Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une petite pause au Starbucks [Carwyn]

Sujet: Une petite pause au Starbucks [Carwyn]   Mar 5 Jan - 2:36
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 934
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] 242595Haybaby


Une petite pause au Starbucks

Début janvier 2021, après-midi




La famille Lond-Cassidy avait regagné New York après presque quatre années d’exil aux Maldives. La seule fois où Tamara avait retrouvé cette ville où elle avait vécu la plus grande partie de sa vie, était quand Maisie, sa belle-fille, l’avait trahie en prétextant un entraînement entre filles, alors qu’elle l’avait en fait piégée pour lui faire essayer des robes de mariée. C’était en  2017. A présent, Tamara était mariée avec Haytham et leur petite fille, née quelques mois avant ce mariage, avait à présent presque quatre ans et n’avait pour ainsi dire connu que leur île paradisiaque des Maldives. Autant dire que débarquer à New York fin décembre avait été déjà une épreuve pour les adultes qui eux aussi, s’était habitués au soleil et la chaleur pendant près de quatre ans, alors imaginons ce que cela pouvait être pour une petite fille.
Néanmoins, Eileen était curieuse de tout, joyeuse et sociable, et comme elle irait à l’école après les vacances scolaires Tamara s’était décidée à l’emmener faire un tour à Central Park et sur la cinquième avenue pour qu’elle commence à s’habituer à voir du monde et s’acclimater à sa nouvelle ville.

Les sens en alerte, ses anciens réflexes d’agent de terrain étaient bel et bien présents. Il faut dire que Tam n’avait jamais cessé de s’entraîner même sur leur île paradisiaque, et qu’elle comptait bien réintégrer le B.E.M dans le but de les détruire. Mais chaque chose en son temps. Elle avait emmené sa fille marcher et jouer à Central Park pendant de longues heures. La petite avait vu pour la première fois la neige, et Tamara lui avait montré comment faire un petit bonhomme de neige et aussi des batailles de boule de neige pour aiguiser son sens de la visée. Et le moins que l’on puisse dire, c’était que la petite princesse piranha était douée. Sa mère était fière. Mais, vers 16h, Eileen commença à fatiguer et avoir faim. Et  Tam commença à être en manque de café. Il était donc temps de prendre un petit goûter. Pour éviter de trop la fatiguer, Tamara pris sa fille dans ses bras et elle se rendit à un Starbucks près du parc, où elle avait l’habitude de se rendre. Pour une fois, la file d’attente n’était pas si importante, mais quand même, et l’ancienne agent de terrain se souvint combien ça l’agaçait de devoir le faire. Eileen, quant à elle, n’en avait absolument pas l’habitude et voulut passer devant tout le monde une fois posée à terre.

- Non chérie, dit Tam avec douceur en la retenant par le bras.

Elle se baissa à sa hauteur pour mieux lui parler.

- Tu vois Eileen, on est arrivées après ces personnes, alors on doit attendre que ceux qui sont avant nous aient passé leur commande. Ensuite ce sera à nous. Quand tu iras à l’école, ce sera pareil. Tu comprends ?

La fillette posa un index sur sa lèvre en signe de réflexion avant de hocher la tête. Tam sourit et se remit debout sans lâcher le bras de sa petite. Une délicieuse odeur de café emplissait ses narines et sûrement celles de sa fille aux sens développés comme son père, dans une moindre mesure.



— Une petite pause au Starbucks, pour @Carwyn A. Keegan
(c) Mr.Chaotik

_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Une petite pause au Starbucks [Carwyn]   Mar 5 Jan - 11:05
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 180
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions
Je n’avais toujours pas le droit de retourner à mon appartement et je commençais à trouver le temps long. Mais Raban m’avait promis une soirée de rêve si j’arrivais à prendre mon mal en patience. Le fils de Phébus savait rendre les soirées mémorables, alors je faisais ce qu’il me disait. Et puis il essayait de m’aider à sortir la tête de l’eau dans laquelle je nageais depuis cinq ans. Il savait bien que je ne pouvais pas simplement me rendre dans une cure de désintoxication, pas avec toutes les émotions des gens qui les faisaient. Qu’est-ce que je leur aurais dit, d’ailleurs ? « Bonjour, je m’appelle Carwyn, je suis un drogué et je suis devenu comme ça parce que je perçois les émotions des autres comme si c’étaient les miennes » ? Ça, ça aurait été le meilleur moyen de gagner un ticket aller simple pour l’hôpital psychiatrique et j’en avais déjà fait l’expérience : pas pour moi du tout !

Ce matin-là, je m’étais réveillé seul dans une chambre d’hôtel avec une terrible gueule de bois. Oui, je sais, compenser ma sobriété en terme de drogue en me bourrant la gueule n’était pas une réaction très constructive, mais je ne le faisais pas tous les jours non plus. Les gens de Novum Olympum semblaient vouloir se mêler de mes affaires, Joshua Pan avait envoyé quelqu’un pour m’aider à sortir de mon addiction et j’avais reçu une lettre de ma nièce me souhaitant un bon rétablissement et disant qu’elle se réjouissait de me revoir. Trop de gens se faisaient du souci pour moi et je détestais cela. Je ne voulais pas être un fardeau, une source d’inquiétude, surtout pas pour Rowan. Je m’étais promis de faire en sorte que la petite ne manque de rien, je lui envoyais tout l’argent dont je n’avais pas besoin, je lui faisais des cadeaux à chaque anniversaire ou Noël et je lui téléphonais une fois par mois. C’était tout ce que je pouvais supporter pour le moment. Ce n’était pas sa faute, la pauvre, et j’espérais qu’elle ne pense pas que je la punissais pour quoi que ce fut. Chaque fois que je pensais à elle, je revoyais les évènements de l’attaque du camp, je ressentais à nouveau, la peur, la colère, la tristesse, la haine qui m’avaient envahi tandis que j’essayais de mettre ma nièce en sécurité. Et puis, il y avait eu ce fameux moment, cette femme qui avait braqué son arme sur moi au milieu du chaos, son doigt sur la gâchette, ses émotions tout aussi chaotiques que la scène, puis le « clic » annonciateur d’un manque de munitions. Bénis soient les Dieux pour avoir épargné à Rowan de voir son oncle être tué sous ses yeux, mille fois bénis soient-ils pour m’avoir laissé le temps de l’emmener loin de cette femme et de la protéger jusqu’à ce que le calme revienne.

Devant le miroir de ma chambre d’hôtel, je secouai la tête pour chasser ses désagréables souvenirs, puis je portai la main à mon pendentif, m’assurant qu’il était bien là, que je pouvais bloquer les émotions que je ne voulais pas percevoir. Il était bien là, le lapis-lazuli froid contre ma peu. Parfait. Maintenant un brin de toilette et j’allais pouvoir commencer ma journée. D’abord une petite balade pour prendre un bon bol d’air frais, puis un petit Starbucks pour se donner de l’énergie, puis… on verrait bien comment la journée allait se dérouler.

Je déambulai une heure ou dans les rues de Manhattan, mon esprit s’envolant vers des pensées futiles, mais joyeuses. Même si les fêtes étaient passées, il y avait toujours dans l’air cette joie et cette candeur qui faisaient l’esprit de Noël. L’air sentait encore bon le vin chaud et les gaufres, les lumières des fêtes n’avaient pas encore été enlevées. C’était une ambiance que j’aimais beaucoup.

Puis il fut temps d’aller prendre mon chai latte et mon cinnamon roll au Starbucks. Ma marche m’avait mis en appétit. J’entrai dans l’établissement, allai au comptoir commander ce que je voulais et allai m’asseoir à une table dans un coin de la pièce avec un bon livre. Après quelques minutes, un serveur m’apporta ma commande avec un sourire charmeur. Quand je pris ma tasse en carton, je remarquai deux choses : 1) les prénoms gaéliques devaient donner des maux de tête aux employés de Starbucks 2) j’avais un ticket avec le serveur, à en juger par le numéro de téléphone écrit au-dessous de mon nom.

Mon sourire s’effaça quand je vis entrer dans l’établissement la femme de mes souvenirs : celle qui avait voulu tirer sur moi et ma nièce lors de l’attaque du camp en 2015. Ma main se mit à trembler et je reposai ma boisson, ne voulant pas renverser le thé sur la table. Elle était avec une petite fille qui ne devait pas avoir plus de cinq ans et elles ne paraissaient pas m’avoir remarqué. Je sentis une vive colère commencer à bouillir en moi et mon regard était braqué sur la noiraude.

_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: Une petite pause au Starbucks [Carwyn]   Mar 12 Jan - 17:23
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 934
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] 242595Haybaby


Une petite pause au Starbucks

Début janvier 2021, après-midi




C’était pour ainsi dire la première fois que la petite Eileen entrait dans un café, si on omettait, quarante-huit heures auparavant, l’escale entre deux vols pour venir aux Etats-Unis. Beaucoup de changements pour une petite fille qui avait vécu toute sa vie sur une île déserte avec seulement ses parents, et n’ayant vu d’autres humains que par le biais de conversations vidéos. Car oui, pour la sécurité de chacun, Haytham et Tamara avaient décidé d’éviter de faire venir les grands parents maternels de la petite ou même leurs amis et famille après le mariage, cela aurait paru trop suspect.

Mais à présent, ça allait changer, et par chance, la fillette se montrait curieuse et attentive aux consignes de ses parents. Il fallait aussi lui apprendre à maîtriser ses capacités avant d’aller à l’école, car elle serait en contact avec d’autres enfants de son âge, des jeunes mortels qui n’avaient pas sa force, hérité de son père, un fils de Mars. c’est pour cela que, pendant qu’Haytham cherchait du boulot, Tam avait décidé de faire sortir un maximum Eileen pour lui montrer le monde extérieur. Il ne fallait pas en faire une petite associable comme sa mère, et l’exercice était bien plus difficile pour l’ancienne agent de terrain que pour sa fille.

Les deux heures à marcher et jouer à Central Park avaient eu raison de l’énergie débordante de la fillette et surtout, elle commençait à avoir froid, alors sa mère avait opté pour une pause goûter dans un Starbucks. Elle y allait souvent à l’époque où elle habitait encore à New York. Tam était depuis bien (trop) longtemps accro au café, plus encore depuis 2015 après cette mission d’intrusion dans le camp Olympum où elle avait dû ôter la vie à une fillette d’à peine huit ans. Déjà, cette image l’avait hantée immédiatement après, mais après avoir retrouvé Haytham et le fait qu’il lui ait pardonné, la brunette avait pu s’apaiser un peu plus au cours de ses nuits, mais depuis qu’elle était maman, cette inquiétude et cette culpabilité la taraudaient. Sa fille était-elle en sécurité ? Chaque fois qu’elle posait son regard sur Eileen, Tamara se demandait si elle était à la hauteur pour être sa mère, pour la protéger de ce monde que la plupart des Mortels ignorait être aussi hostile.

Alors qu’elle en était là de ses pensées, leur tour arriva et l’ancienne agent du B.E.M fut sortie de ses pensées par la voix de la personne au tablier vert caractéristique qui les salua. Tam prit Eileen dans ses bras pour qu’elle puisse mieux voir ce qui se passait.

- Bonjour. On va prendre un chocolat chaud en tall, et un café noir en venti, avec… Qu’est-ce que tu veux manger Eileen ?

La fille montra du doigt une belle rangée de muffins à la myrtille, ce qui fit sourire sa mère.

- Et deux muffins à la myrtille.

De sa main libre, Tamara sortit deux billets de vingt dollars qu’elle tendit pour payer. Un plateau avec les muffins lui fut tendu avec le ticket dessus. Tam alla poser sa fille sur la banquette libre la plus proche, l’asseyant non loin d’un monsieur qu’elle avait rapidement vu la dévisager.

- Tu peux commencer à manger, ne bouge pas d’ici.

Elle retourna chercher les boissons tout en gardant un œil sur son petit trésor. De toute façon, quiconque essaierait de l’enlever aurait droit à une double raclée, car en plus d’avoir une mère experte en combat, Eileen avait appris quelques bases d’auto-défense.
Après une poignée de minutes où Tam avait les yeux rivés sur sa fille, elle put revenir avec deux boissons, ayant chacune leur nom écrit dessus. Elle s’assit en face de la fillette et retira le couvercle du chocolat chaud pour souffler un peu dessus.

- On va attendre quelques minutes, c’est très chaud. Il est bon ton muffin ?

Le visage joufflu et plein de miettes afficha un grand sourire et un hochement de tête satisfait, ce qui fit sourire à son tour Tamara.

- Tu reconnais ce qui est écrit ici ? demanda-t-elle en indiquant son prénom sur le gobelet de chocolat chaud.

« - Eileen ! Moi ! »

- Oui ma chérie, c’est ça.

Tamara prit une gorgée de café et après avoir soufflé encore un peu sur le chocolat chaud de sa fille, elle reposa le couvercle et le plaça devant elle pour qu’elle puisse boire. Elle remarqua alors l'homme assis à la table d'à côté sur la même banquette qu'Eileen. Celui qui la regardait fixement un peu plus tôt. Tam dut se faire violence pour ne pas lui demander s'il voulait sa photo. Mais elle ne voulait pas se faire remarquer, encore moins avec la petite avec elle.



— Une petite pause au Starbucks, pour @Carwyn A. Keegan
(c) Mr.Chaotik

_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Une petite pause au Starbucks [Carwyn]   Sam 23 Jan - 22:02
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 180
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions


Une petite pause au Starbucks

Début janvier 2021, après-midi




La petite fille était adorable et sa façon de parler fut une courte distraction de ma colère et de ma rancœur. Je notai l’ironie de la situation : même si je ne braquai pas d’arme sur elles, j’étais bien face à la femme qui nous avait menacés, ma nièce et moi, et cette fois, elle était, elle, avec une petite fille qu’elle se devait de protéger. Ma main tremblait encore et je serrai le poing pour en calmer les tremblements.

La noiraude remarqua que je la regardais et cela sembla lui déplaire, mais elle ne me reconnut pas. Pour une raison que je n’aurais su identifier, le fait qu’elle ne me reconnaisse pas alimenta encore la rancœur et la colère que je ressentais à son égard. Comment pouvait-elle vivre normalement après ce qu’elle avait fait ? Dormait-elle du sommeil du juste quand moi, je faisais presque toutes les nuits des cauchemars sur ce qui s’était passé ? Elevait-elle sa fille dans l’insouciance quand je ne pouvais supporter de regarder ma nièce dans les yeux ? Pourquoi était-elle en pleine santé mentale et physique quand je luttais tous les jours avec le manque et la tentation toujours vive de replonger dans la drogue ?

Pourtant, malgré toute ma frustration et ma colère, je lui souris poliment et levai ma tasse comme pour la saluer. Mon regard se posa sur le nom sur sa tasse et je hochai la tête doucement.


« - Tamara… un bien beau prénom… c’est sympa d’arriver enfin à mettre un nom sur un visage. »

Je lui souris et la saluai d’un signe de tête élégant avant de boire une gorgée de mon chai, malgré les tremblements qui agitaient encore ma main. Posant ma tasse sur la table et fermant mon livre, je me tournai vers la mère et la fille avec un sourire placardé sur mon visage.

« - Je suppose que vous ne vous souvenez pas de moi, très chère, aussi vais-je me présenter : Carwyn Aidan Keegan, enchanté ! Et la dernière fois que nous nous sommes vus, vous et moi, c’était en… 2015… »




— Une petite pause au Starbucks, pour @Tamara Lond
(c) Mr.Chaotik

_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: Une petite pause au Starbucks [Carwyn]   Sam 23 Jan - 23:03
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 934
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] 242595Haybaby


Une petite pause au Starbucks

Début janvier 2021, après-midi




Eileen mangeait avec appétit sa pâtisserie et buvait de temps en temps des gorgées de chocolat chaud tandis que, les sens en alerte, Tam restait prudente. Elle avait beau être ravie d’avoir retrouvé la civilisation, il n’en restait pas moins que New York était le quartier général du B.E.M où elle était recherchée depuis quatre ans et demi, et une ville grouillant de créatures mythologiques et de demi-dieux.

L’homme assis sur la banquette à la droite de la fillette rompit le silence, se permettant de l’appeler par son prénom. Tamara plissa légèrement les yeux, plutôt mécontente de cette liberté prise par cet inconnu. Les hommes se permettaient de ces choses ! C’était une des choses qui ne lui avait pas manqué lors de son exil sur une île privée des Maldives. Mais la suite de sa phrase lui déplut davantage encore, faisant comprendre qu’ils s’étaient déjà croisés, et pour tout dire, cela ne mit pas l’ancienne agente de terrain en confiance. Sans le quitter du regard et avec des gestes lents et calculés pour ne pas effrayer sa fille, elle attrapa les écouteurs qui se trouvaient dans son sac, les brancha à son téléphone portable et enclencha rapidement le premier dessin animé trouvé sur Youtube avant de placer le téléphone devant Eileen et les écouteur dans les oreilles de cette dernière.

- Qui êtes-vous ? marmonna-t-elle.

Il venait de se présenter. Son nom lui faisait une belle jambe, ça ne l’aidait pas beaucoup. L’année 2015 avait été forte en rebondissements. En février, il y avait eu cet affreux raid dans l’ancien camp Olympum, était-ce cela à quoi il faisait allusion ? Il y avait eu bien d’autres traques et captures. Etait-il un agent ? Si oui, il n’aurait pas juste évoqué 2015, car Tamara était devenue une fugitive à partir de juillet 2016… Il était donc forcément lié à la mythologie. L’américaine voyait à travers la Brume, s’il avait été une créature, elle l’aurait vu, et Eileen aussi. Non, il était donc par déduction forcément un demi-dieu.

Fait chier…

Tamara tâcha de garder l’air naturel en prenant une gorgée de café avant de reposer son gobelet. Avec ses jambes, sous la table, elle attrapa Eileen pour la décaler un peu sur le côté pour l’éloigner un peu du dénommé Carwyn.

- En effet, je ne me souviens pas de vous, c’est que j’ai vu un paquet de personnes en 2015… Et l’eau a coulé sous les ponts, n’est-ce pas ?

Façon détournée de voir si en effet, pour lui, la rancoeur demeurait ou non. Mais au vu de sa posture, son sourire crispé et sa main légèrement tremblante, Tam en doutait.

- Vous étiez au camp, c’est ça ?

Autant mettre les pieds dans le plat tout de suite...




— Une petite pause au Starbucks, pour @Carwyn A. Keegan
(c) Mr.Chaotik

_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Une petite pause au Starbucks [Carwyn]   Dim 24 Jan - 18:38
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 180
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions


Une petite pause au Starbucks

Début janvier 2021, après-midi




« De l’eau a coulé sous les ponts », quelle phrase facile à dire quand on ne se souvenait même pas d’un homme sur laquelle on avait braqué une arme ! Je dus prendre une grande inspiration pour ne pas éclater d’un rire amer. Voyant que la jeune femme éloignait sa fille de moi, je décidai de m’écarter aussi pour ne pas donner l’impression que je voulais du mal à la petite. Contrairement à ceux qui avaient attaqué le camp en 2015, il ne me viendrait jamais à l’idée de faire du mal à un enfant.

« - Si je me rappelle bien, l’eau n’est pas la seule chose qui coulait ce jour-là. Du sang, des larmes, plein de choses joyeuses. Et il est normal que vous m’ayez oublié : je n’étais sûrement pas la seule personne sur laquelle vous avez braqué votre arme, très chère. Non, c’est une certitude que je n’étais pas seul à avoir cette joie, puisque c’est ce qui nous a sauvé… ma nièce de dix ans et moi… »

Je rebus une gorgée de thé pour calmer un peu le tremblement de ma voix à la mention de ce souvenir horrible. Je faisais de mon mieux pour garder le contrôle sur mes émotions. Je ne savais pas vraiment ce que j’espérais de cette conversation en la lançant. Des excuses ? M’en donnerait-elle seulement ? Les accepterais-je seulement ? Refermer une blessure et passer à autre chose ? Était-ce seulement si simple ? Cette blessure pouvait-elle se refermer un jour ?

« - Oh oui, j’étais au camp. Moi et tant d’autres. Ma sœur jumelle y était aussi avec son mari. Mais eux n’ont pas eu la chance que j’ai eue. Ils sont morts en se tenant la main, en défendant les enfants. De vrais héros, n’est-ce pas ? »

Ma colère était bien présente, mais je faisais tout pour rester calme. Je ne voulais faire peur à la petite fille ou déclencher une bagarre ou autre dans l’établissement. J’avais juste besoin de parler de ce que j’avais vécu, de ce que j’avais ressenti.

« - Vous avez déjà perdu quelqu’un, très chère ? »





— Une petite pause au Starbucks, pour @Tamara Lond
(c) Mr.Chaotik

_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: Une petite pause au Starbucks [Carwyn]   Dim 24 Jan - 22:38
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 934
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] 242595Haybaby


Une petite pause au Starbucks

Début janvier 2021, après-midi




Heureusement que la fillette était désormais munie d’écouteurs et son attention focalisée sur un dessin animé. Tamara n’était pas le genre de mère à utiliser les smartphones comme baby-sitter, mais se doutant du contenu de la conversation qu’elle allait avoir avec ce type, elle préféra s’assurer que sa petite ne puisse rien entendre. Les dires du dénommé Carwyn Keegan firent remonter de très horribles souvenirs. Elle revit de manière limpide la préparation, le briefing, puis le raid en pleine nuit. Ils étaient une cinquantaine d’agents, avançant tous en ligne droite et avant pour consigne d’allumer tout ce qui bougeait. La première tente dans laquelle s’était engouffrée l’agent Lond abritait une gamine d’environ huit ans. Tamara avait été déstabilisée, pour la première fois de sa vie, elle avait hésité à tirer. Elle ne s’était pas engagée pour tuer des enfants ! Les capturer tout au plus, mais jamais abattre un enfant s’il n’était pas un danger immédiat. Le regard apeuré de cette petite fille tandis que le canon de son pistolet était sur son front avait soulevé le coeur de Tam. Elle n’avait pas voulu la tuer et si elle l’avait pu, elle lui aurait dit de se cacher sous son lit. Mais un collègue venait d’entrer dans la tente, impossible alors de faire marche arrière sans quoi, c’était elle qui y passait. Alors, en bonne agent de terrain, elle avait tiré. Cette image l’avait ensuite hantée pendant des années, d’ailleurs elle en faisait encore des cauchemars à l’heure actuelle. Un peu moins depuis qu’elle avait retrouvé Haytham, mais cet événement avait signé toute une vie d’insomnie pour elle.

Les paroles de Carwyn la touchèrent néanmoins, elle avait donc failli les tuer, lui et sa nièce. Ils avaient été sauvés par la providence, par le fait que Tam n’avait plus de munition. Elle se souvint avoir béni un moment où son chargeur était vide, et se rappela que deux demi-dieux avaient effectivement pu prendre la fuite. Elle avait cependant toujours pensé que ces deux-là avaient été abattus par d’autres agents du B.E.M. Apparemment pas. Ce moment avait été une sorte de délivrance pour Tamara, elle se revoyait au milieu de ce camp dont le sol était jalonné par les cadavres, la plupart des enfants. Elle se répugnait d’avoir participé à ça, et après la première tente, elle avait essayé de ne tirer que sur des adultes ou ce qui s’y apparentaient, histoire de dire qu’elle avait obéi aux ordres. Elle était un militaire après tout.

- Je suis désolée, murmura-t-elle.

Son regard oscilla un instant sur Eileen pour s’assurer qu’elle était trop occupée pour les écouter.

- Je sais que toutes les excuses que je pourrais vous présenter ne changeront rien, mais sachez-le, c’est sincère… Je ne voulais pas faire ça, abattre des enfants, avait-elle ajouté à voix basse, mais j’avais des ordres, vous comprenez ? Il m’était impossible de faire autrement cette nuit-là. Et vous savez, depuis, ils vous ont vengé…

Oui, son propre employeur s’en était pris à elle, mais il fallait dire qu’elle s’était faite griller. Avait-elle déjà perdu quelqu'un ? Oui sa mère, pendant les 28 années où elle était murée dans le silence, un mutisme pris pour de la folie par les médecins. Tamara se contenta de hocher la tête.

- Si ça peut vous consoler, je suis revenue pour les faire tomber.




— Une petite pause au Starbucks, pour @Carwyn A. Keegan
(c) Mr.Chaotik

_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Une petite pause au Starbucks [Carwyn]   Dim 7 Fév - 21:59
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 180
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions


Une petite pause au Starbucks

Début janvier 2021, après-midi





Elle était sincère, je le savais. Je ne sentais pas de mépris, de haine ou de colère en elle quand j’osai enfin ouvrir mon esprit à ses émotions. Je sentais du regret, de la tristesse, de la compassion. Je ne cherchai pas plus loin, au risque d’être intrusif, mais ce que je sentais me forçait à la croire. Personne ne pouvait masquer ses sentiments contre moi. Quand quelqu’un le tentait, cela me faisait comme une fine couche de glace à la surface d’une eau claire : je voyais très bien ce qu’il passait en-dessous et il me suffisait d’un contact pour que la glace se craquelle et que je puisse manipuler ce qu’il y avait derrière.

Malgré la certitude que j’avais de sa sincérité, je ne pus retenir un éclat de rire amer quand elle me présenta ses excuses. Elle avait raison, rien de ce qu’elle pouvait me dire maintenant ne changeait le fait qu’elle avait participé à un massacre d’enfants et de gens qui m’étaient chers, des innocents dont le seul crime étaient d’être nés différents de ce que les mortels appelaient la norme.


« - Quel crime avaient commis ceux qui n’ont pas eu la même chance que moi ? Quelles horreurs avaient perpétrés ceux qui ont péri sous les balles ou sous les coups de vos collègues ou de vous-même ? Cinq ans que j’aimerais comprendre, très chère : qu’est-ce qu’on a bien pu vous faire pour mériter d’être massacrés ?! »

J’avais un peu haussé la voix sans le vouloir. C’était comme si toute la colère, la peur et l’incompréhension que j’avais ressenties cette nuit-là ressurgissaient une à une pour me poignarder encore.

« - Savez-vous ce qu’ont ressenti les gens que vous avez attaqués ? Quelles étaient les dernières émotions qu’ils ont ressenties ? L’incompréhension, la peur, la confusion, le chagrin ! Et savez-vous ce que j’ai senti chez vos collègues ? La haine, le mépris, le dégoût, la joie, la fierté ! Et toute la nuit, alors que j’essayais par tous les moyens à ma disposition de sauver ma nièce, je ressentais tout ça cent fois, mille fois, comme si des centaines de voix hurlaient autour de moi et dans ma tête à la fois. Quand on m’a retrouvé au matin, serrant ma nièce dans mes bras pour la protéger du mieux que je pouvais, j’étais à demi-inconscient. »

C’était la première fois depuis l’attaque que je parlais aussi ouvertement de ce que j’avais ressenti cette nuit-là. Raban savait ce qu’il s’était passé, savait que j’en avais bavé, mais c’était la première fois que je laissais des larmes rouler sur mes joues tandis que les mots s’échappaient de ma bouche. J’avais pleuré toutes les larmes de mon corps quand on m’avait annoncé la mort de Maeve et de son mari, j’avais été inconsolable pendant des semaines, mais depuis, je n’avais plus osé verser une larme, préférant fuir la douleur que de l’affronter.

« - Ca ne me console pas, très chère. Si vous avez perdu quelqu’un, comme vous le dites, vous devez comprendre que cela ne me console pas. Je suis désolé pour votre perte, je ne voulais pas être cruel en vous la rappelant. Et je suis désolé que vous ayez eu à souffrir aux mains de vos supérieurs. Mais rien de tout cela ne me rendra ma sœur, mon beau-frère ou les cinq ans de peine et de culpabilité que j’ai traversés sans même oser revoir ma nièce, de peur de lire de la haine dans son regard. »





— Une petite pause au Starbucks, pour @Tamara Lond
(c) Mr.Chaotik

_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: Une petite pause au Starbucks [Carwyn]   Sam 13 Fév - 18:15
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 934
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] 242595Haybaby


Une petite pause au Starbucks

Début janvier 2021, après-midi




Presque six années que c’était arrivé, que ce massacre du camp Olympum avait été perpétré. Si à l’époque, Tamara Lond éprouvait une haine viscéral des demi-dieux et autres créatures mythologiques, persuadée qu’ils étaient tous dangereux pour les humaines, fourbes et malhonnêtes, jamais elle n’aurait participé à cela si elle avait su en amont que la plupart des habitants de ce camps étaient des enfants et des adolescents. Tout ce qu’elle voulait en tant qu’agent, c’était apporter la sécurité aux Mortels innocents qui n’étaient pas aptes à se défendre puisqu’ils ne voyaient pas à travers la Brume et n’étaient même pas conscients de la réalité de ce qui les entourait. Mais c’était normal aussi de la part des têtes pensantes au courant de ne pas vouloir paniquer la population inutilement pour éviter tout carnage inutile. Et pourtant, il y en avait eu un. Tamara avait déjà tué par le passé, mais toujours des adultes et elle était toujours sure que c’était des criminels. Là, des enfants, quels crimes avaient-ils bien pu commettre encore ? Certes ils étaient en formation et à l’époque elle avait cru les paroles de son boss, mais aujourd’hui, avec le recul et après avoir retrouvé Haytham, sa haine viscérale s’était calmée et la brunette réfléchissait avec bien plus de discernement. Oui, certains demi-dieux étaient dangereux, mais certains était aussi innocents, comme Haytham et probablement comme cet homme qui se trouvait assis non loin d’Eileen.

L’homme en question haussa un peu le ton et Tamara lui fit les gros yeux, comme elle l’aurait fait à sa fille, mais trop tard, la petite avait entendu et échangé un regard avec sa mère, qui s’était aussitôt radoucie. L’ancienne agent tendit la main vers le téléphone pour augmenter un peu le son, faire une caresse sur le bras de la fillette avant qu’elle ne reprenne son activité. Tam regarda ensuit son interlocuteur.

- Écoutez, je sais aujourd’hui que vous avez raison, et vous ne pouvez pas imaginer à quel point je regrette. Si je pouvais changer le passé, je le ferais. Mais je ne peux pas. En revanche, ce que je peux faire, c’est essayer que ce genre de chose n’arrive plus. Est-ce que vous comprenez ?

Elle parlait à mi-voix pour être sure de ne pas être entendue. On ne savait jamais qui pouvait roder, et depuis presque cinq ans qu’elle était partie, le B.E.M avait dû embaucher de nouvelles personnes. Peut-être même que Carwyn était traqué, qui savait ?

- Ce que vous avez vécu et horrible, et j’y ai participé, c’est vrai. Mais j’ai changé, j’ai appris de mes erreurs et aujourd’hui, je veux les réparer. Quant à vous, vous n’avez certainement pas à culpabiliser, vous n’y êtes pour rien. Si je peux me permettre un conseil, si vous avez une nièce, passez du temps avec elle. Je pense que vous et moi savons que rien n’est sûr dans la vie, hormis le fait que notre temps est compté, alors autant profiter de ceux qu’on aime.

Bien sûr, ce ne devait pas être facile pour lui, elle ignorait son passé familial, mais si la petite en question avait perdu ses parents lors de cette fameuse nuit de février 2015, cet homme était sans doute l’un des derniers parents proches qu’elle avait.


— Une petite pause au Starbucks, pour @Carwyn A. Keegan
(c) Mr.Chaotik

_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Une petite pause au Starbucks [Carwyn]   Mar 23 Mar - 9:06
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 180
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions


Une petite pause au Starbucks

Début janvier 2021, après-midi






Voyant la petite fille regarder sa mère avec perplexité, je regrettai d’avoir haussé le ton. Je ne voulais pas lui faire peur et que sa mère croie que je leur voulais du mal. La fillette était innocente et plus la jeune femme parlait, plus je comprenais qu’elle était aussi une victime de tout ceci. On lui avait menti et elle avait suivi des gens guidés par leur haine et leur peur. Pourtant, elle demeurait le visage qui avait hanté mes nuits et mes cauchemars, c’était son regard que je voyais quand je faisais mes crises de panique.

Ma main tremblait doucement et le flot des larmes ne tarissait pas sur mes joues malgré mes efforts pour les retenir. Je les essuyai d’un air rageur. Je devais paraître bien pathétique à pleurer de la sorte.


« - Pardon… pardon d’avoir haussé le ton… je ne voulais pas vous faire peur… »

Et voilà qu’il se trouvait encore à s’excuser de ressentir des choses, à vouloir minimiser l’importance de sa douleur. Je bus une gorgée de ma boisson pour essayer de dénouer un peu mon estomac et de me redonner un peu de contenance.

J’eus un nouveau rire amer quand la noiraude me dit que je n’avais certainement pas à culpabiliser. Je pris une grande inspiration et tentai de me calmer un peu. Je pouvais presque entendre la voix autoritaire de mon beau-père m’ordonner « Un peu de dignité, Carwyn ! Un Keegan ne se laisse pas aller comme ça ! ». Cette pensée me fit légèrement sourire.


« - J’aurais dû prendre soin d’elle, j’aurais dû être avec elle pendant notre deuil à tous les deux. J’ai fui comme un lâche, incapable de supporter ce deuil et me sentant incapable de l’aider, elle. Je l’ai abandonnée alors qu’elle avait besoin de moi, alors que j’étais responsable d’elle. Je me suis noyé dans ma douleur, j’ai sombré dans le plus profond des abîmes. Maintenant, je ne sais pas si j’oserais soutenir son regard… elle doit me haïr… »

Je me pris le visage dans les mains et me mis à sangloter sans plus me soucier de dignité ou du fait que je me trouvais dans un lieu public et face à celle que j’avais longtemps considérée comme une ennemie, comme le visage-même de l’horreur de l’attaque du camp. Cette douleur était trop forte, cette peur trop présente, J’avais laissé tomber Rowan, j’avais trahi la confiance de Maeve.




— Une petite pause au Starbucks, pour @Tamara Lond
(c) Mr.Chaotik

_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: Une petite pause au Starbucks [Carwyn]   Jeu 25 Mar - 22:20
Tamara Lond
Tamara Lond
Agent de terrain
Ϟ Localisation : Enfin de retour à NY
Ϟ Messages : 934
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio : Mes amours
Une petite pause au Starbucks [Carwyn] 242595Haybaby


Une petite pause au Starbucks

Début janvier 2021, après-midi




Voilà qu’il se mit à pleurer ! Ça, Tamara ne l’avait pas vu venir. L’homme avait sa main qui tremblait, sûrement de rage, et des larmes dévalaient ses joues tandis qu’il présentait ses excuses. L’agent de terrain fut décontenancée, ne s’attendant pas à un tel spectacle.

- Je… Non pas ça… C’est rien, c’est pas gra...

«  - Maman,  il pleure le monsieur ? »

Eileen venait de tourner la tête sur sa droite pour voir son voisin de table dans un état qu’elle n’avait jamais vu chez un adulte. Chez personne d’ailleurs. N’écoutant que son innocence, la petite se pencha vers lui pour essayer de l’entourer de ses petits bras afin de lui faire un câlin, comme ses parents le lui faisaient. Tamara, de son côté, ne savait plus quoi faire ni où se mettre. Elle sortit de son sac un mouchoir en papier et le tendit à Carwyn.

- S’il vous plaît, calmez-vous, d’accord ? Eileen, regard ton film et laisse le monsieur tranquille ma chérie.

La fillette obéit à contre-coeur, laissant les adultes à leur discussion. Imitant son interlocuteur, Tam prit une gorgée de café dans perdre de vue le demi-dieu.

- Écoutez, chacun vit son deuil de manière différente. C’est une certitude. Une autre certitude, c’est que si vous ne parlez pas à votre nièce, d’une part vous ne saurez jamais ce qu’elle en pense, et d’autre part plus vous attendez, plus vous passez à côté de moments que vous pourriez vivre ensemble.

Tam se sentait bête d’ainsi donner des conseils de vie à un inconnu dont elle avait ruiné la sienne, mais c’était ce qui lui semblait le plus juste.

- Vous savez, j’ai perdu de vue très longtemps un être cher, nourrissant peu à peu de la haine à son encontre et le jugeant responsable de mes malheurs, et finalement, quand nous nous sommes retrouvés, nous avons appris à nous comprendre et tout est rentré dans l’ordre. Alors je ne saurais que trop vous encourager à faire le premier pas vers elle, qu’avez-vous à perdre après tout ?

Il était vrai qu’à bien y réfléchir, l’histoire de Carwyn et sa nièce lui rappelait sa propre histoire avec Haytham. Ils ne s’étaient pas vus pendant vingt-sept ans après qu’il ait pris la fuite, et sans nouvelles de lui, peu à peu la jeune Tam se mit à le haïr et le rendre responsable de tout ce qui lui était arrivé. S’il s’était manifesté immédiatement après le drame qui emporta via le monstre qui les avait attaqué, la mère d’Haytham et la raison de celle de Tamara, peut-être que les choses auraient été différentes. Tamara ne serait jamais entré au B.E.M, elle ne serait pas devenue une meurtrière d’enfants demi-dieux… Elle soupira.

- J’ai pas de conseils à vous donner après tout, mais vraiment, faites-le.


— Une petite pause au Starbucks, pour @Carwyn A. Keegan
(c) Mr.Chaotik

_________________
Captain Beau-Gosse + Colonel Badass = Princesse Pirhaña

Sujet: Re: Une petite pause au Starbucks [Carwyn]   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum