Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

J'ai fait le serment d'Hippocrate

Sujet: J'ai fait le serment d'Hippocrate   Mar 26 Jan - 1:47
Invité
avatar
Invité
Ϟ Mélissa Méditrine

Déceler et soulager

Ϟ Nom : MEDITRINE.
Ϟ Prénom : Mélissa.
Ϟ Surnom(s) : La Guérisseuse.
Ϟ Date de naissance : 07 Avril 1987 (journée mondiale de la Santé).
Ϟ Nationalité : Américaine.
Ϟ Origine(s) : Divines/Anglaises.
Ϟ Occupation/métier : Médecin en chirurgie orthopédique.
Ϟ Statut : Célibataire.
Ϟ Parent divin : Esculape
Ϟ Pouvoir(s)  : Déceler une maladie chez quelqu'un, soulager la douleur.
Ϟ Feat. de l'avatar : Camilla Luddington.
Ϟ Groupe : Filii Deorum.


Qui es-tu ?
Ϟ Ton caractère Ϟ
Indépendante + Secrète + Dévouée + Têtue + Créative + Déterminée + Positive + Courageuse + Impulsive + Emotive + Attachiante + Loyale + Rancunière.

Ϟ Quelques anecdotes sur toi Ϟ
+ Mélissa adore l'aventure mais aime aussi se réfugier dans le jardin botanique à côté de chez elle afin de se ressourcer auprès des plantes médicinales.
+ C'est Chiron qui lui a enseigné l'art subtil des potions quand elle a rejoint le camp l'été de ses 12 ans.
+ Elle déteste être en retard où que ce soit, elle préfère même arrivée 5 min en avance et attendre l'heure convenue
+ Mélissa n'a jamais eu de chance en amour, ses histoires étaient (trop) souvent sans lendemain. Mais elle ne désespère pas de trouver un jour le grand amour.
+ Quand elle a découvert ses pouvoirs, elle préférait passer tout son temps au camp avec les autres demi-dieux que de rester avec sa mère et son beau-père.
+ Les premiers êtres vivants qu'elle a soigné ont été les animaux qui vivaient autour de chez elle et qui venaient la voir comme s'ils sentaient son pouvoir.
+ Son nom de famille signifiant en grec ancien la guérisseuse lui a donné son surnom, ça et le fait qu'elle guérit très rapidement les maux des gens qu'elle touche de ses mains.


Ϟ Peux-tu voir à travers la Brume ?
Etant enfant d’un dieu, oui je peux voir à travers la Brume. Depuis toute petite, je voyais des personnes bizarres autour de moi, mais je croyais que c’était mon imagination. C’est devenu une réalité à mes yeux quand j’ai découvert mes pouvoirs à l’âge de 12 ans en même temps que l’identité de mon véritable père.

Ϟ As-tu des capacités spéciales, si oui, lesquelles et comment les as-tu découvertes ?
Je suis capable de déceler une maladie chez n’importe quelle personne en lui touchant uniquement la main, ce qui peut s’avérer utile dans mon travail de médecin. Je peux également calmer les maux des gens, s’ils me font suffisamment confiance, en mettant une de mes mains sur le visage de la personne douloureuse.



Toi derrière l'écran.

Ϟ Pseudo : LesCloMeriUrsu.
Ϟ A quelle fréquence penses-tu te connecter  ? Dès que je peux.
Ϟ Comment as-tu connu le forum ? Qu'en penses-tu ? Une idée pour l'améliorer ? Je connais un peu les deux co-fonda, ça aide.
Ϟ Souhaites-tu un parrain/une marraine ? Ca devrait aller.
Sujet: Re: J'ai fait le serment d'Hippocrate   Mar 26 Jan - 1:47
Invité
avatar
Invité
Ϟ Votre histoire Ϟ

Ϟ La nature peut soigner bien des maux Ϟ

1987 :

Le 07 Avril, journée mondiale de la santé, naquit une jeune fille dans la ville de New York. Elle faisait le bonheur de sa mère et de celui qu’elle prit pendant des années pour son père. C’était une petite fille avec des yeux marrons déjà pétillants, quelques cheveux bruns sur la tête. Elle répondit au joli nom de Mélissa.

Ce petit bébé ne poussa même pas un seul cri, elle s’intéressait plutôt à son environnement. Elle était de taille moyenne, un poids dans la norme, rien ne pouvait faire penser qu’elle avait des origines divines et des pouvoirs qui feront d’elle une personne exceptionnelle.

1987 - 1999 :

Les douze premières années de la vie de la jeune Mélissa ne sortaient pas de l’ordinaire. Elle faisait le bonheur de ses parents, avait de très bonnes notes à l’école et avait également une imagination débordante. Elle avait juré à sa maman qu’elle avait vu de nombreuses fois dans la rue et dans les magasins des personnes avec des ailes, des plumes ou des pattes.

Même si elle se doutait de l’origine de ces allégations, la mère de Mélissa n’a jamais voulu lui expliquer qu’il s’agissait de la manifestation de son côté divin, elle pouvait voir à travers ce que certains appelaient la Brume.
Elle devait avoir ses raisons : peur de sa propre fille, volonté d’oublier son passé et notamment la vérité sur le père biologique de sa fille, pas envie de donner des explications à son mari actuel qui avait toujours élevé Mélissa comme sa propre fille ?

1999 :

Le jour de ses 12 ans, Mélissa se rendit, comme tous les jours depuis plusieurs mois, dans le jardin botanique se trouvant juste à côté de l’appartement qu’elle occupait avec sa famille. Elle aimait bien s’y rendre, sans savoir pourquoi, mais elle y trouvait du calme et de la sérénité, exploit dans cette grande ville bouillonnante.
Le jardinier en charge de toutes les plantations avait l’habitude de lui expliquer les vertus et les risques à utiliser telle ou telle plante. Mélissa développa un don pour retenir et se servir des plantes médicinales.

Machinalement, elle lui toucha la main et sentit une sensation bizarre, quelque chose qu’elle ne comprit pas de suite. Devant son trouble, le jardinier lui demanda la raison. Elle lui répondit avec beaucoup de tristesse qu’elle avait l’impression qu’il était malade, quelque chose d’assez grave, qu’elle l’avait vu, une tumeur au niveau du ventre.

Son interlocuteur, loin d’être apeuré par la révélation de la jeune fille, avoua qu’il était allé voir le matin même des spécialistes car il se sentait fatigué ces derniers jours. Une semaine après cette révélation, ils se retrouvèrent dans leur parc et le jardinier lui donna les résultats de ses examens médicaux, il était bien malade, un cancer du pancréas, malheureusement non soignable.

Très perturbée par toute cette histoire, Mélissa rentra chez elle et en parla à ses parents. A la place de la réaction à laquelle elle s’était préparée, elle vit sa mère prendre une grande inspiration et lui raconta toute la vérité sur sa condition de demi-dieu.

La jeune fille se réfugia dans sa chambre afin de mettre toutes les informations qu’elle venait de recevoir en ordre :
  1) Son père n’était pas son vrai père
  2) Son vrai père était Esculape, dieu de la médecine
  3) Elle était capable de voir à travers la Brume, une espèce de nuage magique cachant la nature mythologique de certaines personnes.
  4) Elle venait de découvrir un de ses pouvoirs, elle en a un et peut-être plus ?
  5) Il existait d’autres personnes en ville comme elle et même un camp pour tous les jeunes demi-dieux. Ils apprenaient à maîtriser leurs pouvoirs et à s’en servir de façon judicieuse.

La seule personne en dehors de sa famille à qui elle osait se confier, était son amie de longue date, Drusila Merotacave. Un nouveau choc attendit l’adolescente. Son amie de toujours lui avoua qu’elle lui mentait depuis très longtemps.
En effet, cette dernière était ce qu’ils appelaient dans leur jargon un Evacatorem, un protecteur pour tout demi-dieu. Elle continua sa confession en lui disant qu’elles ne se verraient plus avant le début de l’été, à la frontière de l’Olympum, le camp dont lui avait parlé sa mère.

Le reste de son année scolaire se déroula à une vitesse phénoménale, comme si quelqu’un avait accéléré le temps (il existe un dieu pour ça ?). Mélissa pensait régulièrement à ce fameux jour où sa mère lui avait tout expliqué. Elle avait encore du mal à tout accepter et à tout digérer.

Le premier jour des vacances estivales commença. La petite famille partit en voiture pour des vacances tous ensemble, du moins c’était ce que pensait la jeune fille, elle ne voulait pas repenser à ce que lui avait dit son amie (était-elle toujours son amie ?).
Cependant, ses parents s’arrêtèrent au milieu de nulle part. Sa mère et Mélissa descendirent du véhicule. Cette dernière ne comprenant pas à ce qu’il se passait, regarda tout autour d’elle jusqu’à ce que sa mère lui expliqua la véritable raison de ce voyage et le lieu où elles se trouvaient.

Ce fut également à ce moment-là que Drusila refit son apparition. Le camp pour les enfants de dieux se trouvait tout près et Mélissa devait y passer tout son été là-bas afin de comprendre tous les changements qu’elle avait ressentis cette année, mieux les accepter ou carrément renoncer à ses pouvoirs.

Si elle finissait par les accepter, elle continuerait sa scolarité dans l’Académie du Camp Olympum avec la possibilité de revenir voir sa famille pendant les vacances et certains week-end.
Le passage d'un monde à l'autre lui était possible si elle gardait toujours sur elle un véritable denier romain que son amie lui tendit, monté en pendentif. Mélissa passa le collier autour du cou et regarda la pièce avec beaucoup d'interrogations en tête.

Avec beaucoup d’hésitations mais aussi beaucoup de curiosité, la jeune fille se dirigea vers l’arbre indiqué par son amie. Elle continua d’avancer sans apercevoir quoique ce soit quand soudain elle sentit qu’elle passait à travers une espèce de barrière invisible et découvrit avec stupeur tout une clairière aménagée avec pleins de maisons éparpillées, un stade, des écuries et un magnifique lac qui s’étendait à perte de vue.

Drusila était à nouveau à côté d’elle sous sa véritable forme, une nymphe des bois. Mélissa entendit un bruit de sabots se dirigeant dans sa direction : un centaure venait à sa rencontre. Elle savait à quoi cela ressemblait, elle avait fait des recherches sur la mythologie romaine à l’insu de sa famille et de ses professeurs.
Il s’agissait du directeur du camp, Professeur Chiron. Après les présentations d’usage, Drusila partit rejoindre ses semblables et Mélissa fit la visite du campus avec son nouveau guide. L’été se déroula de façon beaucoup plus agréable que l’avait pensé en première intention la jeune adolescente.

Finalement, tout ce qu’elle avait vu, appris, toutes les personnes qu’elle avait rencontrées, tout au camp lui donnait envie de rester pour en apprendre encore plus, finir sa scolarité ici peut-être ?
Chiron passait beaucoup de temps avec elle pour lui permettre de bien utiliser ses connaissances sur les vertus des plantes médicinales et d’en faire des potions, décoctions et autres emplâtres qui pourraient s’avérer utiles en cas de blessures, quelle qu’en soit l’origine.

1999 – 2003 :

Les quatre années de cours à l’Académie furent vraiment très productives. Mélissa avait découvert un autre de ses pouvoirs : outre sa capacité à déceler une maladie chez quelqu’un de façon très précise, elle était capable de soulager la douleur chez ceux qui souffraient.
Finalement, être la fille d’Esculape et ses études sur les plantes médicinales lui avaient donné envie de devenir médecin. Oui, plus tard, elle sera docteur. Après son diplôme de fin d’année, elle débuta ses études de médecine. Elle se révéla être une élève très douée, vouée aux plus grandes spécialités.

2005 :

18 ans, Mélissa avait enfin atteint l’âge de sa majorité. Ses études se déroulaient comme elle le souhaitait. Elle retournait au camp dès qu’elle le pouvait afin de poursuivre ses cours de botanique et ceux sur les blessures avec des objets magiques.
Drusila vint la voir lors d’un de ses cours passages à l’académie et lui remit un petit paquet où il était inscrit « Pour ma fille, que cela te soit très utile – Esculape ».

Un cadeau de son père biologique, elle n’en revenait pas. Il savait qu’elle existait, il avait pensé à elle pour ses 18 ans et pourtant c’était son amie qui lui remettait le cadeau et pas lui.
Le cœur de la jeune femme hésitait entre joie et déception. Elle ouvrit son paquet et vit à l’intérieur un bâton avec un serpent qui se lovait tout autour, les symboles de son père.

Dès l’instant où Mélissa posa sa main sur le bâton, lui et le serpent se transformèrent en un magnifique stéthoscope, outil indispensable à tout médecin. Cela la conforta dans sa volonté de faire ce métier et son père soutenait son choix.

2015 :

Annus Horribilis pour Mélissa… Au niveau scolaire tout allait bien. Elle s’épanouissait dans son choix d’internat en chirurgie orthopédique. Côté personnel, par contre, ce n’était pas aussi joyeux. Sa mère tomba gravement malade dès le début de l’année, Mélissa l’avait découvert pendant la soirée du jour de l’an mais ne lui avait rien dit pour ne pas gâcher la fête.

Début février, elle fut appelée en urgence par l’Académie car celle-ci venait de subir une attaque par le Bureau d’Eradication de la Mythologie et qu’il y avait de nombreux blessés à déplorer de leur côté. Elle pouvait leur être d’une grande utilité pour calmer les douleurs et soigner ceux qu’elle pouvait.

Début juillet, sa mère mourut et son beau-père ne voulut plus garder l’appartement familial. La jeune femme lui racheta car elle ne pouvait vivre ailleurs que dans ce leu où il y avait tous ses souvenirs. Le mari de sa mère ne se fit pas prier pour la vente et il déménagea en Californie aussi sec.

Mi-septembre, pendant les fêtes en l’honneur de Jupiter, une nouvelle attaque du B.E.M. fit encore de nombreux morts et d’encore plus de blessés. Mélissa, présente sur place, organisa les soins en urgence notamment en transformant un des dortoirs en hôpital de fortune et en réquisitionnant tous ceux qui étaient volontaires ou qui ne pouvaient pas combattre.

2015 - 2020 :

Les deux attaques du camp que tous pensaient bien protégé avaient laissé des traces terribles tant au niveau des infrastructures de l’académie qu’au niveau des mémoires. Il fut décidé de déménager le camp et de renforcer les systèmes de protection en ajoutant notamment des gardes tout le long des frontières, des custos.
Pour y entrer, les demi-dieux devaient être munis à la fois de leur denier romain mais également du cadeau de leur parent divin qu’ils avaient reçu le jour de leurs 18 ans. Chiron et les autres magisters avaient pu reprendre doucement leurs cours et la formation des nouveaux arrivants.

Mélissa entra, quant à elle, comme chirurgien orthopédique au Queens Hospital Center. Elle y retrouva une connaissance de l’Académie,  @Keyleen Towne , qui y était infirmière. Connaitre quelqu’un dans un nouvel établissement était quand même un avantage que la jeune doctoresse apprécia à sa juste mesure. Les deux femmes devinrent rapidement inséparables.

Sujet: Re: J'ai fait le serment d'Hippocrate   Mar 26 Jan - 2:04
Darren White
Darren White
Mortel
Ϟ Localisation : Le Bronx, Lys Investigation
Ϟ Messages : 485
Ϟ Nous a rejoint le : 22/01/2021
Ϟ Petite bio : J'ai fait le serment d'Hippocrate Chris-pine-gal-gadot
    I just want to be there When were caught in the rain I just want to see you laugh not cry I just want to feel you


J'ai fait le serment d'Hippocrate Xkppqor
    The real monsters don't necessarily have fangs, wings, or irresistible cravings for blood In the game of monstrosity, mortals do very well


Récompense calendrier de l'avent:

Pinaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise tu t'es laissé pervertir par la méchante reine !
Ma foi c'est géniiiiiiiiiiial de te retrouver par ici. Je te présente mon gentil journaliste

_________________
    She found me
    "Soulmates are two hearts, separated by time and space, that destiny, in its infinite wisdom, has decided to unite. Like two distinct melodies that eventually harmonize, their meeting transcends circumstances, weaving an eternal love written in the stars." aeairiel
Sujet: Re: J'ai fait le serment d'Hippocrate   Mar 26 Jan - 2:06
Invité
avatar
Invité
Oui, elle a eu raison de moi !!! Je soupçonne ses chaussons aux pommes d'y être pour quelque chose !! 🤣🤣🤣
Sujet: Re: J'ai fait le serment d'Hippocrate   Mar 26 Jan - 2:36
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 932
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
J'ai fait le serment d'Hippocrate 242595Haybaby
Cessez donc d'accuser mes chaussons aux pommes voyons !
BIENVENUE à toi ma chérie I love you J'espère que tu te plairas parmi nous, j'en suis même sure et j'ai hâte de découvrir ce super personnage que tu nous prépares.
Comme d'hab, une semaine pour faire la fiche et au besoin, des délais sur demande.
N'hésite pas si les annexes ne sont pas assez claires, tu sais où nous trouver ♥

Hâte de rp avec toi et te présenter mes 2 filles ^^

_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: J'ai fait le serment d'Hippocrate   Mar 26 Jan - 16:25
Licinia Alis
Licinia Alis
Stryge
Ϟ Messages : 538
Ϟ Nous a rejoint le : 22/01/2021
Ϟ Petite bio : J'ai fait le serment d'Hippocrate XEOatL3
J'adore déjà ce que je lis ! ♥

_________________
One day, revenge will be mine.

Sujet: Re: J'ai fait le serment d'Hippocrate   Mer 27 Jan - 18:29
Darren White
Darren White
Mortel
Ϟ Localisation : Le Bronx, Lys Investigation
Ϟ Messages : 485
Ϟ Nous a rejoint le : 22/01/2021
Ϟ Petite bio : J'ai fait le serment d'Hippocrate Chris-pine-gal-gadot
    I just want to be there When were caught in the rain I just want to see you laugh not cry I just want to feel you


J'ai fait le serment d'Hippocrate Xkppqor
    The real monsters don't necessarily have fangs, wings, or irresistible cravings for blood In the game of monstrosity, mortals do very well


Récompense calendrier de l'avent:

Wow j'suis sûr qu'on se croiserai sous peu à l'hopital

_________________
    She found me
    "Soulmates are two hearts, separated by time and space, that destiny, in its infinite wisdom, has decided to unite. Like two distinct melodies that eventually harmonize, their meeting transcends circumstances, weaving an eternal love written in the stars." aeairiel
Sujet: Re: J'ai fait le serment d'Hippocrate   Mer 27 Jan - 18:29
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 932
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
J'ai fait le serment d'Hippocrate 242595Haybaby
Haha Darren qui sait qu'il va finir avec le bras en écharpe Razz

_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: J'ai fait le serment d'Hippocrate   Mer 27 Jan - 18:34
Deus deorum
Deus deorum
Admin
Ϟ Messages : 307
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : J'ai fait le serment d'Hippocrate C3b8ce514c6487df1ec663fe50c8080ec4ecf2f2

Gratulationes

Et quod color sit


Voilà tous tes efforts ont payé, tu fais à présent partie de notre petite communauté, il y a plusieurs choses qui pourraient t'être utiles afin de devenir le padawan parfait. Tout d'abord tu peux aller ouvrir une fiche de liens afin de connaître tes camarades ou au contraire tes ennemis du monde. Pour regrouper tes petites aventures tu pourras créer ta fiche de sujets Si tu as besoin d'un lieu, tu peux très bien en faire la demande par ici. Et surtout il te vaut aussi passer par les bottins juste ici pour recenser ton avatar et ta profession. Voila, maintenant tu connais les clés d'un bon démarrage pour les jeunes padawans. Bon jeu à toi.

PS: Si le cœur t'en dit, le Discord est à ta disposition.
Sujet: Re: J'ai fait le serment d'Hippocrate   Ven 29 Jan - 13:39
Invité
avatar
Invité
J'arrive en retard, j'étais en mission désolé ! Bienvenue ici ! Nous nous croiserons peut-être !
Sujet: Re: J'ai fait le serment d'Hippocrate   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum