Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

FILII DEORUM :: Ϟ New York City :: Bronx :: La corbeille du Bronx
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy]

Sujet: Re: Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy]   Mer 18 Jan - 18:27
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 932
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy] - Page 3 242595Haybaby

Houleuses retrouvailles



Reparler de cette soirée encore trop récente au goût de l'agent de terrain réveillait sa hargne, en plus de ses douleurs physiques. Elle avait été si près de se débarrasser du grand directeur et d'une des sous-directrices... Hélas, ils s'en étaient tiré. Mais pas quelques uns des agents. Même si Hay avait souligné qu'il n'était pas très correct de se réjouir de la mort d'autrui, Tamara pouvait se targuer de connaître ces trois connards plutôt bien et qu'ils n'avaient pas évolué depuis le temps où elle s'était évadée de force du B.E.M après avoir été torturée.

- Pour ta gouverne, l'un d'eux faisait partie de ceux qui m'ont torturée avant qu'on se tire à la Nouvelle-Orléans... Alors c'est toujours triste ?

Haytham s'était battu comme un lion pour la sortir de là, et sans l'aide secrète de Marvin et Maisie, ils auraient sans doute trépassé tous les deux.
Le fils de Mars évoqua des jeunes, des demi-dieux à peine sortis de la colonie. Tam se questionna.

- Tu sais, les jeunes d'aujourd'hui ont beau avoir les meilleurs conseils et la meilleure des préparation, ils ont aussi leur libre arbitre et personne ne peut les empêcher de faire de la merde si c'est ce qu'ils veulent... Je ne pense pas que ce soit de la faute de ton Chiron... Plutôt de toutes les mauvaises influences qui rôdent. Je dois dire que je suis vraiment inquiète pour l'avenir d'Eileen.

Chose que d'ordinaire elle n'évoquait jamais. Puis, la proposition de passer quelques jours ensemble fut balancée. Ils en avaient besoin, Hay avait raison. Tamara hocha la tête avant s'arrêter nette face à la réponse apportée par le Marsien.

- T'es le seul à avoir les épaules assez larges, hein ? T'as surtout de la chance que je sois pas en état de te botter ton petit cul d'insolent !

Elle décida de boire une bonne gorgée de la tisane brûlante qu'il lui avait préparée.

- C'est officiel, c'est infect. J'ai l'impression de boire du poison. T'es sûr que c'est bon pour la santé ce truc ?

Elle en reprit une gorgée pour la forme, puis, grimaçant, elle lui tendit la tasse.

- Goûte. Je te mets au défi de boire ce truc sans grimacer.

Bras croisés, elle l'observa.

- Puis sinon, ça se passe bien avec ton resto ? Au fait tu as informé Mme Lignac de ta progression ? Elle sera tellement fière de toi.

Les Lignac les avaient vus grandir tous les deux et ils avaient toujours été présents et attentifs aux besoin des deux jeunes têtes brûlées.


_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy]   Dim 19 Fév - 15:35
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 763
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy] - Page 3 24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy] - Page 3 Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:

Houleuses retrouvailles

Cela risque de faire mal !

D ire que tout allait bien dans le meilleur des mondes serait mentir ou se voiler la face, chose qu’Haytham n’était pas prêt à faire. Cependant, il fallait reconnaître une progression dans leur relation et un apaisement bienvenu en ces temps troublés. Pourtant, rien n’était facile, et le demi-dieu savait d’expérience que cette tranquillité apparente était éphémère. Mais il avait accepté cette réalité. La prochaine étape était d’accepter que Tam joue le rôle d’agent double et risque sa vie tous les jours, alors qu’Haytham restait derrière ses fourneaux. Pour l’instant, il était dans la cuisine de leur appartement new-yorkais, préparant quelque chose pour soulager la douleur de sa femme, qui évoquait encore amèrement le fameux soir au musée.

« — Je n’ai pas dit que c’était triste, mais regrettable de déplorer la perte de quelques vies. Mais vu sous cet angle, le regret est amoindri. D’ailleurs, on n’a jamais vraiment eu l’occasion d’en parler lorsque tu étais capturée », dit-il d’une voix courtoise, laissant entendre qu’il était prêt à écouter si elle souhaitait parler des événements qui l’avaient conduite à sa captivité. Les états d’âme étant à l’ordre du jour, le guerrier-cuisinier évoqua son ressenti face aux pertes du côté des demi-dieux, en particulier la disparition de jeunes enfants semi-divins, et s’interrogea sur les compétences de Chiron. À sa grande surprise, Tam érigea un argumentaire en faveur du directeur de la colonie, bien qu’il fût probablement malgré lui.

« — Qui aurait cru que Tamara Lond défende un vieux centaure ? » s’étonna-t-il. Peut-être avait-elle raison, peut-être que tout n’était qu’une question de mauvaise influence et de décisions tout aussi contestables de la part des jeunes. Un constat peu réjouissant qui amenait la jeune femme à s’interroger sur l’avenir de leur propre progéniture. Ce qui lui valut un soupir interminable de la part de son homme, l’indécrottable optimiste, qui devait bien admettre que les inquiétudes de son grand amour étaient justifiées.

« — Je ne veux pas m’imaginer un avenir sinistre. Je suis persuadé qu’une cohabitation est possible entre les humains, les créatures et les demi-dieux. Cependant, je me doute qu’il faudra faire des choix, comme couper les mauvaises herbes par exemple », répondit-il avec espoir. Mais puisqu’il se refusait à laisser les ondes négatives reprendre le contrôle de leur conversation, Hay se laissa aller à considérer l’idée de prendre quelques jours pour passer du temps avec sa famille tout en achevant de préparer l’infâme mixture qu’il s’apprêtait à servir.

« — Mon petit cul d’insolent ? Tu es encore en colère, on dirait. Non parce qu’en général, il y a toujours un adjectif élogieux qui accompagne mon petit cul quand tu en parles. » Il lui tendit le mug fumant avant de déposer la casserole dans l’évier et de la remplir d’eau chaude pour la nettoyer. Tam, quant à elle, ne se fit pas prier pour faire savoir à quel point la préparation était infecte, ce qui fit sourire son mari. Il avait un torchon sur l’épaule et les bras croisés, et il l’observait grimacer.

« — Il faut souffrir pour se remettre sur pied. Et non, moi je vais très bien, donc je n’ai pas besoin de boire cette mixture. » Mais Tam ne venait-elle pas de le mettre au défi en lui tendant le mug et en croisant les bras pour mieux l’observer ? « — Ok, j’ai compris ! » Il se saisit donc de la tasse et y trempa ses lèvres avant de finalement prendre une grosse gorgée sans grimacer. « — Petite nature ! » Il ne pouvait nier que c’était dégueulasse, mais l’air de défi qui s’affichait sur le visage de Tam incita Haytham à ne rien laisser paraître de son dégoût. « — Allez, c’est fini ! » Pour cela, il lui tendit à nouveau la tasse fumante avant de finir de laver la casserole qui se trouvait dans l’évier.

Un sujet de conversation en entraînant un autre, il fut rapidement question du restaurant et de cette nouvelle carrière que le demi-dieu avait choisi d’épouser sans trop se poser de questions.

« — Eh bien ça marche plutôt pas mal. J’ai une clientèle assez jeune et des habitués déjà fidèles. Le seul truc qui me tracasse, c’est tout ce qui touche à la comptabilité, aux charges et à la paperasse en général. Je pense que je vais engager quelqu’un pour m’aider avec ça. Quant à madame Lignac, oui, elle est au courant de tout. Je l’ai eue au téléphone l’autre jour pour échanger. J’avais besoin d’idées pour la carte spéciale Saint-Valentin et c’est Maisie qui a eu l’idée d’un menu Français pour célébrer l’amour. C’est pourquoi j’ai appelé notre vieille amie. Elle est contente que j’aie choisi cette voie, et ça fait plaisir. Et toi, as-tu des nouvelles de La Nouvelle-Orléans, de ta mère ? » Il a sciemment omis de questionner Tam sur son père, leur relation n’étant pas au beau fixe, malgré les multiples tentatives de rapprochement de Victor Lond.










_________________



Ce n'est qu'amour

“Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le"
Sujet: Re: Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy]   Mar 21 Mar - 13:27
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 932
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy] - Page 3 242595Haybaby

Houleuses retrouvailles



La conversation était loin d’être aussi tendue que huit heures auparavant et désormais il n’était plus question de séparation, mais plutôt de reconstruction, ce qui rassurait énormément Tamara. Elle avait cependant conscience que cette fois-ci, c’était passé près. Néanmoins, malgré cette fragile entente retrouvée, entendre Haytham dire que les pertes du B.E.M étaient déplorables la hérissèrent. Ces gens étaient responsables de leur malheur, de leur exil pendant quatre ans sur une île déserte, avant cela de l’enlèvement de Victoria la mère de Tam, et encore avant cela ils l’avaient torturée… Alors non, l’agent de terrain ne déplorait pas la perte de ses collègues.

- Je savais pas que tu voulais en parler. Tu veux en dire quoi ? J'ai pris tarif et si t'avais pas été là, ils m'auraient grillé de cerveau.

Elle redoutait que ce souvenir ne lui fasse penser qu’elle se ferait de nouveau griller. Hors, elle avait cette fois un peu mieux mûri son plan, chose que le fils de Mars ne semblait pas enclin à comprendre.
Du côté des demi-dieux invités à cette soirée, c’était différent, après tout, ils ne cherchaient pas à mal ce soir-là, ils venaient simplement soutenir et admirer le travail de l’un des leurs. Pas de quoi fouetter le lion de Némée.

- Eh, je le défends pas, se défendit-elle. Je souligne juste que les jeunes, qu’ils soient Mortels ou Demi-dieux, sont des petits cons.

La belle brune pleine de bleus et de contusions fit part à son mari de ses inquiétudes quant à l’avenir d’Eileen. Mais le « Penseur », égal à lui-même, fit part de ses théories de rêveurs. Tamara eut un petit rire ironique.

- C’est beau de rêver. En attendant que ton rêve utopique se réalise, on va quand même tout faire pour qu’elle sache identifier les risques et se défendre. D’ailleurs, je suis étonnée qu’elle ait déjà des capacités, elle n’a que quatre ans. C’est pas sensé se développer à l’adolescence, en même temps que le poil au menton pour les mecs et les nénés pour les filles ?

La réaction de l’Irlandais la fit sourire quand il s’offusqua du manque d’adjectif élogieux accompagnant son « petit cul d’insolent » qu’elle aurait volontiers botté.

- Y a le mot « petit » je te signale, ce qui, pour les femmes, est déjà très élogieux quand on parle de cul.

Elle dut goûter à la préparation qui avait tout sauf le goût du thé. C’était infect, pas d’autre mot. Mais le demi-dieu se prêta au défi et Tam était presque sûr qu’il mobilisait toutes ses capacités pour ne pas grimacer en ingurgitant ce breuvage douteux. Elle dut récupérer la tasse. Elle en but alors une troisième gorgée pour lui faire plaisir mais versa le reste dans l’évier. Hors de question d’en boire davantage. Elle changea aussitôt de sujet pour lui demander des nouvelles de son restaurant. Et à voir avec quelle passion il en parlait, il semblait vraiment s’épanouir. Elle hocha la tête, contente d’entendre que Maisie lui avait donné un coup de main.

- C’est chouette tout ça. Tu peux être fier de toi.

Il lui demanda si elle avait des nouvelles de son côté.

- Ma mère est en Chine avec mon père, comme tu le sais. Je crois qu’elle a peur de retourner au domaine. Mais j’ai des messages des Lignac des fois. Ils veulent surtout voir Eileen alors je leur envoie des photos.


_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy]   Jeu 27 Avr - 12:31
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 763
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy] - Page 3 24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy] - Page 3 Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:

Houleuses retrouvailles

Cela risque de faire mal !

L eur précédente dispute semblait un lointain souvenir à présent. Cependant, Haytham préférait ne pas se reposer sur ses lauriers. Connaissant le caractère de Tamara, il savait qu’il n’était jamais à l’abri d’une nouvelle confrontation, qui, malgré tout, serait moins virulente cette fois-ci. C’était une victoire en soi, mais Haytham avait appris que la prudence était de mise avec Tamara.

Après tout ce qu’ils venaient de vivre, Haytham préférait relativiser. Il avait alors eu l’idée de concocter une mixture peu ragoutante, mais qui avait des propriétés bénéfiques pour amoindrir les douleurs de Tamara. Malgré la couleur peu engageante du breuvage, Haytham avait mis tout son savoir-faire de demi-dieu pour la préparer. Et l’efficacité évidente de cette concoction n’était plus à démontrer.

Pourtant, Tamara n’était pas très emballée par le goût de la mixture, ce qui fit sourire légèrement Haytham. Mais ce n’est pas le dégoût de sa femme qui le fit rire, mais bel et bien la comparaison qu’elle venait de faire.

« — Du poil au menton et des nénés, vraiment ? Heureusement que tu n’as pas visé plus bas pour les mecs », s’exclama-t-il avec humour. Cette réplique avait permis de détendre l’atmosphère entre eux. En fin de compte, Haytham avait compris que la clé pour éviter les conflits avec Tamara était de prendre du recul et de relativiser.

« — Et en parlant de notre petite princesse, je suis moi-même étonné de constater que ses pouvoirs commencent déjà à se développer. Peut-être devrais-je en parler avec Charon. Il a sûrement déjà vécu ce genre de situation », déclara-t-il, avant de remarquer que leur complicité était de retour, après ce qui semblait un compliment de la part de sa belle femme volcanique.

« — Ah ! Donc pour les femmes, “petit cul” est élogieux, c’est bien de le savoir », rétorqua-t-il avec un sourire amusé en lui tendant la mixture peu appétissante. Cependant, la belle agente de terrain n’était jamais avare de défis, elle n’a pas pu résister à l’envie de tester son mari en lui proposant de boire à son tour le breuvage. Haytham essaya de la persuader que ce n’était pas si terrible, bien qu’il pensait le contraire. En réalité, la texture et le goût de la mixture n’étaient pas en faveur de la boisson. Tamara, une fois le verre en main, ne se priva pas de le vider dans le lavabo pour préserver ses papilles. Haytham n’était pas surpris de voir que Tamara avait jeté la mixture. Il rit légèrement devant la réaction de sa femme et se mit à nettoyer le lavabo. Toutefois, il se promit d’améliorer sa recette pour la prochaine fois.

La conversation reprit sur un ton plus posé, le demi-dieu n’étant plus sur la réserve et ayant perçu les efforts de sa femme pour maintenir la paix entre eux. En retour, Haytham se montra plus affable dans ses paroles ; comment ne pas l’être lorsqu’il s’agissait d’un sujet qui l’inspirait, en l’occurrence son restaurant. Malgré les quelques tracasseries administratives, il ne boudait pas son plaisir et semblait enfin avoir trouvé sa place.

« — C’est super si l’on oublie la partie administrative. Mais je ne vais pas me plaindre, je fais ce que j’aime et ce n’est pas du tout un champ de bataille », déclara-t-il. Il est vrai que pour un fils de Mars, le destin semblait tout tracé. Mais parfois, fort heureusement, la pomme tombe loin de l’arbre. Dès lors, l’évidence n’est plus de mise. Puisqu’il était question de famille, Haytham demanda quelques nouvelles de la famille Lond.

« — Ce n’est pas tout près, mais je peux comprendre qu’elle puisse appréhender un retour sur le domaine », répondit-il. Ce constat et les souvenirs qu’il engendrait causèrent de la peine à Haytham. Le domaine représentait tant de choses pour lui et pour la famille Lond. Et une fois encore, le malheur était venu entacher cet endroit qu’ils considéraient à juste titre comme leur chez eux.

« — C’est triste de voir que notre domaine n’est plus aussi paisible qu’auparavant », répondit Haytham d’une voix chargée de tristesse. Il était vrai que le domaine était un endroit cher à leur cœur, où ils avaient tous grandi et créé de nombreux souvenirs. Mais depuis les événements malheureux qui s’y étaient déroulés, il était difficile de le considérer comme un lieu de paix et de réconfort. Pourtant, Haytham ne perdait pas espoir qu’un jour les choses finissent par s’arranger.

« — Peut-être devrions-nous faire venir les Lignac à New York. Ce n’est pas comme si nous étions limités en place. L’appartement est grand et il y a une chambre d’amis. Pour ce qui est du domaine, peut-être pourrais-je essayer de demander à Chiron de protéger les lieux. Je trouverais tellement triste que ta mère ne puisse plus retrouver le domaine. Cet endroit est son paradis autant que le nôtre. Qu’en penses-tu ? »






_________________



Ce n'est qu'amour

“Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le"
Sujet: Re: Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy]   Sam 27 Mai - 9:38
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 932
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy] - Page 3 242595Haybaby

Houleuses retrouvailles



Hay avait évoqué le sujet du sauvetage de Tam au B.E.M alors qu'elle s'était faite griller, arguant qu'ils n'en avaient jamais reparlé. L'agente de terrain résuma en demandant ce que son mari voulait en dire. Ils ne focntionnaient pas de la même façon, c'était un fait établi qu'ils avaient compris dès leur plus jeune âge. Cependant, l'Irlandais n'ajouta rien. La brunette le fixa quelques secondes, constatant qu'encore une fois, elle ne comprenait pas où il avait voulu en venir. En parler, OK, mais pour dire quoi ? Avait-il quelque chose sur le coeur qu'il n'avait jamais pu exprimer et dont il ressentait le besoin aujourd'hui ? Mystère.
La mixture soi-disant apaisante goûtée et jetée, ils évoquèrent leur fille. Tamara s'étonna de ce que quelques dons s'étaient déjà manifesté. Elle voyait apparemment à travers la Brume puisqu'elle avait déjà identité des créatures, s'en amusant, elle faisait déjà montre d'une force spectaculaire pour son âge, et elle avait cette capacité de guérison accrue héritée de son père.

- Je me souviens pas en tout cas que Maisie nous ait parlé de dons précoces chez elle...

Quand le fils de Mars évoqua Chiron, Tam se raidit.

- Tu lui as déjà parlé d'elle ? Il sait que tu as une fille ?

Ce qui la stressait, c'était que le centaure puisse, d'ici une dizaine d'années, inclure Eileen à la formation des demi-dieux. Elle n'en était pas une à proprement parler... Comment cela se passait-il pour les enfants de demi-dieux ? Les quart-dieux ?

- Ou sinon, on dit rien et on se démerde comme des grands...

Moins de personnes seraient mêlées à l'existence d'Eileen et mieux ce serait, du moins du point de vue de sa mère.
Ce sujet de discussion avait distrait Tam qui ne rebondit plus avec autant d'enthousiasme aux adjectifs qualifiant le "petit" cul de son mari.

- C'est ça, se contenta-t-elle de répondre en se retournant pour s'appuyer contre le plan de travail, les paumes contre le rebords, bras tendus.

Les courbatures étaient encore bien présentes malgré les soi-disants bienfaits de la préparation immonde qu'il lui avait fait goûter quelques minutes auparavant. Cependant, elle lui parla de son restaurant, demandant des nouvelles. Elle savait qu'il avait développé cette passion pour la cuisine voilà un peu plus de quatre ans maintenant, lorsqu'elle était enceinte. Il voulait s'assurer qu'elle arrête de manger n'importe quoi et n'importe comment, et finalement y avait trouvé un certain plaisir. L'écouter parler de son travail fit naître un sourire sur les lèvres de Tamara qui sentait son "Penseur" réellement heureux dans sa profession.

- Pourquoi t'embauches pas quelqu'un pour l'administratif ? Ça doit bien exister chez les demi-dieux des gens qui s'occupent de la paperasse, non ?

Puis, l'Irlandais évoqua Victoria Lond. La mère de Tam lui manquait, mais elle avait fait le choix de suivre son mari en Chine. La brunette avait toujours du mal avec son père, mais respectait les choix de sa mère. Elle ne pouvait qu'aller dans le sens d'Haytham quand il déplorait que Victoria ait peur de retourner au domaine. Ce lieu avait vu naître Tam, ainsi qu'Eileen, et vu grandir les parents de la petite princesse piranha. Ils y avaient leurs plus vieux et beaux souvenirs. Le regard dans le vague, l'agent de terrain revoyait leurs expéditions d'enfants, et même leurs petits jeux plus récents, avant d'apprendre la grossesse. Puis la voix d'Haytham la ramena à la réalité.

- Les Lignac ? Tu veux leur proposer des vacances chez nous ? s'étonna-t-elle.

Eux qui avaient été habitués à vivre dans un domaine boisé, comment appréhenderaient-ils un séjour en pleine ville, l'une des plus grandes du monde qui plus était ?

- Ouais... on peut... Mr Lignac va refaire tout Central Park, ajouta-t-elle, amusée.

Son sourire s'estompa néanmoins quand Hay évoqua de nouveau Chiron.

- T'es sûr que rajouter une couche de mythologie sur le domaine serait judicieux ? S'il est dans le colimateur du B.E.M, ça va attirer leur attention. Je pense qu'il faudrait trouver plutôt un leurre technologique. Faudrait demander à Marvin.

Tam aurait bien voulu retourner sur le domaine de ses parents, mais tant qu'il y avait une potentielle surveillance, l'entreprise était dangereuse, et il ne fallait pas que le B.E.M apprenne l'existence d'Eileen.


_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy]   Mer 31 Mai - 15:59
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 763
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy] - Page 3 24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy] - Page 3 Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:

Houleuses retrouvailles

Cela risque de faire mal !

H aytham, toujours désireux de bien faire, envisagea d’interroger Chiron concernant la précocité d’Eileen, une idée qu’il jugeait excellente. Le centaure, avec sa stature imposante et ses yeux sages, incarnait une figure paternelle empreinte de sagesse à laquelle on pouvait facilement se rattacher en cas de difficultés, quelle qu’en soit la nature. La capacité d’Eileen à développer des compétences à un si jeune âge constituait une problématique appropriée pour solliciter les conseils du centaure.

Cependant, il était évident que cela contrariait profondément la jeune mère au tempérament aussi ardent que le feu. Les yeux d’Eileen étincelaient toujours d’une lueur vive et curieuse, signe indéniable de son intelligence précoce. Son esprit semblait se nourrir de chaque expérience, absorbant les connaissances du monde qui l’entourait avec une avidité étonnante. Chaque nouvelle compétence développée par sa fille était à la fois une source de fierté pour Haytham et une préoccupation pour Tam.

Presque immédiatement, Hay remarqua le soudain raidissement de Tam à la simple mention de Chiron. Il perçut une pointe d’amertume traverser le regard de sa femme, mêlée à une certaine appréhension. Son inquiétude était compréhensible, car Chiron représentait une figure d’autorité extérieure à la famille, et qui plus est, mythologique. Il était perçu comme une menace supplémentaire pour Tam, qui ne souhaitait en aucun cas mêler sa fille à tout cet univers empreint de mystères et de dangers. Haytham, quant à lui, ne voyait pas de problème et s’efforçait de se montrer rassurant, conscient des craintes légitimes de sa femme.

La simple idée d’interagir avec Chiron ravivait chez Haytham un sentiment d’émerveillement. Depuis qu’il avait découvert l’existence du centaure, il avait été fasciné par sa sagesse et son savoir. Chiron était connu pour ses conseils éclairés et son empathie envers ceux qui cherchaient son aide. Haytham espérait trouver en lui un soutien pour mieux comprendre les talents précoces d’Eileen et les accompagner de manière adéquate.

Pourtant, il savait que convaincre Tam de l’utilité d’une telle démarche serait un défi. Tam était une mère protectrice et dévouée, dont l’amour pour sa fille était inconditionnel. Elle redoutait que l’implication de Chiron n’expose Eileen à des situations inconnues et potentiellement dangereuses. Les craintes de Tam étaient accentuées par le fait que Chiron appartenait au monde mythologique, un univers qui semblait étranger et menaçant à ses yeux.

« — Non, je ne lui ai pas encore parlé de Chiron », répondit-il d’une voix teintée de préoccupation. Il pouvait percevoir les sentiments contradictoires qui animaient sa femme, oscillant entre l’envie de chercher de l’aide et la crainte d’une possible remise en question de son rôle de mère. Les soucis se lisaient sur son visage, marquant ses sourcils légèrement froncés et les plis d’inquiétude au coin de ses yeux. Haytham savait qu’il devrait aborder le sujet avec délicatesse pour apaiser les appréhensions de Tam et trouver un terrain d’entente, afin d’éviter une énième confrontation.

« — Si ça t’angoisse vraiment, on peut effectivement essayer de nous débrouiller pour l’instant. » Haytham cherchait les mots justes, conscient que chaque phrase pouvait influencer l’humeur de Tam. Il comprenait que la simple évocation de Chiron avait suffi à ternir l’atmosphère et à briser le charme qui avait enveloppé les deux parents. Les jeux de séduction et les regards complices avaient laissé place à une réserve et à une distance légèrement perceptibles, créant une ambiance un peu malaisée. Tam avait choisi d’appuyer ses paumes contre le plan de travail, signe manifeste de son stress et de son besoin de stabilité.

Le demi-dieu réfléchissait à la manière dont il pourrait améliorer et enrichir son discours pour mieux communiquer avec Tam. Il sentait l’urgence de trouver une solution qui convienne à tous les membres de la famille. Il ne voulait pas que l’épanouissement d’Eileen devienne un motif de discorde et de tension entre lui et Tam. Il comprenait les réticences de Tam à impliquer une figure extérieure dans leur vie, et il décida donc de temporiser.

Par chance, l’évocation du restaurant et de sa nouvelle carrière permettait d’aborder un sujet plus léger, moins propice à la tension. Haytham parlait de son métier avec passion, malgré les quelques difficultés administratives auxquelles il était confronté, lui qui n’était pas un adepte de la paperasse.

« — Tu as sûrement raison. Je devrais envisager d’embaucher quelqu’un pour gérer tout cela. J'espère juste trouver un demi-dieu à l'aise avec les chiffres et la paperasse. » Haytham exprima ainsi sa gratitude envers Tam pour sa contribution à la résolution de ce problème. Il espérait que cette transition vers un sujet plus léger détendrait l’atmosphère et leur permettrait d’oublier, ne serait-ce que momentanément, leurs inquiétudes concernant l’éducation d’Eileen.

Un sujet léger en entraînant un autre, du moins c’était l’idée qui germa dans l’esprit du fils de Mars. Il essaya alors de prendre des nouvelles positives de sa belle-famille qui avait déménagé en Chine. Victoria Lond avait décidé de ne pas retourner à La Nouvelle-Orléans et à la grande demeure où Tamara était née, car elle avait été ternie par quelques malheurs malheureux. Puis presque aussitôt, en plongeant dans ses pensées, Haytham se laissa envahir par l’image majestueuse de l’imposant domaine des Lond, dont les vastes jardins verdoyants s’étendaient à perte de vue. Son esprit se tourna alors vers ceux qui avaient pris soin de cet endroit avec dévotion pendant tant d’années, les Lignac. Des individus chers au cœur du demi-dieu, avec lesquels il entretenait une relation empreinte de respect et d’affection. Ces gardiens de l’héritage des Lond étaient devenus une part intégrante de sa vie.

Au fur et à mesure que ses pensées prenaient forme, Haytham se surprit à imaginer les Lignac marchant dans les allées bordées de roses et prenant soin des parterres fleuris. Ils étaient des gardiens loyaux, veillant avec passion sur chaque détail de ce domaine qui semblait tout droit sorti d’un conte de fées. C’était précisément cette profonde affection qui le poussait à proposer à ces fidèles serviteurs de les inviter à rejoindre New York.

Cependant, lorsqu’il exprima cette idée à Tamara, il remarqua l’étonnement dans les yeux de celle-ci. Elle avait raison de s’interroger sur les conséquences de ce choix.

« — Tu crois que c’est une mauvaise idée ? » demanda-t-il, conscient qu’il n’avait pas envisagé les implications de ce voyage forcé pour monsieur et madame Lignac. Il réalisa alors que ce changement les obligerait à quitter la nature verdoyante de Baton Rouge pour se confronter à l’urbanité de New York, avec ses buildings imposants et son paysage de béton. La transition de cet environnement idyllique à l’agitation citadine pourrait être un défi pour eux, un sacrifice qu’il n’avait pas suffisamment pris en compte.

Cependant, la réponse de Tamara fit naître un sourire sur le visage d’Haytham. L’idée que monsieur Lignac s’approprie Central Park pour en prendre soin avec la même dévotion qu’il accordait au domaine des Lond était tout simplement irrésistible. Il se remémora ensuite les délicieux moments passés en compagnie de madame Lignac, qui lui avait transmis son savoir-faire en matière de cuisine et lui avait donné le don de préparer de savoureux plats. Cette pensée réconfortante apaisa les inquiétudes d’Haytham, car il réalisa que la présence des Lignac à New York serait une chance de perpétuer leurs traditions et d’apporter une touche de chaleur et de convivialité à la métropole animée.

« — Je les imagine bien installés ici, à partager quelques anecdotes exquises. Les plats délicieux de madame Lignac embaumeraient les rues de saveurs envoûtantes et émerveilleraient les palais. Et puis, c’est aussi l’occasion pour elle de me transmettre quelques recettes que je me ferais un plaisir d’essayer au restaurant. » Mais Haytham peut être un peu trop confiant à présent, se risqua à évoquer à nouveau Chiron, ce qui amoindrit presque aussitôt le doux sourire de Tamara.

« — Je devrais éviter les sujets mythologiques en ta compagnie. Je vois bien que ça te crispe. Mais sache que je suis à peu près certain que Chiron n’est pas dans le collimateur du BEM. Cependant, si ça peut te rassurer, on peut chercher une autre solution pour que le domaine de tes parents soit à nouveau paisible, assez pour que ta mère n’ait plus peur de s’y aventurer. »








_________________



Ce n'est qu'amour

“Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le"
Sujet: Re: Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy]   Sam 10 Juin - 18:14
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 932
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy] - Page 3 242595Haybaby

Houleuses retrouvailles



La discussion ressemblait désormais à un échange plus classique entre les époux qui pourtant, quelques heures auparavant, étaient à couteaux tirés. Les reproches étaient conjugués au passé, pour le moment du moins, et la conversation avait repris un cours normal… jusqu’au moment où Haytham mentionna Chiron. Tamara avait du mal avec certains aspects de la mythologie. Certes elle avait accepté Hay tel qu’il était, parce qu’elle l’aimait, mais ce n’était pas pour autant qu’elle était à l’aise avec le reste. Elle partageait tout de même quelques idéologies du B.E.M, dans le sens où les créatures n’avaient rien à faire parmi les Mortels. Raison qui l’avait faite adhérer au Bureau. Alors mêler sa propre fille aux affaires de Chiron ? Négatif capitaine ! Elle essaya de faire comprendre à son mari, avec le plus de tact possible, qu’elle préférait se débrouiller sans l’intervention de celui qui gérait la Novum Olympum.

- Pas que pour l’instant. On va faire comme tous les parents et gérer notre enfant.

La conversation partit ensuite sur le restaurant du fils de Mars qui avoua ne pas être à l’aise avec la paperasse qu’un poste de patron engendrait. Tamara ne le comprenait que trop bien, le moindre rapport de mission à écrire l’ennuyait au plus haut point, et ce depuis toujours.

- Oh, un rejeton de Phébus devrait être heureux parmi les chiffres. Y a peut-être une piste à creuser par là.

Puis, il fut question du domaine de la Nouvelle-Orléans et des Lignac, que le fils de Mars voulait faire venir à New York. Tamara fut un peu étonnée mais s’amusa de la réaction du couple, depuis si longtemps habitué à la Louisiane, dans une mégalopole comme la grosse pomme.

- Non, c’est pas forcément une mauvaise idée, mais ça veut dire que le temps qu’ils sont là, personne ne s’occupe du domaine.

La remarque d’Haytham fit sourire Tamara.

- En fait tu veux juste voir Mme Lignac pour améliorer tes techniques… ou te la péter peut-être ?

Néanmoins, l’ambiance bon enfant qui s’était réinstallée fut mise à mal par le prénom que Tam ne voulait plus entendre. Elle soupira.

- Tu n’as aucune idée de qui peut-être dans le collimateur du B. E. M ou mon, Hay… Ne sois pas si sûr de toi, c’est dangereux. Je veux pas mêler Chiron ni personne de la colonie à ma famille.

À présent, l’agent de terrain se sentait moins encline à discuter, ses nerfs avaient été mis à rude épreuve depuis quelques heures.

- Écoute, je vais aller me coucher si ça te dérange pas, je suis fatiguée.

Elle s’éloigna alors sans rien ajouter, se dirigeant cette fois vers leur chambre. Plus aucune raison de squatter la chambre d’amis, a priori. En réalité, la brunette n’était pas spécialement fatiguée, au contraire, quelque peu énervée, elle savait qu’elle aurait du mal à trouver le sommeil. Pourtant, le soleil finirait par refaire surface et avec lui, sa petite fille de quatre ans, très en forme. Ses muscles lui faisaient mal et s’allonger fut un vrai calvaire, la faisant grimacer, retenant son souffle. La tisane dégueulasse n’avait pas l’effet escompté, ou ce peut-il que sans elle, les douleurs aient été pires? Tam ne voulait pas le savoir. Elle se contenta de s’allonger sur le dos, scrutant le plafond.



_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy]   Mar 13 Juin - 5:38
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 763
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy] - Page 3 24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy] - Page 3 Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:

Houleuses retrouvailles

Cela risque de faire mal !

« — Pas que pour l’instant. On va faire comme tous les parents et gérer notre enfant. » Cette phrase résonnait encore dans l’esprit du demi-dieu. Il n’y avait aucune marge de négociation, c’était un refus catégorique, et toute tentative de négociation risquait de raviver les hostilités, ce que Haytham voulait absolument éviter maintenant que la dispute était passée. Parler de son restaurant semblait donc la meilleure option pour maintenir le calme.

Haytham, bien qu’il soit fier de son restaurant, avait toujours quelques soucis avec la paperasse, un problème qu’il partageait sûrement avec Tamara, qui préférait davantage le terrain à la rédaction. Cependant, cela ne résolvait pas le dilemme du demi-dieu. Mais à sa grande surprise, c’est Tamara qui semblait la plus inspirée des deux et qui, par conséquent, proposa une idée originale, mais pas idiote. « — Hé, tu sais quoi ? Ce n’est pas une mauvaise idée. Je n’y avais pas pensé », dit-il peut-être aussi pour encourager sa femme par rapport à l’idée qu’elle venait de soumettre. Mais dans le fond, il fallait bien reconnaître une certaine ingéniosité à la proposition. « — Je vais voir si je trouve un adepte des chiffres dans mon carnet de contacts. » Et il est vrai qu’un fils de Phébus pourrait aisément faire l’affaire dans de telles circonstances.

Un sujet en entraînant un autre, le fils de Mars, se rappelant de madame Lignac et de son mari, envisagea très sérieusement de les faire venir jusqu’à New York, avant de se questionner sur le bien-fondé de cette idée. Mais une fois encore, Tamara semblait entrevoir un semblant de positivité, malgré le fait que le domaine de la famille Lond soit délaissé l’espace d’un instant.

« — On pourrait les faire venir juste le temps nécessaire dans ce cas. Ton père pourrait aussi envisager d’engager un peu plus de personnel pour les soutenir. Même si les Lignac s’en offusquent, ils ne sont plus très jeunes. » Le sourire qui s’afficha sur le visage de Tamara remplit de joie notre demi-dieu. Il se sentait chanceux d’avoir une partenaire aussi pragmatique et créative à ses côtés. Mais plus encore, une personne qui savait le charrier mieux que quiconque et qui prenait donc grand plaisir à le taquiner un peu.

« — Comment ça, pour me la péter ? Je ne suis pas de ce genre, voyons. J’ai juste envie de les revoir et peut-être de bénéficier d’une ou deux astuces de madame Lignac », répondit-il avec un sourire complice, accompagné d’un clin d’œil. L’ambiance était chaleureuse et bon enfant, ce qui comblait de joie le demi-dieu qui ne boudait pas son plaisir de retrouver sa Tamara. Cependant, les bonnes choses ayant une fin, il se risqua à nouveau à aborder le sujet qui semblait être tabou. Presque aussitôt, le sourire « tamaranien » disparut, laissant place à une expression plus sérieuse, ce qui fit réaliser à Haytham à quel point il avait commis une erreur en remettant le couvert sur le sujet mythologique.

« — Tam… » lâcha-t-il à sa suite, après que la jeune femme eut fait entendre sa désapprobation et exprimé son refus de mêler sa famille à Chiron ou à qui que ce soit d’autre en provenance de la colonie. Une fois de plus, elle était catégorique et ne laissait aucune marge de manœuvre pour la moindre négociation, peu importe si Haytham avait l’intention de s’y risquer.

Haytham baissa les yeux, comprenant qu’il avait franchi une ligne qu’il aurait dû éviter. Il savait combien Tamara attachait de l’importance à leur vie quotidienne, loin des conflits et des dangers qui les entouraient. Il avait fait preuve d’imprudence en évoquant de nouveau des éléments liés à leur passé mythologique. Alors qu’il s’apprêtait à formuler des excuses, Tamara coupa net la conversation en prétextant qu’elle était fatiguée.

Un silence gêné s’installa dans la pièce alors que Haytham cherchait ses mots pour réparer son erreur. Respectant la décision de Tamara de mettre fin à la discussion, il acquiesça doucement. « — Excuse-moi, Tam… » murmura-t-il d’une voix douce et empreinte de compréhension. Mais avant qu’il ne puisse ajouter quoi que ce soit, l’intrépide Tamara Lond avait déjà quitté la pièce, reprenant le chemin de leur chambre. Haytham resta seul avec ses pensées, confronté à ce désagréable sentiment de culpabilité qui l’envahissait.

Les minutes passèrent, mais Haytham n’osa pas suivre Tamara immédiatement. Il décida de lui accorder l’espace dont elle semblait avoir besoin pour se calmer. Après un court moment de réflexion, le demi-dieu se dirigea doucement vers la chambre. Il gratta légèrement la porte avant d’entrer, respectant l’intimité de sa femme, puis il osa pénétrer dans la pièce.

« — Je suis désolé », commença-t-il avec sincérité. Puis, il s’approcha et se glissa dans leur lit, invitant Tamara à le rejoindre. « — Viens ! » Il ouvrit les bras, l’incitant presque aussitôt à s’y blottir. « — Tu as raison, on va faire comme les autres parents et gérer nous-mêmes. Je ne veux pas te mettre les nerfs. Je crois que ces derniers jours ont suffisamment été éprouvants pour nous. Je ne vais plus évoquer Chiron, ni la colonie ni tout ce qui s’y rapproche. On va se débrouiller par nous-mêmes. »









_________________



Ce n'est qu'amour

“Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le"
Sujet: Re: Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy]   Ven 16 Juin - 10:05
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 932
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy] - Page 3 242595Haybaby

Houleuses retrouvailles



Il était donc question de proposer aux Lignac quelques jours de vacances à New York. Tamara s'était plue à taquiner son Irlandais sur les véritables raisons pas si désintéressée de ce souhait soudain, ce qui n'avait pas manqué de le faire réagir. À ce moment précis, ils avaient retrouvé leur complicité légendaire d'antan. Mais bien vite, cette dernière s'était de nouveau ternie avec l'évocation de Chiron et la mythologie. L'agent de terrain avait un mal fou à accepter ce pan de ce qu'était Haytham. C'était plus fort qu'elle, intérieurement, elle savait que les moments où ils avaient été le plus heureux étaient à la Nouvelle-Orléans, quand ils ignoraient encore l'existence de ce monde parallèle, ou lors de leur bref retour de quelques mois quand tout cela ne les concernait plus. Cette parenthèse dans le temps avait été salvatrice. La belle brune ne comprenait donc pas pourquoi son mari se plaisait tant à remettre tout cela sur le tapis, d'autant qu'il devait se douter que Tamara ne serait pas la bienvenue au vu de son passif et ses faits d'armes. Elle avait juste l'impression que le fils de Mars etaot embrigadé dans une sorte de secte et qu'il lui était impossible de s'en défaire. Cela n'a peinait et lui causait de l'inquiétude. Elle avait donc décidé de couper court à cette conversation qui l'agaçait passablement, gagnant pour la première fois depuis son retour la chambre qu'ils partageaient.

Après quelques instants à scruter le plafond de cette pièce plongée dans l'obscurité, avec pour seule animation les lumières de l'extérieur dansant au grès du passage des voitures, Tam entendit gratter à la porte. Cela la surprit, puisque le demi-dieu était chez lui aussi. Il vont en s'excusant, chose qu'il avait déjà faite lorsqu'elle avait quitté la cuisine.

- Arrête, t'as pas besoin de d'excuser.

Ils vint s'allonger et l'invita à venir contre lui, comme elele N avait l'habitude. La belle brune ne se fit pas prier et vint apposer sa tête sur l'épaule du Marsien, non grimacer de douleur au moindre mouvement, le laissant l'entourer de son bras. Elle posa sa main sur le torse musclé de l'irlandais qui reprit la parole. Ses mots étaient agréables à Tamara puisque c'était ce qu'elle voulait, mais pas autant qu'elle l'aurait cru, sans doute parce qu'elle avait l'impression qu'ils étaient dits à contrecœur. Mais au moins, elle avait l'assurance de ne plus entendre parler de sujets qui la fachaient. En théorie. Combien de temps cela durerait-il ?

- Merci, se contenta-t-elle de répondre avant de déposer un baiser sur son torse.

Elle ferma les yeux, plus apaisée malgré tout et malgré les douleurs de ses blessures, et ne tarda pas à s'endormir. Rien de tel que du repos chez soi pour se remettre de ses émotions.



_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Houleuses retrouvailles [Ft Haytham Cassidy]   
Contenu sponsorisé

FILII DEORUM :: Ϟ New York City :: Bronx :: La corbeille du Bronx
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum