Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

FILII DEORUM :: Rp abandonnés
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances

Sujet: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   Dim 7 Fév - 1:55
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 935
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances 242595Haybaby
272d52d5a45c96c2acbe80ed91e4a0fe.jpg
Serment d'Hippocrate

Comme souvent lorsque Haytham passait l’après-midi à chercher du boulot, Tamara avait emmené sa fille prendre l’air à l’extérieur. Elle voulait qu’elle s’habitue à la ville, voir du monde. Elle en avait profité pour faire du repérage pour qu’ils se trouve un logement. Hors de question de rester squatter la garçonnière de tonton Piñata éternellement, d’autant qu’il venait de rentrer et avait sûrement envie d’avoir son intimité. Tam avait décidé de procéder par quartier, et ce jour-là, elle était dans le Queens. Après une visite d’un appartement pas si mal que ça, elles passèrent à pied devant un parc, le Captain Tilly Park, et comme Eileen avait besoin de se dépenser, une fois le manteau bien ajusté, la belle brune laissa sa petite s’amuser à courir et grimper. Bien entendu, elle ne la lâchait pas du regard. Rapidement, elles trouvèrent une aire de jeux pour enfants, et Tamara encouragea sa fille à aller s’amuser, chose qu’elle se ne fit pas prier pour faire. La fille jouait et s’amusait, et la mère la couvait du regard avec amour. Il n’y avait quasiment aucun enfant, ils étaient sans doute à l’école. Eileen ferait sa rentrée des classes sur le tard mais il leur fallait dans un premier temps se trouver un logement.
Soudain, le sourire de Tamara s’envola en voyant sa fille tomber, ce qui n’était pas le plus grave, mais surtout en entendant le craquement émanant de son bras. Ni une ni deux, elle se précipita vers Eileen pour la remettre sur ses pieds et vit sous la manche de son manteau une bosse, comprenant immédiatement qu’il s’agissait d’une fracture ouverte. La petite ne tarda pas à se mettre à pleurer en criant qu’elle avait mal.

- Je sais chérie, on va aller à l’hôpital, ne t’en fais pas…

Haytham va me tuer, c'est sûr...

Elle la prit délicatement dans ses bras pour éviter de lui faire mal et courut hors du parc aussi vite qu’elle put. Heureusement, ayant vécu à New York un grand nombre d’années et y avoir traqué nombre de créatures, Tamara Lond connaissait la ville. Elle savait que près du parc se trouvait le Queens Hospital Center.
Après une bonne dizaine de minutes de course à pieds, les voila passant la porte des urgences. Eileen pleurait toujours et c’était horrible pour le petit coeur de maman de Tam. Soudain, elle vit une infirmière qui avait un peu trop l’air dans la lune pour elle. Pas question de la laisser s’échapper ailleurs, la fille de 4 ans passerait avant ces abrutis de patients qui venaient chialer pour un nez qui coule.
D’une main, elle lui empoigna le bras avec poigne.

- Mademoiselle, ma fille de 4 ans est tombée d’un module de jeu, elle s’est fracturé le bras, j’ai entendu le craquement et j’ai vu l’excroissance sous sa manche, je pense que c’est une fracture ouverte, je vous en prie, prenez-la tout de suite.

Malgré son stress et son manque de sociabilité, Tamara essayait de faire preuve de calme et de diplomatie. Eileen se montrait courageuse malgré que ce soit son premier vrai gros bobo.
Kyleen Towne x Mélissa Méditrine x Tamara Lond
codage par Laxy Dunbar.

_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   Sam 13 Fév - 17:35
Invité
avatar
Invité
Aujourd'hui je prends mon service en début d'après midi. Je vais travailler jusqu'à tard le soir. J'en ai donc profité pour dormir un peu plus longtemps et faire un bon footing avant de me préparer à aller bosser. J'aime courir tous les jours. Cela me permet de me vider totalement la tête, d'oublier tout. Je me concentre sur ma respiration ou sur la musique quand j'en mets. Il m'arrive de courir pendant une heure à petites foulées sans m'en rendre compte. Mais pas aujourd'hui, je ne suis restée dehors qu'une demie heure avant de retourner chez moi afin de me préparer.

Une fois sur mon lieu de travail j'enfile ma blouse et me dirige directement vers la mine ou plus communément connue sous le nom d'urgences. Je regarde quelques patients, je donne ensuite les dossiers aux médecins pour qu'ils puissent s'occuper d'eux.

Je fais une prise de sang à un patient et demande à avoir les résultats assez rapidement. En attendant je regarde la salle pour voir qui a besoin d'aide lorsque j'entends un enfant pleurer. Mais je n'y prête pas attention, il faut que je regarde un dossier pour appeler le patient suivant. Mais mes plans changent soudainement lorsque quelqu'un m'attrape par le bras violemment. Je me retourne en colère mais toute trace de cette colère disparaît immédiatement lorsque je me rends compte que je suis face à un maman et à une jeune fille.

- Je vais m'en occuper immédiatement madame. Venez la poser sur ce brancard.

Je lui indique un endroit où poser la jeune fille qui pleure.

- Bonjour jolie demoiselle. Je m'appelle Kayleen et toi? Je sais que tu as mal mais il va falloir que je regarde ton bras ma puce mais ne t'en fais pas je vais faire attention.

Je découpe délicatement la manche de son haut pour regarder. Effectivement le bras est bel et bien cassé et on peut voir un bout d'os. Il va falloir que j'appelle Mélissa pour qu'elle vienne réparer cette jolie petit fille maladroite. Soudain, pendant que je la regarde, je suis surprise... Elle n'est pas humaine cette petite... Je regarde la mère mais ne voit rien de particulier... Hum étrange... Il faudra que j'en parle également à mon amie et que j'essaie de voir si la mère est au courant. Je bipe ma collègue pour qu'elle vienne rapidement.

- Alors jeune fille, tu as cassé ton bras et je vais appeler un super docteur qui va pouvoir réparer tout ça. Je vais également te placer ce petit masque magique sur le visage. L'air que tu vas respirer va faire disparaître les douleurs et tu vas voir il a un goût de fraise.

Tout en parlant je prends l'appareil qui envoie un mélange d'oxygène et de protoxyde d'azote. C'est un gaz connu sous le nom de gaz hilarant. Il permet de détendre et de soulager momentanément la douleur. Je peux ainsi donc commencer à nettoyer la plaie pour mieux voir.

- Madame, lorsque ma collègue sera là nous irons en radiologie pour avoir des images. Ensuite elle vous expliquera tout ce qu'elle va faire. Ne vous en faites pas elle est entre de bonnes mains.

Je prends les constantes de la petite puce et les note dans son dossiers. A ce moment mon amie arrive. Je lui explique rapidement la situation et lui laisse la place.
Sujet: Re: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   Dim 21 Fév - 23:54
Invité
avatar
Invité
Serment d'Hippocrate
Ma journée débuta comme toutes les autres depuis que j’avais commencé mon nouveau travail au Queens Hospital Center : les visites. Il s’agissait de faire le tour des patients qui venaient d’être opérés, vérifier leurs constantes et leurs plaies.
Puis voir les patients qui allaient être opérés dans la journée ou le lendemain. Il fallait leur faire passer les derniers examens pour que tout soit parfait pour le bloc opératoire. La routine, les titulaires interrogeant les résidents, les résidents interrogeant les internes.

Comme j’étais nouvelle dans le service, j’assistais les titulaires la plupart du temps et on me testait en m’envoyant faire les basses besognes. Cela ne me dérangeait pas, cela me permettait de mieux connaitre le service et leurs protocoles afin de mieux m’intégrer dans l’équipe.
En début d’après-midi, je m’étais installée tranquillement dans un bureau avec un ordinateur et la pile des dossiers des patients soignés en ce moment dans le service. Cela allait me permettre de me mettre à jour et d’être le plus efficace possible pour les prendre en charge le mieux possible.

J’étais en plein milieu du plus ennuyeux dossier possible quand mon bipper se mit à sonner. Les urgences, on me demandait pour une consultation. C’était sûrement Keyleen. Chouette, une bonne raison pour aller voir et parler avec ma copine.
Je me rendis aussi vite que possible à la mine et aperçus mon amie infirmière s’occupant d’une jolie jeune fille. Keyleen vint me voir pour me faire un topo sur le dossier de l’enfant.

« Très bien. Bonjour madame, je suis le Docteur Méditrine, je suis chirurgien orthopédique. Je vais ausculter votre fille si vous me le permettez. » Je me tourne vers la petite fille. « Salut toi, je m’appelle Mélissa et je vais regarder ton bras, tu veux bien ? » Je regardai et juste en touchant l’avant-bras, je confirmai les premières impressions de la mère et de mon amie.

« Nous allons faire des radios mais d’après ce que je vois, je vous confirme la fracture ouverte du bras de votre fille. Il y a de fortes chances qu’il faille l’opérer pour stabiliser la fracture. Je vais déjà la réduire ici comme elle est déjà sous protoxyde d’azote. »

Je retournai auprès de la petite puce et fis une manœuvre ou deux pour réaligner les deux bouts de l’os. Je stabilisai le tout avec une écharpe et demandai à un interne d’accompagner la patiente avec sa mère en direction du service de radiologie. Je me devais de parler avec Keyleen pour qu’elle confirma mon ressenti.

« Dis-moi, Keyleen, est-ce que tu penses à la même chose que moi concernant cette petite fille ? La mère n’a pas l’air d’être comme nous, elle le sait pour sa fille et pour le père ? » lui demandai-je.

J’avais eu la drôle sensation que cette petite puce était comme Keyleen et moi, cela voulait dire que c’était un demi-dieu. La question la plus importante était de savoir si la mère était au courant ou non de la véritable nature de sa fille. Nous devions être prudentes sur ce que nous pouvions dire ou non à la maman.


Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   Mar 23 Fév - 18:55
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 935
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances 242595Haybaby
272d52d5a45c96c2acbe80ed91e4a0fe.jpg
Serment d'Hippocrate

Tamara tâchait de dissimuler au mieux son angoisse, avant tout pour ne pas affoler sa fille qui devait déjà souffrir suffisamment comme ça. Elle culpabilisait énormément de ne pas avoir su la protéger, commençant à remettre en question sérieusement l’idée d’être revenus vivre à New York alors qu’ils étaient paisibles et à l’abri sur leur île des Maldives.
L’infirmière coopéra – et heureusement pour elle parce que l’agent de terrain n’aurait pas longtemps gardé son sang froid - , et prit en charge Eileen sous le regard inquiet de Tam qui essayait de garder contenance. Rarement elle ne s’était sentie aussi stressée, mais là il s’agissait de sa fille et de son bien-être.

- Merci, souffla-t-elle tandis que que la jeune femme blonde s’occupait de tout.

Elle la laissa donc lui apposer un masque sur le visage. Tamara ne la quittait pas des yeux, observant le moindre geste de Keyleen, quand enfin le médecin arriva et se présenta. L’agent Lond hocha la tête pour bien sûr lui accorder le droit d’ausculter la petite. Eileen s’était calmée grâce au masque fourni par l’infirmière. Bon, au moins elle n’aurait plus mal, c’était déjà ça. La fillette aurait donc besoin d’une radio. Eileen était courageuse, sa mère le savait et sans doute que l’adulte stressait plus que l’enfant. Surtout quand le docteur Méditrine parla d’opération.

- Nom de dieu, souffla Tamara.

Elle écarquilla les yeux en la voyant réduire la fracture. C’était assez impressionnant, même pour une agent de terrain qui avait déjà fait ce genre de manœuvre sur elle-même, mais l’observer sur un enfant qui en plus était le sien était une tout autre affaire.
Ce que personne ne savait encore, c’était que l’os à présent réaligné, était déjà en train de se ressouder grâce aux capacités de la fillette héritées de son père, lui-même fils de Mars. Etant quart-déesse, Eileen aurait moins de puissance ou de capacités, comme sa sœur Maisie, mais elle restait en possession de dons auxquels les humains n’avaient pas accès.

- OK, OK, je vous en prie, faites vite, ne la laissez pas comme ça…

Sans tarder, mère et fille furent conduites en salle de radiologie. Eileen, qui n’avait plus mal, sembla apprécier la balade en fauteuil roulant tandis que sa mère lui expliquait un peu les choses.

- Bon, tu as de la chance aujourd’hui, tu vas avoir des photos de l’intérieur de ton bras pour qu’on regarde la vilaine fracture qui t’a fait mal, comme ça la gentille docteure que tu as vu va pouvoir te soigner.

La fillette secouait la tête avec un sourire.

- ‘ai plus bobo moi.

- C’est grâce au masque de t’a mis l’infirmière, mon coeur. Elles vont être très gentilles avec toi et te remettre toute neuve.

Tamara détestait les hôpitaux et pouvait compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où elle y avait mis les pieds, hormis quand sa mère était internée en psychiatrie bien sûr. Elle se demanda si elle devait appeler Haytham ou attendre de voir à quelle heure pouvait sortir Eileen. Si elles pouvaient rentrer dans la journée, autant lui parler de tout ça quand il rentrerait...

Kyleen Towne x Mélissa Méditrine x Tamara Lond
codage par Laxy Dunbar.

_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   Mar 23 Fév - 23:07
Invité
avatar
Invité
Mélissa arrive très rapidement et prend notre petite patiente en charge. Comme je pensais nous allons faire des radios. J'écarte très légèrement la mère pour que le docteur puisse réduire la fracture. Je sais combien cela peut être douloureux pour une mère de voir cela. Mais hélas elle n'en rate pas une miette...Heureusement, la puce a le masque qui dégage le gaz qui lui permet de voir des petits éléphants roses et surtout de la détendre au maximum en évitant de ressentir les douleurs.

Notre patiente part avec la mère en radiologie et je me retrouve seule avec ma meilleure amie.

- Je suis d'accord, elle est comme nous la puce. Mais je ne sais pas si la mère est au courant et je ne sais pas qui peut être le père... Je ne sais même pas si la petite a des capacités particulières. Tu penses qu'on doit essayer de se renseigner ? Essayer de les interroger sans pour autant trop en dire ?

Je sens que la situation va se compliquer... Il est important de savoir si cette fille a du sang de dieu. Il faut la protéger de la B.E.M. Elle est si jeune et pourrait être en danger si quelqu'un venait à découvrir qui est son père... Je donnerais ma main à couper qu'elle a du sang de dieu dans ses veines. On l'a ressenti Mélissa et moi. Elle n'est pas une simple humaine...

Finalement on retrouve notre patiente et la mère. Les images de radio sont prêtes. Je les regarde en même temps que Mélissa et quelque chose cloche. Mais cela confirme nos soupçons. Elle est une demi déesse. C'est obligé. Elle avait une fracture et ce qu'on voit sur l'image n'en est pas une. On dirait qu'elle a commencé à se soigner toute seule, l'os est presque réparé entièrement...

Je regarde Mélissa puis la mère. Je chuchote tout doucement pour que seule Mélissa puisse m'entendre.

- T'as vu ça ? Comment on explique à la mère que ce n'est pas une fracture qu'elle a, enfin qu'elle est entrain de guérir très rapidement ?

Il va falloir qu'on l'interroge sur le père... Qu'on lui révèle la vérité sur son enfant. Enfin, c'est ce que j'ai envie de faire. C'est trop important. Et puis de toute façon la mère comprendra qu'il a quelque chose de bizarre puisque la fracture est presque guérie alors qu'elle vient juste de chuter... Il faut qu'on trouve une salle un peu plus calme.

- Madame, nous allons aller dans une salle d'examen plus au calme pour faire le point sur votre fille ce sera bien plus agréable.

Je pousse le fauteuil roulant d'Eileen jusqu'à une salle d'examen et invite la mère à s'asseoir.
Sujet: Re: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   Dim 28 Fév - 0:05
Invité
avatar
Invité
Serment d'Hippocrate
Une fois seules Keyleen et moi, nous réfléchîmes à la meilleure tactique à adopter. Il ne fallait surtout pas affoler plus qu’elle ne l’était déjà la mère et en même temps, nous avions besoin de réponses à nos questions concernant notre jeune patiente.

J’allais commencer déjà par attendre le résultat des radiographies qu’était en train de passer la petite Eileen. Selon ce qu’elles donnaient, on aviserait. Ça devrait être à moi de parler, ça devait être à moi de parler à la mère, j’étais le médecin dans le traitement de sa fille, c’était de ma responsabilité.

Quand le moment arriverait, j’étais sûre de pouvoir compter sur le soutien et la présence de ma meilleure amie à mes côtés, et ça, c’était ce qu’il y avait de plus important à mes yeux car sa présence allait me permettre de rester calme et détendue en face de la mère afin d’obtenir une pleine coopération de sa part.

« On va d’abord commencer par essayer d’avoir des infos sur le père pour savoir à quel niveau on se situe, demi-dieu ou enfant de demi-dieu. Ensuite, selon les résultats des radios et de ses réponses, on verra bien… Je sens que dans cette histoire, il va falloir avancer à l’aveugle et je n’aime pas trop ça. » glissai-je discrètement à Keyleen.

Les radios étaient enfin prêtes et je me rendis dans une salle d’examen où un négatoscope me permit ainsi qu’à Keyleen de les regarder. L’interprétation fut rapide et ce que nous avions vu allait dans le sens de ce que nous avions deviné aux premiers abords.

« Oui, j’ai bien vu. On voit encore le trait de fracture, mais il y a déjà un cal osseux qui se forme autour. Tu le vois autour de l’os de part et d’autre de la fracture. On dirait qu’elle est capable de se soigner toute seule, j’ai entendu Chiron parler de ce genre de pouvoir chez certains demi-dieux, c’est la seule explication possible. »

Keyleen alla chercher la jeune fille et sa mère pour les amener dans la salle d’examen où nous avions regardé les radiographies. Nous y serions plus tranquilles et avec moins de risques que des oreilles indiscrètes n’entendirent ce qu’on s’apprêtait à demander.

« Je vous rassure de suite, il s’agit bien d’une fracture du bras mais la bonne nouvelle c’est qu’il n’y aura pas besoin d’opération. Avant de continuer, j’aurais quelques questions à vous poser notamment sur le père de votre fille. Comment dire ? Est-ce qu’il a tendance à guérir très vite quand il se blesse ? »

Je ne savais pas trop comment aborder le sujet. Je trouvais que cette première question était peut-être la moins agressive et la moins intrusive. Je verrai pour les futures questions ce que j’allais pouvoir poser en fonction de la première réponse de la mère de la jeune patiente.


Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   Jeu 11 Mar - 3:10
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 935
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances 242595Haybaby
272d52d5a45c96c2acbe80ed91e4a0fe.jpg
Serment d'Hippocrate

Tamara était follement mal à l’aise dans les hôpitaux, et plus encore aujourd’hui. Son petit trésor avait eu une blessure assez impressionnante, et pourtant la fillette de tout juste quatre ans semblait pleine de courage et finalement, la maman s’inquiétait plus que la petite Eileen qui regardait tout ce qui l’entourait avec des yeux pleins de curiosité, elle qui n’avait jamais été confronté à tant de modernité. Elle sembla même s’amuser de cette pièce étonnante qu’était la salle de radiologie Tam fut au moins soulagée de savoir que sa fille n’entrait pas dans une crise de panique incontrôlable, parce qu’elle ne saurait pas gérer… Eileen avait toujours été une enfant joyeuse.

On la lui rendit et toutes les deux purent patienter avant que l’infirmière ne revienne. Pendant ce temps, la fillette sembla ravie de raconter sa petite aventure de quelques minutes à sa mère qui l’écoutait avec attention, quand Keyleen revint. Tamara se leva, et Eileen sembla préférer profiter encore un peu du fauteuil roulant qui s’apparentait, pour elle, à un jeu. Légèrement stressée, l’agent de terrain obtempéra et vit la jeune médecin dans la pièce indiquée par la blondinette. Le docteur Méditrine reprit alors la parole et Tamara écouta attentivement. Le soulagement fut total lorsqu’elle annonça qu’il n’y aurait pas besoin d’opération, ce qui lui fit lâcher un soupir joyeux avant qu’elle ne lance un regard ravi vers sa fille qui observait tout autour d’elle. Néanmoins, l’attention de Tam se reporta sur la docteure quand elle voulut lui poser des questions.

Eh merde…

- Son père ? Pourquoi ?

Le regard sombre de l’agent de terrain se fit soudain légèrement suspicieux. Et si cette femme était du B.E.M ? S’était-elle doutée de quelque chose ? Eileen ou Haytham étaient-ils en danger. Instinctivement, sans pour autant quitter Melissa du regard, Tamara se rapprocha d’Eileen pour se mettre devant elle.

- Je ne sais pas, il se blesse pas souvent.

« - C’est papa le plus fort ! » lança la fillette.

N’étant de base pas très sociable, Tam ne savait pas comment se défaire de cet interrogatoire sans paraître agressive ou suspecte. Si elles étaient de près ou de loin du B.E.M, et c’était possible vu que, ayant été absente un peu plus de quatre années, l’ancienne agente n’avait pas encore retenu les noms des nouvelles recrues, à présent elles savaient qu’elle avait un enfant. S’il fallait les déglinguer toutes les deux pour sauver sa fille, Tamara n’aurait aucune hésitation.

- Si vous avez fini, on peut y aller ? Je pense qu’Eileen est fatiguée et qu’elle a besoin de se reposer.

Elle lança un regard à l’infirmière, se demandant si elle serait conciliante ou si l’une des deux allait tenter de les empêcher de partir.

Kyleen Towne x Mélissa Méditrine x Tamara Lond
codage par Laxy Dunbar.

_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   Sam 20 Mar - 10:47
Invité
avatar
Invité
J'écoute attentivement mon amie. Je n'avais encore jamais été dans ce cas de figure. Apprendre à une mère que sa fille a du sang de demi-dieux, ou tout du moins l'interroger à ce sujet de façon innocente. Nous ne savons pas si la mère est au courant. J'espère qu'elle l'est et qu'elle sait comment gérer cela. Cependant je doute qu'elle sache. Elle ne l'aurait peut être pas emmené dans un hôpital si elle savait pour sa fille... Mais bon, cela ne sert à rien de penser à tout cela maintenant. Il faut déjà qu'on sache de quoi souffre la puce exactement. Ce qui compte pour l'instant c'est de la soigner.

- Nous verrons bien... Comme tu dis, attendons déjà les résultats des radios...

En parlant des radios, les résultats sont prêts. Nous examinons les images et nous nous rendons vite compte que la fracture est entrain de guérir. Ainsi donc elle pourrait se soigner seule. Cela me confirme que la mère ne doit pas savoir pour sa fille, sinon elle ne l'aurait jamais emmené ici, au risque qu'on voit la guérison rapide. Elle est venue avec une belle fracture et aux radios on voit que c'est déjà presque guéri. Ce n'est pas logique pour un humain normal.

- Mélissa... La mère ne peut pas être au courant pour sa fille... Sinon pourquoi la conduire ici alors qu'elle peut guérir seule ?

Le moment est venu d'aller chercher la maman et la jeune patiente. Mélissa prend rapidement la parole. Je suis étonnée qu'elle parle si vite du père de l'enfant. En tout cas je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien. Mais j'aurais peut être demandé d'abord si la puce guérit rapidement lorsqu'elle se fait mal... Voir si la mère s'est rendue compte de quelques petits trucs qui auraient pu la faire s'interroger. La mère a l'air étonnée de la question, elle est presque sur la défensive. J'avoue que pour le coup je ne sais pas quoi lui répondre lorsqu'elle demande pourquoi on l'interroge sur le géniteur. A ce qui paraît le père ne se blesse pas souvent. Bon allez à mon tour de poser des questions.

- Et votre fille, est-ce que vous avez constaté que lorsqu'elle se blesse cela guérit vite et bien ?

Bon ma question était sans doute maladroite mais il fallait que cela sorte... J'ai parlé avec bienveillance, avec le sourire. Je tente de la rassurer, lui montrer que tout va bien. Mais la mère a l'air de vouloir fuir, quelque chose cloche. Elle semble vraiment avoir peur... Il va sans doute falloir lui parler à cœur ouvert... Nous ne pouvons pas l'empêcher de partir mais nous pouvons la retenir quelques instants afin d'en apprendre encore un peu plus et surtout mettre la mère au courant pour sa fille.

- Nous avons presque fini ne vous en faites pas.

Je me tourne vers Mélissa, espérant qu'elle trouve quoi dire.
Sujet: Re: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   Lun 22 Mar - 23:30
Invité
avatar
Invité
Serment d'Hippocrate
Vu la réaction assez sur la défensive de la mère, je pensai que je m’étais plantée en beauté sur la façon d’attaquer le sujet avec elle. Heureusement, Keyleen rattrapa un peu le coup en demandant si la petite fille avait tendance à se blesser et comment ses blessures évoluaient. « Je suis con vraiment, j’aurais dû commencer par-là, j’aurais dû y penser moi aussi ! » pensai-je.

J’essayai par la suite de rattraper mon erreur, j’allais ramer c’était certain. Il fallait commencer par redonner confiance en nous à la maman. Connaissant les soucis que pouvaient avoir les personnes comme Keyleen et moi dans la vie au milieu des mortels, je ne comprenais que trop bien les réticences et l’attitude défensive de la mère de la jeune fille.

« Calmez-vous s’il vous plait, je suis désolée de vous avoir posé cette question comme cela. Si vous souhaitez partir, nous ne pouvons pas vous retenir.
Mais sachez que tout ce que vous nous direz dans cette pièce n’en sortira jamais, nous sommes toutes les deux soumises au secret médical et nous respectons cette partie de notre métier avec beaucoup de sérieux, croyez-le bien. »


J’espérai qu’avec ce rappel à notre obligation de garder le silence sur les informations personnelles la mère d’Eileen accepterait de rester avec nous afin de continuer cette conversation et sûrement l’informer des capacités non-mortelles de sa fille.
Dans la salle d’examen où nous nous trouvions, il y avait un bureau et des chaises. J’invitai respectueusement la petite famille et je pris également une des chaises restantes. Il fallait que j’expliquai de façon claire et simple le pourquoi du comment de nos questions.
Il fallait que j’informai la patiente et sa mère de ce qu’elles devront faire dans l’avenir si la même situation devait se représenter.

« Madame, je me dois de vous informer que votre fille a des capacités, disons, supérieures à la moyenne. Ces capacités sont un peu spéciales et sachez que moi-même j’ai certaines capacités qui ne sont pas données à tout le monde d'avoir… »

J’avais l’impression qu’au lieu de clarifier la situation, je m’emmêlais encore plus dans l’histoire et je ne savais plus comment m’en sortir. Je jetai un rapide coup d’œil vers Keyleen et sur la radio qui était restée sur le négatoscope.
Finalement, la solution la plus simple, c’était de montrer la radio et d’expliquer clairement ce qu’on pouvait y voir. Je me levai et allai allumer l’appareil afin de bien éclairer les radiographies de la jeune fille.

« Voilà la radio que nous avons prise tout à l’heure du bras de votre fille. Si vous voulez vous approcher pour mieux voir, n’hésitez pas. La fracture, c’est ce trait noir que l’on aperçoit juste là. » Je joignis le geste à la parole en montrant avec mon doigt le trait de fracture à la maman qui s’était rapprochée de moi.
« L’espèce de nuage flou que vous voyez autour, c’est ce qu’on appelle un cal osseux. En temps normal, ce cal, même chez des enfants de l’âge de votre fille, n’apparaît pas avant minimum quinze jours voire trois semaines après le traumatisme. » J’eus cru voir dans les yeux de la mère d’Eileen un éclair signifiant qu’elle commençait à comprendre ce que j’étais sur le point de lui annoncer. Elle connaissait donc le statut particulier du père de sa fille et était au courant des éventuels pouvoirs de Dieu ou de demi-dieu.

« Je vous le répète, ce qu’il se dit dans cette pièce ne sortira pas de cette pièce. En tout cas, cela ne viendra pas de notre côté. Votre fille est capable de se soigner toute seule si les os sont dans le bon alignement. Son corps a été capable de se consolider tout seul dès que j’ai réduit la fracture tout à l’heure dans la salle des urgences. »

Maintenant que le diagnostic eut été posé, je regardai la petite famille pour voir un peu la réaction de l’une et de l’autre. Eileen jouait tranquillement avec son doudou et ne prêtait plus attention à ce que nous disions depuis un petit moment déjà.
Pour ce qui était de la maman, il m’était très compliqué de déchiffrer ses réactions car elle ne laissait rien paraître jusque-là. J’espérai qu’elle ne nous prenait pas pour des illuminées ou des folles.

Mais il était important pour moi qu’elle comprenait bien ce que je venais de lui dire et de lui annoncer. Je ne pouvais pas quitter cette pièce sans en être certaine. Je ne la quitterai pas sans en être certaine.


Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   Jeu 25 Mar - 21:39
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 935
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances 242595Haybaby
272d52d5a45c96c2acbe80ed91e4a0fe.jpg
Serment d'Hippocrate

Tamara ne connaissait que trop bien cette impression d’étau qui se referme, et si elle avait été longtemps cet étau pour les créatures mythologiques et demi-dieux qu’elle pourchassait auparavant pour le compte du B.E.M, elle avait été elle aussi la victime de celui-ci. Là, le sentiment qu’elle ressentait y ressemblait à s’y méprendre, et quand l’infirmière Keyleen commença à être insistante avec ses questions, l’agent de terrain sentit chacun de ses muscle se contracter. Elle ne voulait cependant pas effrayer Eileen en pétant la gueule de deux personnes qui avaient été gentilles et rassurantes avec elle, mais si ce comportement n’avait pour but que de les piéger, il était de son devoir de mère de la protéger.

- Comme je vous l’ai dit, je fais attention à ma famille, ils sont pas du genre à se blesser sans arrêt ! rétorqua-t-elle à Keyleen.

Mélissa reprit la parole. La jeune médecin avait clairement compris les capacités de la fillette. Tamara ne s’était pas attendu à ce que sa fille développe aussi vite les capacités héritées de son père.

Bordel si j’avais su, je m’en serais chargée…

Le docteur parla de capacités et déclara qu’elle aussi en avait. Bon, peut-être était-elle une demi-déesse alors. Si elle avait été une créature, Tam aurait vu son apparence réelle puisqu’elle pouvait voir à travers la Brume. Eileen aussi.

- Je sais qu’elle est spéciale. C’est juste que… je ne pensais pas que ça… apparaîtrait aussi tôt, répondit-elle en croisant les bras.

Son regard se posa sur sa fille qui jouait sagement. La maman ne put s’empêcher d’esquisser un sourire avant de reporter son attention sur ses deux interlocutrices. Il était difficile pour Tam d’accorder sa confiance. Elle avait été bien trop souvent déçue, mais d’un autre côté, ces deux jeunes femmes avaient l’air d’être inoffensives, et puis elle exerçaient un métier qui avait pour but d’aider les autres. Si elles étaient des demi-déesses, elles travaillaient pour aider les autres, les Mortels, alors que longtemps, la brunette avait cru que tout ce qui appartenait à la mythologie n’avait pour but que de nuire à l’humanité.

- Je suis désolée, je suis sur la défensive, mais je dois la protéger. Vous savez combien cette ville est dangereuse pour les personnes comme elle ? Comme vous ?

Avaient-elles seulement conscience de l’existence du B.E.M ?

- Vous ne devez pas faire confiance à tous les Mortels, vous devez protéger votre secret, il en va de votre vie, vous comprenez ? La vôtre et celle de vos semblables, déclara-t-elle calmement pour les mettre en garde.

Tamara avait été si impatiente de retrouver Neew York, la civilisation, mais depuis qu’elle était revenue, elle se rendait compte que son obsession de vengeance envers le B.E.M pouvait mettre en danger sa fille. Il n’y avait qu’un solution, détruire au plus vite le Bureau. Mais même « vite », cela prendrait du temps. Il lui fallait des alliés solides de l’intérieur.
Elle se tourna vers Keyleen.

- Est-ce que ce serait possible de ne pas enregistrer nos noms ?

Keyleen Towne x Mélissa Méditrine x Tamara Lond
codage par Laxy Dunbar.

_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   Lun 29 Mar - 17:49
Invité
avatar
Invité
Nous avons du être un peu trop maladroite avec nos questions... La femme veut partir. Mais nous ne pouvons pas la laisser faire, pas tout de suite. Melissa essaie de la raisonner du mieux qu'elle peut mais j'ai peur que cela ne soit pas assez.

Et voilà que ma meilleure amie lui explique la situation sur sa petite fille... Je me concentre sur la mère, pour voir sa réaction. Je ne sais pas si j'aurais fait comme cela mais bon, c'est fait c'est fait. Heureusement Melissa essaie de mieux expliquer grâce aux radio.

Je peux comprendre la mère, qui a très mal pris ce que j'ai dit. Elle a du croire que je sous-entendais qu'ils se blessent régulièrement dans sa famille. Hors ce n'était vraiment pas le cas. Mais quand on a une enfant il peut arriver qu'elle soit aventure et un peu casse-cou. Les petits bobos arrivent si vite. C'est de cela que je voulais parler, de rien d'autre. Et voilà que je suis sur le cul. La mère sait pour sa fille ! Elle connaît sa condition !

- Vous... Vous savez ? Et vous saviez pour ses capacités ? Pourquoi l'avoir conduit ici ? Cela pourrait être dangereux.

Le pire c'est qu'elle sait combien c'est dangereux puisqu'elle le confirme directement...

- Je vous comprends parfaitement. Il ne fait pas bon d'être comme nous en ville. C'est pour cela qu'on vous a interrogé. Pour être sûre que votre fille est en sécurité...

Je souris lorsqu'elle se montre si gentille avec nous. Essayant de nous expliquer combien la vie peut être dangereuse avec les mortels. Nous ne le savons que trop bien. Nous connaissons la menace qui plane au dessus de nous. Nous avons soigné nos blessés, pansé leurs blessures...

- Nous vous en avons parlé seulement parce que nous savions pour votre fille, sinon jamais nous n'aurions parlé des capacités...

Comment peut-elle en savoir autant sur les dieux, demi-dieux et les dangers qui nous guettent ? Elle est humaine... Je n'ai pas le temps de lui demander. La maman me demande de ne pas enregistrer leurs noms sur le fichier. Je la rassure en lui disant que ce sera comme si elles n'étaient jamais venues. Aucune trace d'elle. Nous ne pouvons pas mettre en danger la gosse. Mais la mère a été un peu imprudente de la conduire ici en sachant qu'elle pouvait avoir des capacités de demi-dieux... Elle qui s'y connait si bien dans ce milieu, elle aurait du trouver un médecin en dehors de l'hôpital.
Sujet: Re: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   Mar 6 Avr - 14:16
Invité
avatar
Invité
Serment d'Hippocrate
Une fois que j’eus terminé d’expliquer la situation à la maman, celle-ci se détendit légèrement. Elle n’était pas comme nous mais pourtant elle connaissait nos capacités et l’existence de nos pouvoirs. Elle avait l’air de connaître aussi la période à laquelle ces derniers avaient tendance à apparaitre. Elle avait l’air surprise que sa fille les avait développés si vite.

Comment était-ce possible ? Il n’y avait que deux solutions qui se présentaient à mon esprit. La première qui était la moins dangereuse pour Keyleen et moi, c’était qu’elle était une simple mortelle qui était tombée amoureuse d’un dieu ou d’un demi-dieu, ce dernier lui ayant révélé une partie ou la totalité de notre condition et de notre existence.
La seconde, beaucoup plus dangereuse, était qu’elle fut membre ou qu’elle était toujours un membre du maudit Bureau d’Eradication de la Mythologie. C’était à cause de cette institution que nous avions perdu bons nombres de camarades autant demi-dieux que créatures mythologiques lors des deux attaques de notre Académie.

Comment pouvait-elle avoir un enfant avec un des nôtres si elle travaillait pour le BEM ? Avait-elle retourné sa veste ? Etait-ce un plan du BEM pour savoir où se trouvait notre nouveau camp ? Avait-elle fait quelque chose de pire ? Je me posais des tonnes de questions concernant la situation que nous étions en train de vivre ma meilleure amie et moi. Et je n’avais aucune réponse, je n’aimais pas cela, mais pas du tout.

La mère d’Eileen finit par s’excuser de son comportement, elle nous expliqua qu’elle ne voulait que la protéger. C’était tout à fait naturel et compréhensible, une lionne protégeait toujours ses petits, contre vents et marées.
Son comportement changea radicalement et elle commença même à nous donner des conseils. Elle tenait à nous avertir de la dangerosité de la ville de New York pour des gens comme nous. Elle nous mit en garde et nous recommanda de ne pas faire confiance à tous les mortels.

Je regardai Keyleen, nous étions toutes les deux conscientes des dangers que nous pouvions courir en choisissant de travailler et de vivre parmi les mortels. Mais vu qui étaient nos pères, il aurait été difficile de faire un autre choix que celui-là.

« Je vous remercie pour vos mises en garde. Croyez-moi que nous avons conscience des risques encourus dans cette ville et même n’importe où dans le monde. Nous en prenons bien note en tout cas. »

Keyleen lui expliqua que la raison de ses questions était justement de s’assurer de la sécurité de la petite fille car on avait repéré son statut dès le moment qu’elle fut prise en charge par nos soins. Elle lui confirma que c’était uniquement pour cette raison qu’on lui avait parlé des capacités d’auto-régénération de sa fille.
La mère d’Eileen nous demanda une faveur, celle de ne pas inscrire le nom de sa fille dans les registres de l’établissement, comme si elles n’étaient jamais venues nous voir.

« Je vous promets qu’il n’y aura aucune trace de votre passage dans nos murs. Tenez, prenez ma carte. N’hésitez pas à me contacter si vous voyez que votre fille se fracture à nouveau quelque chose. Son pouvoir d’auto-régénération ne fonctionnera que si les os sont dans le bon alignement. Je vous aiderai sur ce point-là. »

En joignant le geste à la parole, je lui tendis une petite carte de visite sur lequel j’inscrivis mon numéro personnel. Une fois qu’elle avait ma carte dans la main, j’allai vers l’ordinateur posé sur le bureau et fis le nécessaire pour effacer toutes traces de la petite Eileen.

« En retour, je vous demanderais de ne parler de nous deux à personnes. Comme vous l’avez dit tout à l’heure, la ville de New York peut être très dangereuse pour des personnes comme nous. Laissez-nous juste faire notre boulot comme on sait le faire. Je suis fille du Dieu de la Médecine et j’ai fait le Serment d’Hippocrate, aidez-moi à le respecter, s'il vous plaît. »

J'étais presque implorante. Je savais à quel point je venais de me mettre en danger en lui révélant le nom de mon père et en lui donnant mon numéro personnel.
D'un autre côté, mon boulot de médecin m'avait poussé à faire cela car je voulais, moi-aussi dans un sens, protéger la petite puce des dangers de ce monde. Et ils étaient très nombreux.


Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   Mar 6 Avr - 15:49
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 935
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances 242595Haybaby
272d52d5a45c96c2acbe80ed91e4a0fe.jpg
Serment d'Hippocrate

La belle infirmière semblait surprise que Tam ait emmené sa fille à l’hôpital en connaissance de cause… mais ce que l’agent de terrain essayait d’expliquer, c’était qu’elle ne savait pas encore qu’Eileen avait ces capacités de régénération. Haytham n’avait développé ses dons que plus tard, pas aussi jeune que ça. En tout cas, l’une comme l’autre étaient rassurantes et elles semblaient savoir de quoi il retournait. Tamara hocha la tête, se disant que sans doute elles avaient perdu des proches lors des attaques, et qu’elle était partiellement responsable, ce qui lui donna mal au coeur. Par contre, elle n’avait aucune idée de ce qui s’était passé pendant les quatre dernières années.

- Je savais qu’un jour elle aurait des capacités spéciales, répondit-elle à Keyleen, mais je ne pensais pas qu’elles s’étaient déjà développées. Normalement c’est bien plus tard. Est-ce que c’est inquiétant ? demanda-t-elle en les regardant tour à tour.

La doctoresse promit qu’il n’y aurait aucune trace de leur passage et que le nom d’Eileen ne figurerait dans aucun registre de l’hôpital, ce qui rassura sa maman qui ne la quittait pas des yeux plus d’une minute.

- Merci, souffla-t-elle.

Le Dr Méditrine proposa même de lui donner ses coordonnées. Tamara était touchée et regrettait encore plus d’avoir été aussi mauvaise pendant treize ans envers les demi-dieux, les mettant tous dans le même panier et pensant avec ferveur qu’ils devaient tous disparaître de la surface de la Terre. Comment pouvait-on se tromper à ce point ?

- Merci, répéta-t-elle en rangeant la carte dans son porte-feuille avec ce sentiment de ne pas mériter cette faveur.

Mais Eileen, elle, n’y était pour rien après tout. Mélissa lui demanda à son tour un service et Tam hocha la tête.

- Oui, bien entendu, c’est promis.

Pourvu que le B.E.M ne me donne pas un jour un dossier sur l’une de ces deux nanas…

Si tel était le cas, Tamara ferait tout pour esquiver et les prévenir.

- Merci encore à toutes les deux. Combien je vous dois pour les soins et les examens ?

Tant qu’elle avait le porte-feuille de sorti, autant en profiter. Haytham allait la tuer quand il saurait qu’Eileen s’était blessée. Mais en la regardant, la fillette avait l’air d’avoir déjà oublié son gros bobo… Peut-être qu’elle pourrait attendre avant d’en parler ? Genre… une décennie ou deux, histoire qu’il y ait prescription ?


Keyleen Towne x Mélissa Méditrine x Tamara Lond
codage par Laxy Dunbar.

_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   Dim 9 Mai - 9:38
Invité
avatar
Invité
Je comprends que la mère puisse vouloir cacher son passage ici. Et il est tout à fait normal que nous l'aidions à cacher cela. Il nous faut l'aider, sa fille est comme nous et elle pourrait être en danger. Je suis contente que mon amie lui donne sa carte personnelle pour si jamais sa fille se blesse à nouveau. La mère est inquiète que son don se soit développé alors qu'elle est si jeune. Mais cela peut arriver... Chaque être est différent.

- Il ne faut pas vous en faire. Chaque enfant de dieu est différent et développe donc ses dons à des moments différents. Et sachez que désormais vous n'êtes plus seule, si vous avez besoin d'information ou de quoi que ce soit nous sommes là pour vous. Il ne faut vraiment pas hésiter à venir nous voir, ou nous contacter d'une façon ou d'une autre.

Je suis sincère. Nous ne pouvons pas la laisser seule à affronter cela. Il peut être parfois difficile de contrôler ses dons, heureusement que celui de la petite puce n'est que de la guérison sur elle... Il ne touche pas d'autres personnes, du moins je l'espère. Mais cela pourrait être problématique si elle venait à se blesser devant des mortels lambda et qu'elle guérissait rapidement devant eux. Cela ne doit jamais se produire. Personne ne doit voir qu'elle a d'incroyables capacités.

Je souris lorsqu'elle nous demande combien elle nous doit. Étant donné qu'elle n'est jamais venue ici officiellement je pense qu'elle ne nous doit rien. Sa fille n'a pas été enregistré comme patiente. Je ne peux pas la faire payer. D'autant plus que nous n'avons pas fait grand chose puisqu'elle s'est soignée toute seule.  

- Vous ne nous devez rien du tout, vous n'êtes jamais venue ici. Promettez nous seulement de donner des nouvelles de temps à autre, ou de nous contacter si vous avez la moindre question, ou le moindre problème.

Cette petite et sa maman me touchent beaucoup. Si jeune et déjà plongée dans le monde des demi dieux... Est-ce que sa mère sait vraiment à quoi elle risque d'être confrontée ? Connaît-elle la B.E.M ? Sait-elle que des gens risquent de s'en prendre à sa fille ? Nous, enfants de dieux, ne seront jamais à l'abri, nous serons toujours pourchassés... Le danger peut venir de n'importe où, sous n'importe quelle forme. Je me demande si elle connaît des gens qui ont aussi des dons, ou si elle est seule à affronter tout cela. Connaît-elle tout ce qu'elle doit savoir ?
Sujet: Re: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   Lun 31 Mai - 22:08
Invité
avatar
Invité
Serment d'Hippocrate
L’atmosphère de la conversation avait vraiment changé du tout au tout à partir du moment où la maman fut mise au courant des capacités extraordinaires de sa petite fille. Elle était beaucoup moins sur la défensive et au contraire elle voulait même nous protéger aussi.
En aucun cas, je regrettais d’avoir donné mon numéro personnel, cela faisait partie de moi, j’avais toujours été impulsive surtout quand il s’agissait de protéger un des miens, quelle que soit la définition que l’on pouvait mettre derrière ces mots.

Pendant que Keyleen assurait à la mère qu’elle n’avait rien à nous payer, je regardais avec beaucoup de bienveillance la petite Eileen. Avait-elle conscience qu’elle n’était pas comme les autres enfants de son âge ? Se doutait-elle de tous les risques qu’il lui faudrait surmonter dans sa vie d’adulte ?
Tant que je le pourrai, je me fis le serment de lui venir en aide de jour comme de nuit. Oui, il était vrai que je m’étais prise d’affection pour la petite puce. Elle me faisait tellement penser à d’autres enfants que j’avais pu croiser à l’académie, pendant tout mon cursus personnel ou par la suite.

« Je vous confirme ce que vient de vous dire ma collègue, vous n’avez rien à nous payer vu qu’il n’y a aucun dossier au nom de votre fille, donc personne à facturer. Et je rejoints également Keyleen en ce qui concerne la promesse qu’elle vous demande de faire.
On vous demande juste des nouvelles de la petite Eileen de temps en temps et surtout que vous n’hésitiez pas à venir nous voir ou nous contacter pour toute question la concernant, ou encore pour tout petit accident comme aujourd’hui. »


Mon bip se fit entendre. J’y jetai un rapide coup d’œil et je vis que c’était à nouveau les urgences qui avaient besoin d’une consultation en orthopédie. Comme j’étais toujours le chirurgien de garde, je ne pouvais pas les faire attendre trop longtemps.
Je saluai la mère avant de me retourner vers la petite fille et lui glisser quelques mots avant de la laisser rentrer chez elle.

« Eh Eileen. Je dois m’en aller pour aller soigner un autre patient. Tu veux bien me faire une promesse ma puce ? » La jeune fille acquiesça de la tête, je poursuivis. « Je voudrais que tu me promettes de faire attention à toi et à ta maman. Et si tu sens qu’il y a quelque chose de bizarre comme ton bras tout à l’heure, tu viens vite me voir ou voir mon amie Keyleen pour qu’on puisse te soigner très très vite.
Tu n’auras qu’à dire à maman que tu veux voir tata Mélissa ou tata Keyleen, elle comprendra. Tu veux bien faire ça pour moi ? »
Eileen me regarda avec ses grands yeux plein de malice et d’intelligence, elle acquiesça à nouveau avec sa tête.

Je fis signe à nouveau à la petite famille et les laissai avec Keyleen qui allait montrer le chemin pour éviter les autres membres du personnel des urgences donc les questions qu’on voulait toutes éviter pour notre sécurité à toutes les quatre.
Je savais qu’elle allait aussi lui donner les derniers conseils de prudence qui étaient de rigueur dans ce genre de situation. Je la connaissais par cœur et j’avais toute confiance en elle sur ce sujet.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Serment d'Hippocrate : soulager les souffrances   
Contenu sponsorisé

FILII DEORUM :: Rp abandonnés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum