Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
FILII DEORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Le voici et c'est par ici que ça se passe.
Notre contexte
N'hésitez pas à vous enquérir des évènements survenus sur FD.
Ils sont tous regroupés par ici
Le Discord
Avant de rejoindre notre discord, nous vous demandons de vous inscrire sur le forum
Nouvelle tête
Souhaitons la bienvenue à notre marin d'eau douce Gregory O'Leary, fils de Neptune.
Ainsi que sa charmante "ex" femme Sarah, fille de Minerve. N'hésitez pas à passer leur faire un petit "coucou"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan

Sujet: Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan   Lun 4 Jan - 18:50
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 767
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan 24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:





Salut ! Je suis venu te sauver


« - Vous êtes sûre que tout va bien ? Qu’il ne manque rien… » Haytham Cassidy n’eut pas le loisir de continuer à harceler la baby-sitter qui forte de son expérience pouvait prétendre avoir toutes les armes pour s’occuper de la petite princesse piranha qui ne quittait pas son père du regard. « - Au pire je vous ai tout noté sur un papier et vous avez mon numéro. » Le pauvre, il n’avait déjà plus l’habitude de se séparer de sa progéniture, mais il le fallait. Et c’est donc presque résigné que le demi-dieu quitta les lieux, laissant la petite Eileen derrière lui. Le froid intense de ce mois de janvier l’obligea à remonter le col de son manteau. Lui qui avait passé plus de trois aux Maldives, peinait à se réadapter aux températures hivernales de New-York. Ça en devenait presque une torture tant c’était intense.

Passé les premiers mètres et après s’est engouffré dans son gros SUV noir, le fils de Mars fixa l’écran de son portable se demandant encore si c’était une bonne idée de répondre à l’invitation de Joshua Pan. Ils avaient beau être amis, Hay n’en demeurait pas moins incapable de faire abstraction des combines dans lesquelles le faune l’avait embarqué par le passé. De plus, il s’était montré vague dans son message, trop pour que cela ne paraisse pas un tant soit peu suspect. Mais que voulez-vous, Hay avait beau demeurer méfiant, son sens de l’honneur et de l’amitié parlait pour lui. Il prit donc la route pour rejoindre l’adresse envoyée quelques minutes plus tôt par son ancien bookmaker qu’il n’avait pas revu depuis un moment, une éternité même.

Par chance, il n’était nullement question d’un vieil entrepôt désaffecté et encore moins d’une arène de combat, mais bel et bien d’un café tout ce qu’il y a de plus correct. D'ailleurs, le Marsien dût s’y reprendre à deux fois histoire d’être sûr d’être au bon endroit. Puis il vit, lunette noire fumée sur le bout du nez, la crinière flamboyante au vent, son ami s’approcher et l’inviter à prendre place autour d’un café qu’il commanda presque aussitôt.

« - Qu’est-ce que tu veux Joshua ? »  Il jouait les mystérieux ce qui agaçait passablement le demi-dieu qui restait patient malgré tout et courtois, car curieux d’entendre ce que le faune avait à lui demander. «  Il ne s’agit pas de toi, du moins pas directement. Disons que j’espérais pouvoir profiter de tes talents en termes de diplomatie. »

« - Je n’ai aucun talent en matière de diplomatie et tu le sais. »

« On t’a dépourvu d’humour en plus de te passer la corde au cou ? »

« - Je t’écoute, ne passe pas par quatre chemins. Qu’est-ce que tu attends de moi ? »

« Il s’appelle Carwyn A. Keegan, c’est un demi-dieu. J’aimerais que tu l’aides à sortir la tête de l’eau. »

« - Pourquoi je ferais ça ? »

«  Eh bien déjà parce que ça te permettra de faire une bonne action qui pourrait jouer en ta faveur. Je te rappelle que tu es toujours considéré comme un traître. » Il avait vu juste comme à chaque fois et c’est bien ce qui semblât agacé Haytham. Il prit une grande respiration tout en délestant sa tasse de tout son contenu.

« - Ok, admettons que j’accepte. Je le trouve où ce Carwyn ? » Le faune dégaina un post-it de sa poche et le posa face à son interlocuteur à peine surprit, du moins il ne l’était pas avant de voir l’adresse de sa prochaine destination.

« - Donc tu veux que je me rende dans un night-club ? »

«  Et tu le demandes. Il ne sera pas dur à trouver. Cherche un type défoncé. »

« - Pourquoi moi ? »

« Bah disons qu’avec ton passif d’alcoolique je me disais que ça ferait une bonne approche. »

« - Juste pour info, je ne suis pas une assistante sociale Joshua. »

« Non, mais tu es un héros mon grand. Et je sais que tu n’es pas le genre de type à laisser un homme à terre. Aller je file » Et sans attendre, le faune s’éclipsa, omettant sciemment de régler la note, lui qui n’avait, comme toujours, pas un rond sur lui.

« - Foutu faune ! » Le Marsien sortit une liasse de billets de sa poche pour régler les deux cafés avant de mettre à nouveau les voiles direction Manhattan. Arrivé sur les lieux, il réajusta à nouveau le col de son manteau. Il avait conscience qu’il était peut-être encore trop tôt pour visiter l’établissement, mais puisque Joshua prétendait que le propriétaire était facile à trouver, le fils de Mars se risqua à taper contre la porte.

« - Hello ! Il y a quelqu’un ? J’aimerais parler au proprio des lieux, un certain Keegan.  Pas dans dix ans non plus. Je commence à me les peler. »


(c) Mr.Chaotik


_________________



Ce n'est qu'amour

“Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le"
Sujet: Re: Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan   Lun 4 Jan - 23:31
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 180
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions




Salut ! Je suis venu te sauver


Allez, courage Carwyn ! Une journée de plus à faire semblant d’aller bien, rien de bien insurmontable après cinq ans, non ?

Comme toutes les journées de merde que je vivais depuis des années, celle-ci avait plutôt bien commencé : se réveiller dans les bras d’un homme dont on connaît tout juste le nom était toujours un réveil assez agréable, à mon goût. Surtout quand ledit bel inconnu vous prépare un petit-déjeuner continental complet avec un jus d’orange pressé. Une douche et une promesse en l’air plus tard, je me retrouvais dans un taxi en direction du Tir nà nÒg, dans mes vêtements de la veille. Raban m’avait chassé de mon appartement le temps qu’il le passe au peigne fin pour trouver les différentes planques de drogue. Ah ce cher Raban, qu’est-ce que j’aurais fait sans lui ?

Une fois arrivé au club, je payai mon chauffeur avec un sourire charmeur et entrai dans le bâtiment en sifflotant. À cette heure-là, tout était désert. Bien, j’allais être tranquille. Il y avait un petit studio dans l’arrière-boutique au cas où un employé ou moi-même avions besoin d’un endroit où dormir. Fort bien, il fallait que je me change. Hors de question d’apparaître dans mes vêtements de la veille devant mes clients, ce soir-là. Non, le patron du Tir nà nÒg se devait d’être toujours pimpant, flamboyant et fabuleux.

J’allai donc me chercher des vêtements propres que je gardais dans un casier et allai prendre une nouvelle douche dans l’appartement. Je sentais le besoin revenir et il fallait que je me change les idées. J’avais découvert que l’eau chaude était parfaite pour anesthésier l’esprit pour un temps, même si elle ne faisait pas disparaître les symptômes physiques. J’allais passer un sale moment, mais il fallait bien passer par là. Je passai une bonne demi-heure sous l’eau chaude, me frottant au savon pour éviter que ma main tremble. Quand je sortis de la salle de bain, ma peau était rouge à certains endroits.

Je passais le reste de la journée en peignoir sur le canapé, un livre à la main et un verre de whisky près de moi. Je n’avais pas de problème d’alcool et un petit verre de temps en temps m’aidait à supporter… tout ça.

Après une petite sieste, j’allai revêtir mon habit de lumière. Quand je me vis dans le miroir, je grimaçai : je faisais peine à voir. Mes yeux étaient cernés, j’étais pâle et il fallait que je me rase. Prenant le rasoir dans la main, je m’apprêtai à le lever pour me débarrasser dans cette barbe de trois jours, mais ma main tremblait trop. Je pris une grande inspiration pour essayer de me calmer, mais rien n’y fit et je finis par renoncer. Peut-être qu’une petite dose m’aiderait à ne pas ressembler à un zombie. Juste une petite. Une toute petite ? Il y en avait sûrement dans un des casiers des employés, non ?

J’étais dans la salle principale pour m’éloigner de la tentation, parlant avec les employés déjà présents quand on frappa à la porte. La personne me recherchait et était apparemment pressée. Après m’être frotté les yeux pour essayer de calmer les symptômes du manque, j’allai ouvrir la porte.


« - Oui, bonjour, très cher ? Entrez donc, ne restez pas au froid ! »

Je m’écartais du chemin pour laisser entrer l’homme qui venait me voir. J’essayais de garder une respiration lente et calme.


(c) Mr.Chaotik


_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan   Jeu 14 Jan - 14:29
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 767
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan 24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:





Salut ! Je suis venu te sauver





« Juste pour info, je ne suis pas une assistante sociale Joshua » Son échange avec le faune résonnait encore comme pour illustrer le doute qui l’assaillait à présent. Était-ce vraiment une bonne idée que celle d’aller apporter son aide à un parfait inconnu, qui n’avait très probablement sollicité aucune assistance ? Joshua Pan avait beau être un ami, Hay ne pouvait ignorer les quelques mauvaises combines dans lesquelles il l’avait embarqué par le passé. Il restait donc un tantinet méfiant et le fut davantage en se rendant compte qu’il se trouvait face à ce qui ressemblait à un night-club.

« - Dans quoi je me suis encore fourré ? » commenta le fils de Mars après avoir tapoté avec véhémence contre la porte pour faire entendre sa présence à la personne susceptible de se trouver à l’intérieur.  Par réflexe, le quadragénaire consulta son portable. Peut-être qu’avec un peu de chance l’ami Joshua lui avait fait parvenir quelques informations, utiles de surcroît, pour l’aider à mener cette mission à laquelle il croyait à peine. Mais non, rien pas l’ombre d’un message sur son écran verrouillé qui laissait apparaître la petite frimousse d’Eileen tout sourire.

« - Bon sang, qu’est-ce que je fiche ici ? » réitéra-t-il en tapant à nouveau contre la porte de l’établissement. Des bruits de pas se firent entendre. Imperceptibles pour le commun des mortels, mais pas pour Haytham qui malgré La perte quasi totale de son ouïe côté droit, parvenait encore à percevoir avec finesse, des mouvements à l’intérieur du club. Par précaution et parce qu’il ignorait sur quoi il allait tomber, le demi-dieu recula d’un pas avant de voir apparaître un jeune homme à la mine sinistre. Sur son front perlaient quelques gouttes de sueur tandis que son souffle, malgré les efforts, peinait à être régulier. « Il ne manque plus que les tremblements intempestifs et nous aurons tous les symptômes du manque. » s’autorisait-il à penser lui qui ne connaissait que trop bien le monde de l’addiction, la sienne ayant été l’alcool.

Sans attendre et parce qu’il commençait vraiment à ressentir les morsures du froid sur sa peau plus habituée à de telles températures, Hay pénétra l’intérieur du club. « - Merci. » Plusieurs regards, ceux des employés, se posèrent sur lui avant de faire mine de regarder ailleurs. Il en fallait plus pour mettre le Marsien mal à l’aise. Il posa à nouveau son regard sur son interlocuteur. « - Vous êtes bien monsieur Keegan ? » Le prénom lui échappant, il préféra se rabattre sur le nom qu’il avait encore en tête. Il attendit la réponse, histoire d’être sûr de savoir à qui il s’adressait vraiment. « - Je suis Haytham Cassidy. Je crois que nous avons une connaissance en commun. Pourrait-on se parler en privé ? »


(c) Mr.Chaotik


_________________



Ce n'est qu'amour

“Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le"
Sujet: Re: Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan   Dim 24 Jan - 0:12
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 180
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions




Salut ! Je suis venu te sauver


Je me sentais mal. Il n’y avait rien de nouveau à cet état de fait, je me sentais mal depuis cinq ans. Mais là, le malaise était physique et se lisait sur mon visage. Je n’étais pas rasé, j’étais cerné, je suais, j’étais pâle. Mon après-midi tranquille était venu à bout de mes tremblements, mais je sentais qu’ils pouvaient revenir à tout moment. J’avais arrêté d’un coup, brutalement, il y avait à peine quelques jours de cela et je ne pouvais même pas aller dans une cure de désintox ou voir un psy. Dans le premier cas, je me serais retrouvé au milieu de gens envahis de sentiments négatifs où j’étais sûr que j’aurais ressenti leurs peines, leur honte, leur sentiment d’avoir tout gâché, et ce n’était pas ce dont j’avais besoin ; dans le second cas, qu’est-ce que j’aurais pu bien dire à un psy ? « Docteur, je ressens les émotions des gens et quand un groupe armé a attaqué le camp de demi-dieux où j’étais, j’ai ressenti toute la haine, la peur, le chagrin et le mépris des gens qui m’entouraient, ma sœur jumelle a été tuée et j’ai cru que ma nièce allait mourir aussi, on se revoit la semaine prochaine » ? C’était le meilleur moyen d’être renvoyé dans un hôpital psychiatrique et mes proches savaient aussi bien que moi que ce genre d’établissement n’était pas pour moi.

C’était donc en piteux état que je fis entrer le dénommé Haytham Cassidy. Plutôt bel homme, même s’il n’était pas vraiment mon genre et que je doutais qu’il était là pour un flirt.


« - Carwyn Keegan, pour vous servir, très cher ! Je suis enchanté de faire votre connaissance !» répondis-je avec un sourire et une petite courbette théâtrale.

Une connaissance commune ? Voilà qui était intrigant. Je connaissais beaucoup de monde de beaucoup de milieux différents. Je hochai donc la tête et lui fis signe de me suivre dans un des salons VIP.


« - Souhaiteriez-vous boire quelque chose ? » lui demandai-je en me frottant les mains comme pour les réchauffer.



(c) Mr.Chaotik


_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan   Sam 30 Jan - 19:10
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 767
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan 24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:





Salut ! Je suis venu te sauver




Avec le temps et malgré le semblant de confiance qu’il octroyait à Joshua Pan, Haytham restant toujours un tantinet méfiant quant aux agissements du faune qui maniait les retournements de situation avec tant de virtuosité qu’il en avait fait un art. Bien qu’il faille lui reconnaître ces derniers temps, un peu plus de « sagesse » dans le comportement. Dans le fond, Pan n’était pas un enfoiré sans vergogne, quoiqu’il arrive, il cherchait toujours à aider – à sa façon – les demi-dieux qu’il appréciait. Il aurait certainement fait un bon Evacatore si ce n’est le meilleur s’il ne s’était pas laissé aussi facilement distraire par une vie oisive. Mais personne n’est parfait, encore moins les faunes. Une pensée qui fit sourire Hay qui continuait à se peler le cul, dans l’attente de sa rencontre avec le fameux Carwyn A. Keegan qui après quelques secondes de latence, se présenta enfin à la vue du fils de Mars. Et le moins, que l’on puisse dire, c’est que derrière l’apparente décontraction dans l’attitude, le jeune homme avait le teint pâle, presque cireux, les traits tirés, tellement que l’on pouvait aisément se demander s’il avait dormi. Joshua n’avait pas menti sur le fait que ce type avait la tête dans l’eau. S’en rendait-il compte ? C’est bien ce que le fils de Mars avait l’intention de savoir.

Après la petite courbette théâtrale, qui ne fit pas du tout sourire Haytham, le jeune homme qui lui faisait face consentit à l’entraîner vers un ailleurs un peu plus privé, sûrement une loge privée, pour pouvoir discuter à l’abri des oreilles indiscrètes. Carwyn A. Keegan n’avait pas l’air méchant bien que totalement à la ramasse selon les premières observations de Cassidy, plus encore lorsqu’il se mit à se frotter les mains alors que la température intérieure était acceptable, assez pour ne pas devoir se réchauffer.

« - Merci pour la proposition, mais je n’ai pas soif. Vous avez froid ? » tenta-t-il sans quitter son regard de ses mains. « - ça fait partie du package, comme une sudation excessive ou des troubles du sommeil et quelques autres douleurs physiques peu accommodantes. » Il marqua un léger silence avant de reprendre. « - Alcoolisme pour ma part. Mais je n’ai pas bu la moindre goutte depuis plus de trois ans. C’est pour ça que ce cher Joshua Pan, m’a missionné pour venir vous voir. Il a ses défauts, sûrement un truc de faune, mais en général lorsqu’il s’inquiète pour quelqu’un ce n’est pas pour rien. Fils de Mars et vous ? »


(c) Mr.Chaotik


_________________



Ce n'est qu'amour

“Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le"
Sujet: Re: Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan   Sam 30 Jan - 23:13
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 180
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions




Salut ! Je suis venu te sauver


Le ton direct de Haytham me surprit grandement et je mis les mains dans mes poches pour les cacher, comme si cela pouvait empêcher qui que ce soit de voir que j’allais mal. Cinq ans à cacher ma douleur dans la drogue n’allaient pas me lâcher en un claquement de doigts. Maintenant que le brouillard artificiel s’était dissipé, j’avais retrouvé mes cauchemars, la douleur de la perte de ma sœur, la culpabilité de ne pas avoir pu la protéger, la peur de perdre ma nièce qui m’avait serré le cœur quand cette femme aux cheveux noirs avaient braqué son arme sur nous, mais à tout cela s’ajoutaient à présent le sentiment d’être un moins que rien, un minable, la culpabilité d’avoir tenu ma nièce à l’écart quand j’aurais eu être auprès d’elle, et tous les symptômes physiques du manque que j’essayais vainement de dissimuler pour garder la face. J’avais vraiment tout gagner, bravo Carwyn !

« - Joshua… ce cher Josh… je suis désolé d’apprendre que vous êtes aussi passé par une épreuve comme ça et je suis content d’apprendre que vous en soyez sorti… si vous souhaitez boire quelque chose, j’ai des boissons non alcoolisées. J’hésite même à aller me faire un thé pour me réchauffer un peu… Cupidon… fils de Cupidon… enchanté de faire votre connaissance…»

Je tentai de garder un sourire joyeux, mais je ne me faisais pas d’illusions. C’était plus un sourire d’habitude, celui qu’on se colle sur le visage pour que les gens ne se demandent pas trop comment on va ou en se disant qu’à force de faire semblant d’aller bien, on finirait par aller bien pour de vrai.

« - Comment va ce cher Josh, d’ailleurs ? Je l’ai eu au téléphone, il y a quelques jours, mais ça doit bien faire des années que je ne l’ai pas vu en chair, en os et en patte de bouc. »

Oui, j’essayais de détourner le sujet de moi, ne serait-ce que pour un moment, oui, j’étais lâche ! J’évitais de parler de mes problèmes depuis cinq ans, et c’était précisément pour cette raison que je me passais nerveusement une main dans les cheveux pour essayer de reprendre contenance alors que je me sentais trembler à nouveau.


(c) Mr.Chaotik


_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan   Mer 3 Fév - 1:00
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 767
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan 24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:





Salut ! Je suis venu te sauver





Haytham n’était pas le genre de type à passer par quatre-chemins, ni à mettre les pieds dans le plat. Une attitude qu’il arborait depuis sa rencontre avec Angel des années auparavant. À quoi bon perdre son temps avec les courbettes et les formules de politesse ? Autant aller à l’essentiel et puisqu’il était là pour aider, autant rentrer dans le vif du sujet sans attendre. Il avait toutefois conscience que son attitude un brin cavalière, pouvait surprendre, voire désarçonner un potentiel interlocuteur pas au fait de ce caractère bien trempé.

D’ailleurs, Carwyn n’avait pas trainé pour cacher ses mains, qu’il frottait encore énergiquement quelques secondes plutôt. Preuve quasi-irréfutable pour le fils de Mars, qu’il était dans le vrai. Mais loin de savourer une victoire qui n’en était pas une, Cassidy resta attentif, car il savait par expérience, que moins il s’exprimait et plus la personne en face de lui était incline à prendre la parole – sûrement, pour combler les blancs malaisants, qui plus est – Il ne voulait pas le reconnaître, mais dans le fond, le Marsien était un fin psychologue ou peut-être était-il tout simplement capable percevoir la souffrance, lui-même ayant été à sa botte durant des années.

Et effectivement, quelques secondes, plus tard, le maître des lieux consentit à reprendre la parole, ce qui décrispa légèrement Haytham pour le coup, assez pour qu’il reprenne la parole à son tour. « - Ouais, je crois que ce cher Josh cherche à se refaire une conduite. Ou peut-être que bookmaker ne paie plus assez finalement. » Pour ce qui est du passage sur la souffrance, le quadragénaire se contenta d’acquiescer ne voulant pas, pour sa part, rentrer dans les détails. Et puis ça n’était pas lui le problème. « - On s’en sort quand on le veut vraiment. » lâcha-t-il ensuite en guise de pique pour stimuler son interlocuteur qu’il savait en défaillance avant de rebondir sur un autre sujet. « - Un thé sera parfait. J’ai connu une fille de Cupidon. Elle devait avoir cinq ans de moins que vous. Elle avait pas mal de problèmes d’ordre sentimentaux. L’attaque de 2015 ne l’avait pas laissé indemne, non plus. Je ne sais pas pourquoi je me suis pris d’affection pour elle. Peut-être parce qu’elle avait l’âge de ma fille ou peut-être parce que sa détresse m’a touché. Toujours est-il que j’ai voulu l’aider et je n’ai rien trouvé de mieux que de l’emmener en mission avec moi. A ce moment-là je n’étais pas très bien vu à la Novum Olympum. Donc pour me racheter une conduite et éviter d’être affublé ad vitam aeternam du titre de traitre, je me suis lancé dans la recherche des pommes d’or du jardin des Hespérides. Le plus ironique, c’est que ce n’étaient même pas des pommes, mais des kakis. Toujours est-il que nous avons vécu une sacrée aventure. J’aime à me dire que désormais elle va mieux et qu’elle a passé outre le deuil. Car en 2015, elle a perdu le garçon qu’elle aimait dans la bataille. »

Il marqua à nouveau un silence, conscient d’avoir beaucoup parlé, trop peut-être. Carwyn lui-même reprit la parole, mais chercha implicitement à détourner la conversation. « J’ai visé juste. » pensa Haytham ravit de voir qu’il était encore capable de faire preuve d’autant d’empathie malgré sa rustre apparence doublée d’une attitude qui l’était tout autant pour ceux qui ne pouvait prétendre le connaître. Mais n'étant pas du genre à lâcher facilement, il omit délibérément de centrer la conversation sur ce cher Joshua Pan et relança la discussion sur un sujet précédemment avorté et au combien douloureux.

« - Le deuil n’est jamais quelque chose de facile à gérer. Et parfois, certains se perdent en route, tellement qu’ils pensent être incapables de refaire surface. Et puis c’est vrai quoi, c’est plus simple d’essayer d’oublier, de se perdre dans des paradis perdus. On va se tutoyer ça sera plus simple. Écoute, Joshua m’a sollicité pour que je vienne te rencontrer. Il s’est dit que l’ancien alcoolique et ennemi publique numéro 1 du camp, serait la personne la plus adéquate. Et aussi parce que j’ai morflé sévère par le passé. J’ai failli couler plus d’une fois, mais je m’en suis sorti assez pour prétendre pouvoir te foutre un sérieux coup de pied au cul. Donc je suis là pour t’aider. Je peux être un cadeau, ton pire cauchemar, ou les deux. C'est toi qui vois. »


(c) Mr.Chaotik


_________________



Ce n'est qu'amour

“Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le"
Sujet: Re: Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan   Lun 8 Fév - 17:10
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 180
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions




Salut ! Je suis venu te sauver


J’envoyai un SMS à un des serveurs pour qu’il nous amène du thé. Je ne voulais pas paraître impoli à Haytham alors qu’il était là pour m’aider. Je l’écoutai attentivement, les coudes posés sur mes genoux et les mains jointes pour en cacher le tremblement. Je voulais m’en sortir, ça je n’en avais pas le moindre doute. Il fallait que je m’en sorte pour ma nièce, pour les miens, mais aussi simplement pour moi. Je ne pouvais plus me laisser couler comme je l’avais fait pendant cinq ans.

Quand Haytham évoqua une autre fille de Cupidon, mon attention fut décuplée. Je n’avais jamais eu l’occasion de croiser mes demi-frères ou demi-sœurs, étant le plus souvent resté avec ma sœur, sa petite famille et Raban quand j’étais au camp. Peut-être que je pourrais aller la voir et lui parler quand j’irais mieux. Je ne supportais pas l’idée que quelqu’un d’autre me voie dans cet état déplorable.


« - Elle a quoi, elle, comme pouvoir ? » demandai-je, curieux d’en savoir un peu plus sur ma demi-sœur. « - Ma sœur jumelle, elle, elle avait le même pouvoir que moi. Elle ressentait les émotions des gens comme si c’étaient les siens. Elle avait appris à le contrôler sans l’aide d’un artefact, alors que moi, si je retire mon collier, je me retrouve en boule dans un coin en me tenant la tête. »

Je montrai mon pendentif en lapis-lazuli à mon interlocuteur. C’était le cadeau que mon père m’avait fait pour mes dix-huit ans. La pierre était en forme de larme et le cordon était assez long pour que le pendentif repose au milieu de ma poitrine.

« - Je suis désolé pour la perte qu’elle a subie. Je sais à quel point la perte d’un être cher est dévastateur. Est-ce qu’elle s’en est remis ? Comment elle va, maintenant ? »

Oui, toute excuse était bonne pour ne pas parler de moi ou de ce que je ressentais. J’avais envie de m’en sortir, vraiment, sinon je n’aurais jamais demandé à Raban de passer mon appartement au peigne fin pour trouver toutes mes cachettes à came, je ne me serais pas montré en état clair de manque à un inconnu dans mon club. Ce n’était pas de la mauvaise volonté que je ne parlais pas de mon problème avec Haytham, c’était juste que j’avais besoin de temps pour avoir le courage de parler.

Je finis par prendre une grande inspiration, me prendre un moment la tête dans les mains avant de me redresser et de fixer mon regard dans celui de mon interlocuteur.


« - Je veux m’en sortir, je veux arrêter de me cacher et de me trouver de bonnes excuses pour continuer à me foutre en l’air. Le truc, c’est que je peux pas vraiment aller voir un psy ou aller dans une cure de désintox’. Je me suis coupé de toutes les substances que je prenais depuis quelques jours, d’où la gueule de déterré que je me paie. Alors je veux bien de ton aide, Haytham, mais j’aimerais bien savoir ce que tu envisages. Et pourquoi on te voit comme un traître au fait ? Qu’est-ce que tu as fait ? »



(c) Mr.Chaotik


_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan   Mar 9 Fév - 19:10
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 767
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan 24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:





Salut ! Je suis venu te sauver




De l’histoire de Carwyn Keegan, notre cher Haytham ne savait que peu de chose, mais il avait bien compris au vu de son passif d’addict qu’il était confronté à une personne du même acabit. Et à en juger pour tous les stigmates – visibles bien malgré eux – l’addiction était à un stade avancé et préoccupant. Fort de son expérience et de ses rencontres, le demi-dieu se risqua à faire le parallèle avec l’une de ses connaissances, une fille de Cupidon rencontrée quelques années plutôt. Une jeune demoiselle capable de voir physiquement les liens réunissant (ou pas) les personnes qu’elle rencontrait sur sa route. Elle, qui jadis était une petite fille pleine de vie, avait connu le malheur et la perte de l’être cher et c’était ainsi murée dans un profond désespoir. Un de ce qui vous rapproche indubitablement de l’abîme. Hay l’avait sauvé avant qu’elle ne franchisse le pas, et même si aujourd’hui la demoiselle avait tourné la page, ce souvenir demeurait gravé dans la mémoire du quadragénaire. Preuve que l’attaque de 2015 avait laissé des traces, même auprès de celles et ceux qui n’étaient pas présent.

Parler d’une de ses demi-sœurs, sembla éveiller l’intérêt de Carwyn, assez pour qu’il consente à se montrer ouvert à la discussion et pose quelques questions. « - Son pouvoir ? Comment t’expliquer ça ? Disons qu’elle semble capable de voir les liens qui unissent les gens entre eux. On ne peut vraiment pas la lui faire à l’envers en tout cas. Je me plais à dire qu’elle est comme un détecteur de mensonges, mais avec les sentiments. » Et voilà, qu’après ces quelques explications d’Haytham, visiblement un peu plus en confiance, le jeune monsieur Keegan commença à se confier sur sa sœur jumelle qui partageait le même pouvoir, mais semblait le maitriser à l’inverse de son jumeau.

« - Je vois ! Vous êtes tous les deux des empathiques. Logique pour des enfants de Cupidon. » Il expliqua ensuite qu’il demeurait incapable de contrôler l’intensité de son pouvoir sans une aide. En l’occurrence le pendentif qu’il avait autour de son cou. « - Quand j’étais plus jeune, j’étais incapable de contrôler une partie de mon pouvoir. Lorsque l’adrénaline était trop forte ou la colère trop grande, ma force se décuplait et j’étais incapable de me contrôler. Ca n’a pas été facile, parce que tu as toujours peur de faire du mal à quelqu’un. J’avoue ton pouvoir diffère du bien, mais le manque de contrôle est le même. Pour en revenir à ta demi-sœur, elle est passée par une phase très noire et a plongé très profondément, jusqu’à en arriver à vouloir que tout s’arrête. Le hasard m’a mis sur sa route. À l’époque, je n’étais pas forcément la personne adéquate et niveau sagesse, il fallait repasser ou se lever très tôt. Mais ça a bien matché entre nous et nous nous sommes mutuellement aidés. Spoiler alerte, elle s’en est sortie. Et me voilà sur ta route. »

Il esquissa un léger sourire, car dans le fond et bien au-delà du fait de ne voir en lui qu’un ancien alcoolique, l’ami Joshua Pan avait compris, que de par son expérience, Haytham était le plus à même de réussir à secouer le charmant Carwyn Keegan. « Foutu faune ! » s’autorisait-il à penser alors que le fils de Cupidon reprenait la parole.

« - Si tu veux mon avis, les cures de désintox, c’est comme les régimes, c’est de la connerie. Le plus important, c’est toi et toi seul. Et en reconnaissant à l’inconnu que je suis, le fait que tu veuilles t’en sortir, ça en dit déjà beaucoup. Pour ce qui est de la gueule de déterrer, je n’ai pas les talents pour y remédier. Mais pour ce qui est de mon aide, il y a moyen que cela s’arrange. Pendant ma période de sevrage, moi j’ai vomis mes tripes, j’ai insulté les infirmiers et le toubib qui s’occupaient de moi, mais j’ai aussi pas mal écris et j’ai fais du sport. Ce qu’il te faut, c’est une activité fixe et quotidienne. Quelque chose qui va te permettre de ne pas te focaliser sur le manque. Donc je peux éventuellement te proposer une remise en forme. Mais attention, je suis un fils de Mars, donc je ne connais pas la demi-mesure, ni la pitié. » Il lui sourit à nouveau, pour lui faire comprendre qu’il pouvait aussi avoir de l’humour malgré l’aspect austère qu’il pouvait renvoyer de prime abord.

« - Pour ce qui est de la traitrise, j’ai disons fricoter avec l’ennemie, que j’ai épousé accessoirement. Mais c’est une histoire longue et compliquée, que je pourrais éventuellement te raconter lors de nos séances. Par contre mon gars, je ne te ménagerai pas sois en sûr. Je suis là pour te secouer et te mettre le bon coup de pied au cul qu'il te faut. Alors, avons-nous un deal ? »


(c) Mr.Chaotik


_________________



Ce n'est qu'amour

“Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le"
Sujet: Re: Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan   Lun 22 Mar - 14:13
Carwyn A. Keegan
Carwyn A. Keegan
Fils de Cupidon
Ϟ Localisation : Somewhere near, love...
Ϟ Messages : 180
Ϟ Nous a rejoint le : 02/12/2020
Ϟ Petite bio : Are you my Golden Arrow ?
Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan Original

You have her fire, will you burn me with hate ? Or welcome me with a warm embrace ?
Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan 53a99e473f69269d5fa6db8e0535709f


-Possède un pendentif de lapis-lazuli reçu de la part de son père qui lui permet de bloquer un peu sa perception des émotions




Salut ! Je suis venu te sauver




Haytham employait le présent en parlant de Maeve et je sentis mon cœur se serrer. J’avais mis des mois avant de parvenir à parler de ma sœur au passé et encore, il m’arrivait encore fréquemment de me tromper. C’était comme si son fantôme était toujours là, auprès de moi. Je ne pouvais m’empêcher de penser à la chanson « My Immortal » du groupe Evanescence : « And if you have to leave/ I wish that you would just leave / ‘Cause your presence still lingers here / And it won’t leave me alone”. Cette pensée me fit monter les larmes aux yeux et je baissais la tête pour que mon interlocuteur ne les voie pas. Pas encore, je n’étais pas encore prêt à lui montrer plus de faiblesse.

« - Maeve a toujours été bien plus forte que moi, bien plus sage. Elle avait réussi à ouvrir son cœur à l’amour, à prendre le risque de souffrir. Elle a fondé une famille, elle a pris la responsabilité de former les plus jeunes, quand moi, je faisais ma musique, je fondais mon club et je me vautrais dans le lit du premier gars qui pouvait me faire me sentir aimé. Et quand j’ai eu enfin l’impression de reprendre un peu pied et de faire partie d’une famille auprès de ma sœur, de son mari et de sa fille, on m’a arraché ma sœur et mon beau-frère. Cette nuit-là, pour protéger ma nièce, j’ai dû laisser toutes les émotions qui m’entouraient me submerger : la colère, la haine, la peur, le chagrin, l’incompréhension, le mépris… tout ça tournant en boucle au volume maximum, pendant toute une nuit. Et le surlendemain, après que je me sois réveillé de mon inconscience, j’apprends que ma sœur jumelle, celle qui a toujours été à mes côtés, celle qui avait été ma meilleure amie, celle qui avait été mon roc depuis notre enfance, avait donné sa vie pour protéger celles de ses élèves.

J’essuyai rageusement une larme traîtresse qui avait roulé sur ma joue et je fis de mon mieux pour continuer à soutenir le regard du fils de Mars. Une petite voix nasillarde dans ma tête me disait qu’une petite dose ne me ferait pas de mal et pourrait au contraire m’aider à reprendre contenance. Je la fis tire d’une pensée, mais le tremblement de mes mains me parut s’intensifier. C’était vraiment un cauchemar et j’avais juste envie de rentrer chez moi me blottir dans une couverture. Je ne savais même pas si j’allais pouvoir assurer la soirée à mon club.

« - Je… je fais de la musique, assez souvent… j’ai fait des études de musique après ma sortie du Sanctum. J’adore la musique. Mais je ne suis pas contre l’idée d’une remise en forme, ça ne peux en tous cas pas me faire du mal. Et pour ce qui est de la demi-mesure, ne t’en fais pas, ça ne me fait pas peur. J’ai merdé pendant près de six ans, je peux supporter un peu de traitement à la dure. »

La porte du salon s’ouvrit et l’un de mes serveurs nous apporta un théière d’eau chaude et un assortiment de thés de toutes sortes et deux grandes tasses. Une fois les boissons apportées, je lui demandai de nous laisser et de continuer les préparatifs pour ce soir. Il me demanda si ça allait, inquiet de voir mon état, mais je le rassurai et il partit après m’avoir dit qu’il était là si j’avais besoin de quoi que ce soit.

« - Je suis désolé qu’il y ait des gens qui considèrent l’amour comme une trahison. Ca me vient sûrement de mon père, mais j’ai du mal à voir l’amour entre deux personnes consentantes comme quelques choses de négatif. Même si ton épouse a fait du mal à quelqu’un d’entre nous, si tu l’aimes, c’est que ce n’est pas une mauvaise personne. Enfin de ce que je peux ressentir chez toi. Donc, pour ce que ça vaut, je ne te verrai jamais comme un traître pour aimer quelqu’un. Et oui, nous avons un deal ! »

Je lui tendis la main de manière décidée malgré les tremblements qui m’agitaient encore. Mon regard était franc et déterminé, malgré les cernes et la légère pâleur de mon visage.


(c) Mr.Chaotik


_________________
tumblr_nr67gaRArX1qftip6o1_400.gifv436707814-giphy.gif
If you believe everything you feel is an illusion then you’re delusional. Your emotion is part you. You’re made with it. Denying it and thinking it is all your mind, is denying your existence
BANGERZ
Sujet: Re: Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan   Jeu 25 Mar - 19:14
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
Fils de Mars
Ϟ Localisation : alicubi ubi non potes invenire me
Ϟ Messages : 767
Ϟ Nous a rejoint le : 10/10/2020
Ϟ Petite bio :

    Entre la guerre et la paix, je choisis de forger mon propre chemin,avec l'épée d'un guerrier et le cœur d'un homme qui aspire à la paix.


Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan 24565626e953ba5568c4c4e5ac3fce083521d7c6

    ■■■□□ Stratégie
    ■■■□□ Maîtrise de l'épée
    ■■■□□ Acuité sensorielle (-2 à cause perte auditive côté gauche)
    ■■■■■ Combat
    ■■■■□ Maîtrise des armes
    ■■■■■ Force
    ■■■■■ Résistance physique
    ■■■■□ Tir


Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan Cdb478fec48c5628732c2384901e8ee9cb1a1025


Récompenses:





Salut ! Je suis venu te sauver




« Haytham… » La voix lointaine de Chiron délesté d’une trentaine d’années, se rappela aux « bons » souvenirs du demi-dieu qui faisait présentement face à Carwyn. « La colère fait partie intégrante du deuil tout comme un tas d’émotions que tu peux ressentir. Ne t’interdit pas d’être faible ». Le jeune Haytham qu’il était alors, venait d’arriver à Olympum et sous l’égide de son demi-frère Angel, le Marsien s’en donnait à cœur joie pour faire des conneries et sans cesse défier une autorité dont il ne voulait pas. Mais pire encore, il refusait à se laisser aller en émotion, de peur de paraître faible et rétorquant à qui voulait l’entendre, que la faiblesse n’était pas le fait de notre naissance, mais une perspective pour des êtres faibles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en avait parcouru du chemin depuis.

« - Parle ! » commençait-il sans autorité, mais avec la certitude que le jeune homme en avait vraiment besoin. « - ça fait toujours du bien de causer, je t’assure. » Et c’est ce que fit Carwyn en évoquant Maeve sa sœur pour laquelle, malgré la tragédie les ayant séparés, il éprouvait encore une très grande admiration qui transparaissait dans son soliloque. « - Je pense qu’avant de remonter à la surface, il faut toucher le fond. La souffrance ne doit pas être un frein, ni un obstacle à éviter, c’est une marque indélébile dans notre cœur, comme une cicatrice. Mais c’est aussi ton héritage, ton humanité. Certains d’entre nous, le voient comme une faiblesse et j’y ai longtemps cru. Mais non, on peut en faire une force. Ne cherche pas à paraître fort Carwyn, ne garde pas tes émotions fermées à double tort. Tu vois bien que ça ne t’aide pas à avancer dans la vie et je suis quasi sûr que Maeve n’aurait pas supporté de te voir comme ça. Je me trompe ? »

Haytham, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer venant d’un fils de Mars, n’était pas sanguin et avait acquis avec les années et la maitrise, une certaine sagesse qui faisait plaisir à voir surtout pour Chiron qui l’observait de temps à autre. Pour l’heure, bien au-delà de jouer les maîtres Yoda, le Marsien continuait à observer le fils de Cupidon dont les mains tremblaient encore. Alors pour détourner l’attention du jeune trentenaire et ne pas trop l’accabler, l’ancien soldat tenta d’apprendre à le connaître avant d’enfin lui proposait son aide, sous la forme d’une remise en forme.

« - La musique peut aussi être en parallèle un bon exutoire. Mais avant tout, je pense que tu as besoin de lâcher prise et peut-être que ma petite remise en forme pourra t'y aider. On ne m’a fait que très peu de cadeaux quand je me suis fait interner il y a quelques années pour soigner mon addiction à l’alcool. Je ne vais pas te mentir, au début ça n’est pas facile. » La porte s’ouvrit alors sur l’un des serveurs venus leur apporter de quoi boire un thé, ce qui valut un sourire de la part d’Haytham qui n’avait certainement pas l’habitude de prendre un thé à cette heure de la journée. Il évoqua ensuite Tamara sans pudeur malgré son passif.

« - Je n’en reviens pas de dire ça, mais notre amour avec ma femme ne sera jamais affilié à de la trahison, bien au contraire.  Elle, ma femme a pris de mauvaises décisions en partie à cause de moi. C’était il y a très longtemps et elle aussi était en colère. Mais tu as raison, ça n’est pas une mauvaise personne, la preuve, elle a fini par épouser un demi-dieu malgré la colère qu’elle a longtemps ressentie à notre égard. Preuve que même les personnes les plus têtues peuvent changer. En tout cas ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas un traitre aux yeux de tout le monde. Peut-être devrais-je tenter d’aller parler à Chiron. J’ai bien réussi à éviter un procès, alors je suppose qu’il peut bien m’octroyer une petite conversation. Mais ça n’est pas ma priorité. Non, ma priorité c’est de t’aider. »

Carwyn, malgré les tremblements répétés, se saisit de la main que venait de lui tendre son aîné pour officialiser ce deal qu’ils avaient entre eux. « - Je vais te laisser quelques jours. On va commencer en début de semaine. Prends le temps de te reposer parce que je suis du genre matinal. » Il esquissa un sourire léger avant de porter la tasse de thé légèrement fumante jusqu’à ses lèvres.


(c) Mr.Chaotik


_________________



Ce n'est qu'amour

“Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le"
Sujet: Re: Salut ! Je suis venu te sauver ft Carwyn A. Keegan   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum