Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

FILII DEORUM :: Ϟ New York City :: Queens :: Le Vésuvio
Aller à la page : Précédent  1, 2

Père ou soldat ?

Sujet: Re: Père ou soldat ?    Sam 4 Fév - 21:49
Maisie Cooper
Maisie Cooper
Agent de terrain
Ϟ Localisation : New York
Ϟ Messages : 157
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Père ou soldat ?  - Page 2 Tumblr_inline_p7lq2vaL2k1sccn28_250Père ou soldat ?  - Page 2 Tumblr_p9jubdYaI51u2ragso2_500
Mon père avait tout un tas d’idées. J’étais certaine que le repas allait-être une véritable réussite et le menu allait-être un vrai succès. Tiens, il avait raison, certains magasins devaient avoir des trésors que l’on n’imaginait pas. « Oh mais je pourrai t’aider à chercher si tu veux. Ca pourrait nous faire une activité père fille supplémentaire. Qu’est-ce que tu en penses ? » Je savais que pour mon père, passer du temps loin e Tamara, ça lui faisait du bien. Même si je savais aussi que fuir les problèmes, ce n’était pas la meilleure des options. Je suis certaine qu’ils vont finir par se réconcilier.

Je levais au ciel en souriant. « Oui je sais, je t’aime quand même. Je suis surtout en train de mettre de côté pour m’acheter une nouvelle moto. J’en ai vu une qui me plaît vraiment. Elle est plus puissante, la couleur est trop belle, attends. » Je sortais mon téléphone portable et je lui montrais une photo.  « Alors, qu’est-ce que tu en penses ? » Je n’avais pas prit de rendez-vous pour l’essayer, car j’avais trop peur de craquer et de l’acheter tout de suite. Qu’est-ce que j’aimais la moto. Je me sentais libre quand j’en faisais.

« Oh ne t’en fait pas papa, je suis certaine que je vais réussir à le convaincre si je m’y mets moi aussi. Ce serait vraiment super si on pouvait tous se rassembler en famille sans pression et sans histoire. » Vivre un vrai Noël sans que personne ne vienne l’interrompre. Et puis, vint le moment du câlin. Je ne savais pas vraiment pourquoi j’avais fait ça, je n’avais jamais été aussi démonstrative. Peut-être que la pression été retombée et que j’en avais besoin. J’avais vécu tellement de stress quand mon père, Tamara et ma petite sœur était sur leur île.

« Oui, tu as raison. » Je le lâchais et j’allai me laver les mains pour me remettre ensuite au travail. « Eh papa, si tu mettais un peu de musique ? » Je n’aimais pas travailler dans le silence ni faire mon ménage dans le silence. J’adorais la musique, ça rendait tout plus agréable. J’aimais aussi avoir mon père juste pour moi. C’était des moments précieux pour moi et des moments qui resteraient graver en moi. J’étais contente de l’aider. « Tu sais quoi ? Je devrais venir t’aider plus souvent je trouve. »

_________________
Princesse coup de pied aux fesses.
Mayor-Mills-the-evil-queen-regina-mills-38505463-500-242.gif tumblr_inline_pa9b2dKLKE1ro4fjb_540.gif ROSSY_24_zpsc6c3e379.gif
 
Sujet: Re: Père ou soldat ?    Ven 10 Fév - 15:53
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 767
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Père ou soldat ?  - Page 2 24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Père ou soldat ?  - Page 2 Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:

Père ou soldat ?

Quoiqu'il arrive, ce n'est qu'une question de devoir




Finalement, la présence de Maisie sonnait comme une bénédiction pour le demi-dieu qui pouvait dès lors pensait à autre chose que les quelques soucis qui mettaient à mal l’équilibre déjà précaire de son couple. Il est vrai qu’ici, à œuvrer derrière les fourneaux, il trouvait son salut et l’inspiration qui plus est. D’ailleurs, c’est bien d’inspiration qu’il était question à présent. Ils en étaient rendus à imaginer un menu pour la Saint-Valentin. La thématique étant « la France » ou du moins sa gastronomie, il ne fallait pas attendre une minute de plus pour commencer à réfléchir aux produits à faire importer, si besoin est. Il y avait aussi l’alternative moins onéreuse. New York étant une ville cosmopolite et riche du métissage de diverses cultures, il était fort à parier que quelques épiceries fines françaises sont à dénombrer dans le coin. Reste à les trouver.

« — Effectivement, ça pourrait être fun comme activité père-fille. Je pense qu’on devrait en amont effectuer quelques recherches pour localiser les commerces susceptibles de vendre des produits français. Après on pourra lister ce dont on a besoin. Et enfin, on partira à l’aventure. » Une perspective qui le fit sourire, car au moins, il pourrait se servir de ça pour prendre l’air et ainsi se tenir un peu à distance de Tam, avec qui il n’était toujours pas très à l’aise ces derniers temps.

Puis Maisie fit part d’une nouvelle lubie à Haytham ; une de celle qui le surprit à peine tant il connaissait le caractère de sa fille. « — Hum, j’espère juste que ce n’est pas ton oncle qui t’a mis cette idée de moto en tête. Mais je veux bien voir cette beauté quand même. » Et sans attendre, la jeune femme dégaina son cellulaire pour faire voir à son père sa prochaine acquisition. « — C’est vrai qu’elle est pas mal. » Le Marsien était pondéré, mais à l’intérieur il hurlait de joie, car enfin il venait de trouver le cadeau de Noël parfait pour sa fille. « — C’est une très belle bécane, qui doit valoir son prix, j’imagine. Tu vas devoir en faire des heures supplémentaires. » Le bougre cherchait quand même, l’air de rien à glaner quelques informations avant de se recentrer sur noël, une période qu’il chérissait malgré tout.

« — Je pense que si nous sommes deux sur Angel, il finira par lâcher et si en plus, il a l’occasion de gâter Eileen, il ne va pas s’en priver. J’espère juste qu’il ne va pas lui prendre un cadeau ou encombrant ou potentiellement dangereux, voire les deux. » Mais il ne désespérait pas de le convaincre. Puis, presque sans transition, Maisie se laissa aller à un petit instant de douceur en prenant son père dans ses bras. Il fut surpris de prime abord, avant de resserrer son étreinte autour de sa fille aînée.

« — Ouais ça m’arrive d’avoir raison quelquefois. » L’étreinte vite expédiée, la demoiselle s’en alla se laver les mains tandis qu’Haytham reprenait là où il s’était arrêté avant d’être à nouveau stoppé par Maisie.

« — Je ne peux rien te refuser ma grande, encore moins de la musique. » Et c’est sur ces mots que le père et la fille reprirent là où ils s’étaient arrêtés, guidés par un peu de rythme. C’était agréable, assez pour réitérer l’expérience. « — Viens ici quand tu veux ma grande, ça te fera quelques pourboires en plus ! » Il l’affubla d’un clin d’œil, ravi pour une fois de délaisser le guerrier pour n’être qu’un père avec sa fille.









_________________



Ce n'est qu'amour

“Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le"

FILII DEORUM :: Ϟ New York City :: Queens :: Le Vésuvio
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum