que je m’efforçais d’aider. Comme Mélissa, par exemple. Apporter de l’apaisement, voire de la joie, aux gens qui passaient les portes de mon établissement était ma manière de rendre le monde un peu moins laid qu’il ne l’était et une façon pour moi de racheter mes erreurs.

Je finis mon verre et souris à la jeune femme quand elle évoqua les attaques des camps par le BEM, ma main retrouvant le chemin de mon pendentif.


« - Nous avons tous été marqués par ces événements, je suppose. Nous avons perdu des proches, des amis, de la famille, même, pour le seul crime d’être nés. Personne n’en est sorti indemne. C’est aussi pour cela que je me suis tellement investi dans cet endroit. Je ne peux pas soigner les corps, mais je peux aider à soigner les âmes, offrir une pause, une bulle de joie et de détente dans ce monde cruel. Et j’ai même aménagé quelques chambres à l’étage si quelqu’un a besoin de trouver un refuge temporaire. Tout le monde est le bienvenu chez moi et je ne tolérerais pas qu’on fasse du mal à qui que ce soit ici. »

Je souris au compliment sur mon collier et remercia mon interlocutrice d’un signe de tête. Il m’était effectivement très précieux et, si j’apprenais petit à petit à m’en passer, c’était un réconfort de le sentir pendre à mon cou.

Quand il fut temps pour la jeune femme de partir et qu’elle me remercia pour mon temps et mon attention, je la remerciai pour sa confiance.


« - Vous serez toujours la bienvenue ici, mademoiselle. Et si je puis vous aider d’une quelconque manière, n’hésitez surtout, d’accord ? »

Je lui rendis son accolade et lui fis signe tandis qu’elle partait. J’avais le sourire, mais la fatigue accumulée pendant la journée me fit me dire qu’il faudrait sans doute que je tire ma révérence plus tôt que prévu, ce soir. J’avais eu une journée bien remplie et il était temps que je prenne un peu de temps pour moi.


(c) Mr.Chaotik


_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: A drachma for your thoughts ?   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum