Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"

Double reprise. Ft Elisabeth le carambolage Caldwell.

Sujet: Double reprise. Ft Elisabeth le carambolage Caldwell.   Ven 25 Fév - 21:24
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 935
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Double reprise. Ft Elisabeth le carambolage Caldwell. 242595Haybaby

Double reprise





La soirée de traque du peintre fils de Phoebus avait été chaotique sur tous les plans : professionnel puisque la mission fut un échec pour le B.E.M, mais cela, Tamara ne s’en plaignait pas, non, c’était surtout le fait qu’un agent était mort. Et malheureusement, ce n’était pas Sheppard… Même si elle méprisait intérieurement ses collègues, surtout les gros machos du terrain, Tam mettait leur vocation sur le dos d’une ignorance dont elle jouissait elle-même encore cinq ans auparavant. Pour en revenir à la soirée où elle-même fut blessée à plusieurs reprises, l’échec fut aussi personnel. En effet, Haytham comprit ce soir-là son mensonge, il comprit pourquoi leur retour s’était fait à New York, directement dans la gueule du loup. Pas seulement pour revoir Maisie, la fille d’Haytham, ou Marvin, son meilleur ami devenu sous-directeur section liaison et communication, non… c’était pour se venger. Le fils de Mars avait compris qu’elle avait réintégré le B.E.M sans lui en avoir parlé, - quoi bon puisqu’il le lui aurait refusé tout net, et cela aurait engendré encore des disputes -, ce qui finalement eut exactement l’effet qu’elle espérait éviter : une terrible engueulade. Cette fois, elle le savait, elle était allée trop loin.

Voilà donc deux mois que l’ambiance était très tendue entre les époux qui faisaient cependant un effort devant leur fillette de quatre ans. Néanmoins, pour éviter toute confrontation inutile, Tamara passait le plus clair de son temps au travail. Même si ses blessures ne lui permettaient pas de reprendre le terrain, elle s’entraînait au tir, elle lisait des rapports, discutait de missions, s’assurant qu’il n’y ait pas de danger pour son mari en colère. Elle pouvait ainsi croiser Maisie de temps en temps, ainsi que Marvin. Bien sûr, ils ne prenaient pas le risque de parler de choses dangereuses dans les locaux du B.E.M, mais voir des visages connus et amicaux faisaient du bien en ce temps de crise.

Celle qui avait été sa collègue, et désormais supérieure hiérarchique, avait été grièvement blessée et n’avait pas été en mesure de revenir au QG depuis « l’événement ». Néanmoins, ce jour était celui de son retour. L’agent Lond s’en tapait royalement le coquillard, mais il fallait faire bonne figure. Pour sa part, ses blessures commençaient à aller mieux et elle s’était rendue, non pas qu’elle aime cela mais il le fallait, à l’étage des médecins pour faire signer le sésame qui lui permettrait de reprendre le terrain. Voilà qui ferait sans doute plaisir à Caldwell… ou pas.

Toujours était-il qu’elle arriva devant le bureau de la sous-directrice section terrain, deux cafés en main et les documents lui permettant une reprise effective sur le terrain. Elle attendit d’être autorisée à entrer dans le bureau avant de le faire.

- Bonjour, bon retour. Je vous ai pris un café. Si vous le voulez pas, je le boirai. Ce sont les documents pour ma reprise. Ça va vous ?

Il fallait bien faire semblant de s’intéresser à sa santé… Dire qu’elle avait voulu lui sauver le cul et que cet enfoiré de Sheppard lui avait aboyé dessus comme le sous-connard qu’il était...




_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Double reprise. Ft Elisabeth le carambolage Caldwell.   Lun 21 Mar - 19:15
Invité
avatar
Invité
Double reprise

- Février 2022, Bureaux du BEM -

Sans un mot, je regardais les rues de l'Astoria défiler devant mes yeux. A l'avant, le chauffeur se contentait de lancer des regards dans son rétroviseur de temps à autre, ayant vite compris que je n'avais aucune intention de lui faire la conversation durant le trajet. Ceinture bouclée avec précaution en travers de la poitrine, couvrant les blessures récemment endurées lors de cette fameuse soirée au musée Guggenheim, je n'avais pas bougé d'un iota depuis que je m'étais installée, restant étonnamment calme devant la circulation qui commençait pourtant à se densifier. Il semblerait que frôler la mort ait finalement eu des répercutions notables sur ma façon d'appréhender les choses du quotidien, comme quoi tout était finalement très relatif et c'était-là, la preuve que mes priorités avaient maintenant changé. En effet, j'avais eu largement matière à réfléchir durant ces deux mois d'arrêt et maintenant que l'heure était à la reprise, de nombreux points allaient être remis au goût du jour car cela me semblait plus que nécessaire. Le taxi bifurqua, quittant la rue principale. N'ayant rien perdu de mes habitudes, j'avais donné pour consigne de me déposer dans une rue adjacente au BEM, préférant de loin terminer à pieds plutôt que de risquer d'exposer l'emplacement de ma destination. C'était la fin d'une période, qui s'était illustrée comme étant longue et éprouvante pour moi, et dont il ne restait plus aujourd'hui qu'une inévitable perte de poids, quelques cicatrices supplémentaires qui fort heureusement, avaient fini par s'estomper et des cernes persistantes sous les yeux. Mais dans l'ensemble et malgré ces contraintes sous-jacentes qui étaient encore visibles, je me sentais prête à reprendre. L'inactivité me ne convenait guère et pour être honnête celle qui venait de m'être imposée n'avait rien eu de réconfortant. Mis à part les quelques fois où Sheppard avait pris de mes nouvelles, cette période ne m'avait rappelé que trop bien celle que j'avais eu à endurer en 2015, après le raid. Moi qui pensais ne plus jamais devoir faire face à ce genre de choses...

Quittant le véhicule, je poursuivis le parcours à pieds comme je l'avais convenu. Force était de constater que rien n'avait vraiment changé au sein du BEM durant mon absence et c'était appréciable. Ainsi, il me sera plus facile de reprendre mes marques. Matinale, j'avais fait en sorte d'arriver avant la plupart des agents, profitant ainsi de quelques instants de quiétude avant l'avalanche de travail qui allait immanquablement se déverser sur moi. Ayant traversé le long couloir, je fis tourner la clef dans la serrure de mon bureau.
Comme je m'y étais attendue, une montagne de dossiers attendaient d'être ouverts, s'empilant en rangs égaux sur mon espace de travail. Je déglutis, mesurant la charge de travail que j'allais devoir fournir pour palier mon absence. Moi qui aspirais à me rendre utile, le mot était faible devant cet amas de papier. Je repris contenance, et m'avançais pour dégager au moins un siège de tous ces documents en attente. Suspendant mon manteau, je replaçais ma veste devenue légèrement trop large sur mes épaules et m'installais sans attendre. Après tout, j'étais revenue pour ça. J'allumais l'ordinateur, me préparant à la seconde claque à venir lorsque je découvrirai les mails nécessitant une réponse.

A cela, étaient venus s'ajouter les nombreux appels et alors que j'étais encore en ligne, on toqua à ma porte et j'invitais distraitement la personne à entrer entre deux tirades téléphoniques. Ce fut Lond qui entra, pile celle que je ne voulais pas voir. Entre autre. Car la liste était longue. Je me reconcentrais sur mon appel, alors qu'elle s'avançait munie deux cafés et encore de la paperasse entre les mains. Je ne l'écoutais qu'à moitié : de toute façon, rien d'intéressant ne sortait jamais de la bouche de Lond et je lui fit signe de poser tout ceci là où elle le pouvait, la faisant patienter non sans une certaine forme de satisfaction. Tamara Lond n'avait jamais fait partie de mes priorité et cela n'allait certainement pas commencer aujourd'hui, elle attendrait donc que j'ai fini ce que j'étais en train de faire pour espérer obtenir mon attention. Et puis le fait qu'elle prenne le temps de m'apporter un café ne pouvait signifier qu'une seule chose : elle avait quelque chose à me demander. Fayote.

Cela prit plusieurs minutes encore mais je raccrochais enfin après l'avoir laissée poireauter debout sans gêne, en y prêtant autant attention que si elle avait été un élément de tapisserie sur le pan de mur d'en face. Les coudes sur mon bureau, je croisais les mains devant moi pour l'observer attentivement. J'avais su qu'elle aussi, elle avait été blessée lors de la soirée du musée mais elle semblait en forme à présent. Tant mieux, c'était une bonne chose même si je n'allais certainement pas le lui dire. Les détails de ce cauchemar restaient assez flous et mon esprit n'en conservait que quelques bribes, selon les périodes où j'étais restée consciente. Je me souvenais l'avoir appelée mais j'ignorais encore aujourd'hui si elle était venue ou si cet appel à l'aide avait seulement abouti. Je haussais les sourcils, à peine étonnée de son intrusion. Quand on y pensait, Lond avait toujours eu un don pour ce qui était de m'importuner et elle ne faisait pas exception aujourd'hui en venant m'interrompre.Lond, quelle bonne surprise. Je vais mieux merci, j'espère qu'il en est de même pour vous, mais à vous voir il semblerait que oui. Ceci dit, je me doute bien que même si vous êtes la première personne à franchir la porte de mon bureau aujourd'hui, ce n'est certainement pas pour prendre de mes nouvelles ou pour vous féliciter de mon retour...alors ne perdons pas de temps en vaines politesses et venons-en au fait voulez-vous : que puis-je faire pour vous ?demandais-je sans prendre de pincettes et d'une seule traite. Je n'étais pas idiote : si mon état de santé l'avait un temps soit peu intéressée, elle se serait servie de ce petit appareil très utile et prisé que l'on appelait le téléphone au cours de ces deux derniers mois. Mais comme cela n'avait pas été le cas -et je n'en étais guère contrariée, je n'avais plus aucune affinité avec elle depuis des années- je me doutais qu'elle devait avoir besoin de moi pour quelque chose. A voir si j'allais le lui accorder ou non...D'un geste de la main, je lui fis signe de prendre place sur le siège que j'avais dégagé en arrivant, face à moi.




Sujet: Re: Double reprise. Ft Elisabeth le carambolage Caldwell.   Mar 29 Mar - 18:50
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 935
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Double reprise. Ft Elisabeth le carambolage Caldwell. 242595Haybaby

Double reprise





Elle l’avait faite attendre. Sans vergogne. Sans complexe. Alors qu’elle lui apportait un café. Tamara s’y était attendue, l’ambiance entre elle et sa supérieure hiérarchique était à couteaux tirés et cela ne risquait pas de s’améliorer, puisqu’ayant cru à sa trahison, Elisabeth Caldwell avait déclaré la guerre à son ancienne collègue de terrain en fomentant l’enlèvement de sa mère. Dès lors, plus aucun retour en arrière n’était possible, et si Tamara avait essayé de lui sauver la vie lors de la mission au musée du Guggenheim, c’était pour feindre la loyauté, espérant secrètement que Caldwell y resterait.

Faut croire que les vermines ont la vie dure… Après tout, seuls les cafards survivront à l’apocalypse…

Ou un truc du genre. Bref. Feignant de ne pas être impatientée plus que cela par le manque de considération de la sous-directrice section terrain, l’agent Lond regarda autour d’elle, faisant comme si elle s’intéressait à la décoration.
Et enfin, Elisabeth la calcula. Et sa tirade la fit sourire. Elle était franche, autant que Tam l’était, faisant souvent peu de cas du grade en face d’elle. Elle lui tendit café et dossier avant de s'asseoir sur le siègle que la propriétaire de ce bureau venait de lui indiquer.

- Contente de voir que ma manœuvre pour vous sauver la vie a fonctionné. Voici les autorisations médicales pour ma reprise. J’attends que vous me confiiez une mission de terrain.

Autant préciser. Elle était apte à reprendre son poste où elle l’avait laissé, elle avait suivi les séances d’entraînement et diverses évaluations effectuées par l’équipe médicale, tout était favorable, toutes les cases étaient cochées en ce sens.

- Alors voilà, je me disais que si vous aviez des missions qui traînaient, attendant preneur, j’en suis.

La brunette ponctua sa phrase d'un petit sourire.

Allez, fais pas chier espèce de sale frustrée, m’oblige pas à te planter ta paire de ciseaux dans l’oeil… File-moi une mission et qu’on n’en parle plus…

La patience de l’agent Lond n’était plus une légende au B.E.M, durant ses quatorze années de service passées avant sa fuite, il n’était pas rare qu’elle se prenne de bec avec d’autres collègues qui essayaient de la charrier, en bons macho qu’ils étaient. Les femmes agents de terrain étaient rares et les mecs se plaisaient à leur faire sentir leur infériorité numérique qu’ils confoonfaient en infériorité tout court. Sauf que l’agent Lond avait à son actif à l’époque plus de trophée que la plupart des hommes. Bien sûr, en cinq ans d’absence, ils avaient eu le temps de la rattraper. Mais ses capacités en tir étaient restées inégalées. Oeil de lynx, c’était déjà son surnom dans l’armée. Même sans lunette de sniper, elle était capable de tirer deux balles dans le même point.
Un peu trop consciente de ses capacités, Tam avait du mal à accepter qu’on la rabaisse.



_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Double reprise. Ft Elisabeth le carambolage Caldwell.   Lun 15 Aoû - 19:20
Invité
avatar
Invité
Double reprise

- Février 2022, Bureaux du BEM -

elle s’était installée, cachant habilement toute trace agacement qui devait naturellement lui frôler les nerfs. Un progrès comportemental que je notais dans un coin de mon esprit avec amusement, puisque j’avais pris un malin plaisir à lui imposer de faire le pied de grue. Plaisir coupable que de la voir faire mine d’admirer la décoration de mon bureau, pourtant restée parfaitement inchangée et identique depuis toutes ces années. C’est bien Lond, on arrive à se contenir maintenant. Brave bête qui commence à obéir. Tamara, je l’avais cerné, je l’avais étudié et je la connaissais suffisamment pour savoir que cette tournure actuelle ne lui convenait pas. Mais pour être honnête…je n’en avais rien à faire.  Pour mon premier jour, je comptais bien m’appliquer à lui rendre la tâche ardue, et ne rien lui accorder gratuitement ou par simple bienveillance. Pour elle, je n’en avais plus depuis longtemps.

Elle posa un dossier devant moi, ainsi que la tasse de café qu’elle me destinait. Silencieuse, j’attendais qu’elle daigne bien me mettre au fait, plus vite commencé, plus vite partie. Lorsqu’elle reprit la parole, la surprise se peignit brièvement sur mon visage sans que je puisse l’empêcher, déconcertée de l’entendre dire qu’elle avait -selon elle- participé à me sauver la vie lors de cette soirée au Guggenheim. Sourcils froncés, je ne dis pourtant rien, me contentant de garder l’information et de hocher légèrement la tête. Ce n’était pas ce que l’on m’avait rapporté, ce n’était pas le souvenir que je m’étais constitué avec les bribes qui étaient parvenues à mes oreilles. Tombée inconsciente, j’avais dû croire sur parole les divers sons de cloches pour tenter de reconstituer les faits. Tous étaient cependant d’accord pour affirmer que c’était James qui m’avait transporté in extremis jusqu’aux premiers soins, durant les dernières minutes où il était encore possible de tenter quelque chose. Puis, il y avait eu cette femme, Méditrine, qui m’avait empêché de passer l’arme à gauche. Je lui étais redevable. Je leur étais redevable, à tous les deux. Mais jamais, dans aucun témoignage, on ne m’avait parlé de Lond. Par expérience, je me méfiais de ce qu’elle pouvait dire. Je ne me souvenais que trop bien sa trahison après le raid de 2015…avant cela aussi, elle affirmait pourtant être de notre côté et œuvrer pour notre salut. Et c'est au moment où j'avais peut-être le plus besoin d'elle après la mort de Shawn qu'elle avait déserté, elle nous avait tout simplement laissé pour les opérations qui suivirent, notamment celle que l'on baptisa "la nuit de Jupiter" qui se révéla être un véritable carnage. Rien de ce qu’elle pourrait dire ou insinuer pour tenter d’adoucir cette rancœur, ou quoique ce soit d’autre qui lui serait utile, ne pourrait être à même de fonctionner. Sa fameuse manœuvre au musée, si tant est qu’elle ait existé, restera inexistante pour moi. C’est tout.
Je détachais mon regard du sien et parcouru les fichiers qu’elle me confiait par politesse. Evidemment, tout était en ordre, je n’en attendais pas moins de mes agents. Jamais ils ne se seraient risqués à se présenter dans le cas contraire. Rien ne pouvait donc entraver la reprise de fonction de Lond, du moins sur le papier. Il ne restait qu’a obtenir mon accord, pour que les choses puissent reprendre leur cours normal. Pour tout avouer, j’aimais assez le fait d’être la seule barrière restante à l’accomplissement du souhait de Tamara et le fait de pouvoir -selon mon bon vouloir- l’empêcher d’une simple négation me faisait intérieurement jubiler. Allais-je profiter de cette situation ? Naturellement.

Je vois.fis-je simplement, en refermant son dossier de réaffectation. Tout ceci me semble effectivement en règle. Merci beaucoup pour votre engagement et votre enthousiasme, j’en prends bonne note.Je relevais la tête et croisais les mains devant moi, esquissant enfin un petit sourire qui n’avait rien d’amical et qui s’apparentait plutôt à un rictus de victoire pour celui qui savait le déchiffrer. Je penchais la tête sur le côté, continuant d’observer Tamara Lond en savourant l’attente avide qu’elle dégageait et que je ne comptais pas combler. Autre chose, Lond ?finis-je par demander innocemment, au bout de quelques secondes de silences qui semblaient aussi denses que tendues. Oui c’est vrai, elle attendait une affectation immédiate, et sans doute s’était-elle attendue à ce que je sorte un papier de mon tiroir ou de ma poche en lui disant de s’en occuper dès à présent. J’ai dit que j’en prenais bonne note, mas je n’ai jamais dit que j’allais m’exécuter dans la minute. Chaque chose en son temps, il ne faut pas exagérer et Lond est loin d’être prioritaire sur quoique ce soit. D’autre part, je savais que ce genre de choses l’agacerait au plus haut point, c’est pourquoi je n’éprouvais aucune gêne à le faire. Je choisirai le moment où je m’occuperai de vous Lond. Il ne suffit pas de simplement entrer dans mon bureau la bouche en cœur pour obtenir gain de cause ou ressortir avec le ticket gagnant. Je ne suis pas le Père Noël. Et je pensais que vous le saviez déjà.






Sujet: Re: Double reprise. Ft Elisabeth le carambolage Caldwell.   Sam 10 Sep - 17:51
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 935
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Double reprise. Ft Elisabeth le carambolage Caldwell. 242595Haybaby

Double reprise





Depuis son « départ » du B.E.M, ou plutôt son exil forcé puisqu’au départ, quand elle s’était faite démasquer, l’agent Lond s’était retrouvée, au même titre que les vermines qu’elle chassait, dans une salle de laboratoire des sous-sols à subir différentes tortures dans le but de lui faire cracher ce qu’elle savait sur la nouvelle planque des demi-dieux – chose qu’elle n’avait pas balancé, évidemment - , après s’être échappée donc, avec l’aide secrète de Marvin, devenu sous-directeur de la section liaison, et d’Haytham, elle s’était douté que les choses ne seraient plus pareilles au Bureau à son retour. Tant s’en faut. Elisabeth Caldwelln alors passée sous-directrice de la section terrain, était devenue une plaie. Si, du temps où elles étaient toutes deux d’égale à égale, des agentes de terrain chevronnées, tout allait pour le mieux, à présent la nouvelle « boss » gardait une méfiance à l’égard de Tam qui agaçait profondément celle-ci, d’autant plus que ce comportement lui paraissait davantage basé sur une rancoeur personnelle. Parce qu’il était clair que sur le plan professionnel, Tamara Lond valait au moins trois agents de terrain. Non, Caldwell n’avait simplement pas supporté la trahison et probablement pas gobé le prétexte. Ou peut-être que si, mais qu’elle restait rancunière ? La brunette n’en savait rien, mais pour l’heure, être en sa présence et la voir prendre un malin plaisir à la faire attendre pour rien la rendait irritable. Néanmoins, ayant appris l’art de jouer la comédie de par ce métier qu’elle exerçait depuis presque deux décennies, elle gardait un air neutre, presque enjoué.
L’air stoïque qu’arborait sa supérieure n’augurait rien de bon. Elisabeth semblait effectivement perplexe face au document pourtant en règle. Son simple « je vois » donna à Tam la furieuse envie de lui attraper le crâne et de le cogner contre son foutu bureau jusqu’à ce que ses os se scindent… mais, affichant toujours un petit sourire, sans la quitter des yeux, gardant néanmoins cette image en tête pour soulager ses nerfs, elle l’écouta prononcer une phrase-type lambda qu’elle aurait pu balancer à n’importe quel agent. Et que dire de son « autre chose ? » ? Là, s’empêchant de toutes ses forces de rouler des yeux, l’agent de terrain reprit la parole.

- Eh bien, oui, une mission, peut-être … ?

Son expression sous-entendait un « c’est évident non ? Ne te montre pas plus stupide que tu n’es ! ».
Bon, après, si elle s’obstinait à la laisser au placard, pas de souci, Tamara trouverait bien quelque chose à faire pour faire avancer son plan secret de destruction du B.E.M. Comme repérer les nouvelles caméras de surveillance, jauger les nouveaux agents, et continuer à s’entraîner au tir pour mieux voir les nouveautés en terme d’armes de poing. Il fallait tout voir, tout connaître.

- Disons que ce serait dommage de laisser des agents au QG alors que visiblement votre bureau croule sous les missions à attribuer… Enfin, c’est ce qu’on m’a dit, je peux me tromper. Si le pays est calme côté créatures parasites, tant mieux.

Appuyer sur le fait qu’ils accomplissaient des missions patriotiques, c’était sans doute l’un des points faibles d’une autre ancienne militaire.

Si tu savais à quel point t’es pathétique, ma chère Caldwell… Il t’a nommée sous-directrice juste pour pas te foutre à la retraite… Casse pas les ovaires de celles qui sont encore valides, merde !

Ah qu’elle avait envie de lui lâcher une créature dessus ! Une stryge, ou un fils de Vulcain tiens, pour lui faire fondre la peau avec un feu divin. Ça lui ferait les pieds à cette mégère qui pêtait plus haut que son cul !



_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Double reprise. Ft Elisabeth le carambolage Caldwell.   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum